La guerre des congolais contre les multinationales est-elle raisonnable? pouvons nous la gagner?

  • 27140 Views
  • 9 Comment(s)
February 13, 2018 Kamwa / Yeba
Shares




Certains mouvements de la diaspora appellent les congolais à faire face aux multinationales et leur politique de libre marché qui place des pays comme la RDC comme un pays où il faut aller se servir les matières premières à vil prix, pour être compétitif et faire des gros profits dans les pays consommateurs en occident. Malgré toutes leurs émotions tristes, les congolais doivent savoir qu’ils ne sont pas le premier pays à essayer de résister à ce système d’exploitation humaine sans pitié surtout pour les noirs.
Les chinois, les russes et bien d’autres pays ont payé jusqu’ à plus de 20 millions de morts, et un courage immense pour résister à ce système. Malgré cela jusqu’ aujourd’hui dans l’opinion public des démocraties sentimentales, ils sont perçus comme les méchants à cause d’une forte propagande médiatique.
Les mêmes médias qui sont incapables de parler du génocide congolais aujourd’hui qui compte 6 millions de morts. Pourquoi nous cachent-ils la vérité? 800.000 personnes sont mortes au Rwanda, et pour ces médias c’est le plus grand génocide en Afrique. Même si certains pays se sont ouverts au libre marché sans avoir le choix pour pouvoir exporter leurs marchandises, voici les 5 pays qui ont refusé jusque maintenant en 2018 la démocratie sentimentale, et le pouvoir des multinationales dans leur pays au prix des millions des morts:


Russie depuis 1917, plus de 20 millions de morts
Corée du Nord Corée du Nord depuis 1948, plus de 6 millions de morts
République populaire de Chine, depuis 1949, plus de 20 millions de morts
Cuba, depuis 1959, plusieurs morts
Le Viêt Nam, depuis 1976, plusieurs millions de morts

Les multinationales ne sont pas mauvaises, mais tout dépend dans quelle catégorie de pays. Les pays à matières premières comme le Congo sont souvent victimes, les pays transformateurs (sont souvent épargnés à cause de la main d’œuvre moins cher), les pays consommateurs en occident ( eux sont poussés à consommer le plus par les crédits).

Ou se place nos opposants dans toute cette géopolitique immense?

Malheureusement nos opposants pour la pluparts eux cherchent à remplacer Kabila comme ils ont remplacé Mobutu. Un petit pion insignifiant dans le grand système. Souvent ils savent que le seul changement qu’il auront sera que eux et leur familles qui vont jouir à la place de Kabila, et rien ne va forcément changer.

Solution

Le peuple chinois a pu triomphé aujourd’hui à cause de l’unité de son peuple, l’enseignement de la vérité au peuple. La chine a au fait la même configuration depuis 2000 ans, leur propre civilisation, leur propre religion, que l’occident n’ a pas pu manipuler et briser.

Le Congo étant un ensemble de tribus rassemblés par les multinationales pour regrouper le plus de richesse possible au centre de l’Afrique, est au fait un ensemble des peuples différents. Tous dictateurs au Congo jouent la même note du Tribalisme.

La seule solution pour les congolais c’est de travailler fortement pour atteindre une unité, et des valeurs communes, et enseigner le plus possible la vérité. L’unité est la force, l’unité est la base pour faire échec aux ennemies de notre nation. Malheureusement même dans la religion nos sommes divisé en plus de 1500 petites eglises au Congo. Comment allons nous atteindre l’unité qu’ il faut un jour?

Congomikili, La vérité sans censure!


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 thoughts on “La guerre des congolais contre les multinationales est-elle raisonnable? pouvons nous la gagner?”

  1. Chers Compatriotes,
    Quelle question. Défendre son bien est un devoir. Et gagner cette lutte est une obligation. Les autres ont fait cela avant nous. Ne nous laissons pas manipuler par des stratèges psychologiques qui mènent une guerre psychologique contre les Congolais. Ainsi, pour maintenir les Congolais dans la soumission, ils leur disent toutes sortes des choses: ce sont les instances internationales qui ont mis Kabila au pouvoir…., les multinationales sont invincibles, et lorsque l’on ajoute à cette guerre tous les clans de ceux qui collaborent avec le pouvoir terroriste du Raïs, le peuple est paralysé. On est allé jusqu’à convaincre les Congolais que les dix ou onze millions des Rwandais (s’ils étaient tous au Congo), ils encerclent les congolais et ces derniers ne peuvent pas en découdre avec eux, ils sont occupés. Quelle blague ! Les Rwandais du FPR d’où vient Kabila ont gagné quelle guerre ? Ils étaient incapables de bousculer la DSP lorsque Habyarimana était au pouvoir en 1990. Ils sont entrés au Rwanda grâce aux accords d’Arusha, et lorsqu’ils ont abattu l’avion de deux présidents, ce qui avait engendré les massacres aveugles des troupes loyales de Kigali et de la jeunesse “interhamwe”, les troupes de Kagame n’ont avancé que parce que les autres avaient l’embargo sur les armes. Alors ne disons pas n’importe quoi aux Congolais, ce qui leur appartient doit être défendu par eux, et cette guerre, ils l’emporteront. Les voleurs (natifs du pays), qui ont vendu leur pays, eux perdront tout, même l’argent qu’ils auraient placés à l’étranger où ils n’ont aucune influence. Debout Congolais et que Dieu nous vienne en aide.

  2. L’unité par la religion étatique est une épée à double tranchant. Décidément le site Congomikili a toujours été à deux temps, bipolaire, lunatique qui souffle le chaud et le froid entre le besoin urgent d’attirer une fréquentation journalière soutenue et les convictions personnelles de Team Congomikili qui se télescopent, en outre Congomikili est truffé, bourré, infiltré par des faux Kongolais de carte d’électeur, des infiltrés hypocrites manipulateurs Tutsi, des vrais Kongolais inconscients congénitaux irrésolus fanatiques aveugles de tous bords… Il faut tout pour faire un monde mais l’unité même Satan le Chérubin jadis oint se rébélait contre l’autorité de Son Créateur dans les cieux des cieux.

    La vérité sans censure ? Mais l’impossibilité de bloquer les individus qui distillent le mensonge sans censure est réelle, ils véhiculent l’antithèse de la thèse, démocratie oblige, la tolérance hypocrite de la liberté d’expression individuelle s’impose qui se heurte à la sempiternelle religiosité imbecilisante.. Un Kongolais qui prend son pasteur Binzambi Nzambi escroc comme son dieu n’est pas libre bpiur s’unir aux autres païens, catholiques, musulmans, protestants, athées…

    Comment allons nous atteindre l’unité qu’ il faut un jour ?..

    D’emblée ça serait utopique d’y penser pour y parvenir par le biais de la religion,, le libre arbitre, la liberté d’expression individuelle et de culte s’y opposeront, c’est pratiquement inaccessible de s’attendre qu’on atteigne l’unité un jour mais l’idéal de l’unité Nationale est accessible, possible, un petit groupe d’individus isolés peut conduire une grande partie du peuple vers cet idéal de l’unité, un individu doté d’un leadership exceptionnel peut réussir à mettre tout le monde d’accord pour inculquer cet idéal commun de l’unité Nationale mais l’unité véritable est aléatoire car en toutes choses deux personnes ne marchent jamais ensemble si elles ne s’accordent pas au départ…

    D’où viennent alors ces idéaux de l’Unité Nationale d’une Nation Patrie Pays, rien que par l’éducation des masses dès le bas âge, l’enseignement officiel, l’information et la culture générale qui font défaut au Kongolais depuis 1997, durant 32 ans les dirigeants politiques Mobutistes ont bâclé tout le travail d’éducation civique des millions de Kongolais sous l’autel de la corruption, du laisser aller, de la médiocrité…

    1. Le peuple Kongo Souverain Primaire fait face comme d’autres peuples avant lui à une guerre de basse intensité orchestrée par les commanditaires (l’impérialisme mondial, les multinationales et les oligarques philanthropes capitalistes ultra libéraux ensauvages) qui saignent à blanc, pillent sans pitié le sol, le sous-sol du Kongo occupé par les sous-traitants (Tutsi Power : Rwanda, Burundi, Ouganda) avec leur appui logistique (Monusco), politico-économique…

      En plus de ces Commanditaires et Sous-traitants bien identifiés, il y a les Exécutants qui sont malheureusement à 90 % composés de la classe politique Kongolaise corrompue médiocre inconsciente congénitale toutes tendances confondues +Majorité Présidentielle et Opposition accompagnatrice* créée par l’usurpateur d’identité Kongolaise Cheval de Troie du Rwanda au Kongo l’imposteur Kanambe alias Joseph Kabila soi-disant fils de Mzee, vrai rejeton du Tutsi Rwandais Adrien Christopher Kanambe et de Marcelline Mukabuje)…

      Pour connaître l’ampleur du danger qui guette le Kongo, citons tous les infiltrés Tutsi et quelques Kongolais assimilés qui jouent un rôle important prépondérant depuis vingt ans mais bizarrement ces acteurs clés de l’Occupation Tutsi Power sur la scène nationale du théâtre de Vaudeville qui se joue en RDC (République Démocrature du Congo-Kinshasa) ont des fanatiques aveugles de toutes parts toutes tendances confondues… Pathétique

      En voici la liste qui n’est pas exhaustive (l’imposteur Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila qui y signe ainsi sur tous les documents officiels depuis 17 ans, Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe ex candidat à la députation en Zambie, Deogracias Bugera, Bizima Karaha, Azarias Ruberwa, Matata Ponyo, Emmanuel Nyarungabo, Léon Lobitch alias Kengo wa Dondo connus tous les 6 comme des Rwandais du temps de Mobutu mais aujourd’hui considérés comme des vrais Kongolais de carte d’électeur, Francine Muyumba Tutsi Hirondelle Rwandaise, fausse identité, fausse Hema, Déo Rugwiza Tutsi Rwandais, si l’on rajoute malheureusement Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre hypocrite marié à une Tutsi Rwandaise, José Makila, Thomas Luhaka et tant d’autres qui ont des femmes et enfants légitimes qui ont du sang Tutsi,

      L’UNITE est impossible vu sous cet angle… Matata Ponyo et Azarias Ruberwa sont des faux pasteurs charlatans occultistes Neo-apostoliques et protestants presbytères comme l’était Laurent Nkunda un autre Rwandais Tutsi ou Ngoy Mulunda des fausses élections et opération 100 dollars contre Kalachnikov….

      Peuple Kongo Souverain Primaire pour contourner le complot international contre le Kongo, soutenons massivement Yakutumba la Frappa Mai Mai par l’Opération 1 dollar-euro par Paypal sur l’adresse email lafrappa-lettre-ouverte.org…

      LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. INGETA

  3. Les congolais parlent de Congo, comme si c‘étaient leurs ancêtres, qui avaient construit et battit ce pays-là et pourtant ils n’ont rien à dire au Congo mais au contraire, ils envient les pays, les modes et l’argent des autres, comme les prolos JB Mpiana et Zacharie Bababaswa, qui adorent Yogi Yamamoto comme si celui-ci était leur Dieu fidèle mais ces vilains singes ne le remarquent même pas, qu’ils sont de la classe des fétus anti modes.

    1. Mister JULES

      Contrairement á la Chine, la RDC est une invention de Léopold 2 et les puissances financières occidentales.
      La Chine possede une histoire “millenaire”…Quand les chinois construisaient des maisons, des palais, les occidentaux en Europe dormaient avec des vaches et des cochons.
      En bref, la Chine est une très vielle civilisation avec une écriture, des religions, une culture et mieux une longue histoire d´une admnistration centralisée pendant des millenaires.

      L´unité de la Chine a été imposée par des Empereurs depuis toujours.. L´histoire du TIBET devrait quand même nous aider á comprendre comment le Parti Communiste qui dirige ce pays a imposé son pouvoir par la force !

      La Chine moderne devrait nous aider aussi á admettre qu´une “guerre contre les multinationales” n´est pas necessaire au Congo. Ce que la Chine avec DENG XIAOPING avait optée pour une collaboration avec les multinationales bien longtemps avant la fin de la guerre froide.
      Les dirigeants communistes chinois avaient un grand respect pour Hong Kong, une île sans ressources naturelles qui était pourtant devenue pendant les 100 ans de présence britanique une grande puissante financière et industrielle.. La Chine a tout simplement recopiée ce que les britaniques ont fait á Hong Kong et multipliée les villes industrielles ..Aujourd´hui, la Chine est une puissance financière planetaire qui est pratiquement l´usine de toutes les multinationales occidentales.

      Pourquoi faire la “guerre” avec les multinationales quand la RDC peut tirer profit de leur savoir, de leur capitaux, de leur technologie pour devenir une puissance militaire et industrielle au coeur de l´Afrique ?

      Ce lavage du cerveau par Nbganda devrait s´effacer et ceder la place á une approche intelligente basée sur des experiences des autres peuples de la planète.

      1. @@GHOST!
        ———————————————————————————————-
        Cher frère. Je comprends, mais hottons-nous cette mentalité de copier la Chine, car nous n’avons pas la même mentalité.
        La chine c’est une longue histoire avec des guerres fratricides avec des cruautés, que nous les congolais n’avons jamais connues. Le congolais est de nature peureux et paresseux pendant que le chinois est audacieux et travailleur.
        Tu connais certainement le récit de « la cigale et la fourmi. » Pendant que la cigale chantait, la fourmi remplissait son grenier. Entre le congolais et le chinois, qui est cigale et qui est fourmi ?
        À vous de trouver la réponse.
        Donc ce qu’avait fait la Chine ne sera pas ce que va faire le Congo. JAMAIS! Je te le rassure ! Dans le passé la carte du Congo n’avait pas existé ! Aujourd’hui la carte du Congo existe ! Dans le futur ce ne sera plus la même carte. Mais la Carte de la Chine restera toujours indemne!

  4. Les multinationales peuvent ne pas avoir peur des acteurs et activités politiques car usant des ruses et manipulations y compris la corruption et les intimidations pour se maintenir dans l’exploitation des autres. Mais les multinationales (et leurs états et forces associés) sont terrifiés des forces religieuses surtout pour le cas de la RDC, la force religieuse catholique, celle-ci faisant partie des valeurs défendues dans les sociétés qui sont les leurs. C’est comme ces multinationales et Cie doivent s’aventurer à affronter les Croisés et Cie, un monde nouveau.