La famille de Tshisekedi « n’exige pas un nouveau gouvernement » avant l’enterrement

  • 607 Views
  • 3 Comment(s)
February 14, 2017 Sepela
Shares

C’est ce qu’a dit Félix Tshsiekedi au courant d’une conférence de presse (toujours en cours) ce lundi 13 février à Bruxelles.
La famille d’Etienne Tshisekedi tient en ce moment même une conférence de presse dans la capitale belge pour clarifier « sa position » concernant le rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa.

Selon Félix Tshisekedi, fils du leader de l’UDPS: « Les obsèques seront consécutives à la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre« . Alors que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a clairement conditionner la semaine dernière la publication du nouveau gouvernement au retour de la dépouille de son leader, Félix Tshisekedi semble avoir une position qui diffère.

« Nous demandons surtout un lieu de sépulture. Nous ne faisons pas une exigence d’un nouveau gouvernement« , dit-il, demandant simplement au Premier ministre Samy Badibanga de se »mettre en retrait et ne pas organiser les funérailles«

mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “La famille de Tshisekedi « n’exige pas un nouveau gouvernement » avant l’enterrement”

  1. Chers amis

    Nous savons que beaucoup se souviendront de notre opposition à monsieur (défunt) Tshisekedi wa Mulumba.
    Nous, déjà depuis beaucoup d’années sommes contre sa gestion de l’opposition Congolaise qu’il a institutionalisée.
    Nous avions à l’époque dit que le mal qui rongeait la Rdc avait comme nom Tshisekedi et nous pensons que les gens vont maintenant comprendre pourquoi nous le disions avec sa mort bien attendu que nous ne nous rejuissons nullement pas seulement que nous disons l’effet tel qu’il est.
    Tshisekedi nous a endormi depuis bientôt 20 ans avec sa soit disante lutte contre la dictature de Mobutu, qui au fait et en réalité, il était le premier vrai Mobutiste qui se cachait dans l’opposition (Union Sacrée) et il avait comme mission de diabiliser les vrais opposants au système Mobutien comme Kibassa-Mbunkiem-Liyau-Birundua-etc…
    Car il prénait bien part à toutes les rencontres avec le clan Mobutu pour soit désigner un premier ministre par exemple et à la fin de compte, il était le premier encore à dénoncer cette nomination de l’un des membres de l’UDPS choisie de commun accord entre eux tous.

    Voilà pourquoi, L D Kabila lui avait mis en garde; et si vous vous rappellez bien, il n’avait pas osé faire une soit disante opposition durant tout le temps de L D Kabila; releguer avec des tracteurs chez lui au village, Tshisekedi n’avait rien dit et rien fait à L D Kabila; tout cela par ce que Mzee lui en avait déjà bien prevenu.

    Bref, nous ne voyons pas pourquoi les gens doivent s’acharner sur ce personnage qui a détruit et fait tué beaucoup de carrières de nos vrais politiciens pour ses positions égoistes.

    Récemment le groupe de Boketshu et Cie, l’ont bien démistifier!!!

    Pour nous, Tshisekedi wa Mulumba reste un très mauvais politicien et il ne mérite rien si non un regret d’avoir eu un tel type, un vrai ambassadeur du diable.

    A suivre et nous sommes prêts à nous defendre biensûr.