fbpx


Le trio madjesi de nouveau ensemble, est-ce que masolo e zongi sikoyo na opposition?

  • 70400 Views
  • 26 Comment(s)
December 15, 2017 Sepela / Yeba
Shares

Le trio madjesi de nouveau ensemble, est-ce que masolo e zongi sikoyo na opposition.




Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

26 thoughts on “Le trio madjesi de nouveau ensemble, est-ce que masolo e zongi sikoyo na opposition?”

  1. Nabango nioso mutu ya mayele eza Kamerhe. Misusu basangana na ye po ba longa.
    Felix udps eza ya kopanzana
    Katumbi akozonga sik’oyo te
    Mbusa nyamwuusi yepe akozonga sik’oyo te
    Kamitatu impopulaire.

    Pona kobengana kabila, bango nioso ba soutenir kamerhe. Soki opposition e gagner, katumbi akozonga, namwisi akozonga, Felix comme president ya parlement ( etat de droit) katumbi premier ministre, bemba na senat.
    Oyo nde vrai etude. Soki kaka baweleli poste ya president bango nioso bakozanga yango.

    1. Pour arriver à ce que vous dites, il faut que les élections puissent avoir lieu et que les différents acteurs puissent y participer. On ne devient pas président de l’assemblée nationale ou du sénat, si l’on n’est pas d’abord à la base député national ou sénateur. Je suis favorable un président de la république ayant une formation universitaire reconnu et un profil professionnel étoffé qui a une vision claire sur ce qu’il compte faire de notre pays en ne se limitant surtout pas en égrenant un chapelet de bonnes intentions.

    2. MEYA …Oyo nde verité olobi. Mais Felix azali nanu musika mpo azwa poste ya monene dans un pays surtout RDC oyo ezangi nyonso. Bref…c´est un simple escroc comme sont defunt papa. Soki ezalaki na ba pays mosusu mbele esi azwa nkuba pona mbongo ya imperium. Mais je regrette le comportement des congolais ya kobosanaka makambo mbangu pona ki fanatisme plus tribalisme oyo ezali kozongisaka mboka sima .

  2. HUUMMM … @CONGOMIKILI, DE QUEL TRIO FAITES-VOUS ALLUSION ???

    CERTES, NOUS SAVONS QUE Mr VITAL-KAMERHE A DE L’EXPERIENCE, ET IL A DE L’INTELLIGENCE.
    NOUS SAVONS AUSSI QUE Mr MOÏSE-KATUMBI, A DE L’EXPERIENCE, ET IL A BEAUCOUP D’ ARGENTS.
    MAIS, ANTOINE-TSHILOMBO-FELIX, N’ A PAS D’EXPERIENCE, PAS D’INTELLIGENCE, L’ ARGENT NON PLUS.

    ALLEZ, UN MOMENT IL FAUT AVOIR L’HONNETETE INTECTE… DE TENIR UN LANGAGE FRANCH A VOS INTERNAUTES SVP..

  3. Il était temps qu’ils se ré-saisissent pour aller de l’avant.Dans l’état actuel des choses, les partis politiques sont les seuls plates formes influents sur la vie politique et la conquête du pouvoir. Ils sont aussi, bien structurés et bien organisés que les autres structures. On ne peut pas non plus ignorer l’influence sur l’opinion qu’on les leaders de l’UDPS, du MLC, du G7 et l’UNC. Cette rencontre présage un nouveau départ, une nouvelle stratégie pour la libération de la RDCongo contre la dictature de Kabila. Bravo VK, courage Fatshi, félicitations Moïse. Oublions les erreurs du passé car tous vous avez failli.

  4. Ya Noël ya mbala oyo ba ya diaspora na biso bako sepela. …
    Na ko tindela ba ya diaspora ba 100 dollars po ba chauffer ba palais. …
    Na yebisi na batu ya RDC pona Noël ya année na kozala père Noël donc ba ko zua ata 1 dollar na nga te. ..
    Na yebisi batu ya RDC ba yebisà pa président de la république atia peinture ya pembe partout na mandefu na ye. ..epuis alati bonnet ya blanc-rouge. …abimi mbala moko père Noël. …
    Sok pa président de la république aboyi, il faut ba kanga ye, batia ye peinture ya pembe …bazui ba cadeaux ya Noël. ..

  5. TSHILOMBO LIBOLO YA MAMA NA YO ; OZA VRAIMENT ZOBA ZOBA; COMMENT OZO KOSA PEUPLE BOYE ??? LELO BOSANGANI; LOBO BOKABWANI: MAIS C’EST QUOI CA ´??? PEUPLE CONGOLAIS BOTIKA KOLANDA MUTU YA LIBOMA OYO YA TSHIMBOTOTO TSHUILA FELIX:AZA MABUNDI NETI MASUMU LIBANDI LOKOLA VIEUX DEPASKO: UN VAURIEN CHENAPAN ; MOYIBI;NDOKI;TRAITRE; COLLABO;SWAPANT; YEMBEL:

    1. C’est bizarre nayokaka kutu ba combatufi ba betela biso esika wapi tshilombo na moise ba tanga….betises….on va se retrouver dans la meme betise si meme pas pire que ce que l’on a actuellement….notre pays est maudit….

  6. Pfff… Distraction mille étoiles de haut niveau satano-occulte pour embobiner, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire… Bayi politiki kindoki nyoso ya Kongo toutes tendances confondues bazali ba dongolo miso, ba satana, ba shetani basomba bango depuis kala na mindele ngulu, bazali ba traîtres collabos en puissance G, cette classe politique Kongolaise corrompue médiocre est la malchance du Kongo,..

    Occupant Tutsi Power na Majorité Présidentielle na bango remplie des collabos traitres Kongo na l’Opposition factice accompagnatrice corrompue médiocre, c’est blanc bonnet, bonnet blanc…

    Tous ses fanfarons farfelus faux politiciens larbins sont des suppôts de Satan le Chérubin jadis oint, le père du mensonge, ils sont tous recrutés par leurs maîtres esclavagistes de la Communauté Occidentale Anglo-Saxonne Impérialiste dite Internationale recrutés pour saigner à blanc le Kongo, pour garder l’imposteur usurpateur d’identité Kongolaise pendant plus de 30 ans encore à la tête de la Nation Kongo si le Peuple Kongo n’agit pas en légitime défense, en se prenant en charge par les armes, le soulèvement populaire pour établir un rapport des forces sur le terrain…

    Sil l’on se fie bêtement, aveuglement comme des cons rêveurs, oublieux, amnésiques, léthargiques à cette élite politico-intellectuelle, artistico-religieuse vendue, achetée à vil prix qui est une vraie RACAILLE, qui a un mauvais témoignage à travers le monde il n y aura point d’aurore, point de salut pour le Kongo et les Kongolais… Dont acte

    1. Soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Western Union à Laurianne Louz Bandia, par Paypal sur lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

  7. ATA nzoko azalaka na besoin ya ba vitamines po à vivre eloba Koffi Olomide ( même l’éléphant a besoin de vitamines pour vivre. Boni lelo, balaine aluki ba ndakala bo abunda. cette fois-ci,L’UDPS va apprendre à respecter d’autres partenaires politiques même s’ils sont petits.

  8. Ceux-là au pouvoir, les Congolais ne verront pas le bout du tunnel. Le Congo continuera à être spolié des ces ressources naturelles. Au profits des étrangers et de la bourgeoisie compradore. Certains parmi eux en sont déjà membres. D’autres y aspirent. Le Congo est victime d’une prédation inqualifiable. Les mecs qui sont sur cette photo n’ont jamais levé le petit doigt pour dénoncer. Kamerhe a essayé de le faire, sur le tard; mais du bout des lèvres.
    Avec ces gars-là aux affaires après Kabila, TOBEBI NA BISO.
    APRES KABILA EGAL AVANT KABILA.

  9. Ba oyo baza na soucis ya peuple ? botika blague na ba oyo APRES KABILA EGALE AVANT KABILA bakoluka solde ya Banque evimba na kati na bango oyo aza na soucis ya peuple aza te miyibi na miyibi KAMITATU atika nini na ministère ya plan KATUMBI chomage est changea te na Katanga ba mineurs na ba mines dangereux na aval na ye étant gouverneur tolanda ba reportage na TV 5 misusu comme TSHILOMBO alingi pe alia ba petit boulot ya poto kofuta malonga te alemba yango politique na RDC ekofuta kitoko mbongo vite et facile PIERRE NUMBI ba géra gestion ya Kabila na ba arrestation arbitraire KAMEHRE asala Kabila oyo aza lelo babebana babengana ye haine wana a changea camp EZA BA VERITE OYO AZA NA SOUCIS YA PASI YA BA CONGOLAIS NA KATI WANA AZA TE

  10. Ce burundais de Kamerhe est en service commandé. Il est imposé par la communauté internationale parce que celle-ci soutient le Rwanda pour occuper le Congo et piller ses richesses. Kamerhe perçoit son salaire directement de la rwandaise inculte qui se fait appeler Jaynet Kabila. Francis Kalombo, olobi nini ?
    Lisanga ya ba aventuriers au service d’un gang rwandais.

  11. mokolo mosusu botika debat politique entre fayulu na kamerhee to tala niveau mpo ebele ya politiciens congolais a part wumela na yebela bayebi eloko mosusu te ba leaders na bino bayebi valeur ya kamerhee

  12. En politique on fixe l’objectif en courte..en moyen ..et en long term …mais tres souvant si les objectif n’est sont pas attein on change les animateur pour le rendres dinamique ….Je suis pour la proposition de mbusa nyamuisi qui a compris Que il faut un grand mouvement politique au dela de parti politique ..car le probleme du Congo est aussi Grande en commencant a ces poser de question sur le role des liberaux belge au Congo ?
    L’union European?
    L’israel ?
    Etats unies?
    Engleterre?
    L’union africain?
    La classe politique congolais?

  13. L’intelligence personnel ou artificiel n’est compte pas trop en politique ..car en politique on a besoin de l’ ideologies ..la determination..objectif ..Les animateurs ..ce pour quoi le president a besoin de conseilleux ..conseilleux on besoin de renseignement …Les renseignement a besoin des informateurs …informateurs on besoin de nouvelle…voila pour quoi en politique on a pas besoin de vedette mais plutot de serviteurs

  14. @CONSTANT SVP
    PRENNEZ LE TEMPS DE PROCEDER A UNE CORRECTION DE CE QUE VOUS ECRIVEZ PAPA. OZO BOMA LA ROUSSE VRAIMENT MAWA. ERRARE ES HUMANAE BA LATINS BALOBA MAIS YA YO EKOMI CAS GRAVE.

  15. chacun a son tourne chez les coiffeure … mais pourquoi vous ecoute trop c”est debutant boycott politicien … il veut detruire la politique d”oppositions

  16. Chers Compatriotes,
    Ceci ressemble bien à un nid des vautours. J’espère qu’ils sont réellement animés par l’intention vraie de servir le pays. Qui vivra verra. Que Dieu nous vienne en aide.

    1. ENTOUT CAS BATO OYO BAYOKAKA TE BASANGANI LISUSU OYO EZALI BOZOBA NA BA SOIENT DISANT BA OPPOSANTS POLITICHIENS NA B´ETRANGERS NA KATI VITAL KAMHERE NA SORIANO ALIAS MOISE KATUMBI LE ZAMBIEN,
      AHAAAAA OPPOSITION YA MANGEOIRE YA HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA,
      LISANGA NA BINO OYO EKOBIMISA ELOKO MKO TE PONA KO LIBERER RDC, OYO BOZALI KOSALAKA EZALI BOMA TANGO BOMA L´HEURE PONA BA RWANDAIS BAWUMELA LISUSU KOVANDA NA KATI YA RDC,NDENGE BOSANGANI LISUSU NA RWANDAIS OYO VITAL KAMHERE BOZALI INFILTRE ,BA MAKAMBO NIONSO OYO BOZALI KOSALAKA NA NKUNKU BA STRATEGIES NA BINO NIONSO BOKOSALA BOYEBAKA VITAL KAMHERE OKOKENDE KOYEBISA BA NDEKO NA YE BA RWANDAIS NA MONOKO YA MBOKA NA BANGO KINYARWANDA

  17. lisanga ya miyibi en tete felix tshilombo grand tribaliste balingi basala empire tutshi na empire tribal,udps parti acqui aux rwanda ,deuxieme parti ya kagame na rdc comme chien na bango felix oyo ba pesi kanambe occasion aboma biso po na dialogue ya mukinza solo,soki tribalisme ya baluba te nde kanambe akima congo ;baluba soki bowuta ethiopi boyebisa biso tolembi bino mitema ya kasonda ya dialogue,ya glissement ba traitres partout bozalaka soit desordre,trahison ;kaka bino botinda mubake 2 ans na rwanda kaka bino boke ibiza kopesa kanambe occasion azua mandat ofele bokokosa kosala opposition tolembi tokobebana na 2018 tokobomana