fbpx


Le rassemblement Kasa-vubu exige la démission de Tshibala à la primature!

  • 22560 Views
  • 4 Comment(s)
March 12, 2018 Yeba
Shares





Les composantes et partis politiques du Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olengankoy, appellent à la démission de Bruno Tshibala à la primature. Ces derniers l’accusent d’avoir « trahi » et « déshonoré » la vision du regroupement politique.

« L’hôtel du gouvernement est devenu le théâtre des scandales de tout genre. Par ses faits, gestes et comportement scandaleux, il a déshonoré, humilié et trahi le Rassemblement en s’écartant de la vision politique léguée par le patriarche Etienne Tshisekedi. Pire encore, il vient de créer un regroupement politique en usant du pouvoir lui conféré par le Rassemblement dans le but de déstabiliser le même « rassemblement », fait excessivement grave », disent les partis et composantes du Rassemblement Kasa-Vubu dans une déclaration à la presse.

Ils demandent ainsi, à Joseph Olengankoy, président du conseil des sages de ce regroupement, d’apprêter une nouvelle liste à proposer au président de la République pour remplacer Bruno Tshibala.

Selon l’arrangement particulier signé, le Rassemblement propose une liste de cinq personnes à Joseph Kabila qui ,jouissant de son pouvoir discrétionnaire, va désigner un Premier Ministre, ce qui fût fait pour le cas Bruno Tshibala.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Le rassemblement Kasa-vubu exige la démission de Tshibala à la primature!”

  1. Birds of a feather flock together. All goes to show!. This administration is a waste of time and outdated . Bullshit!

  2. vous êtes tous malade et que l´homme noir est le prémier imbécile au monde.
    les nègres, pe bokotikala kaka ba nègres…. mboka ezali ko kufa, peuples azali ko kufa pona mboka kasi bino kaka b´aventures.mawa…

  3. ****OYO EZALI RASSEMBLENT YA VENTRE POUR CHANTER LE JALELO DEVANT LE CRIMINEL ET SANGUINAIRE Mr. KANAMBE HYPPOLITE ALIAS KABILA.

    ****BOMONI, KIMOYIBI NA BINO EKOMISI BINO DES MALADES MENTAUX ET SANS VALEUR DEVANT LE PEUPLE CONGOLAIS. BOSUKI MABE.

    ****** VOUS ETES TOUS DES MEDIOCRES QUI DOIVENT DEGAGER ET DISPARAITRE SUR LA SCENE POLITIQUE DE LA RDC AVEC VOTRE CHEF KANAMBE ALIAS KABILA.