fbpx


Katumbi va voir Kagame pour utiliser les gros moyens contre Kabila, l’histoire va se répéter?

  • 94860 Views
  • 17 Comment(s)
April 27, 2018 Yeba
Shares

Moise Katumbi a été acceuilli hier par les congolais du Rwanda, bazalaka mpe kuna? Combien baza na ba institutions?

Au Rwanda Moise Katumbi à Remise des prix Mo Ibrahim Fondation pour la bonne gouvernance en Afrique. Mais plusieurs sources disent que Katumbi est allé voir Kagame pour forcer Kabila à partir, d’apres les dernières déclarations de Katumbi: Si Kabila reporte encore les élections, il va utiliser les gros moyens. Plusieurs rumeurs venant de la majorité présidentielle font état d’un éventuel report des élections. Les congolais de la diaspora pas encore enrôlés et Nangaa continue à tourner en rond avec sa machine à voter.

Qui est Mo Ibrahim? Le Fondateur de Celtel

Mohamed « Mo » Ibrahim, né en 1946, est un milliardaire anglo-soudanais et entrepreneur dans le domaine des télécommunications. Il a travaillé pour plusieurs entreprises de télécommunication avant de fonder Celtel qui, à sa vente, comptait 24 millions d’abonnés au téléphone mobile dans 14 pays d’Afrique. Après la vente de Celtel en 2005, pour un montant de 3,4 milliards de dollars, il crée la Fondation Mo Ibrahim pour inciter à une meilleure gouvernance en Afrique, ainsi que l’Indice Mo Ibrahim, permettant d’évaluer annuellement la qualité de la gouvernance pour chaque pays africain. Il est également membre du Comité consultatif régional pour l’Afrique à la London Business School. En 2007, il lance le Prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence en Afrique récompensant, par un paiement initial de 5 millions de dollars et un paiement annuel à vie d’un montant de 200 000 dollars, des chefs d’État ayant exceptionnellement amélioré la sécurité, la santé, l’éducation, le développement économique et les droits politiques dans leurs pays, et transféré démocratiquement leurs pouvoirs à leurs successeurs.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 thoughts on “Katumbi va voir Kagame pour utiliser les gros moyens contre Kabila, l’histoire va se répéter?”

  1. Moise katumbi est allé participer à une conférence de la bonne gouvernance organisée par la fondation Mo F.
    LA RDC NE PEUT PAS VIVRE SANS LE RWANDA, PREMIÈREMENT NOUS SOMMES VOISINS. ..
    CINQUIÈME, LE PRÉSIDENT DE L’UNION AFRICAINE C’EST P.KAGAME. …
    NEUVIÈME: LA CORRUPTION, LA NON EXISTENCE DE L’ÉTAT DE LA RDC c’est ça qui tue la RDC. ..
    Quinzième : il faut prier …..un AVC.

      1. “GROS MOYENS” ?

        Le facteur important est les USA > Kagame qu´on présente comme celui qui avait fait de LDK le président de la RDC est une fake news… Un navire de guerre de la Navy avait coordonéla progression de l´AFDL..tout comme la CIA était très impliquée sur le terrain pour “desengager” les troupes des FAZ..

        Pour regler les comptes avec Kabila, point besoin de recourir á Kagame ou Museveni… Tout se passe á Kin et dans la rue>

        Une fois de plus, si réellement Katumbi serait decidé d´user de la violence, il possede ses connexions au Pentagone… pourquoi pas un drone armé qui va resoudre la question en quelque seconde… kie kie kie

        War game ou intox ? Le congrès d´Ensemble en Afrique du Sud s´était deroulé sous la benediction du nouveau président de ce pays…
        Très recement, á Luanda…on au eu l´impression d´une repetition de l´histoire quand Kabila s´est retrouvé…comme Mobutu face au président de l´Afrique du Sud et celui d´Angola..
        Outeniqua bis sous une autre version ? .. Tala kutseki… kie kie

        1. es-tu aussi l’un des journaleux engagés au service de l’escroc zambien grassement payés pour le faire vendre aux naïfs corruptibles ? ce criminel maffieux envoyé par kagamé son beau frère et les multinationaux pour poursuivre le pillage du Congo qu’il avait entamé avec les franc-maçon Forest et consort en démolissant la Gécamines ne manque pas d’ avocat pour prendre sa défense même s’il n’en a pas besoin, étant donné qu’ au fond de lui ‘il sait lui même qu’il n’est qu’un tricheur italo juif zambien engagé dans la maffia internationale.

          Que Soriano soit soutenu par le pentagone ou n’importe quel dieu satanique de ce monde ,ça n’impressionne personne les congolais en moquent nous savons seulement que tout comme Kabila Soriano est aussi un criminel maffieux très dangereux pour le Congo et vassal des multinationaux, qu’il aille se faire foutre dans sa zambie natale, amata, akita, Soriano ne dirigera jamais le Congo et les congolais , nous le recherchons pour le jeter plutôt en taule pour des crimes graves commis dans notre pays.

          Pour le reste ce n’est pas au Congo que les deux criminels fossoyeurs étrangers de l’économie du Congo, un rwandais et un italo juif zambien régleront leurs comptes sur du butin qu’ils avaient volé ensemble au Congo, qu’ils aillent chez kagamé au Rwanda ou en zambie, mais qu’ils n’oublient pas qu’ils seront jugés par les congolais.

  2. NA KATUMBI NA KAGAME NA TSHILOMBO MABOLO YA BA MAMA NA BINO: BINI BOKANISI KAGAME NANI ???? KAGAME OU LE RWANDA NE PEUVENT PAS CONTROLER LA RDC S’ILS NE SONT PAS SOUTENUS PAR LE GRANDES PUISSANCES: KAGAME AZA ELOKO TE AZA MUANA BITINDA YA GRANDES PUISSANCES NDENGE PE MOBUTU AZALAKA MUAN ABITINDA YA BAMERICAINS: MOBUTU PE ZALAKA NA YE MBINDRE NDENGE MOKO NA BA TSHISEKERI WA MULUMBA ALAIN DELON

    1. LE RWANDA A LUI SEUL N’A NI LES NI LES CAPACITES DE CONTROLLER LA RDC: PO ESANGAKA BUDJET; AZALI SOUS COUVERT YA MINDELE: PROBLEME FAUT KOTALAKA YANGO NA SOURCE: MAIS NGUANDA LOKOLA AZA ZOBA Y AYA NA DISCOURS QUE RWANDA A OCCUPE CONGO: CÉST VRAI CONGO EZA OCCUPE NA MAIS RWANDA TE MAIS NA BA PUISSANCES OCCIDENTALES;RWANDA EZA KAKA SOUS COUVERT

      1. que vient fouttre le nom de felix ici. l´udps et le peuple congolais , ils sont un. Ils ne sont pas enrichi comme katumbi , kabila ou bemba.

  3. @congo mikili
    tosi tolembi ba intox na bino Moise Katumbi aza na Rwanda suite ya invitation ya fondation Mo Ibrahim,pona remise ya prix ya bonne gouvernance na ancienne president ya Liberia,Ellen Johson Sirleaf.
    soki boyebi te botunaka.

    1. @king of zaïre.
      Katumbi n’est qu’un opposant. Il a été invité au Rwanda en quelle qualité? Est-ce en prévision de son éventuelle élection à la présidence de la RDC? Va-t-il appliquer la bonne gouvernance?
      En tout cas quand il était gouverneur du Katanga, sa gouvernance n’était pas du tout bonne. A l’image de celle de tout l Congo. Muyambo nous l’a dit.
      Katumbi n’a pas quitté Kabila à cause de la mauvaise gouvernance de Kabila, qu’il n’a jamais dénoncée.Mais tout simplement pour réaliser son ambition d’être à la tête du Congo.

  4. HEIN! A TOUTES ET TOUS LES SPECIALISTES EN STRATEGIE ET RENSEIGNEMENT: LILI MAKAKU LA CHEFFE D’ENTREPOT DES RADARS INFRAROUGES SANS FLASH ET PROPAGANDISTE, GHOST LE STRATEGE ET INVENTEUR DES RADARS INFRAROUGES SANS FLASH, JURES JUNIOR BAMBREKETE SONGA NZILA ZAWISA LE GENERAL DE BRIGADE DIVISION RADARS INFRAROUGES SANS FLASH, NDAMI NTAMBWE LE PORTEUR DES RADARS INFRAROUGES SANS FLASH, KING OF ZAIRE CHEF DE MAINTENANCE DES RADARS INFRAROUGES SANS FLASH, BANA CONGO LE DISTRIBUTEUR DES RADARS INFRAROUGES SANS FLAHS, JE VOUS EN PRIE, FAITES SORTIR TOUS VOS RADARS CACHES EN SOUS DE VOS LITS ( NASE YA MBETO NABINO ), DEVOILEZ-NOUS TOUS LES SECRETS ET MANOEUVRES DE LA VISITE DE VOTRE MUTOTO WA ZAMBIA A KIGALI. NE CACHEZ RIEN AUX KONGOLAIS.
    THANKS IN ADVANCE.

  5. Katumbi kantufi au Rwanda (Lwanda)
    Mangungu jamais kobanga.
    Lota ve, kamwa vé.
    Kalu sivi kaku!
    ?
    Tuma ntangu na Katumbi kantufi
    Hihihi huhu hu hohoho.