Yeba

La Belgique Frappe encore Félix Tshisekedi, eloko nini esilika te?

Shares





Félix Tshisekedi est-il déjà entrain de payer le prix de son rapprochement avec Kabila? Voici ce que rapporte le journal RTBF ce matin:

La Ville de Bruxelles confirme que Félix Tshisekedi n’a pas obtenu son diplôme en marketing et communication.
Le diplôme que l’opposant congolais Félix Tshisekedi a présenté dans le cadre de l’enregistrement de sa candidature à l’élection présidentielle congolaise n’a jamais existé, confirme cet après-midi le cabinet de l’échevine de l’Instruction publique, Faouzia Hariche.
Newsletter RTBF Info – Afrique
Chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité sur le thème de l’Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Si le porte-parole de l’échevine nous confirme que Felix Tshisekedi a bien suivi des études secondaires (une filière qui n’existe plus aujourd’hui) au sein de l’Institut des Carrières Commerciales (ICC), il n’a par contre jamais obtenu de graduat en marketing et communication, comme indiqué sur la copie de diplôme qu’il a produite. “Il a commencé ce graduat mais il ne l’a jamais terminé”, explique le porte-parole de Mme Hariche. “L’ICC n’a pas fourni ce document et je ne vois pas qui d’autre aurait pu le faire”, poursuit-il.
L’ICC est une école supérieure de promotion sociale de la Ville de Bruxelles.
Des rumeurs au sujet de “faux diplômes” de Felix Tshisekedi circulaient depuis des mois. C’est La Libre Belgique qui a révélé l’affaire ce matin, en publiant une attestation du “diplôme en marketing et communication” du principal intéressé.
Un risque d’invalidation de sa candidature
La question pourrait être d’importance, puisqu’elle est de nature à faire peser sur le candidat le risque d’une invalidation de sa candidature, alors même que des pourparlers sont en cours entre le FCC, plateforme qui soutient le dauphin du président sortant Joseph Kabila, et Cach, celle de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, note La Libre.
Le document déposé par ce dernier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, atteste l’obtention avec mention “satisfaction” d’un “graduat en marketing et communication” à l’issue de l’année académique 1990-1991 à l’Institut des carrières
commerciales (ICC), une école supérieure de promotion sociale relevant de la Ville de Bruxelles.
Or, selon l’Institut et l’administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce document n’est pas issu des services de l’ICC, qui précise ne pas organiser un tel graduat. Il n’y a d’ailleurs pas de traces de cette attestation à l’ICC.
De son côté, la Ville de Bruxelles explique qu’il n’est pour l’instant pas question d’entamer des démarches suite à cette affaire. “Ce n’est pas à l’ordre du jour”, nous confirme l’échevinat de l’Instruction publique.

Source:RTBF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

63 thoughts on “La Belgique Frappe encore Félix Tshisekedi, eloko nini esilika te?”

  1. En voulant tout avoir, l’UDPS vient de tout perdre. Maintenant Tshilombo veut intégrer le PPRD, du fait que la Belgique vient de publier ses faux diplômes. Et Kabila ne veut plus rien avoir Avec un autre tricheur, comme lui-même,
    .
    MBWA ASWI MBWA!

    1. tout sauf le traitre de martin fayuluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. les belges sont des colons . bakokoka biso teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

      1. Tout sauf un faussaire à la présidence de la république.
        Imaginez quelqu’un qui falsifie les signatures d’autrui, devient président de la république?

    2. Kie kie kie. wana eyebana n’ango que baluba bazali ba grands escrocs pona makambu ya usage de faux diplôme.
      Ngai kutu na Kinshasa, muasi moko ya demulu alingaki kotekela ngai diplôme ya defunt grand frère na ye. Imaginez-vous, ngai nasala pédagogie bongo nasomba diplome ya math-physique !!!! Hé, wana ezali liwa to kosekwa ?

  2. felix mema biso na terre promise , ekoswa bino . mbala oyo tshitshi nde. vous pouvez tout dire . congoooooooooooooooooooooo mikiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii corrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrompu par katumbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

  3. Félix mawaaaaaaaa
    Zonga mutu, ndeko na ngayi.
    Zongela LAMUKA, SOLOLA NA BA NDEKO NA YO. Fayulu aza ndeko nayo. .
    JK na VK baza ndeko na yo te. Ils finiront par te liquider. Côté wana ba rwandais g te.

    1. Bomoni ndenge Judas-Félix akomi mitelengano? Ki arrogance na orgueil efutaka mabe.
      Join FCC; and death will strike you at once !!
      Rejoins FCC, tu seras frappé de la mort sur-le-champ !!

    2. @@futuriste!
      Felix azonga na Lamuka, batiya ye ata Porte-parole ya LAMUKA! Ekozala bien. Alandaki masenginya ya Kamhere, omoni asuki mabé vraiment!

  4. Congo Mikili je comprend pas ce que vous cherchez. Votre combat est contre Felix ou bien contre Kabila. Vous devez arrêter cette démarche car votre déjà voué à l’échec. Vous ne réussirez pas à détruire l’udpset son président.

    1. Votre pseudo “leader” de Tshilombo, vient d’etre pris la main dans le sac. Once a cheater, always a cheater.. dissent les Anglais. Avant fraudeur qui veut devenir president. Imaginez ce que, ce tricheur fera une fois elu president de la RDC.

      By the way, likonda ya “imperium” ekenda wapi oooooh? e bota mapapu?

      1. -Félix je parie que Félix Tshisekedi avait l’habitude d’imiter la signature de son père et de fournir des faux bulletins scolaires à ses parents.

        1. @@Lili!
          Nga pe nazalaki kosala yango, ko imiter signature ya Papa, mpo na ko justifier “cahier de communication” na Athenée de Kalina!
          Ah Felix eh!
          Asambwe!
          Makambu libebeli!

          1. ON PEUT TROMPER , MANIPULER UN PEUPLE, MAIS JAMAIS TOUT UN PEUPLE . BOSANGANA TV5 FRANCE24, RFI, BBC NY TIME WAYA LE PEUPLE GAGNE TJS.

  5. John McCain azalaka Candidat na USA
    Azalaka kaka na baccalauréat ( high school diploma) kaka baboyaka ye te pona nini?
    Bokanisi Félix aza ata na baccalauréat y’a pamba te
    Boni boye ko motema mabe boye

    1. Le problème, c’est l’erreur que Félix avait commise en déposant un FAUX diplôme à la Ceni.
      LA Belgique peut même lui porter plainte pour faux et usage de faux.

    2. *******BOTIKA LOKUTA ET MANIPULATION YA PAMBA SUR FELIX TSHISEKEDI.

      *******FELIX TSHISEKEDI EST ELU PRESIDENT DE LA RD CONGO PAR LA VOLONTE DU PEUPLE CONGOLAIS ET NON PAR LA VOLONTE DES BELGES OU DES CRIMINELS ECONOMIQUES. –UDPS ET UNC SONT LES DEUX PLUS GRANDS PARTIS POPULAIRES AU CONGO A N’EST PAS COMPARER AVEC LES PETITS PARTIS POLITIQUES DE LAMUKA.

      *******COALITION LAMUKA EST UN ENSEMBLE DES INDIVIDUS SANS PARTIS POLITIQUES POPULAIRE.

      *******LA COALITION CACH EST UN ENSEMBLE DES DEUX PLUS GRANDS PARTIS POLITIQUES POPULAIRES A TRAVERS TOUTES LES PROVINCES DE LA RD CONGO DEPUIS DES ANNEES.

    3. @DONA

      JOHN MC CAIN . avant de postuler il a beaucoup travailler et avait beaucoup d’expériences .

      voici son biographie

      John Sidney McCain III, né le 29 août 1936 sur la base militaire américaine de Coco Solo (zone du canal de Panama) et mort le 25 août 2018 à Cornville (Arizona), est un vétéran de la guerre du Viêt Nam et homme politique américain. Il est sénateur pour l’Arizona au Congrès des États-Unis de 1987 à sa mort et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008.

      Fils et petit-fils d’amiral, il devient à son tour officier de marine en 1958. Pilote dans l’aéronavale, il est abattu au-dessus d’Hanoï en 1967, durant la guerre du Viêt Nam. Capturé, il est torturé et mis à l’isolement. Libéré en 1973, il gardera des séquelles physiques de cette période. Il reprend ensuite le cours de sa carrière navale, mais démissionne en 1981 pour se lancer en politique.

      Membre du Parti républicain, il est élu et siège pour l’Arizona à la Chambre des représentants, de 1983 à 1987, puis au Sénat, de 1987 à 2018. Il est un spécialiste reconnu des questions de défense et de politique étrangère.

      Après une tentative infructueuse en 2000, il est designé candidat etc .

    4. Pour ton information, en Amérique du Nord, le Baccalauréat sanctionne la fin des études universitaires. Comment faites-vous pour vivre en Occident sans rien connaitre, avec le même niveau que quand vouas êtes arrivés. Incroyable !

    5. DONA@

      Yoka pe soni….

      John McCain PILOTE pendant la guerre du Vietnam et prisonier de guerre, senateur chargé des questions de la Défense pendant des années aux USA n´était pas un FAUSSAIRE

      Bo yokaka ata mwa soni.. John McCain a terminé ses études dans une academie militaire de la Navy ¤¤ Officier dans la Navy et pilote..
      Ozwi boule ya ko comparer McCain na Felix ndenge nini ? Soki o tangi na academie militaire na USA ozali dèjà na niveau ya “université” ¤¤

      Felix faussaire, azali ata na diplôme d´État ya Zaire te… “malediction ya ba fondateurs ya MPR”… bana na bango vie na bango mobulu

      1. Nous connaissonser bien touser ces voreurs avec reur chef Didier Reynders. Ra ribre Bergique qwit faiteur re robyinger de RAMUKA se reveirreur aujourd’hui par ce que FERIX TSHISEKEDI vient de se rendreur compteur que Ferix avait presenteur de faux documentse.
        Cette instituter berge etait carme toutes ce temps. Aujourd’hui,Ferix est du coteur de ra raison. Nous reconnaissonser res documents de Ferix. Ce sont des vrais documents.
        Reynders a honteur. Sa poritique n’a prus reussie. Et la bergique vaz perdrer d’officeur re Congo.

        Viveur ra cochons FCC-CACH pourrir re deveroppementer du Congo.
        Que ceux quit sonter dans ra rogique du chaos airre se foutre chex CENCO, un grouper de bandits cochons dans r’Egrise de Dieu

  6. EKO CHANGER RIEN ELECTION ESI ESALAMAKI BAZALAKI WAPI AVANT NA DEPOT YA CANDIDATURE BAKOTISA REQUETE WANA NA COUR CONSTITIONNEL BA INVALIDE YE NIONSO PONA ABOYI UNION NA LAMUKA

    JOURNAL LIBRE BELGIQUE BAZALAKA NA LAMUKA EKO FLECHIR FELIX TE BAYINAKA SON PERE DE SON VIVANT YE PE AKOLINGA JAMAIS BANGO

    TOZELA ANNONCE YA BA RESULTAT NA CENI YA CENCO MEME FRANCE RUSSIE CHINE NA CONSEIL DE SECURITE YA AVANT HIER SUR LA RDC BALOBAKI EZA EN CONSIDERATION TE MALGRE PRESSION YA BELGIQUE VOIR MEME REPRESENTANT YA AFRIQUE DU SUD NA CONSEIL DE SECURITE ALOBAKI CENCO EZA COMME UN ONG

    BA AMERICAIN BAKOMI NA DEUX CHATS A FOUETTER BATALA PE CAS YA GABON BAYELAKI MAKAMBU YA COUP D’ETAT YA GABON CIA AZALAKI AU COURANT VU BA SOCIETE PETROLIERE NA BANGO EZA NA GABON EN DIPLOMATIE BALOBI PONA SITUATION YA RDC TRUMP AKOZELA GAGNANT A CONTINUER B’AFFAIRES NA YE

    DESTINEE YA RDC EZA NA MABOKO YA BA CONGOLAIS BANGO MOKO

  7. OKOLELA NA YEBISA YO KIEKIEKIE ELIMA TSHILOMBO ABUNDAKA NA NKOYI SAMBO. BOSANGANA BINO TOUT NA BA FRANCE24 TV5 Nytimes Baliangando ect… mpo jusque la likopa nabino ezali leger kiekiekie Ba chefs coutumiers nde bayesaki biso TSHILOMBO (leader) ABUNDAKA NA NKOYI SAMBO Ingeta Felix nanu bokomi na kilo ya nkoyi mineyi te alors bobakisa RTBF CONGOMOKILI (kuna nde basalaka 100milles views par hours donc bango nde ba kolo kombo kiekiekie) Mwana Vieux Tshitshi apelisi moto oyo Simon Kimbangu notre prophete alobaki INGETA INGETA FELIX

    1. Ingeta@

      Papa na ye kutu a lingaka ko tikela ya UDPS te, Tshitshi a yebaka ete mwana na ye sango pamba, a tanga te, buzoba na classe.. Ko livrer ba Pizza na Belgique… kie kie

      A sambwe, “président faussaire”.. mbila azo zela ye na Belgique po a ya ko justifier usage de faux !

  8. que les belges nous parlent d’abord comment leur roi leopold II le sanguinaire a fait un genocide aucongo de 10 millions
    que les belges et leurs suppots médias de canivaux nous disent comment ils ont volé l’uranium du congo pour le vendre aux yankees américains qui fabriquèrent les premières bombes atomiques lancées sur Hiroshima et nagazaky

    et que les medias belges enquêtent sur le meurtre crapuleux de Patrice emery Lumumba !!!

    le diplôme de Felix n’est pas la grande affaire de l’histoire, mais par contre les crimes impunis des belges le sont

  9. UDPS = Union des Désespérés Pathétiques et Sociopathes
    CACH = CASH = Payé Cash = Corruption
    CACH = Coalition des Antivaleurs Corrompus (ou Clochards) et Humiliés (par Joseph Kabila)
    CACH + Emmanuel (Shadari) = CACHÉ = sekele libanda
    Usage de faux (faux diplôme) est punissable au criminel : 2 à 4 ans de prison + des amandes
    Désormais, tout combattant de l’UDPS = chômeur badaud en Occident.

  10. Félix Président? Quel genre d’homme le Congo aura à sa tête? Faux et usage de faux. Victoire par arrangement. Alliance avec un dictateur sanguinaire. Il y a des gens qui le soutiennent. Quelle image donnons-nous à l’étranger?

  11. Auparavant, un usurpateur, tricheur et inculte était devenu président en RDC.
    Maintenant, un FAUSSAIRE de titre veut devenir président en RDC.

    1. biloba loba pas de preuve . felix aza economiste atanga na bruxelles , il parle meiux francais que ba candidats nyoso martin y compris. bayaka ce sont des traitres tout le monde sauf muyaka ba jaloux.

  12. LE DIPLOME BELGE DE TSHILOMBO EST FAUX A ANNONCE LA VILLE DE BRUXELLES !SONI EH UDPS SONI EH BOSUKI

    ,KAKA MAYELE MABE NA LOKUTA, SOKI KABILA TE O MERITAKI KOKOMA CANDIDAT NA PRESIDENCE TE, PO PROFIL NA YO YASANS DIPLOME EST INSUFFISANT, LELO OKOMI TRES ARROGANT COMME SI OZALI COMPETENT PE OKOMA TI KO NEGOCIER KABILA ANOMER YO PRESIDENT PO BALUBA BAKUMISA YO ALORS QUE OZA NA YO INCOMPETENT ATA KI PRESIDENCE YA UDPS OSALI NINI DE CONCRET ? TSHILOMBO KEBA NA YO KONGO EZA YA FAMILLE NA YO TE ;EZALI YA BA 86 MILLIONS DES KONGOLAIS

    MAIS KABILA A FAVORISER YO PO COMME ASOMBA YO PO OSALELAKA BANGO BA RWANDAIS PO NA KO NUIRE NA DEVELOPPEMENT YA KONGO EN FAVEUR DU RWANDA , YANGO WANA OZA KO TARIR NA BA ELOGES TE SUR UN ASSASSIN CRIMINEL QUI A DETRUIT COMPLETEMENT LE KONGO ET NOS VIES COMME KABILA,

    ,OLOBI SOKI OKOMI SOI-PRESIDENT NOMME PAR KABILA,OKO PARDONER YE PO NA RECONCILIATION NATIONALE OU INTERNATIONALE?;, ZOBA!

    , MAIS HEUREUSEMENT ET MALHEUREUSEMENT PO NA YO NA MAITRE NA YO KABILA QUE FAYULU NDE BA KONGOLAIS BA VOTER YE MASSIVEMENT A 90 % ,YE NDE AKOKOMA PRESIDENT ,,YE NDE AKOLANDA MAKAMBU YA BINO BA CRIMINELS NYOSO YA KONGO ,BA MBWA YA MBONGO YA KABILA

    , IL FAUT ,BA KONGOLAIS BA JUGER BINO SEVEREMENT NA PASI BOSALI BA KONGOLAIS, ESPECE DE 2E DAUPHIN DES RWANDAIS ,OBANDAKI KOKOSAKA BAZOBA YA BA TALIBANS FANAKWITI

    ,YANGO WANA OKOMAKI CANDIDAT NA PRESIDENTIEL,MAIS EZALAKI KAKA SONI PO NA BISO BA KONGOLAIS NA MISO YA MONDE OYO BAYEBI YO , SANS DIPLOME , SANS AUCUNE EXPERIENCE PROFESSIONNELE MAIS NZAMBE AKOZALAKA KAKA KO CONFONDRE TSHILOMBO; NA MABE OYO YE ASALI NA KONGO OYO EVIMBISI YE MATAMA AKOMI RICHE ;YE MUTU ASALAKA TE;YE MUTU ; ATANGA TE; YE MUTU AMONA PASI YA CLASSE TE COMME TOUS LES AUTRES KONGOLAIS;

    MAIS A PROFITER NA MBONGO YA KONGO; AKEI KOYOKANA NA KABILA NA BA RWANDAIS DEPUIS IBIZA;GENVAL,MONACO, KENYA ,APESA KABILA UN GLISSEMENT ILLEGAL, KABILA ABOMA EBELE YA BA KONGOLAIS ,LELO AFANDI NAMUTU YA KONGO ILLEGALEMENT PO NA KINDOKI YA TSHILOMBO, AKEI KO SIGNER BA ACCORDS MOSUSU YA BONYAMA NA KENYA AVEC BA RWANDAIS PO ATEKA KONGO , LELO ALINGI LISUSU KOKANGISA KABILA AKENDA TE PO A NOMER YE PRESIDENT YA KONGO NA BISO, BOLOLE ALORS QUE KONGO ETONDI NA BA EXELLENTS UNIVERSITAIRES ; TOLINGA NDE ZOBA YA CORROMPU OYO AKOMA DOMESTIQUE YA KABILA NA MUTU YA MBOKA NA BISO ? FAYULU NDE A GAGNER BA ELECTIONS EYEBANI NA MONDE MOBIMBA,

    ALORS YO TSHILOMBO NDE OZALI NANI PO OZWA YO NA MAITRE NA YO KABILA PLACE YA FAYULU ? OLINGI KO SOUTENIR KABILA NA BA ASSASSINS NA BISO; O CRACHER SUR LES CADAVRES LES VIOLS; LES MASSACRES YA BA KONGOLAIS,
    MAKILA YA BA KONGOLAIS ESOPANI PO NA LOKOSO NA YO YA MBONGO, SOUFFRANCES OYO BA KONGOLAIS BAZA KO SUBIR EZALI PO NA YO, OKOTIKALAKA JAMAIA ALORS JAMAIS PRESIDENT OU ATA PORTIER NA MABELE YA KONGO ;TU ES VOMI, MALAMU OKENDA YO NA MWASI NA YO NA KABILA NA ENSEBLE YA BA RWANDAIS,

    VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE POUR CHASSER TSHILOMBO,KABILA,KAMEHRE,ET TOUS LES OCCUPANTS RWANDAIS

    , TOUS DES VOLEURS,TOUS DES CRIMINELS, IL FAUT UN NETTOYAGE COMPLET DU KONGO POUR METTRE LE KONGO A NOUVEAU SUR LES RAILS ET POUR UNE SOLIDE STABILITE, NOUS KONGOLAIS AVONS L’OBLIGATION D’ARRACHER LA SOUVERAINETE DE NOTRE PAYS, NOUS N’AVONS PAS LE DROIT DE LAISSER NOTRE PAYS A DES DESEQUILIBRES MENTALES TRAITRES ACCOMPAGNATEURS

    muyibi ya tshilombo eyebani ti na ba belges,un faussaire,sans diplômes, valet de kabila et les tutsis rwandais pour nuire aux intérêts du Kongo,en faveur du Rwanda, ,ndenge Nini okozala na valeur lisusu na Europe pe na monde entier,

    1. muyaka signifie traitre mutu ya bosoto na motema mabe . bozela tozua pouvoir bokomona ndenge mboka ekobonga bino 17 ans au pouvoir na kabila botala mboka ndenge ezali.

  13. Nous connaissons bien tous ces voleurs avec leur chef Didier Reynders. La libre Belgique qui fait le lobying de LAMUKA se reveille aujourd’hui par ce que FELIX TSHISEKEDI vient de se rendre compte que Felix avait presente de faux documents.
    Cet institut belge etait calme tout ce temps. Aujourd’hui,Felix est du cote de la raison. Nous reconnaissons les documents de Felix. Ce sont des vrais documents.
    Reynders a honte. Sa politique n’a plus reussi. Et la belgique va perdre d’office le Congo.

    Vive la coalition FCC-CACH pour le developpement du Congo.
    Que ceux qui sont dans la logique du chaos aille se foutre chex CENCO, un groupe de bandits caches dans l’Eglise de Dieu.

  14. Tshilombo et le faux diplôme. L’atavisme c’est du père en fils.
    Cette histoire vous paraitrait moins-vrais, s’il n’y avait pas ce procès sur la pédophilie de pères chrétiens en France. Les abus sexuels des missionnaires en Afrique sont aujourd’hui Tabu. Il y avait des affaires des petits « nions-nions » des pères missionnaires à qui ils octroyaient des titres académiques afin de les faire taire. C’est fut aussi le cas d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, qui fut l’un des enfants chéris « Nions-nions » des missionnaires au Congo, qu’ils abusaient chaque nuit et pour le faire taire on lui avait fait cadeau d’un titre honorifique du « Docteur en Droit Coutumier ! »
    N’est-ce pas, qu’on dit : « Tel père, tel fils ? » FAUT DIPLOMES !
    Atavisme !
    Étienne Tshisekedi insultait Mobutu pendant la journée et la nuit il était chez Mobutu, pour faire quoi ! Savez-vous ce qui se passait la nuit entre eux ?
    Tshilombo insultait Kabila la journée et aujourd’hui il fait des éloges pour Kabila, savez-vous ce qui se passe les nuit entre eux, lorsqu’ils sont entre eux ?
    COCHONERIE!

  15. muzito licencie, bemba licencie , kamitatu licencie regardez comment le congo est. felix a bel et bein etudie a l,ecole royal en belgique. tv4 rtbf france 24 vous pouvez bien mentir rien ne changera bokende kotuna ngulu.

  16. Il reste que quelques jours au peuple congolais opprimé pour utiliser les méthodes qui arrêteront la Kabilie et les collabos.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan