Yeba

Katanga: Ba mamans ba longoli bilamba likolo ya esengo ya victoire ya petit peuple, unité + bomoko!

Shares





La société civile de Kolwezi déplore jeudi, des actes qu’elle juge indécents. Des habitants qui jubilaient se sont complètement déshabillés sur certaines places publiques comme au rond-point du 30 juin et à Mwangweji.

Pour la société civile, célébrer une victoire n’est pas synonyme de piétiner les règles de bonne conduite de la société.

« Ce qui est plus grave, c’est de voir la dépravation des mœurs dans le comportement de certaines femmes qui se sont permises de marcher nues, dans des foules en plein air et en plein jour, ceci a choqué la sensibilité de plusieurs en plein air. Et pas seulement ça, ces fêtards ont pillé un magasin des chinois au quartier Kasulo. C’est inacceptable », dénonce Chadrac Mukad, président de la société civile de Kolwezi.

A Likasi, des sources locales rapportent des déviations de certains sympathisants, qui dans leur liesse, ont exhibé leurs parties intimes en plein jour.

Mais toute fois nous conseillons aux congolais de rester unis. Car cette victoire est une victoire du petit peuple affamé pendant 537 ans na exploitation injuste ya mindele de nos minerais, 537 ans ba tondi nayino te? Concurrence ekoti na marché biso tout to ko yekola ki chinois!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 thoughts on “Katanga: Ba mamans ba longoli bilamba likolo ya esengo ya victoire ya petit peuple, unité + bomoko!”

  1. Personne n’a interdit à Félix de travailler avec jo kabila et avec les politiciens de Fcc. .
    Après 37 ans de combat, des morts, des prisons. …Au moins chaque Rdcongolais a une connaissance qui est morte ou jetée en prison à cause de mot d’ordre de l’UDPS.
    Et la plupart des personnes qui sont pour” L’UDPS,” sont morts jeunes…
    Les Rdcongolais auront voulu pas après mais avant et avant toute chose rendre hommage à notre frères et soeurs qui sont pour ” l’opposition ” et l’opposition jusque là a été représenté par la famille de Tshisekedi.
    Nous n’avons aucun problème de la manière dont Félix Tshisekedi aller prendre le pouvoir par vérité des urnes ou par négociations si Félix Tshisekedi trouve que l’opposition ou l’UDPS a gagné le combat, il devrait EN PREMIER LIEU RENDRE HOMMAGE AUX MORTS DE LA DÉMOCRATIE et remercier leurs familles parceque la plupart qui sont morts n’étaient pas de kulana, ils étaient des jeunes étudiants , des jeunes professionnels.
    À tout moment qui se présentait, Mandela rendait hommage aux martyrs….C’est pour dire qu’ils ne sont morts pas pour rien et qu’il faut continuer à dénoncer le mal. …
    Même nous simple citoyen, avec des simples phrases, nous arrivons tous les jours à rendre hommage aux martyrs de la démocratie.
    En résumé, la première phrase qui devrait sortir de la bouche de Félix Tshisekedi, ‘devrait rendre hommage aux martyrs de la “démocratie ” . Avant de remercier jo kabila.
    Notre compatriotes, frères, soeurs, enfants, fils et petits fils ne sont pas morts pour que Félix Tshisekedi et Joseph kabila deviennent les amis.
    Donc avant de dire tous les bons bons bons bons de jo kabila, Félix Tshisekedi devrait rappeler à tout le monde y compris jo kabila comment la route vers le changement a été marécageuse , beaucoup y sont restés.
    Même si après, Félix Tshisekedi construisait des monuments en mémoire des martyrs de la démocratie, Cela n’aura aucun effet, parceque nous savons que pour Félix Tshisekedi, nos frères et soeurs qui sont morts dans le combat de la démocratie, ne sont que des badauds. …
    Même @CNangaa a reconnu le refus de la MAV c’était une stratégie de lamuka pour sa campagne électorale.
    Et le feu dans l’entrepôt de MAV c’était une stratégie de la ceni et de Jkk pour organiser des élections désorganisées

    1. Tout n’a pas été de l’OR c’est pour cela on a appelé jo kabila : le dictateur.
      Apparemment l’homme qui refusait l’enterrement de E. Tshisekedi.
      Peut être que c’est vrai Félix Tshisekedi utilisait le corps de son père comme un fonds de commerce.
      Si jo kabila est vraiment aussi bon, pourquoi il a refusé qu’on enterre E.Tshisekedi, sous son règne officiel.?

        1. Il n’y a pas seulement les baluba qui sont morts dans le combat de l’opposition. On y compte toutes les ethnies de la RDC.

    2. Et personne ne refuse à Lamuka de travailler avec le Fcc et l’UDPS mais cela doit se faire selon la loi.
      Le combat de Félix Tshisekedi au sein de l’opposition c’était basée sur le respect de la LOI.
      Quelle est cette loi qui permet à jo kabila de CHOISIR UN PRÉSIDENT POUR LA RDC lors du sulfrage universel…?

        1. Ozangi ndoki te. Pona yo nakanisi tufi nde etondi na motu nayo.
          Mwana ya mosala ya Katumbi na Bemba elakisi nini? Arguments ya ba bolole et sikoyo Felix tokoloba akomi nani? Mwana ya musala ya Kanambe na ba Rwandais.
          Entre les deux tu prefres quoi soki tokolongola bilamba tokanisa lokola yo?
          Boya Fayulu na ti mosusu pe lakisa ba preuves. Po biso ba oyo tozali koboya Felix tozali na ba preuves oyo yo pe oyebi.
          Biso nioso avant tolingaki Felix mais toyebaki ye malamo te.
          C’est juste apres Geneve nde to decouvrir ye bien que c’est un incompetent..
          Abimisa Kabila na palais presidentiel, abengana ba Rwandais to ndima ye. Akokoka te azo bakisela biso pasi et batu lokola yo eloko te na mutu kk ki Fanakwiti.
          C pas tt Muluba qui est d’ac. Na nommination ya Felix par Kanambe!

  2. **********FELIX TSHISEKEDI EST ELU PRESIDENT DE LA RDC, PRESIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS Y COMPRIS TOUS CEUX QUI SONT CONTRE LUI, CAR LA RD CONGO EST UNIE POUR DEFENDRE UNE SEULE CAUSE NOBLE CELLE DE RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE NATIONALE , LA PAIX , SECURITE SOCIALE ET ALIMENTAIRE ,AVEC UNE INSTAURATION D’UN ETAT DE DROIT POUR DEFENDRE LES INTERETS DU PEUPLE CONGOLAIS, POUR LE DEVELOPPER EFFICACEMENT LE PEUPLE CONGOLAIS ET LA RD CONGO.

    ***********LE PEUPLE CONGOLAIS ET LA RDC DOIVENT RETROUVER LEUR BELLE PLACE DANS LE NIVEAU NATIONAL ET MONDIAL. PAIX-JUSTICE-TRAVAIL POUR INSTAURER L’IMAGE DE LA RDC ET CELLE DU PEUPLE CONGOLAIS PARTOUT AU MONDE.

    **********CONGOLESE FIRST. LE PEUPLE CONGOLAIS D’ABORD,

    **********LA RDC APPARTIENT D’ABORD AUX PEUPLES CONGOLAIS QUI DOIVENT BENEFICIER PREMIEREMENT DES RESOURCES NATURELLES ET HUMAINES QUE REGORGENT LA RD CONGO

  3. UDPS YANGO OYO ! FELIX AZA UJANA ! YANGO OYO ! AZA NA TUBELESSE YANGO OYO ! EZA LISUSU OLIVE LEMBE TE YANGO OYO ! EKOMI YA FELIX TSHISEKEDI YANGO OYO !

    FELIX TSHISEKEDI MWANA YA MOBUTU NA MAMAM MARTHE ! BATARD YA CONGO !

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan