Le soldat du peuple a komi na Beni, le peuple se sent déjà en sécurité, ba souffir trop na Kabila!

  • 25160 Views
  • 9 Comment(s)
December 5, 2018 Yeba
Shares

Le soldat du peuple a komi na Beni, le peuple se sent déjà en sécurité, ba souffir trop na Kabila!





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 thoughts on “Le soldat du peuple a komi na Beni, le peuple se sent déjà en sécurité, ba souffir trop na Kabila!”

  1. ; LE VERITABLE COMBATTANT POUR LA RDC; SEUL CONTRE TOUS; FAYILU ON EST TOUJOURS DERRIÉRE TOI; BAKENDE NA BANGO ELECTION ; BISO TOKO VANDA NA BA NDAKU; MAIS TOKO GAGNER; IL N’Y AURA PAS D’ELECTION; NA BENI BO VOTER TE ; HEURE BAZLAKI KOBOMA BINO BALOBAKI ELOKO TE;

    1. usurpateur pistonnes´ par les exclus et les invalides´ de moralite douteuse.Les congolais cherchent le veritable changement avec des nouvelles personnes , c´est l´udps qui depuis la conference nationale egale a´ ellle meme et qui sera la carte de dieu..Sinon le congo serait le tribalisme , la communautarisme et le regionalisme. Ngwashi pangi ya vincent.

    1. Depuis 30ans Chaque fois que l´udps arrive a´ la porte du pouvoir , il y a toujours un esprit diabolique qui vienne s´intercaler , cette fois ci ce sont le pilleur du katanga et le mangeur des pygmes´.Leur candidat est victime . Cette fois , ca marcherait pas car la priere est forte , l vilgilence est accrue . Le congo est a´ la porte de la balkanisation.

      1. Oui, Fayulu, c’est le nº 4 qui signifie 4×4 Tout-terrain. Yende véritable combattant du peuple.
        Tozali kaka na besoin moko na mboka na biso : l’ÉTAT DE DROITS.

  2. Ouï! MAFA,homme du peuple,soldat du peuple.Il n’est pas héritier…de la popularité de papa. Cursus scolaire,zéro faute. Coté mokanda,pepele. Parcours professionnel,impeccable et riche. C’est un parfait bilingue français-anglais. Un CV costaud. Aucun président du Congo-Zaïre n’a eu un CV comme celui du candidat n°4. MAFA a le profil pour assumer les plus hautes charges de l’Etat.Tout ce qu’il a,c’est à la force de poignet. Effort perso. A la sueur de son front. Na motoki na yee.

  3. Merci MAFA d’embrasser le sol du Nord-Kivu,et de l’Est. Ce sol que Dieu a donné nos ancêtres qui nous l’ont légué. Ce sol profané,souillé par les par les massacres à répétition et les viols. Des crimes jamais dénoncés par les politiciens congolais. Vous avez une lourde responsabilité:rendre au peuple congolais sa dignité bafouée,particulièrement à nos compatriotes de l’extrême Est du pays. Le Dieu auquel vous croyez fermement et le peuple congolais vous en sauront gré. Dieu va vous accompagner dans cette lourde et exaltante charge.Plus patriotes que congolais de l’Est,ça n’existe pas.

  4. Une fois de plus nous réitérons notre soutien a MARTIN FAYULU MADIDI candidat commun de l’oppositions ..car sont comportement réflecte une partie des nos aspirations .. celle de ne pas trahir la nation devant des vastes complots et croisade pour nuire .. affaiblir.. assujettis…les peuples congolais ..Simon kimbangu était tué dans un prison au Katanga par la même cause..
    Patrice émeri Lumumba était assassiné pour la même cause..
    Laurent Désiré Kabila était assassiné pour la même cause..
    Le général Donatien mayele lioko bongo qui est mort par la confusion crée par l ennemi ..
    Nous rendons l’hommage à tout les compatriotes des Kivu..Maniema…. Kisangani…bas Congo… Équateur.katanga ..Bandundu… Kasaï… Kinshasa qui sont près a défendre leur pays .. nous mettons en témoin tout les peusibles citoyens du monde…

  5. EMBRASSER SOL DE BÉNI PARAIT PLUS INSULTANT, VIS-A-VIS AUX HABITANTS DE BÉNI QUE AUTRES CHOSES.
    EST-CE QUE, @ FAYULU POUVAIT QUITTAIT SOL DE SON FUNA/LIMETE POUR EMBRASSER CELUI DE NGABA, MATETE, OU CELUI DE BANDUNDU, KIKWITI … QUI FORMENT UN SUEL PAYS ???
    .
    BÉNI N’EST PAS SOL ETRANGER, NI SOL D’UN PAYS ETRANGER, DIFFÉRENT DE CELUI DE IDIOFA OU MAPANGU.
    C’EST AU TANT ÉTONNANT QU’ ABERRANT DE CONSTATER L’INCOMPÉTENCE INTELLECT DE NOTRE CANDIDAT DE GENÈVE M. @MARTIN FAYULU, INCAPABLE DE PARLER NE FÛT-CE QU’ UNE COURTE PHRASE EN SWAHILI, SWAHILI QUI EST POURTANT PREMIÈRE LANGUE LA PLUS PARLÉE EN RD-CONGO. KIE KIE KIE KIE