fbpx


Kabila met en place la cours Cour constitutionnelle de la tricherie, mais lumbe lumbe ya peuple ezo zela ye

  • 21760 Views
  • 12 Comment(s)
May 15, 2018 Yeba
Shares






La présidence de la République a signé, le lundi 14 mai, une ordonnance portant nomination des membres de la Cour constitutionnelle. Parmi les trois membres désignés, deux sont proches de Joseph Kabila.

En dehors de Jean Ubulu qui représente le Conseil supérieur de la magistrature, Norbert Nkulu est désigné par le président et François Bokona, député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), est délégué par le Parlement. Ce dernier a été désigné le 9 mai par le Sénat et l’Assemblée nationale réunis en congrès.

La Cour constitutionnelle devrait procéder au remplacement de trois de ses neuf membres par tirage au sort depuis le 4 avril dernier. Une opération qui n’a pas eu lieu du fait de la démission des juges Louis Esambo et Eugène Banyaku Luape Epotu, et la mort un jour plutôt du juge Yvon Kalonda Kele Oma.

Les membres de la Cour constitutionnelle proviennent par pilier des trois: du président de la République, du Parlement et du Conseil supérieur de la magistrature.

Mais contrairement à 2006, et 2011, et 2016, le peuple cette fois-ci est determiné à en finir avec lui.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts on “Kabila met en place la cours Cour constitutionnelle de la tricherie, mais lumbe lumbe ya peuple ezo zela ye”

  1. NAZO COMPRENDRE LISUSU BA CONGOLAIS TE.
    BOZO TIKA MUZOMBO OYO YA NDOKI YA JOSSART NYOKA LONGO AFINGAKA PAPA NA MAITRE GYMS.
    VIEUX DJUNA, IL FAUT AZONGELA BATU NA YE BENZ PRETROL BOZI NA LAY NGOY.
    MUZOMBO WANA IL FAUT AZWA LIPAPU AZONGA NA ANGOLA.
    AZWA BA PROBLEMES NA BATU TOUT PO ZAIKO YA DV MOANDA ETIKALA YA YE.
    EVOLOKO
    MANWAKU
    BOZI
    MAVUELA
    BOZALI BA CONGOLAIS, BOBENGANA ZOBA WANA YA JOSSART AZONGA LUANDA.
    ZAIKO EZALI YA BINO BANA MBOKA.

    1. RDC MAWA TROP. ….De la tête jusqu’au pied , tout le monde est servant de “Dieu ”
      La femme de jo kabila passe son temps à la recherche de “Dieu ” pour sauver la RDC en faisant des jeûnes et prières. ….Ainsi que tous les hommes politiques de la RDC qui déclarent à tout moment qu’ils sont des enfants de Dieu et ils ont peur de Dieu et ils respectent sa parole. …
      Mais Dieu voulait faire de l’Israël sa nation ou son pays et epuis après conquérir le monde. …Mais “Dieu n’a pu réaliser ses rêves, Dieu rêve maintenant de construire un “royaume dans les cieux “…..Et Dieu demande dans ses enseignements, à priori de respecter les lois du royaume que Dieu va construire dans les ” cieux “……Et tout le monde qui sait dit ENFANT DE DIEU, fait un effort de respecter les lois d’un royaume qui n’existe pas encore. …
      Mais la RDC est un pays qui existe et à des lois semblables à celles de la BIBLE. …Et ces mêmes enfants de Dieu n’arrivent pas à respecter les lois établies par l’état Rdcongolais dont le pays existe bel et bien. ..Mais ces enfants de Dieu Rdcongolais font des grands efforts de respecter les lois du” royaume de cieux ” qui n’est qu’un projet de construction d’un royaume universel dans les cieux. ..kie kie kie kie hi hi hi hi ha ha ha RDC mawa trop.

      LE RESPECT DES LOIS ÉTABLIES PAR L’ÉTAT RDCONGOLAIS COMPTE AUSSI POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA RDC.

      tata Nzambe faut pas fâcher, nous s’amuser. ..

      1. BILL GATES POUR CRÉER SON MICROSOFT, il n’avait pas reçu de l’aide de l’état. ..Il a créé sa chose avec ses moyens propres. …Alain Sugar avait traité ce projet de non réalisation des profits donc il avait rejeté le projet ou le rêve ou la vision ou la prophétie de Bill Gates. ….
        Donc en RDC, on peut réaliser beaucoup des choses dans les secteurs même sans l’aide de l’état Rdcongolais. …
        Il ne faut plus chercher la faute chez les voisins, ou chez ” les blancs ” …Les Rdcongolais doivent travailler très dure pour le développement de la RDC et surtout, il faudra chercher à matérialiser les rêves, vision, prophétie, idées. …pour le profit et bénéfice de tout le monde.

  2. NA BOSANI WA GINA, WA GINA
    MUTU ABOYA QUE ZAIKO EYEMBA NA ZOLO LOKOLA MUZOMBO WANA, NDOKI FAUX CHANTEUR.
    NA BA CHANTEURS TOUT YA ZAIKO YE NDE L’ECHEC NA BANGO.
    AZA KAKA DANSEUR YA PAMBA.

  3. LENGOS AKUFI MISERABLE LIKOLO NA YO.
    BIMI LIKOLO NA YO.
    LIKINGA, LIKOLO NA YO
    SIK’OYO OLINGI LAY PE AKUFA, TOKO TIKALA NA NANI?
    ZONGA NA LUANDA, YA MBAL’OYO OZO KENDE.

  4. SOKI DJUNA ALOBI QUE AMEMA CORPS YA MERE YA VIEUX BOKUL, YA YO NINI?
    TOZA YA KO FACHER. LOKOLA OSIMBI PAPA NA GYMS, VIEUX RTL, NORMAL, L’HOMME A LA VOIX DE MOTETE MOPATAS, OSAMBWE.
    NA LELA VIEUX DJUNA FORTTT!! MICHAEL JACKSON YA BA KIN WANA.

  5. YO MUTU OYEMBAKA NA ZOLO, BANGA PAPA NA GYMS.
    YEBA YANGO WEMBA AZALAKA FAN YA EVOLOKO TI NA LIWA NA YE.
    IL FAUT OBANGAKA LAY PO ALEKI YO.
    NA DJUNA TE, KEBA NA YO.

  6. La seule solution pour le Congo c’est séparer le Congo en États indépendants et autonomes. Mais hélas ! Nous avons encore les dettes coloniales, que nous devons payer aux belges et familles belges, qui avaient perdu leurs vies et richesses au Congo. Les banques américaines ont, par décrets, la mains-mise sur toutes les décisions sur le Congo, puisque pour construire le Congo, le colonialiste avait besoin d’argent, qu’il devrait emprunter chez les américains en cautionnant le Congo. Que vous le vouliez ou pas, le congolais n’a rien à dire là, car l’homme noir est considéré comme objet de curiosité et pièce de rechange par l’homme blanc.