Le pire ennemi de Katumbi, Dauphin de Kabila, millionaire a bwaki mbongo na ebale?

  • 91420 Views
  • 26 Comment(s)
August 8, 2018 Yeba
Shares

Le pire ennemi de Katumbi, Dauphin de Kabila, millionaire a bwaki mbongo na ebale? Il est vrai que beaucoup de chronifuati de l’internet se sont affichés des pro katumbi ouvertement dans leur émissions, et ba lie ba mbongo ya Katumbi ebele en promettant la revolution à Kinshasa lelo oyo ba za incapable de faire du bruit pour lui. To ko senga na ba journalistes oyo ba liaki biloko ya mbwa ba kende ko zongisa!…Média professionel eza l’impartialité ou rien. Congomikili.com vérité sans censure, sans parti pris!




Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

26 thoughts on “Le pire ennemi de Katumbi, Dauphin de Kabila, millionaire a bwaki mbongo na ebale?”

  1. mr kabila -koma actionaire na rdc tonga ba train kin bandundu koma na complicite ya pays
    songisa un quart volontairemant na fonction publique-zala simple pe courages oza na ba milliard kozala ipocrite te-investir na rdc -po banguna bayiba yango te na libanda ya rdc-
    meme soki opposition egagne bondima pe bozala bomoko-god is big vive la rdc

    1. “Shadary, shadary nini ya Maman na yo ”
      Shadary : ” Lili, Lili nini ya Maman na yo, yo moko. ..”

      RDC MBOKA YA LIBABE, BA LIAKA FUFU OYO MWASI ALAMBI NA KATI YA MAKOLO NA YE. NA MWA NDAMBO YA PARFUM YA bundu bundu. …..sexy fufu, BON APPÉTIT !

  2. @ Congo-Mikili

    Un peu de reserve… Les congolais vont apprecier la contribution de Katumbi dans cette victoire qui assure l´EXIT de Kabila.

    > Si Katumbi aurait perdu son argent pour financer la lutte afin d´en finir avec la mediocratie de Kabila… les congolais vont saluer cette action !

    > Katumbi est victime de cette lutte… Le premier a avoir attiré attention sur l´intention de Kabila qui voulait rester au pouvoir dans l´histoire des penalties ! Katumbi qui certains accusaient de jouer pour Kabila démontre á la fin qu´il est un opposant !

    Même s´il ne participe pas á ces élections, fin janvier 2018, Katumbi va retourner au Congo par la grande porte si les congolais votent pour le candidat commun de l´opposition !

    @Congo-Mikili “aille” Europe a toujours été contre Katumbi… ce n´est pas un secret, mais la lutte de Katumbi porte des fruits quand Kabila est contraint de designer un dauphin á la dernière minute ! kie kie kie
    La lutte continue >

  3. titre et article de la médiocrité… Congomikili, c’est à vos lecteurs de juger si oui ou non vous êtes un média de qualité. Plein na plein ( views ) ne veut pas dire que vous êtes le meilleur !
    Sinon les politiciens et les ndulistes pourraient se dire aussi meilleur par des rassemblements à Bercy ou à la place Ste Thérèse.

    Je suis vraiment étonné par le manque de qualité et de professionnalisme du à la carence ou du flou de votre ligne éditoriale.

    Vous donnez l’impression d’avoir une plateforme fourre tout !!!

    En ce moment crucial de l’histoire du Congo où son avenir se joue, svp faites des dossiers de fonds ,de sensibilisation et de conscientisation, au lieu de nous faire des distractions sans tête ni queue. Sans oublier que votre personnel ( volontaire) ,
    Merci.

    1. brille parfois de compétence en écriture.
      Eliezer
      Daniel Safu
      Mike Mukebayi et d’autres auraient reçu de l’argent de Katumbi, mais ceci n’enlève pas la lutte qu’ils mènent sur le terrain dans des conditions attroces et dictatoriale. La plupart d’entre eux ont fait la prison pour leur lutte et convictions démocratiques…
      Je ne comprends pas pourquoi va avez toujours cette propension à vouloir moraliser et condamner aveuglement ces pauvres compatriotes clauchardisés par la tyrannie. Si maintenant un homme politique rejoint le combat et que ces pauvres journalistes se “font payer ” où est le mal de vouloir survivre tout en allant dans le sens du combat.
      JE PRÉFÈRE UN ELIEZER TRAVAILLANT POUR KATUMBI QUE UN HOMME RÉPUGNANT COMME JEAN MARIE KASSAMBA QUI FAIT L’APOLOGISME DE LA KABILIE MATIN ET SOIR.

    1. “Shadary, shadary nini ya Maman na yo ”
      Shadary : ” Lili, Lili nini ya Maman na yo, yo moko. ..”

      RDC MBOKA YA LIBABE, BA LIAKA FUFU OYO MWASI ALAMBI NA KATI YA MAKOLO NA YE. NA MWA NDAMBO YA PARFUM YA bundu bundu. …..sexy fufu, BON APPÉTIT !

  4. vive RAMAZANI SHADARY le CHARISMATIQUE. IL VA ECRASER TOUS CES OPPOSANTS MINABLES. ORIGINAIRE DU MANIEMA, IL A LE SOUTIEN DE LA PLUS PEUPLEE DE REGIONS DU PAYS, A SAVOIR LES SWAHILIPHONES: maniema, nord kivu, sud kivu, katanga, province orientale,la plus peuplEe du pays. Il sera IMBATTABLE.Victoire A PLUS DE 70 %

    1. “Shadary, shadary nini ya Maman na yo ”
      Shadary : ” Lili, Lili nini ya Maman na yo, yo moko. ..”

      RDC MBOKA YA LIBABE, BA LIAKA FUFU OYO MWASI ALAMBI NA KATI YA MAKOLO NA YE. NA MWA NDAMBO YA PARFUM YA bundu bundu. …..sexy fufu, BON APPÉTIT !

  5. Nani yango ayebi ye ?

    RDC, vraiment , ba lingi ba président moko ya mistique, ba président ba zanga forme.

    Probable future président de la RDC alobaki :” soki ba fingi yo maman na yo, yo pe zongisa maman na yo. ..
    Soki ba fingi yo nini ya Maman na yo, yo pe zongisa nini ya Maman na yo..:.
    To za na mupatass. …”

    Il fallait ata apona comme dauphin ; Matata ponyo, Lambert Mende, Alain ATUNDU. ….

    JP Bemba , Moise katumbi, Félix Tshisekedi. …en tout cas oyo eza SABOTAGE D’UN PAYS. …
    SABOTAGE DE LA RDC. ….

    AuX grands leaders de l’opposition, vous avez le devoir de sauver la RDC.

  6. ETUMBA EBANDI NANU TE!
    Une chose est claire!
    Chadary le Terminator du Kasaï et ennemi juré de monsieur Fakwa Katumbi va mettre sa machine à détruire en marche. Il va d’abord exterminer les peux des baluba, qui vivent encore au Kasaï et le reste, il va les foutre dans des jardins zoologiques comme les « BIKEKO » souvenir de contemplation. Adieu Moise le Fakwa Katumbi l’oncle de la foutaise bouffeur de rognon, notre Pongimikili !
    Hi hi hi !
    La vérité est là, que Kabila azo continuer ko sabola mutu ya kondo Tshisekedi ba vrais DADA !
    Lorsque nous étions jeunes et lorsqu’on était devant des jeunes filles les autres disaient : « biso tozo déconner, kasi bino bokota na diplomatie. »
    C’est bien ce que Kabila avait dit à Chadary. Oyo a ko comprendre, mukomprena, oyo ako comprendre te, atikala kidiba.
    Hi hi hi ! Le combat sera long et populaire !

    1. tu es à mon avis mal informé… informe toi avant d’écrire des bétises….
      Kabila c’est bien fini …. si tu veux parier en 2019 , alternance garantie ….

      1. @@Bill the kid!
        .
        Paul Kagamé avait Raison de dire, Kongomanni BMW, pas de matière grise na moto! Il suffit de lui donner la biere et la femme et lui faire de la musique, il va commencer kobina et te dire tout sur lui.
        Pourquoi Kabila ne démissionne-t-il pas pour laisser sa place à Chadary???
        .
        Makaku! Nyama!
        .
        CONGOMANNI tufi na moto!

  7. -MATATA PONYO EST DEVENU PREMIER MINISTRE POUR AVOIR personnellement assassiné KATUMBA MWANKE.
    -SHADARY est le dauphin de jo kabila pour avoir assassiné les RDCONGOLAIS partout sur le territoire de la RDC : les fosses communes de Maluku, le Kamwena Nsapu, l’affaire de rébellions dans le grand kivu. ….

  8. R.I.P. KATUMBI KANTUFI!
    R.I.P. JP BEMBA, qui était venu prende son rappel de 11 années d’abcentisme!
    Je vois l’avenir trop noir pour Jean-Pierre Bemba Ngombo et Katumbi Kantufi Soriano Moise, puisque, Kabila est trop rusé pour en venir à bout avec une opposition bâclée, avide d’argent.
    Mon conseil gratuit à Katumbi et Bemba : « rentrez au Pays et faites-vous des paysans ou pêcheurs, car ce sont là deux métiers d’honneur pour nourrir et faire travailler son peuple, si vous aimez vraiment votre peuple. Les présidentielles il faut les archiver, car pour vous, rien ne sera plus comme avant, même avec des miracles du faux pasteur demulu « walesa. »
    Car même s’il y aurait vraiment des élections, même si Tshilombo les gagne, la MP ira en justice vers la cours constitutionnelle, même si le tueur à gage Chadary les gagnait, l’opposition va s’alerter et va chercher la cours constitutionnelle crée d’amblée par Kabila, qui va annuler les votes. Donc Kabila va rester seul garant de la constitution à la magistrature suprême. Organiser des nouvelles élections sera pénible, donc Kabila va recourir au referendum pour le fameux « WUMELADIUM ! »
    Hi hi hi ! Nani dzoba ?

        1. je ne crois pas ……. game is over

          au moins Kabila vous a bien eu bande de flatteurs mobutistes crabes

          réfléchissez un peu pourquoi shadary ?

          Kabila va couler des jours heureux comme sénateur à vie et un statut protégeant 3 personnes : lui, kengo sénat et minaku assemblée nationale …. eteya bino

          le ndakala va être croqué

  9. Une ANALYSE BRÈVE ET INTELLECTUELLE SUR le Fcc :
    1- je salue d’abord la volonté de jo kabila de ne pas se présenter aux élections. .
    2-je respect le FCC d’avoir porté leur choix à la personne de Shadary
    3-je remercie jo kabila d’avoir la volonté de vouloir changer l’histoire de la RDC, les Rdcongolais sont fatigués de coup d’état qui ramène toujours le pays en arrière, nous voulons maintenant la démocratie dans sa pure forme soit installé en RDC pour une paix durable. ..
    4-Espérons que shadary a reçu une leçon de la conscientisation de la part de cardinal Monsengwo parceque les insultes ne construisent pas le pays c’est plutôt le travail qui construit le pays. ..
    6- vous qui aimait qu’on vous appelle LE PÈRE DE LA NATION, Il faut savoir un enfant ne pas content, il faut d’abord chercher le pourquoi du mécontentement avant de frapper ou de tuer les co-citoyens ..
    7-respecter la constitution veut seulement dire respecter son peuple, ses compatriotes, les biens publics, les caisses de l’état. …
    8-il faut laisser le peuple choisir leur président de la république d’ans toute liberté et quiétude. …
    9-il faut laisser tous les leaders qui sont conformes à la loi qu’ils se présentent aux élections. ..
    10 -libèrez les prisonniers politiques et laissez Moise katumbi venir déposer sa candidature si c’est conforme à la loi et l’accord de la saint sylvestre. …
    11 -C.Nangaa l’homme de Dieu doit
    organiser les élections dans toute transparence totale. …

    .
    . ( shadary président de la république, n’a pas de caricature parceque son visage est déjà une caricature. ….kie kie kie kie
    Wait &see comment BOKETSHU va qualifié. …..de Ramazani shadary. …kie kie kie )