Kinshasa: Est-ce que CENCO, Rassemblement, Majorité ba zui accord ?

  • 3694 Views
  • 21 Comment(s)
December 22, 2016 Yeba
Shares

Kinshasa: Est-ce que CENCO, Rassemblement, Majorité ba zui accord ?


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

21 thoughts on “Kinshasa: Est-ce que CENCO, Rassemblement, Majorité ba zui accord ?”

  1. CENCO, Kagame na bana naye, kabarebe, Kabila na Zoe, Museveni, Nkurunzinzi, Kodjo, Ruberwa (na ndeko naye), Bisengimana, Nyarugabo, Mutombo Deogratias, Kikaya, Kanyama, Mende, Kisombe, Numbi, Luzolo, Nangaa, Shadari na basusu.

    BOTALA LIST OYO MALAMU. TOKO BOMA BANGO NIOSO.

    JE SUIS FRANK DIONGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CONGO MOKO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. TSHISEKEDI AVEC SON RASSEMBLEMENT NE SONT-ILS PAS ENCORE DRIBBLES ???
      5 ANS BONGO YAKO ORGANISER ELECTIONS EMONANI TE, EST-CE EKOMONANA SEULEMENT DANS 1 AN ??? DURÉE DE RECENSEMENT EST-ELLE FIXÉE, AINSI QUE FICHIER ÉLECTORAL ???

    2. CE KADOGO RWANDAIS , CHEVAL DE TROIE DES OCCUPANTS TUTSI RWANDAIS ,A EU LA CHANCE DE TROUVER AU CONGO, UNE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE ET CORRUPTIBLE SINON IL SERAIT PARTI DEPUIS BIEN LONGTEMPS. NE COMPTONS PLUS SUR CETTE CLASSE POLITIQUE , ILS NOUS ONT TOUS DECU.
      FRANK DIONGO A FAIT UN MAUVAIS CHOIX DE S’ALLIER AVEC TSHISEKEDI ET SON FAMEUX RASSEMBLEMENT. LE RASSEMBLEMENT EST UN PLAN B OU C DE KANAMBE AVEC KATUMBI COMME ” LEADER D’OPPOSITION”.
      UN GARCON QUI A RECOLTE 15 MILLIARDS DE DOLLAR SUR LE SANG DE CONGOLAIS. IL CONTINUE DE SPOLIER NOS RESSOURCES ET NOTRE ECONOMIE. LES CONGOLAIS SONT DEPOSSEDER DE LEUR ECONOMIE AU PROFIT DE SES PETITS ENFANTS MINEURS QUI SONT EN TETE DE NOS SOCIETES AVEC UNE CRIMINALITE FISCALE QUI NE DIT PAS SON NOM. IL Y A DEJA ASSEZ DE MORTS AU CONGO, ON NE SAIT MEME PAS CEUX QUI MEURENT DE MALADIES ET DE LA FAIM TOUS LES JOURS.
      MOI, LE DIALOGUE DE CE MACHIN CENCO NE ME CONCERNE PAS. CE KADOGO ET SON SYSTEME NE PARTIRA QUE PAR LA FORCE.
      IL NOUS FAUT UN LEADER QUI A LA CARRURE DE JP BEMBA POUR MENER UNE OPERATION PUNITIVE CONTRE CE KADOGO QUI SE MOQUE DE CONGOLAIS. KANAMBE N’A APPORTE AUCUNE FIERTE AU PEUPLE CONGOLAIS.
      SES PARTISANS SONT DEVENUS TRES ORGUEILLEUX, A L’INSTAR DE POSTES ,ICI SUR CONGOMIKILI ,D’UN CERTAIN REGLO QUI DEBITE DES INEPTIES PAR CES COMMENTAIRES QUI PUENT UN DEFICIT INTELLECTUEL.
      QU’ILS RIENT BIEN, ILS RIRONT LE DERNIR. WAIT AND SEE

      1. @@@@@@ RAYMOND KALALA

        JEAN PIERRE BEMBA EN A ENCORE POUR PLUS DE 20 ANS DANS SON TROU A LA CPI

        PRIE ET L’ESPRIT SAINT VA T’ECLAIRER

  2. kiekiekiekiekie bo tikeli ye mbula mobinba avanda naye ??? kkkkkkkk République wumelatique démocratique du congo donc ebele ya batu oyo ye abomi na oyo akangi elobeli bino eloko te ??? EHEHEHEHHH MBOKA YA BA NIANGALAKATA BAZOBA VRAIMENT,BOLONGWA AFRIQUE BOKENDE ATA BA CÔTÉ YA SINGAPUR EKOSALA BINO BIEN KIEKEIKLIEKIE

  3. PAS UN SEUL JOUR DE PLUS, VOUS PROCLAMIEZ, N’EST-CE PAS ( TRES CHERS LEADERS TRAITRES & ACCOMPAGNATEURS DU ” GLISSEMENT ANTI-CONSTITUTIONNEL ” AU PROFIT DE KABILA ? ) QUE FERA-T-IL EN UN AN, DE SUPERNATURELLE POUR APAISER LA MISERE GENERALE DU PEUPLE, LA COLERE POPULAIRE ET POUR SECURISER LE PAYS, EN DONNANT NE FUT-CE QUE DE L’ EAU, DE L’ ELECTRICITE, DES SOINS MEDICAUX …GRATUITS COMME EN LIBYE, EN EGYPTE( AVEC UN SEUL FLEUVE, LE NIL, MEME LE BETAIL ET LES CHAMPS SONT ARROSES’ NUITS ET JOURS SANS INTERRUPTION…) HOLALA-HOLALA LES EVEQUES NE VONT PAS OBLIGER LES DIALOGUEURS A TRANSPORTER KABILA EN ” TSHIPOYI, ” NI OBLIGER AUSSI LA POPULATION A DANSER LE” DIALELO AU RAIS ” AVANT DE QUITTER LE CONGO, N’EST-CE PAS ?
    BA TIREURS D’ELITE BASILA NA FARDC ? FEUUU SUR KABILA. IL NE DOIT PAS SORTIR VIVANT DU CONGO !
    PAR LES ARMES ILS SONT VENUS. PAR LES ARMES ILS DOIVENT QUITTER, AU NOM DE JESUS CHRIST, AMEN, AMEN ET AMEN !
    VIVE LA PAIX- LA JUSTICE ET LE TRAVAIL POUR TOUS. AMEN !

  4. Mon Dieu, pourquoi faire confiance à quelqu´un qui n´a pas respecté la constitution, il ne vas pas respecter un accord. Celui-ci veut gagner le temps, maintenir Kabila au pouvoir est une grande erreur, qu´est ce que les gens de Kabila n´ont pas raconté et à la fin tout était que du mensonge, vraiment c´est une erreur trés grave de laisser ce monsieur encore au pouvoir, c´est impossible et incroyable, la confiance de Kabila pour le peuple congolais c´est zéro et le peuple veut son départ et s´il partait ca sera la fête sur toute l´etendue du congo. Ce Monsieur a tout fait pour se maintenir au pouvoir et il massacre les congolais, on doit l´obliger à partir dés maintenant, qu´il démissione c´est ca la solution et on vas nommer quelqu´un pour diriger la transition, c´est ca la meilleur solution pour la dignité de tout ces morts et ce peuple congolais que celui-ci traite comme des animaux. Le peuple congolais doit se soulèver pour qu´on passe à cette étape.

  5. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE IMPRÉVISIBLE, COURT ET EFFICACE. L’HEURE EST GRAVE. LE KONGO EST TOUJOURS OCCUPE PAR LE TUTSI POWER. LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN aspire indéfiniment à une Révolution ADN Kongolais en allant des défaites en défaites jusqu’à la VICTOIRE FINALE dixit Mao Tse Tung… Tous les faux politiciens Kongolais et infiltrés experts en manœuvres politiques dilatoires prennent tous les Véritables Kongolais de souche purs sang pour des éternels petits cons mais plus encore pour leur marchepied pour accéder à la mangeoire dressée par l’Occupant Tutsi Power afin d’assouvir leurs besoins égoïstes pour leurs intérêts personnels pour balkaniser notre beau pays.

    D’ici le 19 Décembre 2016, surtout après cette fameuse date, que tous les véritables Kongolais de souche purs sang soient fiers front levé et tête haute, endurants, attentifs, vigilants, lucides, déterminés, intransigeants, nationalistes, patriotes, unitaristes, refondateurs du Kongo martyrisé, nous avions déjà vu des vertes et des pas mûres comme coups bas et mauvais fruits produits par la classe politique Kongolaise pouurrie, crasseuse, aphone, traîtresse de la Nation Kongo, médiocre, corrompue, cynique et inconsciente congénitale. L’HEURE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO SOUS-OCCUPATION DU TUTSI POWER A SONNÉ.

    SEUL LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE EST L’UNIQUE ALLIE DE LA RÉSISTANCE KONGOLAISE AVEC UN LEADERSHIP COLLECTIF POUR LIBÉRER NOTRE PAYS QUI PLOIE SOUS LE JOUG PESANT ETRANGER. DEPUIS 1961 (Assassinat de Patrice-Émery Lumumba) et à partir de 1968 (Assassinat de Pierre Mulele) TOUS LES FAUX POLITICIENS SANS EXCEPTION CORROMPUS JUSQU’A LA MOELLE ÉPINIÈRE EXPERTS EN MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES QUI NE PEUVENT LIBÉRER LE KONGO ONT ROULE SANS VERGOGNE LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE A CHAQUE MOMENT IMPORTANTISSIME DU TOURNANT CAPITAL DE L’HISTOIRE DE LA NATION KONGO.

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE IMPRÉVISIBLE, COURT ET EFFICACE. VIVE LA REVOLUTION. INGETA

    1. miabi a tangisi yo ndenga ya ko koma en respectant ba normes, intro,dev,concl,paragraphes……………………….tres bien petit.

      mais ko zala kizengi to illettre lokola honore ngbanda, moyibi,lokuta na ndumba candide okeke, solo solo.

  6. Comme nos musiciens populaires ne veulent pas se mêler de la politique, nous en arrivons à nous prendre en charge pour créer nos propres chansons, telles que nous aurions voulu les entendre chantées par nos leaders musicaux, notamment ceux qui sont installés dans des pays libres. Je vous propose d’écouter et de partager ma composition, vous la trouverez sur Youtube sous le titre “Kabila, tika mboka na biso” ou sur la page Facebook de KS LUDOTIQUE.
    PS. Qu’il me soit permis de dire bravo à Bogus Bompema pour son engagement.

  7. Messieurs les curés qui dirigent le dialogue ont plusieurs tours dans les manches de leurs soutanes. Ils veulent offrir à Kabila un bonus d’une année. La présence de ce mec à la tête du Congo, un Kabila dont le bilan de 15 ans est désastreux, est révoltante pour le peuple congolais. Qu’il accepte de partir, c’est une preuve l’homme est à bout de souffle. On ne dialogue pas avec un ennemi aux abois. On l’abat. On l’achève.

    1. L’OBJECTIF DU LEADER DE L’UDPS, PRÉSIDENT DU RASSEMBLEMENT, EN MÊME TEMPS LE CONFECTIONNEUR D’UNE REDOUTABLE ARME “EN CARTON-(rouge)” EST ATTEINT: L’AUTORITÉ DU RAÏS-KABILA EST RECONDUIT D’AU MOINS UNE ANNÉE, EN TOUTE LÉGALITÉ, LÉGITIMITÉ.
      CES OPPOSANTS POLITIQUE, EN CARTON-vide, BA MESANA KO TANGISA MAKILA YA PEUPLE CONGOLAIS, BA MESANA KO BOMISA BANA YA BATU POUR RIEN. SEULEMENT POUR QU’ON PARLE D’EUX, ILS SACRIFIENT 31 ÂMES POUR FAIRE LEURS ECHOS.

      AU FINAL, CARTON-ROUGE DE TSHISEKEDI AVEC LES SIENS = Joseph-KABILA WUMELAAAAA.
      VIVE L’OPPOSANT EN CARTON TSHISEKEDI.

    1. DIALOGUE CONDUIT PAR Vital-KAMERHE AVEC FACILITATEUR Edem-KODJO, MAKILA YA NATION CONGOLAISE ETANGAKI TE. POURTANT GOUVERNEMENT BADIBANGA EST AUJOURD’HUI EN ACTION.

      MAIS OYO DIALOGUE, CONDUIT PAR Etienne-TSHISEKEDI, SOUS ÉGIDE DE LA CENCO ETANGISI MAKILA YA BANA CONGO. COMME RÉSULTAT CONCRET: OFFICIALISER L’AUTORITÉ DE Joseph-KABILA, AU DELÀ DE LA DATE DU 19/12/0016 HI HI HI HI HI HI.

      NOUS NOUS POSONS DES QUESTIONS A SAVOIR:
      1- ENTRE Vital-KAMERHE, ET Etienne-TSHISEKEDI, QUI EST VRAIMENT HOMME POLITIQUE LE PLUS, SAGE, SOUCIEUX, ET INTELLIGENT ???
      2- A QUI PROFITE LES ASSASSINATS “BÊTEMENT” DE NOTRE JEUNESSE CONGOLAISE ???
      3- QUI EST SURNOMMÉ PAR SES ACOLYTES: POLITICIEN (TUEUR) REQUIN ???

  8. mr mende na boshab babosani patricelumumba akufa pona democrasie ekota.boni yo mende oko frene yango.libolo-ambassadeur rusie akufi turky.klalate na kin says:

    art64

    1. C’est bien facile de critiquer et insulter ( avec une bouteille de bière sur la table) ceux qui sont sur le terrain et cherchent la solution pour sortir le pays du k.o. Au lieu de parler que ce que vous attendez pour prendre les armes? Pour quoi ne descendez-vous pas au congo pour tuer KABILA. Ces gens que vous critiquer ,essayent de trouver des solutions, et vous , vous faites quoi à part les injures. Vous voulez la guerre!!! commencez d’abord par rentrer au pays et mettez – vous dans les mmes conditions que ceux qui sont au pays et commencez la guerre.Makelele ya mosika , maya ya trop.Ne tombons pas dans le piège, la guerre ,nous savons quand elle commence mais jamais quand elle finira( SYRIE ,LYBIE,IRAK………..)

      1. HUMMMMMM D’AILLEURS, SUR TERRAIN, QU’ON FAIT PLUS ATTENTION POUR CADRER LES CHOSES.
        CARTON-ROUGE EST UNE SANCTION ENTRAÎNANT UNE EXPULSION IMMÉDIATE, ET NON UNE MANŒUVRE D’UNE PROLONGATION.
        EFFET D’UNE BOUTEILLE DE BIÈRE, EST MOINS PIRE D’UNE CRISE PSYCHIQUE PIQUÉE PAR UN OPPOSANT EN CARTON. HI HI HI HI HI HI …