fbpx


Koffi Olomide interdit d’entrée en Zambie, ako beta lisusu wapi bandeko?

  • 154620 Views
  • 33 Comment(s)
July 16, 2018 Sepela / Yeba
Shares





Les deux concerts de Koffi Olomidé ont été annulés en Zambie.

L’artiste congolais est persona non grata dans le pays d’Afrique australe.

Le musicien de rumba congolaise, Koffi Olomidé, a été interdit d’entrer en Zambie à cause des allégations criminelles qui pèsent sur lui dans ce pays d’Afrique australe et en France.

Il lui est reproché une agression sur un photojournaliste en Zambie lors d’une précédente tournée.

Il est également accusé d’avoir agressé sexuellement ses danseuses, de les avoir séquestrées et de les avoir fait travailler sans permis en France.

A lire aussi :Koffi Olomidé en procès pour agressions sexuelles présumées

Avant sa visite annulée, Olomidé – qui vit en République démocratique du Congo – a décrit la Zambie comme sa “deuxième maison” et a déclaré qu’il aimerait se produire dans ce pays avant de “mourir”.

Les excuses du chanteur de 62 ans ont été également diffusées par la radio zambienne.

Il n’aborde pas spécifiquement les allégations contre lui, mais dit qu’il aime les femmes zambiennes !

Olomidé, dont le vrai nom est Antoine Christophe Agbepa Mumba, était censé donner deux spectacles en Zambie ce mois.

A lire aussi : Koffi Olomidé arrêté à Nairobi

Cependant le gouvernement zambien avait prévenu qu’il serait arrêté dès qu’il mettrait le pied dans le pays.

Samedi, l’ambassade de France en Zambie a également appelé à l’arrestation de Koffi Olomidé.

L’ambassadeur de France en Zambie, Sylvain Berger, a menacé d’impliquer Interpol pour arrêter Olomidé, qui, selon lui, n’a pas encore été blanchi des accusations portées contre lui en France.

L’étoile de la rumba – connue pour son habillement et son style de vie – n’est pas étranger à ce type de revers et de controverses.

A lire aussi : Koffi Olomidé placé sous mandat d’arrêt

En 2016, il a été filmé en train de donner des coups de pied à sa danseuse à son arrivée au Kenya.

Il a été rapidement expulsé du pays.

En 2012, il a été reconnu coupable en RDC d’avoir agressé son producteur.

Le tribunal a condamné le chanteur à trois mois de prison avec sursis.

L’altercation avec son producteur, Diego Lubaki, portait sur une dette d’environ 3 700 $, a laissé entendre le tribunal.

A lire aussi : RDC : Olomidé porte plainte contre Gola

En 2008, Koffi Olomidé a été accusé d’avoir donné un coup de pied à un cameraman de la chaîne de télévision privée RTGA de la RDC et d’avoir casser sa caméra lors d’un concert dans la capitale, Kinshasa, suite à un désaccord sur les droits d’enregistrement.

Source: BBC AFRIQUE


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

33 thoughts on “Koffi Olomide interdit d’entrée en Zambie, ako beta lisusu wapi bandeko?”

  1. ” El pez no sabe que existe el agua…” ce pervers de Mont – Fleury, aime trop humilier les autres. Chacun a son tour chez le coiffeur, sauf que lui est pervers et un gros fugitif.

    1. @@@GRAND MUZOBA TROU DE CUL C’EST BIEN TOI, QUI EST UNE SALE BETE ICI!
      KIE KIE KIE!
      KUNKI YA MONINGA ELENGI MPO NA KOSEKA!
      IDIOT! ANGOLA PAYS DE LA MERDE!
      MODZOMBO!

  2. Il faut arrêter cette musique,il ne profite rien au pays.il fallait bannir cette musique même au pays pour avance le pays.Le pays va trop mal à cause de la musique,théâtre et les églises Binzambi nzambi

  3. NI LA ZAMBIE, NI LE KENYA, AUCUN DE CES PAYS PEUT SERVIR D’EXEMPLE AUX AFRICAINS, CAR CE SONT LÀ LES DERNIERES DICTATURES EN AFRIQUE!
    KIE KIE KIE!
    LIBOKE YA MPESE TOKOLIYA TE!
    NAKENDE NA ZAMBIE KOLUKA NINI?

    1. zambie , kenya les dernieres dictatures en afrique , tu es un malade mental. Sais tu qu´apres Kaunda ,baeucoup des presidents ont ete´ elus en zambie .Il croit que la zambie est un pays de non droit comme en rdc , la ou il va appeller un General pour lui venir au secours.

  4. L
    O
    I

    LOI

    LOI

    PERSONNE EST AU DESSUS DE LA LOI. ….

    LA LOI C’EST LA LOI. ..

    LA RDC EST UN PAYS DE LA LOI, pourquoi pas l’ambassade de la France et la RDC ne remet pas koffi olomide à linterpol? En RDC? Il y a aussi linterpol ou bien en RDC , la LOI est la seulement pour une catégorie de la population et que koffi olomide est hors la loi. .

    MAIS MAWA TROP VRAIMENT PO NA KOFFI OLOMIDE, IL A BEAUCOUP CONTRIBUÉ DANS LA MUSIQUE RDCONGOLAISE, A SUKA MODÈLE OYO, ba filles wana vraiment est ce ba lukaka mukanda na kombo ya koffi olomide vraiment?

    La loi c’est la loi, la RDC il faut atinda koffi olomide na interpol. Ou bien la RDC est un pays qui protège les criminels en accord avec les ambassades accrédités au pays?

    Koffi olomide mawa vraiment ba filles wana ba bomi koffi olomide na ndenge ya mukie’ , ba zangi kindoki te.

    KOFFI OLOMIDE, I LOVE YOU,
    KOFFI YA MOTEMA

  5. EZWI MONINGA, TSCHAKU KO NGBENYA TE!
    LOBI YA HO OHHH!
    QUADRA AKO TIKALA KAKA QUADRA! SONGUE YA BAYONNETTE!
    WANA EZALI BA KANDA NA KIMOTEMA MABE YA BA ZIMBABOUINS MPO NA EX MUKONZI NA BANGO LE DICTATEUR TYRAN MUGABE FAISEUR DE KANAMBWA!

    1. mabe nioso batu basalaka efutamaka awa na se koffi olomide mabe oyo osala sala na oyo osalaka nioso ezali kofutama olukaki yango okosilisa yango ti na suka bazua yo batinda yo na hollade ( haye ) ozali criminel

  6. un malade mental. apres Kaunda ,baeucoup des presidents ont ete´ elus en zambie .Il croit que la zambie est un pays de non droit comme en rdc , la ou il va faire Appell a´ un General pour lui venir au secours.

    1. Ce mec est non seulement, un malade mental qui s’ignore mais, il a sa tete dans son propre c****l pour raisonner de la sorte. La Zambie et le Kenya ba mboka ya “dictature”? franchement, le mec a pete les plombs, comme son pervers d’artiste. Meme na Sud Sudan na Somalie ba lingi kutu ko yoka kombo ya Antovioleur tse!

  7. Na mona jamais mutu a yina Congolais ko leka ye moko Congolais. Et pourtant, bango batu ya liboso ya ko lela contre “balkanisation du Congo”, que mindele ba lingi ba kabola biso. C’est vraiment drôle, to lingani te, kasi tolingi kaka to zala du même pays. Lokola kaka ndoki a ko linga mutu a zala de sa famille, pour avoir la possibilité ya ko sala ye mabe. Je n’étais pas d’accord avec Lambert Mende quand il a récemment parlé de la xénophobie des Congolais. Il devait plutôt parler de l’anti-patriotisme des Congolais. Par exemple, beaucoup de Congolais de la diaspora, et surtout les soi-disant combattants, sont des fanatiques obsédés des clubs et équipes nationales Européens de football, ko leka kutu bango moko mindele de sang ya ba mboka wana. Soki o tali ba réseaux sociaux na bango, ils sont presque malades de ces clubs ou de ces équipes nationales. Lors de la dernières Coupe du Monde, par exemple, ils étaient là en liesse chaque fois que leurs équipes respectives gagnaient. Wana problème te, kasi soki kaka le Léopard du Congo, Vita-Club, ou Mazembe, ba gagner e komi ngambo, ekomi makambo 8 millions de morts, ou 8 millions de femmes violées. Ekomi, “bazali ko sepela, alors que 8 millions de femmes ba zali violées”; ” bazali ko sepela alors que mboka ezali occupé”. Pona bango, ba équipes Européenne ekoki ko gagner, et que bango ba koki ko sepela. Kasi ba équipes du Congo ne devraient pas gagner, et que ba Congolais ba sepela te. Ce genre de mentalité est de l’anti-patriotisme. Un autre exemple, tango Koffi Olomide a zalaki na mua problème na Alpha Blondy, ba Congolais mingi ba zalaki na bango contre Koffi Olomide, alors que tous les Ivoiriens ba zalaki nde pour Alpha Blondy. Même na BET awards, je suis sûr et certain que ba Congolais ebele ba votaki pour Davido, kaka pona Fally Ipupa a gagner te. Tala même tango epanzanaki que Lukaku a zali d’origine Congolaise, a kokaki lisusu ko tia ba buts te.
    A mon avis, Congo if faut ezala maudit. Une des solutions, je crois, to changer kombo. To luka ata kombo ya Bilble, lokola Canaan, Bethléem‎, Nazareth‎, Sinaï‎, Samarie, ou un autre nom Biblique. Peut-être, malédiction wana e ko longua.
    Toutefois, en ce temps du mouvement “Me Too”, je crois que Koffi Olomide devrait s’abstenir de tout voyage qui aurait des risques d’une extradition judiciaire vers la France. Ce mouvement, qui est comme un culte ésotérique, me semble avoir une autorité religieuse sur les institutions, la constitution, et lois des pays. Leurs leaders, des féministes, seraient devenues comme des Imans Islamiques. c’est à dire, leur volonté serait comme le fatwa d’une autorité islamique. C’est tout le monde qui s’incline, même les hommes puissants des pays. Alors je ne vois pas un juge qui défierait le “fatwa” des féministes en essayant d’écouter la défense de Koffi Olomide et décider selon les normes techniques de la Justice. Son avocat pourrait le représenter et justifier son absence en argumentant que son client n’a pas confiance à l’équité des juges en ce temps de la domination du mouvement “me-too”.

    1. Je vous l’avais déjà dit, qu’avec nos cannibales Baluba ce pays est maudit. Il y a même des bouquins dans toutes les langues du monde, qui pointent les baluba et ces satanistes des Ba kongo, qui prient un assassin sorcier Simon Kimbangu alias Simon Tshibangu, un criminel Luba, qui s’était échappé de la prison pour se cacher au Sud du Congo. Aussi longtemps, que nous resterons liés à ces fous, ce Pays sera toujours maudit. Il faut les chasser. Si vous croyez, que l’un de nos jours ce Pays sera libéré avec ces occultistes diaboliques et mangeurs d’hommes, vous allez chanter d’autres chansons.
      Les baluba sont des mangeurs d’hommes et c’est documenté. Il y a peu de temps. Vous aviez vu les adeptes de Kamwina Nsapu brouter les os frais de leurs victimes et avaient obligé en enfants à baiser sa maman publiquement avant de les décapiter et faire du repas avec leurs cadavres.

    2. Mais Jerry@

      Ata yo moko… Po na nini Koffi a ko zonga na France te epayi azali na “nationalité” pe epayi “mbongo” na ye ya ba droit d´auteur ezali ? Lol

      To seki moninga te, mais Koffi tala kaka…ko defendre ye ezali pasi ya pamba..
      Ba congolais ba “yini” Koffi te, mais comportement na ye ata kutu na Kin ezali mabe…

  8. QUOI! GRAND MUPAWU INTERDIT DE PRESTER EN ZAMBIE?
    NO PROBLEME, CE GRAND NOKO DE NOTRE KIMPUBURU GRAND MUZOMBOV N’A PAS DE SOUCIS. AH BON! PORQUE?
    POR QUE SES GAGES SONT BIEN GARANTIS, JUSQU’A L’ETERNITE.
    NE VOUS EN FAITES PAS , MUKIPAWU A UN CONTRAT A VIE, JOUER DANS LA CHAMBRE A COUCHER DE RAISOV KADOGOV, DONT GRAND MUZOMBOV EST VOYEUR, VOYEURISTE AU SENS FIGURE , LEQUEL PRATIQUE LA PHILOSOPHIE DU VOYEURIME ENDURCI QUOI.
    J’ESPERE QUE MES COMPATRIOTES COMPRENNENT QUE CELA VOUDRAIT DIRE LE MOT VOYEUR, VOYEURISTE ET VOYEURISME AU SENS FIGURE.
    QUE CE GRAND MUZOMBO, NE VIENNE PAS NOUS DIRE QU’IL N’EST PAS VOYEUR, VOYEURISTE ET NE PRATIQUE PAS CETTE PHILOSOPHIE HONTEUSE ” LE VOYEURISME “.
    GRAND MUZOMBO, LES PREUVES SONT LA. VOUS AVIEZ ETE PHOTOGRAPHIE EN PLEIN CONCERT DE VOTRE NOKO MUPAWU PAR DES MINEURS, REGARDANT BONNEMENT ET TRANQUILLEMENT, A TRAVERS UN PETIT TROU PERCE SUR LE MUR DE LA CHAMBRE A COUCHER DE VOTRE GRAND IDOLE, RAISOV KADOV.
    D’AILLEURS, DANS CE PAYS LA DES MEDIOCRES , TOUS SONT DE GRANDS MUZOMBOV, VOYEURS, VOYEURISTE, DONT LE HOBBY EST LE VOYEURISME .
    KIADI KIBENI!

  9. LILI MAKAKU FEMME SAGE ET INTELLIGENTE,
    NON MAMA, NE DITES PAS CA EN PUBLIC QUE PERSONNE EST AU DESSUS DE LA LOI.
    JE VOUS CROIRAI SI VOUS DISIEZ QUE PERSONNE EST AU DESSUS DE LOIS ECRITES ET FACONNEES PAR LE F.C.C. = FRONT COMMUN DES CONGOLAIS CONARDS, DONT LE FILOU N’EST AUTRE QUE LE RAISOV KADOGOV ARIAS YUZEF KABIRA, SOUTENU A .150 % PAR GRAND MUZOBA, COMME LE DIT JURES BAMBREKETE SONGA NZIRA ZAWISA, LE FILS DE BRAZZA PINTO, LE GRAND CITOYEN DE FONCOBEL CITY PRES DE LA SAVANE DE LONDON, DERRIERE FONCOBEL CITY.
    LA SAGE MAMA LILI MAKAKU DE TINGI TINGI BIG CITY EST LA POUR NOUS DONNER LES PLUS AMPLES EXPLICATIONS. D’AVANCE NTONDELE KIBENI KUA MAMA LILI MAKAKU, DODOKELE KIBENI.
    FIN DE CITATION.,

  10. KOFFI EST KOFFI ET RESTERA TOUJOURS KOFFI!
    BAYINI BOKO SUMBA EHHH!
    BOSILI BO SUMBI EHHHH!

    1. Qu’il mette ses jambettes en Europe, ou bien en France, et la suite vous edifiera sur que genre de personne est votre pervers. Ce meme type (pervers) a le toupet d’inviter maman Amazone, dans une chamber d’hôtel et de draguer la fille de JB Mpiana.

  11. LE GRAND KONGO EST VRAIMENT MALADE. DANS CE BEAU ET RICHE PAYS, CHAQUE KONGOLAIS A SA PROPRE MALADIE.
    MES CHERS COMPATRIOTES, INCROYABLE MAIS VRAI.
    GERMAIN, QUI A-T-IL D’INCROYABLE DANS CETTE AFFAIRE DE MPAWU?
    EST-CE QUE PERSONNE N’A PU REMARQUER L’ACCOUTREMENT DE VOTRE GRAND KIPAWU?
    DE QUEL ACCROITEMENT PARLEZ-VOUS?
    SON INFORME KAKI, CRAVATE, DECORATIONS SUR SA POITRINE NE VOUS DISENT RIEN?
    BISO BA KONGORAIS TOZARAKA KAKA BOYE, MISO EKUFA.
    UNIFORME YA MUPAWU NABINO C’EST UNE PROVOCATION, C’EST L’UNIFORME DE HITLERJUGEND ( JEUNESSE HITLERIENNE ), C’EST GRAVE CA, VOILA MUPAWU AKWEYI NA MUTAMBU. BILAMBA MISUSU EZARI TE SE OYO YA HITLERJUGEND,. EN TOUT CAS, ON VERRA. D’AILLEURS, A COTE DE Mr. MUPAWU A VOTRE DROITE SON MANAGA ( MANAGER ) AUX YEUX DE MBUMA MATONGE QUI EST CE GRAND MUZOMBOV
    QUI L’A AUTORISE DE S’HABILLER EN SALAUD DE TENUE DE HITLERJUGEND. C’EST PAS DU TOUT BON, C’EST DE LA PIRE PROVOCATION ET FOLIE TOTALE.
    OYO EKOYA ETARI SE YE MOKO VIEUX MUPAWU ET MANAGA GRAND MUZOMBOV. JE SUIS SUR QUE, Mr. KIPAWU ET SON MANAGA GRAND MUZOMBOV BENA ZAKAMA, TUNTUMUKAMA MUTANGU YAYI.
    VOIRE GOOGLE ET TAPER ” HITLERJUGEND ” ET VOUS VERREZ LES PHOTOS DE CES SALAUDS JEUNES HITLERIENS., HITLERJUGEND.
    YO KIPAWU, ONA UNIFORME NA YO HITLERJUGEND OKANISI EZARI KOSALA FIER OU BIPALE!

    1. LE VIOLEUR ANTOINE KOFFI OLOMIDE MAKAMBO YA MABE OSALAKA EZALI BA CRIMES CONTRE L´HUMANITE PLACE NA YO EZALI NA CPI OKOKENDE KOVANDA KUNA.
      PAPA WEMBA Mze FULA NGENGE YE AZALAKI STAR YA MUNENE NA RDC AKUFAKI NA SCENE FELICITATION PAPA WEMBA QUE TON AME REPONSE EN PAIX,MAIS YO KOFFI OLOMIDE LE CRIMINEL OKOKENDE KOKUFA NA PRISON CPI PONA BA MABE NA YO OSALA ELEKI MINGI OKOKUFA NA PRISON PONA BA CRIMES NA YO