fbpx


La base de l’escroquerie de l’occident : le coût pour imprimer un billet de 100$, est seulement 12,5 cents

  • 87540 Views
  • 5 Comment(s)
May 25, 2018 Kamwa / Yeba
Shares




Mindele bazo escroquer biso, bandeko to fungola miso.

Selon la Banque fédéral américaine le cout pour imprimer un billet de 100$ est 12,5 cents, donc 99% de la valeur d’un billet de dollars est arbitrairement décidé par La banque fédérale américaine qui décide de la valeur du dollars.
Comme son nom le dit l’argent, l’argent n’est qu’un papier qui représentait jusqu’en 1971 le montant en pièce d’argent ou or déposer dans une banque.
Comme vous voyez sur ce qui est écrit sur ce billet de dollars de 1928.
Ce billet est décrit comme un SILVER CERTIFICATE= certifie le dépôt du métal argent dans la trésorerie américaine.

Donc si l’argent n’est qu’un papier qui représente l’or ou le métal argent déposer dans une banque, comment expliqué que l’occident qui a presque zéro mine d’or et d’argent, soit plus riche que l’Afrique qui possède des mines qui produise des tonnes d’or et d’argent?
Après la période des indépendance, l’Amérique par peur de l’inversement de richesse après la colonisation, en 1971 ont changé le système monétaire mondiale pour qu’ils ne dépendent plus de l’or e du métal argent pour le basé sur la valeur du dollar déterminé arbitrairement par la banque fédérale américaine.
Pourquoi ils ont changé de système? Car si on doit se référer que à l’or et le métal argent, le Congo, le Ghana, même le Mali sera plus riche que la France, et plusieurs autres pays.

Donc nous pays africains nous devons dénoncer cette escroquerie qui favorise la domination occidentale dans le monde. Toutes les transactions internationales se font en dollars : Pétrole, minerais, armes, services.

Si ceux qui le fabrique peuvent décider de sa valeur et exporté leur excédent monétaire hors du sol américain, ceci exporte aussi l’inflation dans le monde, eux sont tranquille aux US et achète tout 99% moins cher!

Bandeko stp to fungola miso sinon Afrique eko bongaka ata jour moko te, c’est pourquoi ba bomaki Kadhafi parce-que a timbela masolo oyo et il voulait retourner aux pièces d’ or avec le dinar Lybien.
Au venezuela maintenant pour sortir des griffes de l’arnaque du Dollars, ils viennent de lancer leur crypto monnaie basé sur leur pétrole :


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “La base de l’escroquerie de l’occident : le coût pour imprimer un billet de 100$, est seulement 12,5 cents”

  1. À nos pauvres compatriotes, qui soutiennent à l’aveuglette le “Moses Soriano Katumbi !”
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Vous êtes nés pauvres et vous le resteriez, car vos préoccupations primaires c’est la survie de votre Roi « Moise Katumbi » le comploteur contre mon peuple. Vos préoccupations c’est fai´re les enfants, des concerts musicaux des kinois, des fêtes de baptêmes et mariages.
    Les mines si riches du Katanga sont en dehors de vos préoccupations, car, en étant pauvres, vous cherchez votre salut dans le spirituelle, les ténèbres et de l’obscurantisme. L’avenir est réservé pour les enfants de Katumbi et certains voleurs richissimes bougres du Katanga.
    Vous-vous en prenez souvant à vos semblables pauvres katangais, comme vous, par haine de peau. Vous connaissez la misère cependant vous ne vous pendez pas à la corde. Vous ne vous révolterez jamais, car vous ne savez pas pourquoi vous devriez-vous révolter, car vous êtes pauvres et surpassés par vos quotidiens sombres.
    Vous manquez d’objection commune sauf les miettes, que vous distribue moïse Katumbi.
    Hier vous souteniez tous Joseph Kabila comme « Mu toto Wetu » et aujourd’hui vous lui avez tourné les dos pour soutenir un nouveau « Mu toto Wetu » Katumbi.
    LOL!
    Un peuple sans enjambement des « Mu toto Wetu ! » Nos Katangais pauvres!

    1. “OCCIDENT”

      Le $ n´est pas la monaie ou la devise de l´Occident… Le $ US appartient á l´État américain.
      Les USA sont le proprietaire de cette monaie.

      Ainsi, évitons de parler de l´escroquerie de l´Occident dans cette affaire.

      ” L´OR”

      L´histoire de la RDC enseigne une affaire étrange… Antoine Gizenga, vice-premier ministre du gouvernement Lumumba, et président auto-proclamé de la “République Populaire du Congo” declarée á Stanley-ville (Kisangani) “aurait” deplacé ou emporté les reserves d´or de la banque centrale… du Congo lors de la rebellion après l´assassinat de Lumumba’

      Jusqu á ce jour, les congolais continuent á se demander où est passé la reserve d´or du Congo emporté par les proches de Lumumba á Stanley ville. …?

      L´OR,

      Ceux des pays qui possedent des reserves en or possedent souvent … des monaies fortes et stables.
      Faites une liste des pays qui possedent qui possedent des reservent en or, des pays africains comme l´Afrique du Sud… ou le Ghana possedent des monaies stables et fortes.

      LE $ US

      Le dollar US n´est devenue la “monaie de réference” dans les transactions financières qu´après la seconde guerre mondiale*
      La raison principale est que tous les pays occidentaux y compris la Russie, la Chine ou le Japon…disons toutes les puissances industrielles de l´époque étaient dans un état deplorable avec des économies detruites par la guerre.
      Les USA avaient aidés de loin ou de près tous ces pays pour reconstruire leurs industries et les economies.
      En echange, ils avaient acceptés la suprematie des USA en accordant le $ US comme monaie de réference dans les transactions financières.

      Ainsi, non seulement la FedBank met sur le marché financier les “billets” de $, mais aussi en vendant des “bons de tresor” qui garantissent la “valeur du $” ¤

      En ce moment, la Chine, les pays Arabes du Golfe..pour ne citer qu´eux possedent un grand nombre des bons de trésor…Ils sont en quelque sorte ceux qui garantissent la stabilité et la valeur du $

      L´OR, une fois de plus, recherchez sur le marché boursier de toute la planète: la valeur de l´or est toujours stable..et ce minerai est la “valeur refuge”… de toute la planète.
      Même la FedBank possede une immense reserve en or pour garantir une partie de la valeur du $.

      Si la RDC se decide á ne plus jamais exporter sa production d´or, de racheter même de l´or dans les autres pays afin de constituer une reserve… afin de soutenir la valeur du Franc Congolais… .. > Ce n´est plus le $ qui sera… la réference mais la quantité de l´or qu´on va avoir dans les reserves de la banque centrale de la RDC

      1. Tapez sur Wikipedia

        ” Reserve d´or, liste par pays”

        > Les USA sont en tête de la liste avec une reserve de 8133 tonnes

        > RFA 3374 tonnes
        > Italie 2452 tonnes
        > France 2435 tonnes
        > Suisse 1040 tonnes

        L´Afrique du Sud, pays producteur d´or en Afrique possede 123 tonnes… tandis que le Venezuela pays producteur d´or en Amerique Latine possede 185 tonnes..