Lambert Mende: Face aux étrangers qui veulent piller notre pays, nous devons nous unir avec CACH

  • 32300 Views
  • 10 Comment(s)
January 9, 2019 Yeba
Shares






Le Front commun pour le Congo (FCC) pourrait s’unir avec la coalition Cap pour le changement (CACH) pour gérer le pays ensemble, si la main leur est tendue, a affirmé mercredi 9 janvier Lambert Mende, porte-parole du regroupement qui soutient le candidat Emmanuel Ramazani Shadary.

« Je pense que si le groupe auquel monsieur Kabund appartient est prêt à ces passerelles-là, nous n’allons pas rejeter la main tendue parce qu’il y a un temps pour tout. Un temps pour s’opposer et se disputer l’électorat mais aussi un temps pour s’unir et défendre les intérêts du pays face aux étrangers qui veulent s’enrichir sur le dos de la RDC », a déclaré Lambert Mende.

Le responsable de la communication du FCC réagissait à la déclaration du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, qui évoquait le rapprochement de sa coalition avec le régime actuel, « dans la logique de la réconciliation nationale.

« Il y a un temps pour unir tous les congolais et le principe derrière le Front commun pour le Congo c’est la passion pour le Congo. Vous trouverez déjà dans le FCC des anciens amis de monsieur Kabund », a rappelé Lambert Mende.

Selon lui, il va falloir que ceux qui se sont opposés pendant le scrutin puissent se retrouver ensemble au chevet d’un pays qui a tout pour devenir une puissance en Afrique.

« La division de ses fils a rendu [le pays] très fragile face aux appétits gloutons de ceux qui convoitent ses richesses immenses. On verra les conditions qui seront mises en place et on verra qui fera quoi. D’abord le peuple doit décider à qui il confie la magistrature suprême. Et à partir de là, on pourra envisager des passerelles », a préconisé Lambert Mende.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 thoughts on “Lambert Mende: Face aux étrangers qui veulent piller notre pays, nous devons nous unir avec CACH”

  1. Ah! Baoyo bafingaki congomikili pona ba négociations ya Cach-Fcc bazali wapi. Mentez, mentez, la vérité finira par triomphé.
    Mende akoma ministre ya Fatshi, kikamua!!!!
    Udps a préféré fcc, la continuité des misères de RDC, au lieu basangana na Lamuka

  2. Au du cach et de l’Udps, les personnes suivantes sont déclarées “SAINTES”:
    1. St. JKK
    2.St. Mende
    3.St. Atundu
    4.St. Kalev

    Bongokoki mpe ko completer liste yango

    1. St She Okitundu
      St Kengo.
      Mende azanga penza soni. Un grand renard qui fait des flatteries à CACH.
      Après avoir pillé l’économie du pays pendant 17 ans, les kabilistes cherchent à s’immuniser de la justice congolaise en s’alliant à la CACH.
      Félix Tshisekedi doit faire attention à ces malfrats de FCC. Cinq ans de mandat présidentiel ne sont pas une éternité.

  3. CACH et FCC sont des coalitions des menteurs. Ils auraient dû s’unir avant la campagne. Ils auraient dû battre campgne comme alliés. Cach se déguise en opposants radicaux.Ils trompent le peuple comme des gens acquis au changement. Au bout,ils font mariage avec FCC. Quelle malhonnêteté? Une alliance ne se noue pas après les élections et avant la proclamation des résultats? En fait le FCC et le CACH sont des vrais perdants decette présidentielle.UNE HONTE. Quelle image le Congo présente vraiment à l’étranger?

    1. @kolomabele,
      Vous avez fait une bonne analyse.
      Mike Mukebayi disait que Fatshi a été pris au cou par J kabila à de son faux diplôme et Fatshi travaillait avec Fcc, Mike Mukebayi a raison aujourd’hui.

    2. LE DERNIER SHOW DE MENDE ?

      Mende est-il entrain de faire son last show ? Kie kie
      Pourquoi ne pas avoir eu un “candidat commun” entre le PPRD et l UDPS au lieu d´inventer le “FCC” et “CASH” ?

      Alliance á quelques heures de la publication des résultats ? C´est du jamais vu kie kie kie.

  4. Ceux qui se ressemblent, s’assemblent!
    Lambert Mende est le prototype de Fatshi, car tous les deux ont la langue de vipère!
    .
    Basimbisi Tshilombo Grand Touche!
    Tshilombo président de la RDC?
    Ce verdict est indiscutablement un axiome, puisqu’on ne discute pas avec les gendarmes –gens avec des armes ! –
    Baswanaka na mutu asimbi mandoki te ! Felix a compris ! Assoiffé du pouvoir, il s’est laissé tirer dans la boue comme une chèvre ! Lambert Mende vient de gagner sa deuxième bataille contre Katumbi en utilisant FATSHI via Kamhere. Fatshi va engager Lambert Mende comme porte-parole.
    Je ne sais pas, ce que moi je ferais, si j’étais à sa place. Mubake avait déjà évoqué cette combine de copinages.
    En dictant sa volonté sur la nomination de Fatshi, Kabila voulais tout simplement poignarder Katumbi et JP Bemba. Là moi, aussi, je suis d’accord avec lui. Car je déteste ce polit-mendiant de Kamitatu !

  5. Le bilan du FCC reste néanmoins catastrophique. près de 75% des votants ont dit NON à leur gestion prédatrice. C’est ça le message que j’espère a compris le président Tshisekedi.

  6. Mon Dieu! Dans quelle brousse sont jettés nos deux tête-de-turcs, Grand Muzombo et Nick 00243, qui monnayait Emmanuel Shadary comme leur Messie? Peut-être ils sont tombés dans les pièges des cannibales de Kamwina Nsapu, qui les ont dévorés crus, comme ils avaient bouffés les soldats de Kanakwanga, leur nouveau Patron !

    1. Votre “demi – dieu” de Tshilombo, president ou pas, il sera toujours au service du Rais, comme fut son defunt pere.