fbpx


Le peuple congolais se libérera bientôt de l’injustice de la France, les USA, et l’Angleterre

  • 26140 Views
  • 8 Comment(s)
April 22, 2018 Sepela / Yeba
Shares





Les USA, la France et l’Angleterre sont des champions lorsqu’il sagit des slogans de liberté , d’ égalité et de justice.
Mais quand on observe leur passé avec le Congo il n’y a qu’injustice contre le peuple congolais.

Est-ce que ces 3 pays qui ont des grandes statues symbole de justice dans leur pays savent au moins ce que le mot justice veut dire.
Est-ce juste de faire travailler gratuitement des noirs pendant 400 ans dans des plantation des cotons.

Est-ce juste?

Est-ce juste de tuer 10 millions des congolais pour le caoutchouc?
Est-ce juste de tuer 5 millions de congolais à l’indépendance pour le cuivre, et les mines au Katanga?
Est-ce juste de tuer 8 millions de congolais pour le coltan et le cobalt?

Ils se disent chrétien mais ne respecte aucun commandement de la bible, leur Dieu est devenu l’argent, et l’accumulation du capital.

Mais il existe une justice divine ou un être humain vaut plus que l’argent et le bonheur personnel, et l’égoïsme de ces 3 nations qui sème la terreur dans le monde entier comme si cela était entièrement légal et juste.

Si on ne peut pas être juste avec tout le monde, arrêtons de prétendre être le justicier du monde, et brandir des grands slogans de justice.

Le peuple congolais est debout maintenant, a compris tous vos mensonges, et très bientôt se libérera de l’injustice de la France, les USA, et l’Angleterre qui ne cesse de faire massacrer ses fils et filles, et occuper nos terres.

Bientôt nous allons chasser ces vampires assoiffés de sang de nos terres ancestrales.

Okinawa, journaliste indépendant, adepte de la graine de vérité.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Le peuple congolais se libérera bientôt de l’injustice de la France, les USA, et l’Angleterre”

  1. UHHH!
    KATUMBI AKOKOMA PRESIDENT YA CONGO LE 28/04/2018!
    Soki esimbi te, azonga lisusu le 28/04/2019!
    HI HI HI!
    2019 pe ezali kaka année ya sika!
    LLLOOOLLL!

    1. “JUSTICE DIVINE”

      C´est notre plus grande faiblesse du temps moderne…. Les congolais devraient relire l´histoire du peuple juif qui avait été discriminé, deporté. massacré pendant des siècles.
      Les juifs croyaient aussi que c´était une “punition divine”….

      Mais après la Shoa, c´est á dire les massacres d´Hitler, les juifs qui étaient souvent des “scientifiques”, des musiciens classiques, des medecins, des avocats ou des banquiers se sont decidés de fonder l´Etat d´Israel..
      Curieusement, les fondateurs de l´État d´Israel étaient des juifs “athés communistes” ¤ Depuis, les juifs ont decidés de ne plus attendre une “intervention divine”, de ne jamais rendre Dieu responsable de leur sécurité et de leur survie comme peuple.
      Tsahal, l´armée de l´État d´Israel est l´une des armées la plus performante de la planète…et s´attaquer á Israel de nos jours n´est pas une question de la responsabilité divine.

      Tous et toutes les citoyens d´Israel font le service militaire et sont disponibles pour défendre l´État d´Israel..

      Il est grand temps que les congolais laissent tomber cette question d´une justice divine. Nous ne sommes pas le seul peuple de la planète a subir l´injustice…
      La Syrie dont toutes les grandes villes sont systematiquement bombardées n´est qu´un exemple de ce que nous croyons être une “injustice” !

      Nous devons devenir responsables de notre DESTIN sans nous plaindre et accuser ceux qui nous agressent.
      Faisons comme les juifs, devenons feroces, devenons un peuple debout qui est entrain de se battre pour des meilleures conditions de vie !
      Cessons de nous plaindre et d´accuser les gens..Prenons les choses en main, comme l´État d´Israel, la RDC sera forte et son peuple sera respecté !

  2. Kabila elongi mabe lokola mwana ya Katumbi na carine.
    Huhu

  3. LE PPRD VIENT DE DÉCLARER: « Fini donc le marchandage politique autour de la dépouille mortelle de l’illustre disparu ! »
    HEH HEH HEH !

  4. Il y a une nouvelle „Race“ qui vient de s’installer au Congo – LEGA:
    Une école enseigne, depuis quelques années, la langue lega aux enfants âgés de 3 à 17 ans, à Goma (Nord-Kivu). «Nos langues portent nos cultures et si nous ne faisons pas attention, nous risquons de les perdre dans moins d’un demi-siècle», a déclaré le directeur de ce Centre culturel lega, Damien Masudi Bungulu.
    Rachidi Rubin, le Président de la Dynamique Lega vient de proclamer ceci : « Avec des échéances électorales qui pointent à l’horizon, les Lega réunis peuvent élire un président de la République. Avec nos alliances, nous pouvons faire beaucoup », assure-t-il.