fbpx


Le transport à Mbuji Mayi en 2018, vraiment!

  • 148660 Views
  • 55 Comment(s)
June 9, 2018 Sepela / Yeba
Shares

Le transport à Mbuji Mayi en 2018, vraiment!





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

55 thoughts on “Le transport à Mbuji Mayi en 2018, vraiment!”

  1. Les diamantfaire ne vois pas tout ça vraiment il paraît que kardozo-muamba est surnommé bill Gates..
    Et les autres ba nsezi na dollars ..bo salisa biso ba kan bantu

  2. HUUMMMMM … POURQUOI NOUS CASSENT-ILS ALORS DES OREILLES, AVEC PHÉNOMÈNE SOI-DISANT TSHIBAWU ???
    NA POSITION YA BOYE, TOUT LES JOURS, PENDANT DES KILOMÈTRE ET KILOMÈTRES, EN PLUS NZELA MABULU, KITA-MATA, KITA-MA, TSHIBAWU EKOKI KOKANGA BANGO TE ??? HI HI HI HI HI …

  3. Ça, c’est pareil à une situation où le conducteur absorde une quantité de boisson alcoolique et s’aventure dans la course.

  4. VIEUX TSHIKAS ASALA NA MOBUTU, PENDANT 18 ANS, ASALA RIEN PONA DÉVELOPPEMENT DE SON VILLAGE, ENCORE MOINS DE SA RÉGION.
    SON HÉRITIER POLITIQUE TSHILOMBO-FELIX ÉLU DE KABEYA-KAMWANGA, MAKOLO NAYE ENYATAKA KUTU VILLE DE MBUJI-MAYI TE.
    NDEKO @CONSTANT,
    JE NE DIS TOUT MULUBA, MAIS 97% DE BALUBA UNE FOIS A GAGNER BA DOLLARS, SA PREMIÈRE VISION ET PRÉOCCUPATION C’EST DE FUIR SA RÉGION, ET VILLE NATALE, POUR ALLER INVESTIR LE PLUS LOIN POSSIBLE.
    MAIS, IRONIE DU SORT, ILS SONT TOUT DE MÊME CHAMPIONS DE QUALIFIER, LES AUTRES COMPATRIOTES CONGOLAIS, COMME DES FAUX (CONGOLAIS) !!! HI HI HI HI HI HI

    1. tu trompes , idiot . La seule ville au congo qui n´a pas ete´ construite par les colons est mbujimayi. says:

      tu trompes , idiot . La seule ville au congo qui n´a pas ete´ construite par les colons est mbujimayi. Demandez vous le pourquoi , pourquoi les colons n avaient ils pas construit mbujimayi ? une ville resistance pour tous les congolais. Tout ce qui est la´ a ete´ construit par les kasaiens eux memes.C´est encourageant , quand lubumbashi , kisangani , bandaka a ete´ construit par les colons.D´abord le congo est a´ tout detruit et a´tout reconstruire , il y a rien de biens labas comme construction.Tout detruire et tout reconstruire , ce que les balubas attendent tout detruire et tout reconstruire , un japon africain . Une grande vision ,quand les congolais cesseront de vivre comme les animaux dans des maisonnettes.

      1. @tu trompes , idiot . La seule ville au congo qui n´a pas ete´ construite par les colons

        Veux-tu nous faire croire que le camp résidentiel de la société de MIBA a été construit par les baluba? On voit bien que tu es un demulu qui n’as jamais foulé de pied le bled d’origine de tes parents. je suis du meme avis avec NICK-00243 sur sa déclation ” 97% DE BALUBA UNE FOIS A GAGNER BA DOLLARS, SA PREMIÈRE VISION ET PRÉOCCUPATION C’EST DE FUIR SA RÉGION, ET VILLE NATALE, POUR ALLER INVESTIR LE PLUS LOIN POSSIBLE.”
        Même si Félix Tshikas devenait président de la RDC, il ne ferait rien au Kasai, étant donné que ses yeux sont toujours braqués à Kinshasa où il va investir pour ses propres interets.

      2. nzoba ya kantufi. donc mpo na yo, il faut ba colons batongela yo mbuji mayi mpo otuta ntolo. bongo jb mpiana na tshentemba, ba mbongo na bango kaka mpo na ba chroninfwatu na basi ya ba bula?

  5. Et ils sont les premiers a vouloir que l’on leur donne les cles pour conduire la RDCongo; ils ont deja importe ce phenomene de moyen de transport a Kin, et ils ont exporte partout au congo leur style de construction anarchique…..moi je suggeste qu’on leur construise des ecoles pour les civiliser un peu avant de leur faire confience pour diriger car ils sont tres dangereux il vont transformer toute la RDC en un Mbuji mayi geant; leur gouverneur fait jouer les match dans un stade non inacheve j’ai toujours ete impressioner par leur capaciter de desordre avancee en ce qui concerne leur environment immediat; mais au contraire ils soignent tres bien leur apparence corporel et s’habillent tres chere et se payent de voiture de luxe, en bref complete dicotomie….

    1. Shamazulu tu viens sans le savoir étaler ton complexe d’inferiorité vis a vis des Baluba.
      saches que les Baluba dans tout l’ensemble de la RDC sont les seul peuple qui a un taux élevé de scolarisation.
      les Baluba ont marqué l’histoire de la RDC dans tout les domaines, ce qui n est pas le cas pour ton peuple primitif et sauvage.
      sans tabou je te lance un défis ici sur congomikili de dévoilé les personnalités de ton tribu qui ont marqué l’histoire de la RDC et moi je ferais de même pour les Baluba.
      si tu es un homme accepte le défis.👊

      1. TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE RACONTER DE BOBARDS;AVEC UN DEGRE ELEVE DE TRIBALISME: ILS ONT MARQUE L´HISTOIRE EN QUOI ???? ET TU ECRIS “dans tout les domaines au LIEU de ” TOUS “; SACHE EMPLOYÉ A LÍMPERATIF S’ECRIT SANS “S”; IL Y A TELEMENT DE FAUTES DE GRAMMAIRE ( ORTHOGRAPHE; SYNTAXE; ACCORDS ETC) ; CELA DONNE DE NAUSEES; S’ILS AVAIENT VRAIMENT MARQUE L’HISTOIRE DE LA RDC POURQUOI MBUYI SE TROVE DANS UN PITEUX ETAT ???? POURQUOI LEUR LA RDC PAYS RESSEMBLE A UN LAMBEAU ?????: ATTENTION AU KASAI IL N’Y PAS QUE LES LUBA; IL Y DE LULUA COMME MOI; JE NE SUIS PAS MULUBA; IL YA DES CIOKWE; DES SONGE; DES LUNDA ETC;;;;; LE PRIMITIFS SONT PARTOUT; QUEL GENDRE DE DEFIS ?? UN DEFI EZANGA TINA QUI NE VA RIEN CHANGER EN RDC QUAND ON SAIT QUE TOUTES LES TRIBUS SOUFFRENT MEME CEUX QUI SE PRETENDENT MARQUER L´HISTOIRE DU PAYS; JE NE SAIS PAS DE QUELLE HISTOIRE IL FAIT ALLUSION ??? COMMENT VOUS N’ARRIVEZ MEME PAS A CONSTRUIRE MBUYI MAYI ???? SIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

        1. COMPLEXE´ TU PARLES DU TRIBALISME CHEZ LES LUBAS ,COMMENT ES-CE-QU´UN TRIBALISTE VA ALLER CONSTRUIRE PARTOUT AU CONGO AVEC L´ARGENT DU DIAMAND RECOLTE´ AU KASAI .ON NE JETTE LA PIERRE QU´A´ LA MANGUE MURE . JESUS DEVIENT BARRABAS , BARRABAS DEVIENT JESUS . A´ MBUJIMAYI VIVENT TOUS LES CONGOLAIS COMME CHEZ EUX . LA´ C`EST LE GRAND MONDE,UN GRAND PEUPLE N´A JAMAIS ETE´ TRIBALISTE , SOYEZ CE QUE VOUS ETES , AYEZ CE QUE VOUS AVIEZ ,CA INTERRESSE OU IMPRESSIONNE UN LUBA TANT QUE VOUS NE VENIEZ PAS PIETINNER LES AUTRES . LA JALOUSIE PRESQU´INEXISTANT .LES BAYAKAS QUI NE CONNAISSENT QUE BETO NA BETO , LES BANGOLA NDEKO YA , VOUS NE VOYEZ QUE LES BALUBAS . TIKA COMPLEXE NDEKO.SI QLQ´UN POSSEDE DES VALEURS , IL FAUT LES ACCEPTER.

      2. @ ELKABONG
        Kie kie kie, Taux élevé de scolarité? Quels types d’écoles et d’universités peut-on trouver au Kasai? Tout le monde sait qu’il y a un taux élevé de procréation dû à la polygamie effrénée au Kasai; et ceci génère un taux élevé des analphabètes causé par la pauvreté. Jete un coup d’œil sur la photo ci-dessus pour te rendre compte que vous êtes très pauvres; malgré le diamant dont vous vous prévalez. Tshisekedi vous a berné plus de 30 ans, vous promettant le tshimperium, est-ce ce qui t’incite à dire que les Baluba ont marqué l’histoire de la RDC dans tout les domaines? Qu’est-ce qu’il y a à Mbuji-Mayi? une bande de braillards qui se vantent de leurs maigres pépites de diamant, Que trouve t-on à Mwene-Ditu? une foule de vélos qui renflouent la ville de sacs de maïs. Sûrement, le tshibelabela te pousse à dire n’importe quoi.

    2. OLINGI KO SE COMPARER NA BALUBAS YO OZA NA ETHNIE NINI.KOYOKA SONI TE , COMBIEN DES MEDECINS , INGENIEURS , DOCTEURS , LICENCIES´ , … NA ETHNIE NA BINO EZALA NA POTO OU BIEN NA KONGO. BANA YA MAKANGU OYO BAZA SUR TE SOKI PAPA WANA YAYE.SOKI MULUBA TO MUKONGO AZUI POUVOIR TE , TO KOZALA NA PASI TE JESUS AKOZONGO . BIKOLO MIBALE WANA NDE NZAMBE ATINDA NA KONGO . KABILA ALINGAKA TE , MARECHAL LOKOLA , BA COLONS LOKOLA.BA CITOYENS OYO BATIKALI KAKA PASI NA PASI.

      1. TI JESUS AKOZONGA , SOKI MULUBA TO MOKONGO PRESIDENT TE . PASI NA PASI NA KONGO.BETO NA BETU , TO NDEKO YA , TO MINASENA UMUBAMBE ANADJEZA NA RAIS.

  6. Soki DREAM TEAM ba fandisi masolo ….Il faut ba longola système oyo ya soki pe WEWA, soki pe OKADA, soki pe KEKENO. ..po système ya transport en commun etiaka ville saleté epuis eza dangereux .

    Jo kabila mawa trop, Mbujimayi-kananga y compris RDC MOBIMBA , un pays situé dans la zone équatoriale, bana bazo kufa nzala, ba komi na face ya kagame. …Ça c’est impardonnable ! !!!

  7. Nous voulons une simple preuve que c’est Mbuji-Mayi?
    sinon congomikili tu n’a pas la vocation de ce métier de journalisme, si tu dois inventé des histoires, dire des mensonges pour ta propre gloire, je te pries de te regarder dans le miroir si tu a une conscience au cas contraire tu es un médiocre que tout les autres.

    1. Depuis l’époque de Mobutu, tango MIBA EZALAKI MIBA , LA RDC OU LE ZAÏRE DANS LA GLOIRE DE L’EXPLOITATION DU DIAMANT INDUSTRIE…..LES BELGES ET MOBUTU N’ONT PAS CONSTRUIT MBUJIMAYI C’EST À DIRE L’EXPLOITATION DU DIAMANT AU KASAÏ ORIENTAL N’A PAS BÉNÉFICIÉ À LA RÉGION, MBUJIMAYI &SES VILLAGES N’ONT PAS BÉNÉFICIÉ DE LA MIBA ET DE TOUTE EXPLOITATION DU DIAMANT DANS CETTE RÉGION.
      LA VILLE , CHEF LIEU DE LA RÉGION, MBUJIMAYI N’A PAS ÉTÉ CONSTRUIT, LA VILLE N’EST PAS URBANISÉE , à part la ville Miba, tous les autres quartiers ou cités étaient du tshasasa ou tshasacha, en lingala ( bunga nzela )…..Il n’y pas d’eau ni de l’électricité, la ville de Mbujimayi était menacée par les érosions. ….La seule cité qui était jolie c’était la ville Miba où les habitants locaux allaient mendier de l’eau : ” ….pecha mayi. ..).
      La seule industrie et c’était privée, construite à Mbujimayi c’était le PANIMBU, hum hum, l’odeur du pain pour les écoles situées au rond point de bonzola. , dont le lycée tuya kumpala section maternelle ( école de petits Hommes bleu )…donc il y avait : EDAP ( INSTITUT MULEMBA ) , LE COLLÈGE, LE LYCÉE, ÉCOLE MIBA DES OUVRIERS. …..Pour plus de détails et informations , demandez à tonton vital Kamerhe.
      DONC LES CITÉS DANS LA VILLE DE MBUJIMAYI ÉTAIT CONSTRUITES EN TSHASASA, LE SEUL MOYEN DE TRANSPORT QUI ÉTAIT ADÉQUAT OU ADAPTÉ C’ÉTAIT ” les moto ou les motocyclettes ou les biker. .) .
      A l’époque du grand Zaïre, on a pas construit la ville de Mbujimayi, et maintenant ou aujourd’hui avec ce “team des médiocres,” , MBUJIMAYI-KANANGA ekozala na état nini ?
      Merci

      1. Lili Makaku tu a raison sur certains point mais pas tous.
        je te rappelle que Fontshi avait des centaine et des milliers de taxi jaune c’est comme ça qu’il a fait sa fortune à part ses avions qui pourrissent sur le tarmac à Mbuji-Mayi.
        il avait aussi Vatranska qui lui avait des bus pour le transport urbain et longue distance
        le frère Vantranska lui avait des camions
        il y avait Marsavco
        il y avait aussi la ferme et la boucherie Tshikas d’Étienne Tshisekedi
        il y avait Économat du peuple
        il y avait pas mal des petite entreprise qui faisait vivre les Baluba à l’époque même si Mobutu et ses gouvernements successifs n’ont jamais eu à coeur le développement de la province du Kasai mais par contre ils ont démolis ce que les Belges avait laissé soit disant qu’il allaient reconstruire à neuf mais tout a était abandonné

        1. Eloko ebomi ba diamatiferes wana nyonso tu eza bi bala bala na bi bota bota. ..Et leur soucis d’aller construire à Kin ou s’acheter une maison en Europe. …Et tout cela couronné par la mauvaise gestion et la non assistance de l’état zaïrois-Rdcongolais.

    2. C’est MBUJI MAYI, si on compare cette ville A GOMA par ex, c’est un GRAND VILLAGE. Kaka toza na diamant, tooza na diamant TAPEZ sur YOUTUBE ” la ville de Goma MODERNISEE” Bino nyoso baluba bokozala COMPLEXES.Soi-disant Ba Intellectuels botongi nini?

      1. Baluba ba ko kende kotondisa goma ndenge batondisa Kinshasa na lubumbashi. Kyungu abengaka bango ba lulu.

        1. Junior Bambeleke osali erreur ya MOT : lulu te mais BILULU cad DES INSECTES. leurs femmes IMPUDIQUES A MORT; c’est pourquoi on parle de TSHIBAWU.La preuve? Regardez la posture IMPUDIQUE d’une des femmes sur le conducteur de la moto.

  8. Je tombe des nues! photo oyo eza suka na somo hein! maintenant, Yves, lukela biso (please) photo ya mama Wewa, azo conduire trois mibali na moto. En tout, biloko ya motindo oyo, kaka se obe na Zaire.

      1. Grand Muzombo alias Papy Tamba

        Nous en avons assez avec tes”Lire:…”.Relis-toi avant de poster des idioties sur notre site.Suggestion:un livre de grammaire te donnerait un bon coup de pouce.Pauvre con.

  9. CONGOMIKILI VOUS DECEVEZ , VOUS ETES DEVENUS KABILISTES. UNE FAUSSE IMAGE QUI N´EST PAS DE MBUJIMAYI , MEME PAS DE KISANGANI OU AILLEURS AU KONGO. C`EST UNE IMAGE D´UN PAYS ETRANGE´ .VOUS NE VOYEZ PAS LE CHAPEAU D´UN WARRA , LES VISAGES DE FEMMES SONT WARRA. CONGOLAIS MIKILI REGARDEZ DERRIERE , SOYEZ CONGOLAIS.

    1. soyeux serieux congomikili,congomikili vraiment.bokomi ba kabilistes, c´est faux cette image n´est pas mbujimayi.

    2. Il n’y a aucun WARA .Ce sont des bantous de Mbuji mayi. Tous les WEWA de KIn sont venus de Mbuji mayi importEs par Ngoie Kaasandji le gouverneur du Kasai, tu ne le savais Pas? Renseine-toi tous les conducteurs de moto de Kin viennent de Mbuji Mayi, la plupart sont des fils d’anciens diamantaires RUINES.

  10. taximan-nini akoma president-idee nini akopesa po na devepelloment-conseil de ministre nini akosala -po ordre ezala respectez-tram ethiopie na abindjan batie.metro eza 2milliars peru atie-ba pays pauvre paraport ya kongo-eza eza soni-na 2018 pays ya ba coltans incapables -epesa exemples na reste ya ba pays afrcains comme un grand lider metrol-bolongua bolingi pe-te-foti na bino te-biso toza libanda toza na organisation te-ya kobetaye masasi.kaka ba marches na ba marches-aza mutu oyo abimisi mutu te na 23 dec po tokobeta ye masasi-ba propagande akosala atambola na ba nzelu-meme ba anzelu pe bakollinga yete-allahou ackbarou-pauvrete ti wapi-lumumbas

  11. la modernite et le 5chantiers voila les kabilistes voleurs et assassins un bon menteur celui qui viens de loin ,on viens d assassine le leader de lucha a goma c est ca les kabilistes fils de satan le diable

  12. Au moment où ba congolais bazo lala, rwanda azo koyiba mabele na biso, bofongola nanu miso na likambu ya ba bornes oyo collabo mova akeyi ko inaugurer na ministre ya défense ya rwanda, pourquoi parlement atali likambu oyo te? Eza urgent bana mboka batelema, likambu ya frontière na biso na rwanda ezali bana mboka bafongola miso pe ezali likambu ya parlement, mabele na biso rwanda en complicité na Kanambe, na ba collabos bazoba ya ba traîtes qu´il faudra vraiment pendre publiquement, yango vraiment bobosanga mutu lokola Moise Katumbi qui avait montré sa faiblesse devant le rwanda, le congo a besoin d´un leader qui va se battre pour récupèrer sa terre aux rwandais et chasser les rwandais de notre pays, la réalité est vrai Moise Katumbi a une femme rwandaise, à vous de comprendre, félix ne comprends absolument rien, mwana oyo abimi c´est l´unique personne qui est capable vraiment ya ko se battre pour le congo, yango ba vrais congolais du sang tous derrière Bemba. Aux rwandais, sachez que les congolais vont récupèrer leurs terres tôt où tard.

  13. UYU BIDJALI MANKAMBU NA YAWULI, MPENZA! ZEMI IKUKUTA KAKA WANA! MUKUMBI TUKUTUKU AKUSUPILA MWANA MASI OYO MAKIDI NA KATI YA LIBOLO NAYE! HUUUH! MWANSI AKU ZWA ZEMI! BANA BATUNDI NA MBUJI MAYI LUKULA BA NSOSOO!
    NZAMBI YA MUNGU HUUUUU!

  14. -Une belle conclusion pour les kasaï….
    E. Tshisekedi a été reconnu comme le premier droit en droit , il a travaillé avec Mobutu et il a élaboré plusieurs textes pour la “bonne marche de la RDC ” ….Comme tout le monde, E. Savait très bien que les belges n’ont pas construit Mbujimayi ….Qu’est ce qui a empêché E. Tshisekedi & co de lélaborer des textes en vue de la construction du kasaï à partir de la richesse du kasaï qui est le diamant.
    Une fois opposant E. Tshisekedi demande à toute la RDC y compris le kasaï de dormir comme un bébé, il ne faut rien faire. ..
    Donc E. Tshisekedi un leader politico-socio-économique d’origine du kasaï n’a rien fait pour promouvoir les kasaï .
    Les intellectuels du kasaï y compris E.Tshisekedi, ils devraient normalement aider et organiser ces diamatiferes illettrés pour investir beaucoup plus dans leskasaï et surtout dans le secteur agro’-alimentaire mais par contre ils ont encouragé ces hommes d’affaires illettrés d’acheter les maisons dans la république de Limete’…..

    -Certains ressortissants du kasaï sont des grands dans la musique africaine y compris Tshibala mwana avec sa belle chanson M’pokolo ” source , mais elle n’a pas pu à interpeller la communauté internationale du problème de l’eau que connaît la population des kasaï qui sont entourés des m’pokolo et des rivières mais elle manque de l’eau traitée pour boire parceque il y a un problème de traitement d’eau et de distribution. …..
    – papa Wemba, malgré sa contribution dans la musique Rdcongolaise mais il a aussi détruit la jeunesse Rdcongolaise avec la sapologie. .Papa Wemba au lieu de promouvoir les coutumes locaux, lui va faire la publicité presque gratuite des couturiers étrangers. …Et c’est maintenant le tour du député national Zacharie Bababaswe qui fait la promotion gratuite des “shoe maker ” étrangers aulieu de faire la promotion du secteur agro-alimentaire aux kasaï
    -les grands pasteurs du moment sont du kasaï. ..Jésus Christ a donné à manger aux gens. …Nos pasteurs n’arrivent même pas à mettre des dispositions aux kasaï pour que les frères du sang ne meurent pas du faim
    -Et pour finir : un grand pasteur du kasaï qui dit ceci : ….Lorsque moi, j’était devenu pasteur, pasteur Walesa était chantre, il chantait seulement,donc Walesa n’est rien devant moi. .. ..”
    Qui dit à ce pasteur qu’au royaume des cieux que les espaces seront attribués selon qu’on était pasteur, ou laveur des toilettes de l’église, ce pasteur oublieque tata Nzambe asalaka na ndenge na ye epuis na tango na Ye. …
    Ça c’est un peu le kasaï pour vous
    Un autre du kasaï, Bruno tshibala, HEUREUX LES CHÔMEURS DE LA FAMILLE DE BRUNO TSHIBALA, ILS PEUVENT RECEVOIR DE L’AIDE SOCIALE EN DEVENANT TOUT SIMPLEMENT SES CONSEILLERS. …Et quelle est sa politique sur les autres chômeurs qui ne sont pas de sa famille et quelle est sa politique pour booster l’économie de la RDC si ce n’est pasde s’assoir à son bureau pona ko zela ba ndoto ( rêve, vision ) de jo kabila …

    1. Merci LILI!
      La liste est longue!
      Tshilombo au lieu d’epouser une femme du Kasaï, afin de reduire la Prostitution juvenille, lui il prefere aller prendre, comme femme, l’ancienne copine de Kamhere, une femme Ba SHIE proche des rwandaises.
      Hum!
      Tshilombo à un Faible devant les femmes bon-marchées!

    2. Lili Makaku problème ya liboso pona RDC mobimba ezalaki la préscipitation de l´indénpendance ya mibale etant que boboya kondima Kasa-Vubu bokumisaka Lumumba et les autres donc botutu edjali katy wana nanu. Solution il faut ba belge ba djonga kokamba administration rdcienne mpo bo mona éclairage. Mboka edjali kodjonga se kodjongaka sima mingi, basi esi batika kolataka bibombi ya biloko( mikadi) soutien kutu esi batika kalaaa oyo edjali likambo moko ya somo. Bakomi kaka na eloko ya sika “” Zenga Loketu lu sala mambu””.

  15. DANS TOUS LES CAS,APRÈS DES KILOMÈTRES YA MATA KITA,MUASI LIBOSO,BASI MIBALE NA SIMA,DJO OYO IL FAUT A VERSÉ.VRAIMENT,J’AIMERAIS ÊTRE À SA PLACE!!!HA HA HA!NA VERSÉ.HUUMMMMMM..

      1. HUUMMMMM … LA TRICHERIE EST UN VILAIN DEFAUT …
        VRAIS @NICK-00243 NE PEUT JAMAIS ECRIRE MAKAMBO YAKO BWAKA …

          1. BALUBA BAZALI MAUDIT, PARCE QUE BAYIBA DIAMANT SACRÉ YA ROI SALOMON!
            JUSQU’À LA CINQUIÈME GÉNERATION, MOLUBA AKITA, AMATA, SUKA NA YE SE DOCTEUR EN DROIT COUTUMIER!
            BOTALA BA FILMES YA LIBABE BOYE! MWASI AZOYOKA BILENGI LIKOLO YA TUKUTUKU!
            EZALAKA AH? ORGASME PURE! BOTALA ELONGI YA FILLE WANA MALAMU! AZOSOPA MAYI LOKOLO YA TUKUTUKU!
            LIBABE! AHHHH!

          1. Yango wana ba congolais soki babimi libanda ya mboka baboyaka kodjonga mpo na pasi eleki mingi. Mboka ya djamant( diamant) ba pejudent(president) batu ya mayela( mayele) bazali na mbungu mingi ( mbongo mingi) y compris tshimperium ,kasi bazali kovivre nanu lokola ba sauvage? Non non ba congolais en generale et baluba en particulier bososola sinon tse ata ku batieli bino 10 president mbala moko na RDC , mboka wana ekobongaka jamais pcq bazoba baleki trop. donc bozali na bagaffe na nyonso. Koyinana mpe ko blâmaka ba pays voisins pona likunia mais kaka bino botondi na mboka wana . Aulieu yako yekolaka mayele ya baninga mpo bobongisaka chez bino rien. Tangu balobaka que le développement d´un pays ezali ba resources tse kasi ezali nanu mayele ya population mais ba congolais bandimaka tse; kokamwa.! bango kaka oh batonga mokili oyo gracê ya ba minerais ya RDC, mais quel buzoba. Est ce que ba decouvraka ba ressources sans techologie? Ba pays ebele oyo bazali développer bazali kutu na ba diamant, or etc… tse. Mituna midjali ebele. Bref: congolais egal Boshoto. @@@@@@@ Lili Makaku @@@@ est ce que na kosi?

  16. Vraiment ce Nick-00243 et son ami vieux bête Muzombo,deux cochons qui se branlent devant cette image.Voilà pourquoi ces deux porcs ont des commentaires les plus stupides jamais lus de mémoire d’homme!

    1. IL FAUT KOZALA NA MENTALITE YA VIOLEURS PO NA KOZALA EXCITE NA PHOTO OYO.
      NICK 243 ,VIEUX MUZOMBO NA BA NDEKO NA BANGO BASILISI KO VIOLE BA NDEKO NA BISO NA EST.
      MUNDELE ABAYE KABILA,AMONI MUTU YA KO REMPLACE YE NA INTERNE AZALI TE,BEMBA OYO AZALAKI GENOCIDAIRE LOBI ,BA BIMISI YE PO YE NDE A KOZWA APPUI YA BA CONGOLAIS PO NA VOTE.MUNDELE ACHEANGAKA FACE NA UN TEMPS.TALA KAKA TRUMP NA KIM JONG- UN.
      MBEMBA PRESIDENT,BONGO TOKOTALA YO VIOLEUR YA NICK NA MUZOMBO,NDENGE MWANA MBOKA BEMBA AKOSILISA BA VIOL NA BINO NA EST.