Le premier ministre Bruno Tshibala a été élu président national de l’UDPS

  • 54640 Views
  • 30 Comment(s)
December 10, 2017 Yeba
Shares




Le premier ministre Bruno Tshibala a été élu président national de l’UDPS par une frange des cadres du parti.

C’est la principale resolution du congrès de 3 jours qui s’est cloturé dimanche soir à Kinshasa.

Bruno Tshibala s’est engagé à « réunifier l’UDPS en vue de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections ».

Bruno Tshibala s’est dit ouvert à une alliance avec d’autres formations politiques.

Le premier ministre a par ailleurs promis de « prendre possession du siège de l’UDPS à Limete » qu’il a rebaptisé Immeuble Etienne Tshisekedi.

D’après lui, il s’agit d’une partie du patrimoine du parti.

Quel UDPS?

Samedi, au cours de l’émission TOP PRESSE, le secrétaire général de l’UDPS-Tshisekedi qui a qualifié l’actuel premier ministre de « plus kabiliste que les kabilistes eux-mêmes » a demandé que les « autoexclus » créent leurs nouveaux partis, « comme l’a fait l’ancien secrétaire général Bruno Mavungu ».

Selon Jean-Marc Kabund-A-Kabund, « ce que font les auto exclus qui, eux-mêmes avaient auto-exclus en leurs temps, est ridicule. Le temps donnera raison à l’UDPS et montrera à qui appartient vraiment le parti ».


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

30 thoughts on “Le premier ministre Bruno Tshibala a été élu président national de l’UDPS”

  1. Mes sinceres felicitations a vous, monsieur le premier, pour votre nouvelle nomination. Nous autres Kabilistes averes, nous souhaitons une vive collaboration avec vous, pour le bien etre du people RD Congolais, et nous pensons aussi que cela va dans le bon sens d’un climat d’apaissement. Joyeux Noel et bonne annee!!

    1. C’est la sorti officielle de l’UDPS/TSHIBALA qui n’a rien a faire avec l’UDPS/TSHISEKEDI.
      NB: Tshibala ne va pas reussir son coup monte contre l’existance de l’UDPS/TSHISEKEDI.
      Demande toi ou se trouve aujourd’hui d’autres auto-exclu de l’UDPS/TSHISEKEDI aujourd’hui qui avaient aussi tenter de creer leur propre UDPS mais sans succes?? TSHIBALA LE SAIT.

      L’UDPS/TSHISEKEDI EST BIEN STRUCTURE AVEC SES LEADERS ET SA BASE POPULAIRE A TRAVERS TOUTE LA RD CONGO DEPUIS DES ANNEES.

    2. Grand Muzombo okanisi que soki olembuli masoko ya Bruno Tshibala, ata obeti maboko, osepeli okomi oyo okomi, Bruno Tshibala akoloba Lingala to munoko ya mboka na yo? aza Muluba alobaka kaka Tshiuluba na Français, 42ans à Kinshasa aloba nanu Lingala te kaka Kizombo langue ya mabata nde akomeka?
      Tshiluba na Tshiluba kakaaaaaa😂😂😂kala mingi te ba discours officiels Bruno Tshibala ako sala yango na Tshiluba.

      1. Tangu son excellence monsieur le premier minister Bruno Tshibala, a zalaka ko etudier na Universite Marien Ngouabi, na Brazzaville, il parlait non seulement le Francais mais, le Lingala aussi. Voila l’information…

        1. le Lingala n’est pas Kizombo et lui même confirme dans une vidéo qu’il ne parle pas Lingala voilas l’information.
          Lingala eza Kizombo? qui peut se permettre de parler cet idiome des esclaves?
          qui a oublié que le Bazombo était que des domestiques??
          cites nous le nom d’un Muzombo connu? personnalité politique, musicien, footballeur ou autre…?
          et moi je vais te citer les noms des domestiques que nous avons eu chez nous qui sont Bazombo peut l’un d’entre eux est ton père😜

      2. Grand Muzombo ceci est pour toi, juste pour toi;
        En effet, Dans l’histoire du royaume Kongo , il n’y a pas d’ethnie Bazombo. L’appellation est née à l’époque où le Portugal créa une Garnison west du Mbanza Kongo, aux confluents des rivières inkinsi et Ndianta.

        Le Portugal voulait conquérir l’intérieur du kongo, prendre plus d’esclaves pour la main d’œuvre , en établissant la « Forta Maquela Do Zombo » plus précisément au sud de la rivière Inkisi.

        Dès lors, tous les besi kongo habitant les parages sont appelés les Bazombo.
        toi qui ne sais même pas qui tu es, d’ou tu viens,tu n’a pas d’histoire, ton peuple ne figure dans aucun livre d’histoire ni coloniale ni moderne, un zéro vide descendant d’esclave qu’a tu à dire?
        lelo un muzombo ouvre la bouche😲aaah mokili bien, droit de la personne eye kotika bato bazalaka ba domestique bakomi koloba!!! un muzombo mosala na ye ezalaka kotoka mayi, ko kombola lopango, muzombo azalaka mwana musala, domestique, lelo un muzombo écrit sur le net!!!!kakaaaa lelo oyebi brosse à dent??

        1. S’il faut faire un choix entre, etre un domestique et etre un voleur, je prefere etre un domestique qui mange par la sueur de son front. Partout, le Zairoi(e) a la triste reputation d’etre un VOLEUR. A titre d’exemple, saviez – vous pourquoi les Zambiens vous qualifient de KABWALALA? kiiiiieeeeeekiiiieeee!

  2. Kie kie kie oyo suka na Théâtre de Vaudeville, un soi-disant premier ministre étiquette devenu distributeur personnifié des billets de banque kie kie kie… Distraction deux étoiles de haut niveau satanique… Sheta Sheta Sheta tsuba ye mukila… Kie kie kie, Kindoki Politiki vraiment ya butu mpe moyi makasi. Mbongo ya makila ya bana ekolo Kongo ekomisi ba collabos Kongolais ba shetani, ba satana ya mikelekete.. Tembe nye leur feu mentor politique collabo traître himself l’avait prédit de son vivant *Udps aile Familiale est en morceaux*. Soki bokimi te Ya Bruno TOKOTUMBA yo na pneu na kingo na Lemba Terminus. Pfff

    1. Soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Wesren à Laurianne Louz Bandia, par Paypal sur lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

      1. nalobi eeeyo tata oyo ya munoko gaillard neti ligorodo otangaka makambo okomi to osalaka kaka copié collé? liboma eza bien te
        sikoyo okomi na Yakatumba? yo oyebi Yakatumba?? oyebela bango wapi?
        bayebi yo ata muke te oza ko kosa nani?? ba ndeko na yo binkwandji ya mboka😂😂😂😂
        yo oza vraiment muntu tshianana kabisa, nzoba ya mobali, bitanga soyi, kaka na makambo oza ko koma Ngbanda liboma na yo ekomi na suka

      2. @KATUKA NGE… KIE KIE KIE IMBECILE HEUREUX ENNEMI SOLO YA NYEI YA SHETANI FELIX ANTOINE TSHILOMBO FAUX POLITICIEN CORROMPU MEDIOCRE OZALI SHETANI SATANA YA MUKELEKETE PD HOMOSEXUEL ALLEZ SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO TSUBA @KATUKA NGE MUKILA SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO TSUBA @KATUKA NGE MUKILA SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO TSUBA @KATUKA NGE MUKILA… KIE KIE KIE @KATUKA NGE FANAKWITI WEWA TALIBAN FATIQUE AVEUGLE… BAKIMA KIMA NA MIBA BAYAKI YAKI MAKOLO BAKOMA KOMA KOKUMBA WEWA BA TA BA TALIBANS… AH AH AH

        @KATUKA NGE ULTRA ABRUTI ULTRA BOLOLE BITANGA SOYI OKOMA KOBANGA KOKOTA CONGOMIKILI EKOMA BOLOLO BOMBANA KAKA OFINGAKA NDENGE OMESANA CREDIBILITE NA INSPIRATION ESILA MAKANISI EKOMA MOKUSE LOKOLA LISUMU/PECHE/SIN… KIE KIE KIE… SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO SHETA TSHILOMBO TSUBA @KATUKA NGE MUKILA

        @KATUK NGE FANAKWITI WEWA TALIBAN INAPTE INTELLECTUEL QI -100 OKOMA FANTÔMAS OSILA SONI OFINGI YA BISO MAMAN MAIS TOUTE HONTE BUE OKANISI NOUS TE CALCULONS VRAIMENT MAUDIT QUE TU ES TOKANGA YO MABONDELI TALA NDENGE TOUS TES DESIRS SE TOURNENT VERS NOS ECRITS ALORS QUE NOUS NE TE CALCULONS MÊME PAS @KATUKA NGE PLUS CON, IMBECILE, BÊTE, IDIOT UTILE, BITANGA SOYI FANAKWITI WEWA TALIBAN QUE TOI IL N Y EN A PAS SUR CE SITE CONGOMIKILI…. POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE FRANCHEMENT TU ES PLUS QU’UN ANIMAL NA ESPRIT YA BIEN TOSOLOLAKA KAKA NA BATU MAKANISI EZALI NA ESIKA NA YANGO MPO MOYEN BA MINABLE PETIT ESPRIT NETI FELIX ANTOINE TSHILOMBO SEMI LETTRE CORROMPU MEDIOCRE NA BA SANGO BAHUMBU YA MINDELE BAKOSA BANGO TE KASI BA FANAKWITI KINKONKOTUMVI KIKAKALA INCOHERENTS CONFUSIONNISTES WEWA TALIBANS FANATIQUES AVEUGLES NETI YO SANGO PAMBA… KIE KIE KIE… VA VOIR AILLEURS DERRIERE LES GROSSES FESSES DU TRAITRE COLLABO FELIX ANTOINE TSHILOMBO SI NOUS Y SOMMES @KATUKA NGE PD HOMOSEXUEL KINKATA NYANGALAKATA KIKAKALA YA BA WC YA KABEYA KAMUANGA VERSUS MUPOMPA… PFFF

        @KATUKA NGE IMBECILE KINKOTUMVI INIENZI HYPOCRITE TUTSI RWANDAIS MINO MILAYI LOKOLA KAGAME FACE DE RAT YA FARATA YA KANAMBE IMBÉCILE AU CUBE ULTRA BOLOLE. ATA O CHANGER BA PSEUDOS NKAMA SITE CONGOMIKILI MOBIMBA EYEBI QUI TU ES ? BAKIMA KIMA NA MIBA BAYAKI YAKI MAKOLO BAKOMA KOMA KOTAMBUSA WEWA BATA BA TALIBANS WEWA FANAKWITI TRIBALISTES RÉGIONALISTES HAINEUX DE L’UDPS AILE FAMILIALE LIMETE PÉTUNIAS… KIE KIE KIE…. BOUMMMMMMMMMMMM…. KANAMBE SASA BANGO BA MAL APPRIS FANATIQUES AVEUGLES ADEPTES DE LA PENSÉE UNIQUE MANIPULÉS PAR FELIZ ANTONIO FÉLIX TSHILOMBO MOYIBI MUNENE LEADER YA MALEWA YA MADESU BATIA NDAKALA…. KIE KIE KIE… BOUMMMMMMMMMMMM

        @KATUKA NGE…VIEUX GROS CON MUKINZA DE 60 ANS PASSÉS BOKOKUFA CADEAU OFELE GBETELE @KATUKA NGE QI-1000 IMBÉCILE HEUREUX…. PFFFFFFFFFFFF… PD HOMOSEXUEL YA YA TALO MOKE… POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE… KIE KIE KIE IMBECILE PITEUX INFILTRE INIENZI TUTSI RWANDAIS VENU DU RWANDA LE PAYS SANS MINERAIS DES MILLE COLLINES @KATUKA NGE UN VRAI BANTOU N’INSULTE JAMAIS LA MAMAN KONGOLAISE PORTEUSE DE LA VIE… POUAH POUAH POUAH… QUAND TU LIRAS CE MESSAGE EN NOTRE QUALITE DE HUMBLE SERVITEUR OINT ELU VAILLANT INTEGRE OUVRIER DU DIVIN PERE CELESTE VERITABLE DIEU NZAMBE TATA CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE NOUS TE MAUDISSONS FACILEMENT A L’INSTANT MÊME CAR UNE MALEDICTION AVEC CAUSE A UN EFFET IMMEDIAT… QUE CETTE MANIFESTATION S’ETENDE SUR TOUTE TA FAMILLE MOITIE TUTSI MOITIE INCONNUE DE GENERATION EN GENERATION… OYOKI YANGO YA BIEN… TOKANGA YO DEJA MABONDELI OKOMA KOKIMA CONGOMIKILI LOKOLA BOKONO YA SIDA MALGRE QUE FELIZ ANTONIO TSHILOMBORA TE TRINGLE SANS PROTECTION… KIE KIE KIE… PD BISEXUEL GOUINE HOMOSEXUEL FANAKWITI WEWA HAINEUX TALIBAN… POUAH POUAH POUAH OKOLAPA… PFFF

        @KATUKA NGE INSECTE INIENZI VENU DU PAYS DES MILLES COLLINES LE RWANDA DES VACHES NOIRES MAIGRICHONNES EZALI NDE PASI, SONI NA LIBABE EKOMA KO TORTURER YO LOKOLA INSECTICIDE DEPUIS TOLAKISA YO DIFFERENCE ENTRE INJURE, INSULTE NA QUALIFICATION OTEYAMA TSHITOKO… KIE KIE KIE…

        @KATUKA NGE OMONI NDENGE BA MAUDITS WEWA FANAKWITI TALIBANS BAZALAKA BALAKISAKA BIZALELI YA BONYAMA OKOMI KOFINGA BABOTI BASALI YO ELOKO TE MPO KAKA NA COURROUX NA HAINE TOLEKI YO NA SAGESSE, INTELLIGENCE MAYELE NA BOPIKILIKI MPE STRATEGIE…. KIE KIE KIE …. EST-CE QUE SOKI MUTU AZALI NA YE NETI BINO BA WEWA TALIBANS FANAKWITI TE ESENGELI BOBIMA BA KOLOKOTO NA BA BUYI BUYI NA KIMOKOLO EZALAKA BONGO ? … KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE MUANA LIBABELA PD BISEXUEL HAINEUX AGENT IN PLACE YA ANR/KINSHASA/KIGALI ETERNEL MAUDIT DE TOUTES LES FACONS TOKANGA YO DEJA MABONDELI OKOMA NETI MOPEPE YA KAINA BIMA LOBI NA MARCHE PACIFIQUE OKUFA MBALA MOKO MPO MODELE OKOMA KOKIMA CONGOMIKILI LOKOLA NKAKE A 60 ANS PASSES OKOBAMBA MUKADI… KIE KIE KIE BITANGA SOYI PD HOMOSEXUEL TRIPLE ZOBA ZOBAK… POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE OKANISI SOKI OFINGI MOBOTI NA BISO TOKOZONGISA LOKOLA YO… KIE KIE KIE… TOYEBAA YO NA SITE OYO BI CHANGEA CHANGEA BA PSEUDOS BIIFINGA FINGA ATA OBOMBANI MUKILA NA YO YA DIABULU SATANA YA MUKE EZALI KOMONANA KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE VIEUX WEWA MUKINZA DE 60 ANS PPASSES ETERNEL BEBE YA DEMOCRATURE FANAKWITI YA UDPS AILE FAMILIALE PFFFFFFFFFFFF…. BOUMMMMMMMM KIE KIE KIE OZALI VIEUX MUKINZA MOKUMBI WEWA VRAIMENT YA PLUS DE 60 ANS MAYI EKUFELA IMBWA LIBABELA FANAKWITI WEWA TALIBAN HAINEUX IMBECILE AU CUBE ULTRA BOLOLE WEWA TALIBAN FANAKWITI BAYAKI YAKI MAKOLO BAKIMA KIMA NA MIBA BAKOMI KOMI KOTAMBUSA WEWA BAFA BA FANAKWITI HAINEUX ETERNELS MPONGI YA BEBES DE MERDE… BOKOKUFA NA MASASI YABEAU-FRERE NA BINO KANAMBE BA NDOKI BOBIMA MULONGO YA SAMBO YA BA WEWA TALIBANS FANAKWITI A LA QUEUE LEU LEU BASASA BINO LOKOLA BA MPUKU…

        @KATUKA NGE TU DOIS CONSULTER VOTRE PSY DE KINGAKATI PUISQUE SE MULTIPLIER EN PLUSIEURS PSEUDOS CONS LES UNS COMME LES AUTRES EST DANS TON ADN POUR ESSAYER D’EXISTER EN VENDANT SON CU AUX PREMIERS VENUS DE L’UDPS AILE FAMILIALE… KIE KIE KIE… @KATUKA NGE KOZALA BENAFANAKWITI PASI SOKI BA RESISTANTS COMBATTANTS BABOYI NA BANGO MARCHE PACIFIQUE YA TSANGA TSANGA NA BINO IL FAUT BOSILIKA EZALAKA BONGO KIE KIE KIE @KATUKA NGE OKOMI KOKOTELA MUTU NYAMA AMIDA SHATUR ABENDA YE LIMBA NA MAKILA ASSOCIE BURUNDAIS NA BINO VITAL’O CAMELERON KAMERHE YA PASI NA YO PASI NA NGAI… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE KIE KIE KIE BA MARCHES PACIFIQUES IMPRODUCTIVES APRES LE TRAITRE CORROMPU MEDIOCRE FAUX POLITICIEN ANGOLO-RWANDO-CONGOLAIS TSHILOMBORA FELIZ ANTONIO TSHIBELEBELE AKEYI BANDUNDU SANS CONVICTION SANS MÊME QUE KANAMBE NA BA TUTSI POWER BAKIMA KONGO… POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE AH AH AH VER DE TERRE COMME MUSUTU YA FELIX ELELISAKA YO EFULAKA YO NA MATAFUL… POUAH POUAH POUAH… SI NOUS COMPRENONS BIEN LES BEBES DEMOCRATES, LES BROS BEBES DORMENT MPONGI YA BA BEBES MAUDITS ENVOÛTES PAR FEU TATU TSHITSI… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE IMBÉCILE DE MERDE TU RESORS DE QUELLE BROUSSE ? APRES AVOIR SUCE GARGARISE AVALER DES SALETES DE LA FORÊT DES POILS PUBERIENS DE TON PETIT LEADER SEMI LETTRE FELIX TSHILOMBO FAUX POLITICIEN CORROMPU MEDIOCRE ENTRE SON VENTRE BEDONNANT ET SES DEUX PATTES DE COLLABO TU OSES REVENIR REAGIR DERRIERE NOS ECRITS KINKATA IMBECILE NYANGALAKATA ULTRA BOLOLE… POUH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE ULTRA BOLOLE PETITE INSECTE INSIGNIFIANTE GROS CON ULTRA BOLOLE ZOBA ZOBAK BILENGI YA COÏT HOMOSEXUEL ESANGANI NA PASI SONI NA LIBABE EKOMA KO TORTURER YO NETI NA LIFELO NA BA SEMENCES INSECTICIDE YA FELIX TSHILOMBO FAUX POLITICIEN CORROMPU MEDIOCRE ABUAKELAKA YO NA BA MATAFUL NA YO WANA PETIT ESPRIT WEWA TALIBAN HAINEUX DE MERDE BENAFAKWITI YA TSANGA TSANGA… POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE OTEYAMI KAKA TE OZALI TÊTU NA BUZOBA CONTINUER KOLALA MPONGI YA BA BEBE NA DEMOCRATURE NA KO RONFLER KOBOSANA TE KOBIMA MPE LOBI BENGA BA ZOBA NYOSO BALEMBI MOKILI BALINGI LIWA BANGO NYOSO BA FANAKWITI BOBIMA LOBI BOKOKUFA OFELE…. KIE KIE KIE…

        @KATUKA NGE TU NOUS FAIS PERDRE NOTRE TEMPS PRECIEUX POUR QUE DALLE VOTRE YUMA BOLOLE DE FELIX TSHILOMBO BA LUPEMBA YA PANTACLES YA FEU TATU TSHITSHI ESILI ALINGI A RENOUVELLER MONAMA AZUA BINO OFELE MPO BUZOBA ELEKI… ESENGELAKI VRAIMENT BA DSP YA FEU MOBUTU BASILISISA BINO BA FANAKWITI YA LIMETE PETUNIAS VRAIMENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE MPO KI NYANGALAKATA NA KI BOLOLE ELEKI… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE OYOKI BA KIBOTA TI NA DIKOSI TU ÉCRIS COMME QUELQU’UN QUI EST ASSIS ENTRE DEUX CHAISES À CAUSE DES DOULEURS FESSIERS @KATUKA NGE TU ES UN BON À RIEN INCOHÉRENT CONFUSIONNISTE INAPTE INTELLECTUEL NYANGALAKATA

        @KATUKA NGE CONTINUE D’AVALER DE GARGARISER LA SEMENCE DE TON RATE DE LEADER YA KWANGA NA MAKAYABU FELIX TSHIILOMBO FAUX POLITICIEN MEDIOCRE CORROMPU N’ARRÊTE SURTOUT PAS DE RÉFLÉCHIR PAR TON ANUS QUI PUE L’HYPOCRISIE AMBIANTE QUAND TU ES COINCÉ ET COMME TA MÉMOIRE COURTE TE JOUE DES TOURS SERS-TOI DE TON SALE ANUS CIMME ORGANE DE RÉFLEXION DÉFLORÉ PAR TON AMOUREUX DE FAUX POLITICIEN MENTEUR GROS BÉBÉ PUPILLE DE LA NATION KONGO QUI N’A JAMAIS TRAVAILLE TOUTE SA VIE NULLE PART SI CE N’EST SUE COMME LIVREUR DES PIZZAS OU DISTRIBUTEUR DES PROSPECTUS À BRUXELLES COMME ÉLÈVE LIBRE, UN FAUX LEADER FAUX POLITICIEN SEMI-LETTRE SANS CURSUS, SANS MÊME UN DIPLÔME D6… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE OZANGI NDOKI TE OKOMI KIOL DENGE BIZIBA LIBOBI NA LIBABELA EKALAKA MBETU MOKO NA YO @KATUKA NGE OBELI LIBOMA TALA NDENGE OKOMI KO SE VICTIMISER C’EST LE PROPRE DES HYPOCRITES DANS GÊNE TRIBALISTES REGIONALISTES HAINEUX QUI SE FONT PASSER POUR UNE VICTIME ALORS QU’IL MILITE AVEC AUDACE COMME UN WEWA TALIBAN FANAKWITI DE L’UDPS AILE FAMILIALE UNE COTERIE TRIBALO-ETHNIQUE…. POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE ÉTANT LUMUMBISTES MULELISTES MÊME À TITRE POSTHUME NOUS PORTERONS PLAINTE DEVANT UNE JUSTICE INDÉPENDANTE AU KONGO CONTRE FEU TATU TSHITSHI TRAITRE COLLABO POUR AVOIR PARTICIPÉ À LA MISE À MORT HONTEUSE DES MARTYRS DU PONT CABU, DU HÉROS NATIONAL PATRICE-EMERY LUMUMBA ET DU RÉVOLUTIONNAIRE PIERRE MULELE, NOUS AVONS DÉJÀ UN DOSSIER BIEN FICELÉ POUR LE PORTER EN JUSTICE CONTRE FEU ÉTIENNE TSHISEKEDI QUE VOUS ADOREZ BÊTEMENT COMME LES TUTSI RWANDAIS IDOLÂTRENT LEURS VACHES MAIGRICHONNES NOIRES QUI LEUR SERVENT DES PARTENAIRES POUR LA ZOOPHILIE PIYR SE REQUINQUER SPIRITUELLEMENT… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE TU DÉLIRES COMPLÈTEMENT PEUT-ÊTRE TU ES EN MANQUE DES SENSATIONS INHUMAINES TROP FORTES DE PÉDÉRASTIE AVEC TON AMANT FÉLIX TSHILOMBO MOYIBI MUNENE YA MBONGO FAUX POLITICIEN MÉDIOCRE CORROMPU… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE À PROPOS PRIEZ VOTRE FAUX DIEU OCCULTE DE LA FRANC-MAÇONNERIE POUR QUE L’ÉTAT DE DROIT TARDE À VENIR SINON IL Y AURA UNE CASCADE DES PROCÈS CONTRE LA FAMILLE TSHISEKEDI-TSHILOMBO CAR LES PREUVES D’ACCUSATION NE MANQUENT POINT CONTRE CES TOQUÉS MANIPULATEURS DE LA RUE PETUNIAS LIMETE… KIE KIE KIE

        @KATUKA NGE IMBÉCILE HEUREUX NOUS NE DÉBATTONS JAMAIS AVEC UN NUL À CHIER DE TA TREMPE MAIS NOUS NE FAISONS QUE DE LA LÉGITIME DÉFENSE CAR NOUS NE TE CALCULONS JAMAIS POUR NE PAS QUE TU TE GLORIFIES MALHONNÊTEMENT SUR TES PROPRES NIAISERIES EN SE PRÉVALANT DE TES PROPRES TURPITUDES @KATUKA NGE SALE PD IMBÉCILE TROU DU CU WEWA TALIBAN FANAKWITI… POUAH POUAH POUAH

        @KATUKA NGE tu es un taureau sans allure sûrement tu viens directement du village médiéval de Kabeya kamuanga versus mupompa, ozali ngaya tshindongo olingi owelisa na ba écrits na biso. “Être un imbécile est une tare, l’imbécilité est un boulet que tu traînes toute ta vie terrestre éphémère inutile. Mais quand l’imbécile que tu es est en plus fanakwiti bolole zoba fanatique aveugle qui est une forme d’esclavagisme mental, intellectuel, spirituel, moral c’est le summum de la tare imbécilisante. Surtout quand l’imbécile @KATUKA NGE qui ne change jamais d’avis essaie comme un gros vieux con d’imposer ses vues aux autres, c’est son trait humain d’insensé qui prend corps dans un physique efféminé comme une bêtise humaine en forme d’homme ou femme qui devient adepte inconditionnel de la pensée unique… Pour ce genre de personnage comme toi @KATUKA NGE, soixante ans tapants na mpongi ya ba bébés bibéron na monoko komela valium na xamax dans l’éternel rêve cauchemardesque permanent inaccessible devant l’arbre à palabre de bonheur futile à Petunias Limete Kinshasa.. C’est peine perdue”. KIE KIE KIE @KATUKA NGE UN WEWA TALIBAN TRIBALO-BENAFANAKWITI-HAINEUX UN IMBÉCILE CONSCIENT… POUAH POUAH POUAH

  3. NOUS VOUS SOUTENONS MONSIEUR LE PRESIDENT DE L’UDPS ET PUIS UDPS EZA MOKO OYO YA BA BRUNO TSHIBALA OYO YA BISO-TSHILOMBO FAUT A REJOINDRE BISO;BISO NIONSO SIMA YA BRUNO TSHIBALA: OLINGI TE SALA PARTI NA YO MOSUSU: TANGO BA TSHIBALA BAZALAKA KOBUNDA WANA TSHILOMBO AZOTEKA PIZZA NA MPUTU:TSHIBALA GRAND COMBATTANT; ESPRIT EVANDA;

    1. C’est l’UDPS/TSHIBALA sorti de laboratoire KABILISTE pour tenter de destabiliser le vrai UDPS. — UDPS/TSHISEKEDI EST CONSTANT ET IMPERTUBABLE.
      *****NB: TSHIBALA EST TRES CONSCIENT DE CELA QUE LE VRAI UDPS/TSHISEKEDI EXISTAIT, EXISTE TOUJOURS AVEC UNE BASE TRES SOLIDE PARTOUT AU PAYS ET VAS CONTIBUER D’EXISTER SANS PROBLEME.

      *****UDPS/TSHISEKEDI RESTE CONSTANT, POPULAIRE A TRAVERS LA RDC ET DANS LA DIASPORA, ET IMPERTUBABLE.

  4. UDPS: El Tshilombo Tshisekedi,au nom du Père et du Fils.
    El Bruno Tshibala.
    El Mubake Valentin.
    El Kibasa
    Rassemblement -El Limete: othodoxe, gardien du temple.
    Tshilombo: prône une Transition Sans Kabila.
    Rassemblement : El Kasa-Vubu; hérétiques et le couple Kamerhe-Bazaiba soutiennent la Transition avec Kabila.
    Kagamé et Kabila doivent rire sous cape. Kabila sera encore là…pour lontemps, même mpo na sese seko.

    Quelle irresponsabilité de la part de notre position avec ces conflits et ses divisions internes? Dès que certains osent parlent de la faiblesse congénitale de notre opposition, les talibans prennent les pierres pour les lapider.
    Décidément, TOBEBI NA BISO!

  5. C’EST UN BON EXERCICE POLITIQUE, UN VRAI GYMNASTIQUE DÉMOCRATIQUE D’INITIER LA POPULATION DE PRATIQUER LES ÉLECTIONS DÈS NIVEAU PRIMAIRE, …
    CEUX QUI HÉSITENT ENCORE D’ORGANISER UN CONGRÈS N’ONT QU’À CONTINUER D’HESITER … MAIS BRUNO TSHIBALA AU MOINS EST DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU.

    1. C’est l’UDPS/TSHIBALA = COLLABOS KABILISTE= PAS DES BASES SUR L’ENSEMBLE DU PAYS. Mr. TSHIBALA S’ETAIT LUI-MEME AUTO-EXCLU DE L’UDPS/TSHISEKEDI POUR REJOINDRE SON NOUVEAU ALLIE Mr. KABILA QUI DOIT QUITTER LE POUVOIR.

      NB: UDPS/TSHISEKEDI EXISTAIT ET EXISTE TOUJOURS ET VA CONTINUER D’EXISTER.
      UDPS/TSHISEKEDI EST POUR LE MOMENT SOUS LA DIRECTION DE SON SG JEAN-MARC KABUND.

  6. C’est l’UDPS/TSHIBALA qui n’a rien a faire avec le vrais UDPS/TSHISEKEDI.
    UDPS/TSHIBALA = PARTI POLITQUE KABILISTE.

    *****NB: UDPS/TSHISEKEDI EXISTAIT, EXISTE TOUJOURS AVEC SES STRUCTURES DE BASE SOLIDE ET VA CONTINUER D’EXISTER SANS PROBLEME. UDPS/TSHISEKEDI VAINCRA.

  7. Malheureusement, ceux qui se font appeler ” la Communauté Internationale”, ou encore “l’Union Européenne”, ne seraient pas tellement content de cette situation. Je ne serais pas étonné si un de ces quatre matins elles se manifestaient avec une déclaration ne reconnaissant pas ce congrès de l’UDPS et encore moins cette nomination. La raison est que les rapaces des richesses du Congo opèrent mieux quand les Congolais sont en permanent désaccord et dans la confusion. Ceci n’est que possible avec l’existence d’une opposition radicale que, eux, aiment bien. C’est-à-dire, celle qui rejette toute forme d’accord avec le pouvoir en place, et n’opte que pour une solution irréaliste, et même utopique dans certaine mesure, qui est le départ de ce pouvoir avant les élections. Ces rapaces vont certainement inviter l’autre camps, celui des radicaux, pour le soutenir et l’encourager à rester radical.
    En effet, en tant qu’un ancien sympathisant de l’UDPS, quand tous ses fondateurs étaient encore ensemble, et avant que le parti ne devienne aussi radical, je ne pourrais que féliciter la nomination d’un modéré. Espérant que cette nomination va créer un climat d’entente entre les Congolais, et surtout entre les principales composantes politique du pays. Toutefois, ils devraient aussi composer avec les radicaux, et ainsi écarter ces rapaces internationaux de la gestion politique du pays. Tant que les Congolais continueraient à se battre aveuglement et naïvement pour le pouvoir, leur gouvernement serait toujours à la merci des rapaces internationaux. Raison pour laquelle, ceux-ci sont entrain de contrôler en maîtres le budget Congolais, imposer la vente de certains biens publics du pays. Le pouvoir du pays étant impuissant, au risque de se faire virer avec l’aide de l’opposition à qui d’ailleurs ces rapaces ne donneraient jamais le pourvoir.
    Au fait, les Congolais devraient plutôt se battre pour implanter une structure démocratique fiable pour une gestion efficiente du pays, et non pur que son frère ou sa sœur ethnique prennes le pouvoir. Surtout, si cela risque de basculer le pays dans une catastrophe humaine comme ce fut le cas au Cambodge. Et comme c’est actuellement le cas en Irak, Libye, Syrie, Yémen, Afghanistan, Ukraine, et autres.

  8. DEPUIS
    LUBAYA
    NGALULA MPANDA JILA
    CATHERINE NZUJI
    TSHISEKEDI
    ALBERT KALONJI
    MPINGA KASENDA
    TOMONAKA BALUBA BATU YA MAYELE
    I’M SORRY, PREMIER MULUBA YA ZOBA NAMONI NA VIE NA NGA EZALI BRUNO TSHIBALA.

  9. African development bank s annual meeting……

    Ala presence de Tabumbeki..et Alusegoun obasanjo
    Tous les pays de commonwealth..
    Paul-kagame ..a denigre ces homologue chef d etat African leur accuse d etre incapable de resoudre leur propre probleme et d abandoner le sort de leur pays ala merci de la FRANCE …………….mais qui est Paul-kagame ? D ou vien t’il ? Coment est t’il devenu president?…..le doneur de lesson African ………..

  10. ENCORE UN WENGE DE WEWISTES NÉ À KINSHASA, NANU TO SILI KOMONA TE NA UDPS, ELOKO NIONSO EZALAKA NA EBANDELI NA SUKA, SURTOUT SOKI EZALI YA LOKUTA MONENE NA KATI YA BOULANGERIE MPE BLANCHISSERIE YA UDPS, TALA BANGO NA BANGO BA KOMI KO LIYANA EYE MABE, BALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH BALUBA EN TOUS HUUUUU EN TOUT CAS, KINSHASA EKOMI MOLUNGE NA BA UDPS EBELE, ALORS TO ZALI KO YEBISA BINO LIBELA QUE BANGO NIOSO BA KABWANI, MPONA NA TANGO YA BA ELECTIONS BA KO PESA PPRD BA VOIES BA LONGA , MAIS TO ZALI NA BANGO MAYELE, BO MONI KANAMBE AMELA LETTRE OYO TSHISEKEDI A PESAKA YE NA KOMBO YA MUTU NA KATI MPONA KO ZALA PRÉMIER MINISTRE, ETEYA BINO, LETTRE MYSTERIEUX

  11. AYAKA KINSHASA NA MAKOLO KO FUTELA NADAKU NA LEMBA BA PANTALON YA KO TOBOKA NA MASOKO LOKOLA ZALA, MUSALA KO KOTA BA NIONGO NA BA MAMAN YA MAPA, LEO AKOMI MOKONZI BRUNOOOOOOOOOOH TSHIBALAAAAAAAAAAAAAAAAA EN TOUS HUUUUUUUU EN TOUT CAS AAAAA

  12. TSHIBALA AZA ATA DEPUTE YA UDPS TE
    BA KONGOLAIS BA VRAIS YUMA ATA KOLATA BAYEBA KA TE YANGO KANAMBE azo sala a na biso eza mawa ye Tshibala azalaka Elu ya wapi meme pa depute ya UDPS

  13. Pfff… Kie kie kie DISTRACTION MILLE ETOILES DE HAUT NIVEAU SATANO-OCULTE. C’EST UNE AFFAIRE TRIBALO-ETHNIQUE ENTRE DES OISEAUX DE MÊME PLUMAGE. UNE COTERIE TRIBALE EXAGEREE. KIE KIE KIE oyo suka na Théâtre de Vaudeville, un soi-disant premier ministre étiquette devenu distributeur personnifié des billets de banque kie kie kie… Sheta Sheta Sheta tsuba ye mukila… Kie kie kie, Kindoki Politiki vraiment ya butu mpe moyi makasi. Mbongo ya makila ya bana ekolo Kongo ekomisi ba TRAÎTRES COLLABOS Kongolais ba shetani, ba satana ya mikelekete.. Tembe nye leur feu mentor politique collabo traître himself l’avait prédit de son vivant *Udps aile Familiale est en morceaux*. Soki bokimi te Ya Tonton Skol Bruno na Félix Tshilombo ba faux politiciens corrompus médiocres TOKOTUMBA bino na pneu na kingo na Lemba Terminus puis l’autre bulldog na nse ya nzete ya 7éme rue Limete Pétunias… Kie kie kie…. Pfff

    1. PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. Soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Wesren à Laurianne Louz Bandia, par Paypal sur lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

  14. YA BISO PRESIDENT BRUNO TSHIBALA : BOFINGA; BOTONGA EH YA SOLO BISO SE TSHIBALA: BA JALOUX TSHILOMBO AKENDAKI BUTU BUTU PONA POSTE YA KI PREMIER MINISTRE BAPESI YE TE YANGUANA AKOMI JALOUX ; YE TSHILOMBO ALIKA MBONGO YA KABILA: AKUTANAKA NA KABILA SOKI MUTU MOSUSU AKEYI NA MOYI AKOMI ENNEMI; BA JEUX YA PERE NA YE; ALIAKA MBONGO YA MOBUTU BAMISUSUS TE; LIKAMBO NIONSO EZEA NA SUKA NA YANGO: TSHILOMBO OKO TANGA SOYI: D’AILLEURS TSHIBALA AZA LULUA AZA MULUBA TE; TSILOMBO OKOMELE MAYI NA TONGA;