Kanyama contre les rwandais: Pour Kabila, entre un frère et un ami, le choix est clair!

  • 5314 Views
  • 15 Comment(s)
April 19, 2017 Yeba
Shares

Kanyama contre les rwandais: Pour Kabila, entre un frère et un ami, le choix est clair!







mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 thoughts on “Kanyama contre les rwandais: Pour Kabila, entre un frère et un ami, le choix est clair!”

  1. “Ba rwandais pe abalekisi ba zo monela biso trop….”général kanyama
    .
    .
    Le trio gagnant : Sindika, katumbi et Tshisekedi.

    Il est temps qu’on change cette équipe dont le parrain direct est kagame et le résultat de ce parrainage, n’est pas positif sur tous les plans. .
    .
    . Merci jo kabila d’éviter la RDC au chaos lors de la la mort de LD kabila mais ba Mandat esili….Mais l’état congolais continue. ..

    1. Raison de plus pour vous d’aller sur le terrain. L’internet n’est pas la solution, suivez plutot l’exemple des Tunisiens, Egyptiens et Libyens car, ses derniers ne prenaient pas leurs artistes on otage ni se cachaient derriere l’ordinateur a plus de 8000 km. Loba – loba, salasala rien est synonyme de con – battants……

      1. Omoni bino, batu ya mokili bozo bebisa mokili. ..Y Kab a créé ce site pour aussi contribuer positivement au développement de la RDC, il l’ai très souvent que “les médias “c’est la troisième force….donc moi en utilisant cet outil, je deviens automatiquement une troisième fois. …
        Yebisa biso, nani yango ou combattant nini asi a gagné ata combat moko sur place na RDC ou tu te transforme en callabo….et après on te jette dehors comme un sac de poubelle ou tu finis comme les grands combattants ( Armand tungulu, tchebeya. …)….
        Tu sais que mon petit clan à besoin de moi, beaucoup de personnes vivent parceque moi, je suis vivante, mais bien sur qu’il y a la grâce de Dieu au dessus de tout.
        Vous savez qui’ils ont tué beaucoup à Tingi Tingi, je suis présentement à Tingi Tingi, nous ne voulons pas la Monusco vient encore compter des fausses communes ici à Tingi Tingi. ..Mais sans blague, jo kabila devrait prier pour que Lili Makaku awumela sinon te sans moi, une partie de son peuple nde ba kufa kalâ pour manque de nourriture et des soins médicaux. …. Comme dans toute politique du monde, les politiciens de l’opposition ne combattent pas des individus mais ils cherchentle progrès et les développements de l’être humain.. ..Chacun combat à son niveau, certaines personnes leur combat se limite à donner leur support ( moral financier. ..) aux leaders politiques qui ont choisi de combattre jo kabila avec leurs corps et âmes. …
        Tout le monde ne pas appeler à servir la RDC comme ministre, même si kabila reste au pouvoir jusqu’après 2017, tout le monde finira par être ministre en RDC, to yaki ko tika nani na mokili oyo, RDC eza ya batu tu y compris ses richesses.. . Partout dans le monde, il y a des pauvres mais en RDC, tout le monde est pauvre à part la ceinture présidentielle et callabo. .
        Merci

      2. Version corrigée ………………… omoni bino, batu ya mokili bozo bebisa mokili. ..Y Kab a créé ce site pour aussi contribuer positivement au développement de la RDC, il l’ai dit très souvent que “les médias “c’est la troisième force….donc moi en utilisant cet outil, je deviens automatiquement une troisième force …
        Yebisa biso, nani yango ou combattant nini asi a gagné ata combat moko sur place na RDC ou tu te transforme en callabo….et après on te jette dehors comme un sac de poubelle ou tu finis comme les grands combattants ( Armand tungulu, Chebeya, Frank Diongo . …)….
        Tu sais que mon petit clan à besoin de moi, beaucoup de personnes vivent parceque moi, je suis vivante, mais bien sur qu’il y a la grâce de Dieu au dessus de tout.
        Vous savez qui’ils ont tué beaucoup à Tingi Tingi, je suis présentement à Tingi Tingi, nous ne voulons pas que la Monusco vient encore compter des fausses communes ici à Tingi Tingi. ..Mais sans blague, jo kabila devrait prier pour que Lili Makaku awumela sinon te sans moi, une partie de son peuple nde ba kufa kalâ pour manque de nourriture et des soins médicaux. …. Donc mes $ 50 ou mes $100 que je donne aux quelques habitants de la, sauve une partie de la RDC. Comme dans toute politique du monde, les politiciens de l’opposition ne combattent pas des individus mais ils cherchen le progrès et le développement de l’être humain.. ..Chacun combat à son niveau, certaines personnes leur combat se limite à donner leur support ( moral financier. ..) aux leaders politiques qui ont choisi de combattre jo kabila avec leurs corps et âmes. …
        Tout le monde ne pas appeler à servir la RDC comme ministre, même si kabila reste au pouvoir jusqu’après 2017, tout le monde finira par être ministre en RDC, to yaki ko tika nani na mokili oyo, RDC eza ya batu tu y compris ses richesses.. . Partout dans le monde, il y a des pauvres mais en RDC, tout le monde est pauvre à part la ceinture présidentielle et callabo. .
        Merci

  2. RDC, mawa trop
    Bisengimana mawa trop. ..Ba policiers bazo bamba population ba banga na ba briques. ..
    La haute cour militaire, preuve ezali ba policiers bazo bamba population ba briques. …
    Mawa trop.

  3. Si des poids lourds héros Combattants Résistants Kongolais tombés sur le champ de combat ou de bataille comme Feu General Mbuza Mabe et Feu Colonel Mamadou Ndala ainsi que tant d’officiers supérieurs mieux formés de l’ex FAZ (Forces Armées Zairoises) furent décimés par poison, par ruse, par trahison du serpent venimeux Commandant Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila introduit dans la Maisonnée Kongo par le faux héros Mzee Kabila… Que fera le Tutsi Power d’un tel poids mouche Célestin Kanyama, petit esprit guegue de Tala photo ? Que de la purée non comestible de son petit cervelet d’esprit de mort rempli de Karoro, de collabo tordu, inapte Éfoïste comme son soi-disant supérieur illégitime Tutsi Rwandais Charles Bisengimana, traître de la Nation Kongo… Le salaire de la traîtrise, c’est la mort…

    Le pouvoir appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire. Le pouvoir ne provient que du Peuple qui mandate par suffrage universel les dirigeants de son choix.

    Une telle confusion continuelle doublée des incohérences accrues ne peuvent provenir que du monde des ténèbres occultes dirigé par Satan lui-même le Chérubin jadis oint, le Père et Maître du Mensonge. On a ou le Peuple Kongo Souverain Primaire a une nette impression que même le monde des démons est mieux organisé, mieux géré que la RDC (République Démocrature Bannaniere très très democratique de Gondwana Congo de Mende Omalanga) dont les dirigeants illégitimes et illégaux ont horreur de La Lumière qui est la Vérité…

    Tout ce qui se passe dans ce pays reflète l’état d’esprit triplement désinvolte des faux dirigeants politiques non mandatés par le Peuple Kongolais Souverain Primaire qui ne cache plus sa mauvaise foi diabolique en cette fin de leur règne commun qui se pointe à l’horizon…

    Que la classe politique Kongolaise pourrie, toxique, inconsciente congénitale, médiocre, corrompue, aphone, collabo faillisse, s’auto-détruise dans l’exercice de leur mission assignée par elle-même ou par leur maître l’Occupant Hima Tutsi Power, qu’elle se plante à tous les niveaux, se déchire sur le partage des postes ministériels saisonniers, cela est même plus que normal, logique et honnête pour elle car tous ses dirigeants politiques mandateurs publics sous glissement illégitime dans une transition illégale savent que leur deguerpissement Populaire est imminent, ce n’est qu’une question de temps propice pour que la fougue et l’ouragan populaires s’abattent sur cette meute des politichiens de Pavlov trempée dans la mangeoire dressée par Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et leur Tutsi Power…

    Vivement le soulèvement populaire éboulement final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon Belge fut plus fort que l’occupation Tutsi Power. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. La lutta continua. La Victoria e Certa. INGETA

  4. Que cela serve de léçon pour ces autres crétins collabos !!!! Bateyama ! Ces batards rwandais n’ont aucune considération pour les congolais. Encore moins pour ceux qui travaillent pour eux comme les Mende, Boshab, Okitundu, Kimbuta et les autres. En privé, ils ne font que se moquer d’eux en kinyarwanda. Ils les appellent les bishafushafu.

  5. Personne ne sait l contexte qui a poussé les autorités à mettre de côté le général Kanyama. Alors pourquoi un titre qui tend vers l’intox ? Personne ne peut nous certifier s’il a été suspendu, limogé ou révoqué.

    1. NAWEJ

      Celui assume l´interim est un congolais 100 %….Membre de la seconde promotion de la Garde Civile, secretaire particulier du Sécretaire Général** de la Ga-Ci Ngimbi Bitshama**(ce dernier est un ex colonel de la Gendarmerie qui était le second de Baramoto).

      Comme ses ailles de parachutiste le démontre, ce ex Garde Civile avait beneficié d´un stage á CETA avant ses études dans une academie de police en Egypte*

      Nawej..un nom Lunda ou Tchokwe** Bon..masolo ya ba rwandais, to zela site ya Apareco e contredire biso.. Parce que la réalité dans la police au Congo est que les officiers sont souvent des ex membres de la Garde Civile ou de la Gendarmerie

      1. CELUI QUI TUE PAR L´EPEE PERIRA PAR L´EPEE YE GENERAL KANYAMA TANGU AZALAKI KOBOMA BA CONGOLAIS NA OPERATION LIKOFI AYEBAKI TE UN JOUR EKOSUKELA YE MABE YANGO OYO EKOMELI YE AKANISAKI BATO BAZALAKI KOKUMISA YE KOBETELA YE MABOKO NA NDENGE AZALAKI KOBOMA BATO .GENERAL KANYAMA AYEBA YANGO AZALAKA VRAI YUMA BOMONI NDENGE BA RWANDAIS BAZALI KOSAKANA NA BA GENERAUX CONGOLAIS TANGO BAYEBISAKA BANGO BAZALAKA BA YUMA BAMONA YANGO LELO EMONANI NA MISO YA PEUPLE CONGOLAIS.
        BINO BA GENERAUX OYO BOZALI NANO KOSALAKA BA MABE KOBOMAKA BA CONGOLAIS BOZWA MAYELE ETIKALI BINO BAKO KANGA BINO BA KO DESTITUENT,BA KO LIMOGENT BINO NDENGE BASALI KANYAMA NA BA RWANDAIS BASAKANAKA TE LE JOUR BAKOTINDA KANYAMA NA CPI NA HAYE HOLLANDE TANGO AKOZALA NA CELLULE KUNA NA PRISON AKOZALA AZOSUMBA NA WC AZOTALA SIMA AKOZONGA MOTO PONA AZALAKA KANYAMA.BA GENERAUX CONGOLAIS TOUS BAYEBAKA BIEN BA RWANDAIS BAZALI KOSAKANA NA BANGO BAZALAKA BA UTILISENT BA MILITAIRES CONGOLAIS BABOMAKA PEUPLE CONGOLAIS ET APRES SUKA BABWAKISAKA BANGO,BASALAKA BA GENERAUX CONGOLAIS LOKOLA BA PAPIERS HYGIENIQUE APRES AVOIR KOBANGUSELA YANGO NIEYI NA MASOKO BABWAKI NA WC BABENDI MAYI PAPIER EKEYI NDENGE BASALI GENERAL KANYAMA

  6. DEBOUT BRAVES EX-FAZ, NON-GENOCIDAIRES, NON-VIOLEURS, NON-CREUSEURS DES FOSSES COMMUNES !
    DEBOUT CONGOLAIS ZAIROIS AUTHENTIQUES ET PEUPLE HOSPITALIERS DES VOISINS EN DETRESSE. MAIS HELAS, CES FAUX REFUGIES’ VETUS EN ” PEAU DE MOUTON ” VEULENT RECOLONISER LE CONGO DE KIMBANGU, DE KASAVUBU, DE LUMUMBA, DE TSHOMBE, DE MOBUTU, DE M’ ZEE ET DE YA TSHITSHI. EZALAKA TEEEEE !
    MPE EKOSIMBA TEEEEE !
    LIKAMBO YA MABELE !
    ATA BA POLITICIENS SAVANTS SANS CONSCIENCE, BA MAUVAIS PASTEURS OU BERGERS, NA BA GENERAUX TRAITRES-COLLABOS-TRIBALISTES-PEUREUX BA
    E C H O U E R DEPUIS 1960; BISO NOUVELLE GENERATION OU GENERATION SACRIFIEE’ PAR LES DINOSAURES MOBUTISTES ET KABILISTES, TOZOTIA STOP NA ECHECS ET MALEDICTIONS NYOSO, AU NOM DE JESUS-CHRIST, LE VRAI SAUVEUR DU CONGO ZAIRE, EN 2017/18. AMEN !
    NOS PARENTS SORCIERS, OCCULTISTES ET POLYGAMES ONT ECHOUE’ SUR TOUTE LA LIGNE. MAIS NOUS, LEURS ENFANTS FORMES’, NON-VIOLEURS, NON-CREUSEURS DES FOSSES COMMUNES, NOUS REUSSIRONS, AU NOM DE JESUS CHRIST. DEBOUT ANTI-TERRO GACI-DRAGON-PARA-CDO, EQUIPE EPOLA TEEEE !
    LA TETE DE GOLIATH DOIT TOMBER ET TOUS LES PHILISTINS ENVAHISSEURS FONT FUIR A L’ INFINIIIIII !
    VIVE LE CONGO ZAIRE AUX CONGOLAIS ZAIROIS AUTHENTIQUES !

  7. COMMANDANT ELVIS, MES RESPECTS ! FELICITATION ET BON COURAGE ! AUX AMES BIEN-NEES, LA VALEUR N’ATTEND POINT LE NOMBRE D’ANNEES ! OZA KONGO MANI ! TOYEBANI TRES BIEN ! POUR PREUVE, YO NA CHEF, NAYO BOKITAKI BAKI TE MOE BOZALAKI BA” SOUS-TASSES ”
    A L’ ARRIVEE DE L’AFDL….SOSOLA ! KOZILA BA DESARMER BINO RESTE YA MUNITIONS BOTIKALI NANGO TEEEE ! PARA-CDO AKUFAKA NA ARME NAYEEEEE MPO NA EKOLO ! SOKI NA CHAQUE EQUIPE TOO SECTION, CHAQUE ELEMENT A TINGOLI ” FAUX ZOLO MOKO/JOUR,” BAKOHAMAAA ! KOBUKANA TEEE ! TOZA NA NZILA, ATA NA VELO, TOKOKOMA TIIII NA SOURCE. KOSIMBA ” NKISI TEEEE , NSE NKOMBO NA YESU KLISTO, AMEN ! “

  8. DEBOUT TIREURS D’ELITE !
    DEBOUT VRAIS LIBERATEURS!
    SAUVONS LE CONGO ZAIRE !
    CONGOLAIS AZALAKA POMBA
    CONGOLAIS ALINGI CONGO LIBRE, UNI, SOUVERAIN, DEMOCRATIQUE ET PROSPERE A JAMAIS. ATA TRAHISON YA BA COLLABOS; EZA LOKOLA PAPA AKUFI MPE ATIKELI YO BILANGA OU TERRAIN VIDE A CULTIVER. SO IS FORT ET COURAGEUX, AVIONS NOUS APPRIS: “LE LABOUREUR ET SES ENFANTS. UN LABOUREUR : SENTANT SA MORT VENIR FIT VENIR SES ENFANTS ET LEUR PARLA SANS TEMOIN. TRAVAILLEZ, PRENNEZ DE LA PEINE…” CHANTA AUSSI PAPA WEMBA ( JOYEUX ANNIVERSAIRE DE L’ AN 1, ET RIP ). LES EGYPTIENS CHANTENT DANS LEUR HYMNE NATIONALE ” MOPAYA AZA MOPAYA. YO NDE NKOLO MBOKA OKOTONGA MBOKA NA YOOOO ! KANAMBE-KATUMBI-KENGO-KATEBE- KAMERHE…TEEEE !
    SOLDATS DU PEUPLE, RETENEZ QUE L’ ON ME BADINE PAS AVEC L’ ENNEMI ( PETIT OU GRAND, BLANCS OU NOIRS ), ” ON LE TUE OU IL VOUS TUE. ” ET C’ EST LE VAS AVEC DES GENOCIDAIRES ET DES PILLEURS MULTINATIONAUX BLANCS. ET BIEN, ON NE BADINE PAS AUSSI AVEC LE PETROLE ARABE, ON Y LAISSE SA PEAU.
    FEU SUR TOUS LES PILLEURS. PRESIDENT TRUMP N’ EST PAS RACISTE, MAIS IL VEUT REMETTRE DE L’ ORDRE EN AMERIQUE. LES BRAZZAVILLOIS, LES ANGOLAIS, LES SUD AFRICAINS…ONT TOUJOURS REFOULE’ LES ZAIROIS. IL FAUDRA AUSSI LEUR RENDRE LA MONNAIE ET RENVOYER TOUS CES” FAUX REFUGIES’ ” SUD-SOUDANAIS, MBORORO, HUTUS & TUTSIS UGANDO- RWANDO-BURUNDAIS ET AUTRES. LA RDC NE SERA PLUS UNE POUBELLE A LA LIBERATION TOTALE DU PAYS CETTE ANNEE’ ATTENTION AUX IMPOSTEURS ET USURPATEURS DE LA NATIONALITE CONGOLAISE ( TRUMP A HARCELE’ OBAMA, JADIS EN FONCTION, ET LES SENATEURS JOHN MC CAIN, TED CRUZ SUR LEUR LIEU DE NAISSANCE POUR LES ARRETER DE DEVENIR CANDIDATS PRESIDENT DES USA ) WAPI ARBRE GENEALOGIQUE NA YO ??? MR. KA….? ESCROC !