fbpx


Le 8 août au plutard, la majorité va présenter son candidat à la présidence, eza Kabila?

  • 27440 Views
  • 3 Comment(s)
July 13, 2018 Yeba
Shares




Prenant part jeudi 12 juillet dernier au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine qui s’est tenue à Addis-Abeba, le vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères et de l’intégration régionale a, une fois de plus, clarifié les choses sur l’évolution du processus électoral en cours.

Et à ce sujet, le patron de la diplomatie congolaise, a tenu à rappeler que la marche vers les élections est irréversible.

« Je suis venu rappeler ce qu’a déjà dit le chef de l’État du haut de la tribune des Nations-Unies, que le processus électoral en RDC est irréversible, et que toutes les étapes prévues par le calendrier électoral de la CENI seront scrupuleusement respectées », a déclaré le VPM des Affaires Étrangères.

S’agissant de la polémique ou tension au tour d’une prétendue candidature du président de la République à la présidentielle, Léonard She Okitundu, donne rendez-vous à tous, au plus tard début août.

« Le 24 juillet qui arrive, ça sera la réception et le traitement des candidatures pour l’élection présidentielle et la députation nationale », a indiqué S. Okitundu.

« Tous ceux qui se posent des questions sur l’élection présidentielle connaitront le candidat ou les candidats à l’élection présidentielle d’ici au 8 août au plutard », a-t-il conclu.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “Le 8 août au plutard, la majorité va présenter son candidat à la présidence, eza Kabila?”

  1. BOZA BA ZOBA ZOBA MPE BA TRAITES BA IDIOTS SANGUINAIRES VAMPIRES ELECTIONS EZALAKA LIBRE NON AVEC VOS MACHINES A VOTER AUCUN CONGOLAIS VA VOTE POUR VOUS PPRD FCC ET SA MAJORITE DES COROMPUS UN JOUR VIENDRA ………