Le Rassemblement propose 3 postes de vice-présidence au comité de suivi

  • 3457 Views
  • 43 Comment(s)
January 10, 2017 Yeba
Shares

Le Rassemblement propose 3 postes de vice-présidence au comité de suivi.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

43 thoughts on “Le Rassemblement propose 3 postes de vice-présidence au comité de suivi”

  1. LE COMPLOT CONTRE LA NATION SE DESSINE PETIT A PETIT….
    QUI PEUT NOUS DIRE A LA DATE D’AUJOURD’HUI QU’IL NE CONNAIT PAS JOSEPH KABILA. OR, FACE A TOUTES CES MANOEUVRES HONTEUSES DU CAMP KABILA, CES MANOEUVRES DE DOMINATION PAR LA FORCES DES ARMES, LES JOURNALISTES FONT MAL LEUR TRAVAIL, SI LES JOURNALISTES EN RD CONGO ETAIENT VRAIMENT PROFESSIONNELS, CERTAINES BETISES QUE NOUS VOYONS N’ALLAIENT PAS PASSEES SUR CERTAINS MEDIAS…
    AUJOURD’HUI, COMMENT UN JOURNALISTE QUI EST SENSE FAIRE DES INVESTIGATIONS POUR DONNER LA BONNE ET LA VRAIE INFORMATION, PEUT-IL PRENDRE SON MICRO OU SA PLUME POUR DIRE … FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS PLUS RIEN… UN JOURNALISTE QUAND IL DIT CELA LA SOCIETE ALORS MEURT…
    CHERS AMIS JOURNALISTES, AIDEZ LA NATION QUI S’ENFONCE DANS UN TROU SOMBRE, CESSEZ DE DIRE BETEMENT…. FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS RIEN… C’EST VOUS QUI DEVEZ INVESTIGUER POUR DIRE LA VERITE, ET NON, DE REPETER CHAQUE FOIS FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS RIEN.
    LA VERITE EST QUE JOSEPH KABILA NE VEUT PAS QUITTER LE POUVOIR, IL EXERCE SA REPRESSION POUR CONFISQUER LA REPUBLIQUE, SI ETIENNE TSHISEKEDI N’EXISTAIT PAS, LE CAMP KABILA ALLAIT PASSER A LA VITESSE VERTIGINEUSE POUR MATERIALISER LEUR PROJET FUTUR QUI VA SURPRENDRE LES CONGOLAIS, OUI, SURPRENDRE LES CONGOLAIS PARCE QUE LES JOURNALISTES FONT MAL LEUR TRAVAIL….

  2. CONGO MIKILI LE DEBAT QUE VOUS LANCEZ EST FAUX…….
    CONGO MIKILI EST UN GRAND NOM DE MEDIA DE LA DIASPORA. MAIS NE DIMINUEZ PAS VOTRE AURA. VOUS POSTEZ UNE VIDEO LE 09/01/2017 ALORS QUE DEPUIS LE SAMEDI 07/01/2017 LES AMIS DU RASSEMBLEMENT ONT DEJA EU A BOUCLER CE DOSSIER. FAITES TEES ATTENTION, PARCE QUE LE COMBAT N’EST PAS FINI, LE CHEMIN POUR ARRIVER AUX ELECTIONS LIBRES ET DEMOCRATIQUES , EST ENCORE LONG.
    LE PREMIER MINISTRE EST UN POSTE POLITIQUE, CELA VEUT DIRE QUE LE TITULAIRE DE CE POSTE NE VA PAS AU GOUVERNEMENT POUR FAIRE DE LA COMPTABILITÉ, LA MÉDECINE, L’AGRONOMIE, LE PROFESSORAT, LA MÉCANIQUE, LES TECHNIQUES SOCIALES, L’INFORMATIQUE, ETC… DONC, AU REGARD DES ENJEUX DU MOMENT, LE PREMIER MINISTRE DOIT ETRE D’ABORD DE L’UDPS PARCE QUE C’EST LE PARTI PHARE DU RASSEMBLEMENT. ENSUITE, IL DOIT RÉUNIR UN CERTAIN NOMBRE DE CRITERES DE CHEF D’EQUIPE.
    LES CRITÈRES: 1*/ ETRE UN RASSEMBLEUR; 2*/ ETRE TRES INTÈGRE ET INCORRUPTIBLE; 3*/ SAVOIR MATÉRIALISER LES STRATÉGIES DE L’OPPOSITION; 4*/ AVOIR TOUTE LA CONFIANCE DE LA GRANDE PARTIE DE LA POPULATION ET DU PRÉSIDENT ETIENNE TSHISEKEDI; 5*/ ETRE UN BON NÉGOCIATEUR DEVANT LES PARTENAIRES INTERNATIONAUX QUI VONT FINANCER LES ELECTIONS; ET ENFIN AVOIR DE L’ÉCOUTE.
    COMME LE SG JEAN MARC KABUND À LA MISSION D’ORGANISER SON PARTI (UDPS) AU NIVEAU NATIONAL, C’EST UN GRAND TRAVAILLE, AINSI, CE POSTE DE PREMIER MINISTRE DOIT REVENIR À FELIX TSHISEKEDI POUR ADHÉRER AU PRINCIPE DES SPORTIFS, CELUI QUI STIPULE « …QU’ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE…». MONSIEUR FELIX TSHISEKEDI RÉUNIT TOUS LES CRITÈRES SUS-ÉNUMÉRÉS, C’EST UN DÉPUTÉ BIEN ÉLU, C’EST UN RASSEMBLEUR , ET, LA CRÉATION DU RASSEMBLEMENT EN EST UNE PREUVE, IL A BIEN CONDUIT LA DÉLÉGATION DU RASSEMBLEMENT AUX NÉGOCIATIONS, IL SAIT FRAPPER AUX PORTES DES PARTENAIRES DE LA RD CONGO, IL A LA BÉNÉDICTION DE ETIENNE TSHISEKEDI, MOISE KATUMBI, DIOMI NDONGALA, KYUNGU, FAYULU, LISANGA, ETC….

    1. @mafueta dia ndandu.
      L’équipe n’est pas encore constituée. Le coach et le capitaine ne sont pas encore désignés. Le match n’est pas encore commencé. Tu dis déjà qu’on ne change pas l’équipe qui gagne!
      Joseph Kabila, le Grand-Prêtre, n’est pas pressé de nommer un nouveau Premier Ministre. Yâ Samy, avec ses troupes, comme un troupeau de cochons dans un champ de maïs, sont en train de brouter au gouvernement. Il faut leur accorder un peu le temps pour se remplir les poches. Il y a les prochaines élections. Il faut les sous.

  3. A mon humble avis il n ‘y aura rien de bon, le peuple congolais doit d’abord apprendre à réfléchir par lui-même en lieu et place du sentiment et du fanatisme qui les rendent tous littéralement aveugles, et suivent comme des moutons, c’est-à-dire comme des idiots.

    Je pense que le peuple congolais a besoin de se prendre en charge aussi dans la réflexion que dans l’abrutissement dont il est victime, et celui-ci a été trop longtemps manipulé et il continue encore et encore à être manipulé…

    Sur ce, je vous fais partager la réflexion d’une de nos compatriotes…

    #LaPatrieEnLegitimeDefense
    #JeSuisEnGuerre

    DE “KABILA DEGAGE” A “KABILA ENGAGE” :
    =================================
    TOUT ÇA POUR ÇA ? QUEL GÂCHIS !
    Que de morts, morts non pas de maladies ni d’accidents, mais massacrés pour avoir naïvement cru en votre combat qui n’en était pas un et avoir fait confiance en des individus qui ont leur attache ailleurs que sur le territoire national !
    Que de morts et de victimes de divers ordres vous aurez à jamais sur la conscience même si vous n’en avez plus une !
    La postérité gardera de vous l’image des traîtres et vous serez enseignés dans les manuels d’histoire comme des filles et fils indignes de la Patrie par qui la pérennisation de l’occupation de notre pays a failli se matérialiser.
    Vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants se demanderont un jour ce que vous aviez dans vos têtes pour tromper votre propre peuple en vous mettant au service de ses oppresseurs.
    Ce qui est triste, c’est le fait que vous ayiez prétendu vous battre des années durant pour l’intérêt du peuple de la République à Démocratiser du Congo, et aujourd’hui vous vous résolvez de choisir de mourir dans les bras de l’imposture doublée de l’occupation étrangère incarnées par alias Joseph KABILA, l’ennemi de votre propre peuple avec qui vous vous êtes engagés à convoler en collaborationnistes noces.
    Tout ça pour ça ? Quel gâchis !
    J’assume.
    Patriote Babiliche KALONJI KABEDI

    1. @patriote bibiche.
      Eh oui! Tout ça pour ça? Quel gâchis?
      Le 19,20,21 janvier 2015, le 19-20 septembre,le 19-20 décembre 2016, ils ont été fauchés à la fleur de l’âge. Ils étaient tous jeunes. A peine la trentaine. Au Congo de Kabila, quand il y a les manifs, les quadras et plus restent terrés chez eux dans leurs chaumières. et observent à travers les fenêtres. Comme si tout va bien pour eux. On peut pas dire que ces jeunes compatriotes sont morts pour la démocratie et pour la nation. Celle-ci ne se souviendra jamais d’eux.. Ils n’auront même pas droit à une stèle, ni à une journée de commémoration. Comme le 4 janvier ou le 16 et 17 janvier. Franck Diongo a failli y passer. Brutalisé dans son intégrité physique, l’opposition toute tendances confondues,dont il fait partie donne l’impression d’avoir honte de lui. Son crime? Il a été le dernier à crier, à haute et intelligible voix,après toute l’opposition, que Kabila doit partir le 19 décembre 2016 à 23h59′.Il croupit seul dans les geôles fétides de Kabila. Pour 5 ans. Le géniteur de l’AR n’a même reçu une parole de consolation de son candidat à la prochaine présidentielle, Moïse Katumbi. Sauf Claude Vuemba est resté proche de lui. Moukia Gabriel et Honoré Ngbanda évoquent son nom. Pauvre Franck! Il souffre ainsi dans son corps et dans son cœur.

  4. C’est du grand n’importe quoi. Ça sert à quoi tous ces postes ? 28 membres, anciens chômeurs à qui on donne du travail, simplement pour continuer l’imposture rwandaise au Congo. Les congolais sont vraiment des crétins. Des enfants que les rwandais regardent se trémousser les derrières pour avoir un poste à la mangeoire nationale. Alors que le pays est entièrement dirigé par les rwandais depuis kigali via quelques mercenaires à Kinshasa. Les congolais sont vraiment des idiots.

  5. Nakosepela makasi namona Antoine Felix azala na place ya Premier ministre azo merite place wana pona partie politique na biso Udps il faut kaka Udps azua masolo na maboko po ba miyibi nyonso wana baboma pays nabiso naba corruptions ya buzoba

  6. @On est pas dans le bon, mais on est dans la jungle !!!

    Je me permets de reprendre la fin de ton commentaire, que je trouve pertinent de mon point de vue, pour expliquer ce que le peuple congolais est en train de vivre actuellement, c’est-à-dire, le spectacle lamentable que lui offre notre classe politique, à savoir: “De Kabila dégage, à Kabila engage ! L’ennemi de votre propre peuple avec qui vous vous êtes engagés à convoler en collaborationnistes noces.
    Tout ça pour ça ? Quel gâchis ! ”

    Et chose curieuse, dans le mot “RASSEMBLEMENT”, il y a rassemble et ment, c’est bizarre non??!!, donc, Rassemblement= rassemble et ment, et tout cela peut résumer ce que nous congolais, vivons à l’heure actuelle !!!

  7. Je pense qu’il faut être vraiment naïf ou fanatique et idiot pour croire que Kabila va respecter l’accord de la Cenco pour nommer un autre gouvernement que celui qui est déjà là, donc le gouvernement Badibanga.

    Mais tout le monde a le droit de rêver de voir Félix Tshisekedi premeir ministre, cela ne fait pas de mal de rêver…
    Mais il n’y aura rien, donc pas de gouvernement suite à l’accord de la Cenco !!!

    1. QUAND UN CARTON-ROUGE, DEVIENT SI FACILEMENT CARTON-VERT,
      IL EST AUSSI¨PLUS QUE NATUREL QUE KABILA DÉGAGE, DEVIENNE KABILA ENGAGE.
      UN POSTE PRÉVU POUR UNE PERSONNE EKOMI PHÉNOMÈNE 1+3 ??? QUELLE HONTE POUR RASSEMBLEMENT & UDPS ???
      RAÏS ENGAGE HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI NDEKO @@ Patriote Babiliche KALONJI KABEDI, BIEN TROUVÉ.
      ATTENTION QUAND QUAND MÊME EN TRAVERSANT LES RUES DE LIMETE, ILS SONT VIOLENTS.

  8. Biso ba congolais to zalaka ko crier na RDC, na Europe, na UK, na USA, na mokili mobimba que KABILA DEGAGE !!!!

    Bongo lelo ekomi batu ya rassemblement na ya Udps, ba koma ko welela ba postes, et puis ba koma ko crier KABILA ENGAGE !!!

    Mais oyo ekomi soni na mawa !!!

    1. KABILA est entrain de DEGAGER !

      En signant le deal de son EXIT, un “deal” qu´il est allé negocier au Vatican…avant même la fin de son dialogue avec Kodjo, Kabila a accepté de degager…

      Le “deal” a pour garantie le Pape…* Ce que l existence physique de Kabila lui même est menacée par les USA et la Grande Bretagne.. Va-t-il tenter de retirer sa parole? La majorité au Congrès des USA qui a mis pression contre Kabila est la même: les Républicains qui possedent la majorité au Congrès des USA reste en place quand un président Républicain entre en fonction la semaine prochaine**

      Si la Cenco a eu plus de punsch pour obtenir que Kabila ne *rastifole pas la constitution, * n´improvise pas un réferendum* et ne tente pas de revenir comme “candidat” á la présidence en acceptant les élections cette année et non des élections lointaines hypothètiques en 2018..cela est l´oeuvre du Vatican et de Tom Perriello dans l´ombre*

      Kabila est entrain de degager..pour preuve Minaku est entrain de mettre en place les “primaires du PPRD”*
      Ce que la fameuse “majorité” a acceptée que Kabila est entrain de degager**

      PAX AMERICANA

      Ceux qui accusent le Rassemblement de “traitrise” sont ceux qui souhaitaient une “révolution” dans la rue á Kin..des centaines des milliers des congolais massacrés, la “république de Gombe” pillée, et á la fin une serie des “rebellions” dans presque toutes les provinces pour relancer les invasions du Congo par les pays voisins predateurs !

      Les USA ont fait pression sur le Rassemblement qui est avant tout leur propre invention* Ce que depuis l´île de Goré au Senegal en passant par Genval, la Dynamique de l´opposition, le Front Citoyen, le G7 ont recuperés l´UDPS afin de fonder ce “Rassemblement” sous l´impulsion de Thomas Perriello*
      Les USA ont refusés de refaire les experiences de la Lybie ou de la Syrie** Pas question de révolution au Congo et surtout pas question d´une nouvelle guerre civile*

      Si les lecteurs trouvent que ceux du Rassemblement devaient “nargeur” ou “defier” l´admnistration Obama en se retrouvant dans la rue pour lancer une révolution, alors cette naiveté qu´on confond avec le “patriotisme” n´a pas de sens!

      Kabila EXIT..Wait and see

      1. HUMMMM M M M M M NDEKO @@ TALAKUTSEKI, … DIS NOUS OUVERTEMENT ET SINCÈREMENT.
        DANS QUELLE GARE VRAIMENT OMONAKI JOSEPH-KABILA NA KATI YA TRAIN AZALI KOKENDE NA VILLE OU BIEN NA DIRECTION DÉGAGÉE ?

        1. FAITES L’ANALYSE, MAIS AVEC RÉSERVE QUAND VOUS NOUS PARLEZ: DU CONGRES X, CONGRES Y …
          CROYEZ-VOUS VOUS, QUE “LES ETATS-UNIS” QUI AVAIENT FINANCÉ, LE CONCLAVE DE GENVAL QUI S’EST DÉROULÉ AU ROYAUME BELGIQUE ???

          1. Mister Nick@

            Les membres de la Dynamique et du G7 étaient en conférence avec Thomas Perriello á l´ambassade des USA á Bruxelles…pendant la rencontre de Genval**
            Á vous de verifier pour quelle raison ils se sont retrouvés entrain de “consulter” les USA?

            Minaku est entrain de vous annoncer l´EXIT de Kabila**en mettant en place une “structure” qui peut faciliter les “primaires” de la Majorité**

            Nous nous reservons le droit de nous tromper**mais les USA continuent á imposer son avis au Congo** Dans quelques semaines un nouveau ambassadeur va venir á Kin faire appliquer concrètement l´imposition des USA** Wait and see

  9. Il me semble que de plus en plus, il n’ y a plus un apparent différence entre la CENCO et l;UDPS. Comme si la première est devenu une branche spécialisée du second, chargée d’exécuter et même d’imposer le plan de l’UDPS aux autres composantes du dialogue. En effet, il m’apparaît que la CENCO est entrain de distribuer des cartes selon le bon vouloir de l’UDPS, et de l’UDPS seul. Je ne serais pas étonné si la CENCO se rendait chez le Président Kabila pour lui demander, qu’avant la fin de ce mois, il devrait aller en exile au Rwanda. Ce, en conformité avec les accords du dialogue.
    Pour mieux conduire sa mission de médiateur, je crois que la CENCO devrait faire un effort politique, et même moral, pour démontrer son impartialité, et surtout sa crédibilité. Autrement, c’est la révolte des autres composantes qui s’en suivrait.

  10. EN 2006 ON NOUS ANNONÇAIT UN TREMBLEMENT DE TERRE DE GRANDE MAGNITUDE … TOMONA ELOKO TE.

    EN 2011 ON NOUS AVAIT CERTIFIER D’UN OURAGAN, ET TSUNAMIS QUI DEVRAIENT BOULEVERSER CHANGEMENT DE TOUT SYSTÈME DU PAYS … TOMONA ELOKO TE.

    EN 2016 LE, 19/12/ A 23H59 PRÉCISE, FIN DU MONDE ÉTAIT CONFIRMÉE PAR TOUT LES SAVANTS DES USA, UE, UK … ELOKO TE , TOUT LE MONDE MÈNE SA PETITE VIE COMME D’HABITUDE, VOIRE FAMILLE TSHISEKEDI EST ACTIVEMENT A LA RECHERCHE D’EMPLOIS.

    1. Et pourtant..

      Il ya eu “tremblement de la kabilie”* Ceux qui se croyaient très forts, invulnerables, intouchables se sont tournés vers ceux qu´ils meprisaient pour negocier**

      Comment expliquez-vous au juste ce “dialogue inclusif”? Ce que ceux là qui insultaient les évêques de la Cenco pour avoir sechés le dialogue de Kodjo..se sont mis á ramper devant les mêmes évêques sans honte, sans memoire et sont entrain d´obeir comme des enfants aux ordres de la Cenco*
      Ceux qui se croyaient si forts ne peuvent plus Voyager en Europé, leurs argents et leurs familles sont maintenant si loin d´eux même..
      Il ya eu tremblement de terre, les plus forts se sont inclinés devant ceux qu´ils traitaient de “faibles”…. Lol

  11. @@ combattantdelombreresistant, LE PERROQUET-HIBOU MALADE DU CANCRE honore ngbanda, SE CAMOUFLANT EN rd.kongo.

    EST-CE UN DEFICIT DE CONNAISSANCE HISTORIQUE OU JUSTE DE LA MAUVAISE VOLONTE ?
    QUI NE SAIT PAS QUE LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE EFFECTUE PAR DES ALLIES ( AMERICAINS,ANGLAIS ET CANADIENS ) LE 6 JUIN 1944, FUT L’ELEMENT DECISIF ET DETERMINANT A LA CAPITULATION ALLEMANDE, SUR SON OCCUPATION, PAS SEULEMENT FRANCAISE, MAIS A TRAVERS TOUTE L’EUROPE, TOUT ESTIMANT EGALEMENT LES RESISTANCES DES PEUPLES OCCUPES FACE AUX ALLEMANDS ET L’OFFENSIVE RUSSE.

    NOUS PARLONS DE LA LIBERATION FRANCAISE, LE RETARDE IGNORANT IDIOT combattantdelombre-rd kongo, NOUS REDUIT A CELLE DE PARIS QUI S’EST PRODUITE EN AOUT 1944, JUSTE APRES LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE EN JUIN 1944, DE DEUX EVENEMENTS MAJEURS, QUEL EST LE PLUS DETERMINANT ??
    EST-CE LA RESISTANCE OU L’ASSAUT DE NORMANDIE ???
    CELA NE RELEVE PLUS DU DOMAINE DE COMPREHENSION ELEMENTAIRE, MAIS PLUTOT D’UNE SIMPLE LECTURE DES FAITS HISTORIQUES LORS DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE.

    JUSTE DANS L’OPTIQUE D’ECLAIRER LA LANTERNE A L’EGARD DU FANATIQUE EXTREMISTE ,combattantdelombre-rd kongo, UN ABRUTI PRIS EN OTAGE PAR LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR honore ngbanda, CONCERNANT LA LIBERATION DE L’EUROPE EN GENERALE ET EN PARTICULIER DE LA FRANCE, NOUS CONVIONS L’IDIOT IGNORANT A LIRE L’EVENEMENT MILITAIRE ET POLITIQUE METTANT FIN A LA GUERRE, LA CONFERENCE DE YALTA EN FEVRIER 1945, ENTRE LES ETATS VICTORIEUX DE LA GUERRE, NOTAMMENT LES USA AVEC ROOSVELT,L’URSS AVEC STALINE ET L’ UK AVEC CHURCHIL, SANS LE GENERAL DE GAULE ET SA FRANCE.

    BREF EN VIDANT TES INSUFFISANCES INTELLECTUELLES EN HISTOIRE DE L’HUMANITE DE TOUTE AMBIGUITE, SACHES QUE CE FURENT LES USA,LES UK ET LA RUSSIE QUI ONT PAYE DE LEURS EFFORTS ECONOMIQUES,MILITAIRES ET HUMAINS POUR LIBERER L’EUROPE, Y COMPRIS LA FRANCE, PAS LES FRANCAIS,TOUT EN RELEVANT QUE TOUTE RESISTANCE N’EST QU’UN DEVOIR PATRIOTIQUE DE TOUT CITOYEN.

    NOUS AVIONS RELEVE CET ASPECT DU PROBLEME JUSTE POUR SIGNIFIER AUX ADEPTES IGNORANTS TRIBALISTES BOURRIQUES ET NON INSTRUITS DE L’apareco, QUI SOUTIENNENT LA THESE DE L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO ( ABSURDE,UTOPIQUE ET FAUSSE, D’AILLEURS ) QU’A TRAVERS CETTE LOGIQUE, LA SOLUTION NE RESIDE AUCUNEMENT JAMAIS EN DES REVELATIONS, DU RESTE MENSONGERE DU CANCRE ILLETTRE VOLEUR honore ngbanda, MAIS PLUTOT DANS LA GUERRE.
    AINSI DONC, OU EN ETES-VOUS ???…………………………..juste un plan de soulevement populaire …………….???………………….alors vous etes des reveurs et des idiots.

  12. JE PENSE COMME CHARLES ONANA GLISSEMENT GARANTI A KANAMBE ATTENDEZ VOUS A UN COUP DE TRAFALGAR ON NE DINE PAS AVEC LE DIABLE SI REELLEMENT LE RASSEMBLEMENT EST LIBRE NOUS DEVRIONS PAS VOIR DES PERSONNAGES DU STYLE MENDE AZARIAS KAMERHEON ET MAKILA DANS CE QU IL VA FORMER.
    QUI VIVRA VERRA .

  13. @@ combattantdelombreresistant, LE CANCRE PERROQUET-HIBOU MALADE DE L’IDIOT honore ngbanda, SE CACHANT EN rd kongo.

    “””” IL N Y A JAMAIS EU DE JURISPRUDENCE COMME EN JUSTICE ET QUE TOUTE COMPARAISON N’EST PAS RAISON CAR LA SITUATION ACTUELLE DU KONGO NE PEUT-ÊTRE JAMAIS ASSIMILÉE À LA LUTTE CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE AUX USA ET À L’APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD POUR PLUSIEURS RAISONS QUE TON CERVELET NE POURRAIT CAPTER… ET SI JAMAIS C’EST LE CAS, À CHAQUE PROBLÈME SON REMÈDE, …………..””””” VOICI JUSTE UN EXTRAIT DES PROPOS A TITRE EXEMPLATIF, PROUVANT LE NIVEAU D’IGNORANCE ET D’IDIOTIE DE L’ABRUTI EXTREMISTE FANATIQUE AVEUGLE combattantdelombreresistant, PRESENTEMENT rd kongo.

    PAR MANQUE D’ARGUMENTATION OBJECTIVE SUR L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, CE RETARDE MENTAL, UN TRIBALISTE DE NATURE ET HAINEUX DE L’UDPS ET DU LEADER MAXIMO-NATUREL, LE PREMIER DOCTEUR EN DROIT DE L’AFRIQUE CENTRALE, LE PATRIARCHE E.TSHISEKEDI, LE CANCRE combattantdelombreresistant-rd kongo NOUS APPREND QUE NOTRE SITUATION EST UNIQUE,PARTICULIERE SANS COMPARAISON AUX AUTRES SITUATIONS, D’OU, POUR LA R.D.CONGO IL FAUT DES SOLUTIONS SPECIALES, PAS COMME LES AUTRES……………………cretin………..

    MON OEIL !!
    ET SACHES QUE TOUS LES CONCEPTS NEGATIFS HUMAINEMENT PARLANT, TELS QUE LA SEGREGATION RACIALE ( OU APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD ),LE COLONIALISME,L’ESCLAVAGISME,L’OCCUPATION,LA DICTATURE,….etc DISPOSENT D’UN DENOMINATEUR COMMUN, QUI N’EST AUTRE QUE LA PRIVATION DES LIBERTES FONDAMENTALES DE L’HOMME.
    AINSI DONC,SANS APPLIQUER EXACTEMENT LA MEME DEMARCHE QUE LES PRECEDENTS VICTORIEUX ( LUMUMBA,KASA VUBU,MANDELA,MARTIN LUTHER…….), MAIS NOUS POUVONS EN INSPIRER QUELQUE CHOSE.
    POUR LE CAS D’ESPECE,NOUS AVONS COPIE LA LUTTE NON ARMEE ET SES COROLLAIRES NOTAMENT LES ACTIONS PACIFIQUES ET LES NEGOCIATIONS COMME MARTIN LUTHER,LUMUMBA,KASA VUBU ET MADIBA AVAIENT ENTREPRIS AVEC LEURS OPPRESSEURS

    SI DEJA UNE PERSONNE QUI SE DECLARE COMME ETANT UN COMBATTANT OU UN RESISTANT SE PERD DANS LE CONTOUR DEFINITIONNEL DES CONCEPTS OU DES TERMES DE BASE DE SA LUTTE, DONC IL LA BIAISE ET LA DEFAITE SERA SUREMENT CERTAINE.C’EST LE CAS DE L’ABRUTI CANCRE IDIOT combattantdelombreresistant-rd kongo, QUI PARLE A LONGUEUR DE JOURNEE DE L’OCCUPATION, SANS EN SCERNER L’ESSENCE ET MEME LA DEFINITION ELEMENTAIRE.

    S’AGISSANT DE L’OCCUPATION, UN CONCEPT PAS PARTICULIER EN R.D.CONGO ( POUR CERTAINS,SURTOUT LES IGNORANTS ABRUTIS ), MAIS MONDIALEMENT VECU A TRAVERS L’HISTOIRE DE L’HUMANITE, SE DEFINIT GENERALEMENT COMME “”” LA PRESENCE MILITAIRE D’UN ETAT ( L’OCCUPANT ) DANS UN AUTRE PAYS ( L’OCCUPE ), SANS SA VOLONTE “”””.
    PAR EXEMPLE :: L’EMPIRE ROMAIN ( EXPANSION ROMAINE ),LA COLONISATION DES EUROPEENS ( PORTUGAIS,ESPAGNOLS,ANGLAIS,FRANCAIS,BELGES,…..) SUR DES PAYS D’AFRIQUE,D’AMERIQUE ET D’ASIE, L’OCCUPATION ALLEMANDE EN EUROPE,L’INVASION DU TCHAD PAR kadafi,L’INVASION DU KOWET PAR saddam,LES INVASIONS AMERICAINES ET ANGLAISES EN IRAK,……………….etc

    DE TOUS LES EXEMPLES CITES CI-DESSUS, IL EN RESSORT UN ELEMENT PARTICULIER COMMUN DE TOUTES CES INVASIONS,ATTAQUES ET OCCUPATIONS, QUI N’EST AUTRE QUE LE RAPPORT DE FORCE, AINSI DONC, RIEN QUE LE PLUS FORT,LE PLUS PUISSANT EN TERME ECONOMIQUE,FINANCIER,MILITAIRE,TECHNOLOGIQUE,DIPLOMATIQUE ET MEME CULTUREL QUI ENVAHISSE ET OCCUPE LE FAIBLE, C’EST UNE LOI NATURELLE QUI EST D’APPLICATION PARTOUT AU MONDE, SANS EXCEPTION…………………………….nous attendons une demonstration contraire,cad un pays faible attaquant et occupant un pays puissant dans l’histoire.

    ALORS, NOUS VOULONS SAVOIR DEPUIS QUAND LE RWANDA EST DEVENU UNE PUISSANCE ECONOMIQUE,FINANCIERE,MILITAIRE ET CULTUREL FACE A L’IMPOSANTE R.D.CONGO TOUT EN RELEVANT QUE paul kagame AVAIT PRIS LE POUVOIR EN 1994 ET AVAIT ATTAQUE mobutu, L’AMI DES AMERICAINS, EN 1996, SOIT 2 ANS APRES……………………………………..absurde.

    IL EST CLAIR QU’EN DEBITANT CE GENRE D’IDIOTIE ET D’ABSURDITE ( OCCUPATION RWANDAISE ET TUTSI POWER ) SUR SON PAYS, ON LE TRAINE DANS LA BOUE,ON L’INSULTE ET L’HUMILIE, JAMAIS NOUS, MEMBRE DE LUDPS,L’ACCEPTERONS,JAMAIS.

  14. @@ AKAMO

    MON FRERE;
    VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON, PARCE QU’AUX USA DES ANNEES 60, LES LOIS NE PERMETTANT PAS LES NOIRS AMERICAINS D’EXERCER LE POUVOIR, LE PASTEUR MARTIN LUTHER KING NE POUVAIT QUE SE CONTENTER A L’ACTIVISME. TOUT EN INFLUENCANT LES DECISIONS POLITIQUES SUR BASE DES PRESSIONS POPULAIRES, UNE LOGIQUE QUI N’EST PLUS TOTALEMENT D’APPLICATION AUX USA ACTUELLEMENT, VU LE CHANGEMENT POSITIF DE L’ENVIRONNEMENT SOCIO-POLITIQUE DES NOIRS.
    AINSI DONC, ILS PEUVENT ACCEDER A TOUS LES POSTES DE COMMANDE ET CHANGER LES CONDITIONS DE VIE.

    MAIS TANDIS QUE, CONTRAIREMENT A MARTIN LUTHER AUX USA ET LE PROPHETE DES NOIRS SIMON KIMBANGU, LES PERES DE NOTRE INDEPENDANCE ( LUMUMBA,KASA VUBU,KALONJI,TSHOMBE,…………) AINSI QUE LE LEADER MAXIMO-NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI ET LE PRESIDENT MANDELA ONT AXE LEUR LUTTE AU NIVEAU DE PRISE DECISION, CAD ACCEDER AUX POSTES DE COMMANDE ET AGIR CONFORMEMENT AUX ASPIRATIONS DES POPULATIONS.
    DONC LEURS ACTES REGROUPENT L’ACTIVISME ET LA CONQUETE DU POUVOIR.

    MON FRERE AKAMO, CONCERNANT L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, SI VOUS VOUS BASEZ UNIQUEMENT SUR VOTRE LISTE DES NOMS DES RWANDAIS POUR ARGUMENTATION, VOUS VOUS PERDEZ TOTALEMENT, PARCE QU’ AUX PERSONNES NON CONGOLAISES CITEES AU COURS DE TON INTERVENTION, NOUS AJOUTERONS EGALEMENT LE DIRECTEUR DU CABINET DE mobutu EN 1969, bisengimana bartelemy rwema, ET TOUS LES RWANDAIS QUI OCCUPAIENT DES POSTES STRATEGIQUES AU ZAIRE NOTAMMENT : rwakabuba shinga cyprien,ngirabatware,gahunga,rwigamba,rwayitari miko,habarugira,ngezayo,sebirezi,ndeshyo,kasuku…………………………….DEJA VERS LES ANNES 70, Y AVAIT-IL OCCUPATION ????

    MON FRERE, JE VOUS DIRAIS NON, CAR LE RWANDA NE DISPOSE PAS ET NE DISPOSERA JAMAIS DES CAPACITES MILITAIRES,FINANCIERES ET DIPLOMATIQUES D’ENVAHIR ET D’OCCUPER LA R.D.CONGO, NOUS SOMMES INFILTRES, PAS SEULEMENT PAR LES RWANDAIS MAIS EGALEMENT PAR LES ANGOLAIS,LES BRAZZAVILLOIS,LES CENTRAFRICAINS,LES ZIMBABWEENS ET MEMES LES SUD AFRICAINS.

    TOUTE FOIS IL FAUT RECONNAITRE QUE, DES L’ACCESSION DE NOTRE PAYS A L’INDEPENDANCE DEJA EN 1960, NOUS AVIONS PERDU NOTRE AUTONOMIE DE DIRIGER NOTRE PAYS PAR LA DESTITUTION DE LUMUMBA ET LA PRISE DU POUVOIR DU MARECHAL TOGOLO-CENTRAFRICAIN BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu, A CAUSE DU PRETEXTE DE LA GUERRE FROIDE ENTRE DES USA ET L’URSS.

    MAIS ACTUELLEMENT LA R.D.CONGO EST PRISE EN OTAGE ET DIRIGEE PAR LES RICHES COMPAGNIES MINIERES MONDIALEMENT RECONNUES, PLUS DE 100 SOCIETES DONT IL EXISTE UN RAPPORT DE L’ONU PUBLIE DEJA EN 2004.
    ELLES MENENT LEURS ACTIONS A TRAVERS LES INFILTRES NOIRS AFRICAINS, SURTOUT TUTSI RWANDAIS, PARCE QUE DANS LEUR PLAN DIABOLIQUE, CES OCCIDENTAUX BLANCS AVAIENT CHOISI LE RWANDA COMME LEUR BASE ARRIERE ET LE PEUPLE TUTSI RWANDAIS COMME BOUCLIER HUMAIN DANS L’OBJECTIF D’ACCOMPLIR LES OPERATIONS SALES DE BASSE BESOGNE.

    BREF, NOTRE PAYS PAYS LE R.D.CONGO, DISPOSANT DES RICHES GISSEMENTS MINIERS LES PLUS IMPORTANTS AU MONDE, C’EST VU LA PROIE DES PUISSANTS RICHES OCCIDENTAUX, DONC NOTRE ENNEMI DE BASE NE PEUT JAMAIS, EN AUCUNE FACON, ETRE LE RWANDA, PENSER DE LA SORTE EST PURE IGNORANCE ET IDIOTIE QUE NOUS OBSERVONS CHEZ DES ABRUTIS TELS QUE combattantdelombreresistant-rd kongo, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR honore ngbanda…….

    1. miabi, tu as totalement raison, mais il ya des idiots ignorants imbeciles comme honore ngbanda,combattant de l’ombre,……………… qui font la promotion des tutsi rwandais, j’en suis tres fier et tres content.

      je suis un tutsi rwandais.

    2. MIABI BISUBA DIABOLOS PD COMME BON NOMBRE DES FAUX POLITICHIENS KONGOLAIS COLLABOS CORROMPUS QUI JOUENT LE JEU POLITICO-DEMOCRATIQUE BIAISE EN AMONT ET EN AVAL AU KONGO ACTUEL SANS PIPER UN SEUL MOT SUR L’OCCUPATION TUTSI POWER… SEULS LES TUTSI INFILTRES FAUX KONGOLAIS DE CE SITE SE SENTENT MAL A L’AISE EN NIANT L’EXISTENCE DE L’OCCUPATION TUTSI POWER PUISQU’ILS EN BENIFICIENT QUOTIDIENEMENT…

      POUR QUEL INTERET UN VRAI KONGOLAIS FERAIT LA PUBLICITE DES TUTSI SUR CE SITE ? EN GESTICULANT COMME DES DIABLES DANS UN BENITIER LES FAUX KONGOLAIS AUX CARTES D’ELECTEUR DEMONTRENT LEUR MALAISE SUR LE DIAGNOSTIC DU COMBAT DE LA RESISTANCE KONGOLAISE… LAISSEZ CEUX ET CELLES DES VERITABES KONGOLAIS QUI DISENT QUE L’OCCUPATION CIVILE-SOCIOLOGIQUE-JURIDIQUE*SPIRITUELLE EST REELLE AU KONGO TRANQUILLES, COMME VOUS N’Y CROYEZ PAS POURQUOI CETTE THESE VOUS DERANGE TANT, C’EST PATHOLOGIQUE, C’EST UNE EVIDENCE COMBATTUE PAR LES TUTSI RWANDAIS POUR MANIPULER LES FAIBLES D’ESPRIT… CONTINUER LE DENI HABITUEL PUISQUE VOUS VOUS SENTEZ A L’AISE DANS CETTE CONFIGURATION ACTUELLE EN RDC (REPUBLIQUE DEMOCRATURE DU CONGO)… CELA NE CHANGERA AUCUN IOTA DANS L’ORDRE DIVIN DES CHOSES ETABLIES SUR TERRE MÊME DANS L’AU-DELA…

      L’ARGUMENTAIRE DU DIRECTEUR DU CABINET DE FEU MOBUTU BARTHELEMY BISENGIMANA EN 1970 EST MOU, NE TIENT PAS LA ROUTE, IL EST FACILE A ELUDER CAR IL NE PERMETTRA JAMAIS UNE QUELCONQUE COMPARAISON AVEC LA SITUATION ACTUELLE DU KONGO QUI VIT SOUS IMPOSTURE AVEC UN CHEVAL DE TROIE D’UN PAYS TIERS VOISIN A LA TÊTE DE SON PAYS PENDANT UN QUART DE SIECLE. CET ARGUMENT EST FLOTTANT PAR RAPPORT A NEHEMIE MWILANYA NATIF KONGOLAIS QUI EST DIRECTEUR DU CABINET D’UN IMPOSTEUR RWANDAIS, CECI EST UN PARADOXE INCONTOURNABLE SOUS LE ZAÏRE DE MOBUTU QUI CLOUE AU PILORI L’AUTEUR MALADE MENTAL D’UN TEL ARGUMENTAIRE FALLACIEUX POUR TIRER LE VERS DE NEZ A TOUS SES CONTRADICTEURS VERITABLES KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG PLUS INTELLIGENTS QUE LUI@MIABI…

      @MIABI ZOBA ZOBAK PENSE BÊTEMENT QUE NOUS SOMMES AMNESIQUES ET NEGLIGENTS JUQU’A PERDRE DE VUE QUE L’IMPERIUM ET TOUTES LES INSTITUTIONS REGALIENNES SE TROUVAIENT ENTRE LES MAINS DES ZAÏROIS ET QUE LE COMMANDEMENT SUPRÊME DE L’ARMEE ZAIROISE ETAIT ENTRE LES MAINS DU PRESIDENT UNIFICATEUR DU RAÏRE ALORS QU’AUJOURD’HUI L’ARMEE INFILTREE EST TELLEMENT FAIBLE A CAUSE DE L’IMPOSTEUR ILLEGAL ILLEGITIME NAIF DU RWANDA…

      ARRETEZ UNE BONNE FOIS DE DELIRER MIABI ALIAS RD KONGO ALIAS RAYMONSD KALALA DE L’APARECO ALIAS DAVI DAVID ALIAS RD KONGO HYBRIDE ULTRA CON IDIOT UTILE INTELLECTUEL INFIRME ALZHEIMER… DANS DES GRANDES DEMOCRATIES, CE POSTE DU DIRECTEUR DU CABINET D’UN PRESIDENT EN EXERCICE PEUT-ÊTRE OCCUPE PAR UN ETRANGER INTEGRE, COMPETENT ET LOYAL SOUS CONTROLE DU GOUVERNEMENT, DU PARLEMENT, DU SENAT, DE LA JUSTICE INDEPENDANTE ET DE L’INSTITUTION PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE…

      A FORCE DE VOULOIR AVOIR RAISON ON SE PERD DANS DES DIATRIBES SANS PROFONDEUR QUI DEMONTRENT CLAIREMENT LES LIMITES INTELLECTUELLES D’UN MIABI INTELLECTUEL INFIRME ALZHEIMER A BOUT DE SOUFFLE… L’IDIOTIE OU LA PIRE IGNORANCE QUE VOUS AFFUBLEZ AUX AUTRES QUI SONT PLUS INTELLIGENTS QUE VOUS NE SONT QUE DES RESULTANTES DE VOTRE ININTELLIGENCE, DE VOTRE MAUVAISE FOI, DE VOTRE MECONNAISSANCE DES CONTOURS POLITIQUES QUI CERNENT L’EXISTENCE D’UN ETAT DE DROIT DANS UN PAYS OCCUPE… MIABI LE CONFUSIONNISTE NARCISSIQUE INCOHERENT CROIT COMME UN BEBE QUE LE FAIT PONDRE DES NIAISERIES EST DES ARGUMENTS MOUS LUI OCTROIE LE DROIT DE REPONSE A CHAQUE INSTANT… QUEL IDIOT… LE SILENCE DE TES INTERLOCUTEURS EST SOUVENT REVELATEUR VU L’ETROITESSE DE TES PENSEES AMBIGUËS QUI SE CONTREDISENT…

      AU FINAL, MIABI LE SOT SIMPLET DE SERVICE FANATIQUE DE LA CAUSE TUTSI POWER PAR L’UDPS FAMILIAL, DES FOIS VOUS PARLEZ DE L’INFILTRATION DE NOS INSTITUTIONS KONGOLAISES SANS REFLECHIR, SOUVENT VOUS ACCEPTEZ QUE CES MÊMES INSITITUTIONS SONT SIMPLEMENT INFILTREES MAIS POSSEDENT TOUTES SES COMPETENCES MALGRE CETTE INFILTRATION ETRANGERE ALORS QUE LA REALITE SUR LE TERRAIN AU KONGO EST AUTRE…. QUEL CONNARD ES-TU ?

      CONTINUEZ VOTRE MANIPULATION PUANTE ENTRE DES TUTSI INFILTRES… L’AUTRE QUIDAM QUI ACCEPTE D’ÊTRE TUTSI PUISQUE MIABI ZOBA ZOBAK ESSAIE DE NIER LES REALITES QUOTIDIENNES DES KONGOLAIS EN 2016 POLTIQUEMENT, SOCIALEMENT, ECONOMIQUEMENT VOIRE SPIRITUELLEMENT PARLANT DEVRAIT SAVOIR QUE POUR NOUS IL L’EST DEPUIS LONGTEMPS CAR SES REACTIONS FLOUES COMME CELLES DE MASAWA LA LILITH LA COPINE DE VITAL’O KAMERHEON QUE VOUS SOUTENEZ TOUS NOUS AVAIENT DEJA MIS LA PUCE A L’OREILLE… QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE… VOS CIVILITES OU VOS DIVERGENCES ENTRE DES TUTSI INFILTRES ARRIVES AU KONGO MIRACULEUSEMENT PAR DES VOIES DETOURNEES NE NOUS EMEUVENT PAS…

      NOUS REVONS DU JOUR QUE LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE REPRENDRA LES RÊNES DU POUVOIR SUPRÊME POUR VOUS RENVOYER TOUS AU RWANDA EN GARDANT CEUX ET CELLES QUI ONT DES PERMIS DE SEJOUR EN BONNE ET DUE FORME… MIABI BISUBA PD FONOLI YUMA NGOTOBOBO MBENDRE SUAPANTE MÊME AVEC MILLE ET UN ARGUMENTS FALLACIEUX, TU N’ARRIVES TOUJOURS PAS A MANIPULER LES VRAIS KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG QUI VOIENT LA MAIN NOIRE DU TUTSI POWER DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA SUR L’IMPERIUM LES FINANCES, L’ARMEE INFILTREE PAR LES TUTSI AU KONGO DEPUIS 16 ANS…. PFFFFFFFFFFF

      2017 EST L’ANNE DE LA LIBERATION TOTALE DU KONGO OCCUPE PAR LE TUTSI POWER…

      1. @@ combattant de l’ombre resistant, UN IDIOT CANCRE ABRUTI,SE CAMOUFLANT EN RD KONGO.

        kie…kie…kie….kie….kie….kie….kie meme congo mikili ya y-k ba yebi que combattant de l’ombre azali un abruti !!

        y-k de mboloko news a bengi combattant de l’ombre-rd kongo abruti, elingi koloba zoba zoba,kizengi,bumbafu,nyama,imbecile, est-ce que congo mikili ezali na raison ?????……………mais oui.

        oui congo mikili ezali na raison, mpo bo tala kaka ba texte a komaka, sans paragraphes,sans intro,sans corp,sans concl,sans virgule,sans point,
        ohhhh….ohhhh a tanga na ecole malula, oyo wapi ???
        ya kikwit ou ya ibeke, villageois mbokatier combattant de l’ombre na cerveau esalama na nyei-masuba-makidi ya honore ngbanda,tuvin,tufi,nyei mususu.

  15. @@ AKAMO

    MON FRERE,
    JE VOUS EXHORTE AU CALME FACE AUX PROPOS INJURIEUX SUR LA PERSONNE DU LEADER MAXIMO-NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI, DEBITES PAR HAINE TRIBALE,IGNORANCE,INCOHERENCE ET DIABOLISATION PAR LE FAMEUX CANCRE IDIOT IMBECILE BOURRIQUE combattantdelombreresistant-rd kongo, QUI NE SAIT MEME PAS LA DEFINITION DU CONCEPT LEADER.

    POUR RAPPEL, PAS LONGTEMPS, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI A EU UN BAIN DE FOULE DE PLUS DE 3 MILLION DE CONGOLAIS A SON RETOUR DU PERIPLE EUROPEEN, DE PLUS D’UN MILLION DE KINOIS A SON MEETING POLITIQUE A KINSHASA, LA CAPITALE DE R.D.CONGO, PAS AU KASSAI DANS SA PROVINCE D’ORIGINE, MAIS A KINSHASA.

    CE N’EST QU’UNE PREUVE DE POPULARITE OU D’UNE LARGE ADHESION POPULAIRE DE CES IDEES OU CARREMENT D’UNE VRAIE LEGITIMITE OU LE LEADERSHIP.
    JUSQUE LA NOUS ATTENDONS UN AUTRE CONGOLAIS DE FAIRE PLUS QUE LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI, MAIS JUSQUE LA, IL EST NOTRE CHEF LEADER, ALORS CHARISMATIQUE, MAXIMO ET NATURTEL, N’EN DEPLAISE AU TRIBALISTE HAINEUX IDIOT CANCRE DE L’apareco.

    IL AVAIT INITIE LE DIALOGUE SELON L’ACCORD D’ADDIS ET LES 4 RESOLUTIONS DE L’ONU, IL AVAIT PROMIS UN REGIME SPECIAL, VOILA NOUS Y SOMMES, EN ATTENDANT LE DEGUERPISSEMENT DU GENOCIDAIRE ILLETTRE TUTSI RWANDAIS jo kabila, QUI NE SERA PLUS PAR LA FORCE PARCE QUE LE CRIMINEL A ACCEPTE DE SE SOUMETTRE AUX PRESCRITS DU COMPROMIS POLITIQUE, SUR BASE DES PRESSIONS POPULAIRES INTERNES ET DIPLOMATIQUES.

    VOICI AU MOINS UNE PERSONNE EN QUI LES CONGOLAIS PEUVENT ESPERER UN CHANGEMENT, AU LIEU DE S’ACCROCHER A UN mobutiste, LE CRIMINEL ET ILLETTRE COMME jo kabila, LE TERMINATOR ASSASSIN VOLEUR MENTEUR honore ngbanda, QUI A MEME PEUR D’AFFRONTER jo kabila SUR PLACE A KINSHASA A CAUSE DE LA PRISON OU LA MORT.

    LE CANCRE IMBECILE IDIOT honore ngbanda AVAIT TROMPE LES CONGOLAIS, EN LEUR DISANT QU’IL POSSEDAIT UNE ARMEE PRETE A TUER jo kabila, MAIS CE NE FUT QUE DU BLUFF,,UN MENSONGE,UNE TROMPERIE,POUR LE MOMENT IL NE FAIT QUE DES REVELATIONS, DU RESTE SANS IMPACT.

    AKAMO MON FRERE, CETTE OCCUPATION FINIRA-T-ELLE AVEC DES REVELATIONS SUR INTERNET ????…………………………jamais jamais.

  16. Si par example KABILA ne respecte pas ces accords du 31 Decembre 2016, il creusera profondement sa propre tombe et donnera raison à tout Congolais de lui lapider dans les rues de la RDCongo à tout prix. Ses armes et son argent seront ecrasés par l’article 64.
    Mr. KABILA doit partir , il n’a plus de choix car tous ses multiples calculs et strategies qui etaient cachés derrière la violation repetée de la constitution sont coincés et devant les murs. Cette meme constitution qu’il utilisait pour tenter en vin de s’accrochet au pouvoir devient aujourd’hui son ennemi numero 1.**Les portes des prisons et de CPI lui attendent. DEBOUT CONGOOLAIS. LE PEUPLE D’ABORD.

  17. @@ AKAMO

    MON FRERE,
    JE VOUS EXHORTE AU CALME FACE AUX PROPOS EXHORTANT SUR LA PERSONNE DU LIDER MINIMO-SECTARISTE, LE LICENCIÉ E.TSHISEKEDI, DEBITES PARAMOUR TRIBALE, SAGESSE, XHENOPHOBISME ET CULTE DE PERSONALITÉ PAR LE FAMEUX CANCRE IDIOT IMBECILE BOURRIQUE BENA KU NEKU, QUI NE SAIT MEME PAS LA DEFINITION DU CONCEPT LIDER.

    POUR RAPPEL, PAS LONGTEMPS, LE LICENCIÉ EN DROIT COUTUMIER E.TSHISEKEDI A EU UN BAIN DE FOULE DES POIMBA ET BANA MAKASI DE PLUS DE 3 MILLION DE ANGOLAIS A SON RETOUR DU CONVALESCENCE EN EUROPE, DE PLUS D’UN MILLION DE CHEGUÉS A SON MEETING POLITIQUE A KINSHASA, LA CAPITALE DE R.D.CONGO, PAS AU KASSAI DANS SA PROVINCE NATALE, MAIS A KINSHASA.

    CE N’EST QU’UNE PREUVE DE L’IMPOPULARITE OU D’UNE MARGINALE ADHESION POPULAIRE DE CES IDEES OU CARREMENT D’UNE VRAIE LEGITIMITE OU LE LEA-DERSHIP.
    JUSQUE LA NOUS ATTENDONS UN AUTRE ANGOLAIS DE FAIRE PLUS QUE E.TSHISEKEDI, MAIS JUSQUE LA, IL EST NOTRE CHEF LIDER, ALORS CHARISMA-TIQUE, ZERO ET DU SECTE UDPS, N’EN DEPLAISE AU TRIBALISTE HAINEUX IDIOT CANCRE DU PPRD.

    MOISE KATUMBI AVAIT INITIE LE DIALOGUE SELON L’ACCORD D’ADDIS ET LES 4 RESOLUTIONS DE L’ONU, IL AVAIT PROMIS UN REGIME SPECIAL, VOILA NOUS Y SOMMES, EN ATTENDANT LE DEGUERPISSEMENT DURAIS, QUI NE SERA PLUS PAR LA FORCE PARCE QUE L’ESCROC M. KATUMBI A ACCEPTE DE SE SOUMETTRE AUX PRESCRITS DU COMPROMIS POLITIQUE, SUR BASE DES PRESSIONS POPULAIRES INTERNES ET DIPLOMATIQUES.

    VOICI AU MOINS, KATUMBI, UNE PERSONNE EN QUI LES CONGOLAIS PEUVENT ESPERER UN CHANGEMENT, AU LIEU DE S’ACCROCHER A UN SATANISTE, LE CRIMINEL ET ILLETTRE COMME TSHILOMBO, LE TERMINATOR ASSASSIN VOLEUR MENTEUR DIOMI NDONGALA, QUI A MEME PEUR D’AFFRONTER LE RAIS SUR PLACE A KINSHASA A CAUSE DE LA PRISON OU LA MORT.

    LE CANCRE IMBECILE IDIOT TSHISEKEDI AVAIT TROMPE LES CONGOLAIS, EN LEUR DISANT QU’IL POSSEDAIT UNE ARMEE PRETE A TUER NOTRE RAIS, MAIS CE NE FUT QUE DU BLUFF,,UN MENSONGE,UNE TROMPERIE,POUR LE MOMENT IL NE FAIT QUE DES REVELATIONS, DU RESTE SANS IMPACT.

    AKAMO MON FRERE, L’UDPS EST INFÉODÉ DE CANCRES ET CORROMPUS MAL-HONNETE. CETTE OCCUPATION FINIRA-T-ELLE AVEC DES REVELATIONS SUR IN-TERNET ????…………………………jamais jamais.
    J’Y FAIS AUSSI PARTIE !

  18. Mon Dieu, mes Anges gardiennes, l’UDPS fait la politique de « MISO MAKASI, NDOKI TE, » donc une politique des chèvres-moutons, sans programme ni plan.
    Comment on peut être idiot jusqu’à ce point-là, hein, pour croire, qu’une « mise-à-jour » de la CENCO serait décrétée comme loi émanant de la haute magistrature ? Hein ??
    Felix Tshisekedi peut devenir ministre mais seulement à Limété, dans la maison de Air-Zaïre. Cela ne concerne, que les abroutis du rassemblement congolais.

  19. L’UDPS Groupe Parlementaire et alliés ainsi que le ASBL (des Amis de Samy Badibanga) viennent de réitérer leur soutient aussi bien que leur crédit au Premier Ministre de Kabila issue de l’UDPS, Samy Badibanga, tout en exhortant la CENCO à continuer à enculer les coqs du Rassemblement.
    Point de Citation:

    1. Farine de manioc périmée, wapi na RDC ? …soki oza na famille ya monene’ te, ba voisins ba koya ko senga fufu po ba kisa po ya bango fufu etebi. …
      Imaginez eko na wenze’ epuis ozo tuna maman oyo atekaka fufu ” que fufu eko périmé mokolo nini ? Donc à consommer avant. ..Mère wana ako répondre yo na mukuse’ nyonso : “papa oza occupant. ..”
      Fufu à consommer avant le. …wana ata rassemblement ezui présidence ya RDC, jamais ba Rdcongolais ba bwaka fufu ya poussière po date ya consommation eleki. …wana ekomi fin du monde.

      1. @@LILI
        ————–
        Tango biso toko zwa mboka wana Congo na maboko na biso, makambo ya bi dunda ndunda, biliya-liya eko sila. Fufu na production ya fufu ekozala controlés pour la santé de la progéniture.
        Landa exposé ya congomikili d’aujourd’hui, pourquoi l’homme blanc est supérieur à l’homme Noir.
        NOus les congolais, Totikala sima parce que nous consomons des nouritures pouries et incomestibles. Mutu azali na libumu pasi, ako koka ko Tanga mpe ko travailler malamu te.
        Ba Fufu toliayaka ya “nteba.nteba” ezalaka ba poisons.
        Soki oyoki, malamu, soki oboyi eza mpe malamu.
        Kasi la mauvaise Nutrition est synonyme de Sous developement.
        Koyoka éducation ya ba mamans ya zando te, parce que bazali na éducation mpe instruction moko ya malamu te. Ba vivraka kaka neti ba escargots.

  20. @@ combattant de l’ombre resistant,LE PERROQUET-HIBOU MALADE DU CANCRE IDIOT honore ngbanda, SE CAMOUFLANT EN rd kongo.

    AUCUN FRANCAIS N’A ETE FIER DE L’OCCUPATION QU’ILS ONT SUBIE DES ALLEMANDS EN 1940, CAR C’EST UN CONCEPT EST SUJET A LA HONTE ET L’HUMILIATION, AINSI DONC LORSQUE NOUS EN FAISONS LARGE ECHO SUR NOTRE PAYS, IL FAUT EN ETRE SUR ET CERTAIN, SINON, NOUS INSULTONS NOTRE PAYS POUR LA GRANDEUR D’UNE AUTRE NATION.

    L’OCCUPATION EST UN CONCEPT DONT LE CONTOUR ET LE FOND ONT ETE DEFINIS AU COURS DE L’EXISTENCE DE L’HOMME SUR CETTE TERRE, A LA NOTRE, NOUS NE POUVONS QU’EN PLACER LES ELEMENTS DETERMINANTS ET DECIDER OU CONCLURE, S’IL EN EST UNE OU PAS, EN R.D.CONGO EN TERME D’ESPACE ET DE TEMPS.
    L’OCCUPATION SUPPOSE UNE INTERVENTION MILITAIRE AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE,D’UN ETAT FORT SUR UN PAYS FAIBLE,PAS DE CAMOUFLAGE OU D’INFILTRATION SECRETE.

    ALORS LA PROBLEMATIQUE EST DE SAVOIR DEPUIS QUAND LE RWANDA EST DEVENU UN ETAT PUISSANT ET FORT EN AFRIQUE, TOUT EN SACHANT QUE paul kagame AVAIT PRIS LE POUVOIR EN 1994 ET QU’EN MOINS DE 2 ANS IL ATTAQUAIT LE GRAND mobutu, DU GRAND ZAIRE, LE GRAND AMI DES AMERICAINS PENDANT PLUS DE 30 ANS ???
    expliquez nous cette magie !!!!!

    A MOINS QUE TU NOUS DEMONTRES LES CONTRAIRES, CAD QUE mobutu ET LE ZAIRE N’ONT JAMAIS ETE GRANDS ET AMIS DES AMERICAINS D’UNE PART ET D’AUTRE PART QUE LE TUTSI RWANDAIS ONT TOUJOURS ETE UNE GRANDE ET IMPOSANTE NATION FACE AU ZAIRE ET mobutu.

    NOUS, VRAIS CONGOLAIS-BANTOU,MEMBRES DE L’UDPS, VOUS DISONS SIMPLEMENT QUE, CERTES NOTRE PAYS EST INFILTRE PAS SEULEMENT PAR LES RWANDAIS, MAIS AUSSI PAR PLUSIEURS NATIONS AUTOUR DE NOUS D’UNE PART, ET D’AUTRE PART QUE LA R.D.CONGO EST L’OBJET D’UN VASTE COMPLOT AU NIVEAU INTERNATIONAL, PAR DES COMPAGNIES MINIERES PUISSANTES MONDIALEMENT RECONNUES, QUI ONT PRIS EN OTAGE NOTRE PAYS DES L’AUBE DE L’INDEPENDANCE EN PLACANT mobutu COMME NOTRE CHEF DE L’ETAT,VOILA POURQUOI CE DERNIER AVAIT PLACE UN TUTSI RWANDAIS, bisengimana bartelemy rwema COMME SON DIRECTEUR DE CABINET EN 1969.

    NOUS SAVONS EGALEMENT QUE PLUS AU MOINS 80 A 100 MULTINATIONALES MINIERES DIRIGENT DIRECTEMENT NOTRE PAYS PAR DES NON CONGOLAIS, BIEN SUR QU’INFILTRES, DU SOMMET DE L’ETAT AU PARTI POLITIQUE, TOUT EN PASSANT PAR NOS ASSOCIATIONS, PAS SEULEMENT DES RWANDAIS, CAR IL Y A AUSSI DES CENTRAFRICAINS,DES OUGANDAIS,DES BRAZZAVILLOIS,TANZANANIEN,ZAMBIENS,……ETC.
    AINSI DONC ATTAQUER CHAQUE PAYS EN LES ACCUSANT D’OCCUPER LE NOTRE, NE DONNERA AUCUNEMENT PAS LA SOLUTION, ALORS LA VRAIE, QUI RESIDE EN S’ATTAQUANT A LA VRAIE SOURCE DE NOS PROBLEMES, LES OCCIDENTAUX BLANCS.

    CESSONS D’INSULTER,D’HUMILIER,DE DESHONNORER NOTRE NATION EN DEBITANT ET EN DIFFUSANT DES THESES SANS FONDEMENT,UTOPIQUES,IDIOTES ET ABSURDES SUR L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE LE PETIT PAYS PARASITE DU RWANDA NE DISPOSE PAS ET NE DISPOSERA JAMAIS DES CAPACITES MILITAIRES,FINANCIERES,TECHNOLOGIQUES,ECONOMIQUES,DIPLOMATIQUES ET CUTURELLES FACE A LA R.D.CONGO.

  21. J’exhorte Samy Badibanga de l’UDPS à garder la primature pour lui et rien que pour lui tout seul et à ne plus la rendre à qui que ce soit.
    Écoutes-moi Samy, yo nganzama kaka na Primature wana, Papa Badios, kozongisela yango bango lisusu te. Timbela bango lokola goro ya SATANA emoni mwasi ya kitoko!
    Kata eyoma, tiya mutu ba kata.
    Chance eloko pamba.
    La Chance est individuelle. Oyo wana ezali mpo na yo Chance Papa na yo LD Kabila na Papa Marechal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Zabanga batikela yo yango wana!
    NGANZAMA KO ZONGISA LISUSU TE! BA KOYA KOBENGA YO MUMBAFU, KEBA!