fbpx


Les 5 poids lourds de l’opposition ba yokani, Kabila na Shadary ba subi na bilamba

  • 58380 Views
  • 59 Comment(s)
September 12, 2018 Yeba
Shares




Les opposants réunis à Bruxelles, ce mercredi 12 septembre 2018, demandent « la participation effective aux élections des candidats exclus ou invalidés pour des raisons politiques afin d’assurer la tenue d’élections inclusives ».

C’est l’un des points contenus dans la déclaration finale de la rencontre à laquelle ont participé Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi et Vital Kamerhe, à Bruxelles.

Moïse Katumbi a saisi le Conseil d’Etat pour être autorisé à déposer sa candidature, même après la clôture de l’opération de réception des candidatures. Jean-Pierre Bemba a été exclu par la Cour Constitutionnelle au motif qu’il a été condamné pour subornation de témoins que les juges considèrent comme une infraction liée à la corruption. La candidature d’Adolphe Muzito a été déclarée irrecevable à cause d’un conflit avec le PALU (Parti Lumumbiste Unifié), a argumenté la Cour constitutionnelle.

Ils demandent également la restructuration et l’audit de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Ils ont également insisté sur l’application des mesures de décrispation du climat politique, comme prévu dans le même accord politique.

Vital Kamerhe a déclaré que les opposants pourront à tout moment donner le nom de leur candidat à la présidentielle.

« C’est une question stratégique et de réalisme politique. Aujourd’hui, si nous disons que le candidat commun de l’opposition, c’est X. Et si vous apprenez que demain, on lui a coupé la tête, vous ferez quoi ? La campagne électorale commence le 20 novembre et se termine deux jours avant le début des élections. Nous avons le dire dans le meilleur délai. A chaque chose son temps », a dit Kamerhe à la conférence organisée à la fin de la réunion des opposants à laquelle ont participé Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi.

« Si je ne suis pas candidat. Je vais soutenir le candidat commun de l’opposition », a-t-il précisé.

Il a également dit que la réunion de Bruxelles s’est organisée en harmonie avec celles organisées précédemment par l’opposition à Kinshasa.

« Tout le monde est solidaire. Nous sommes en communion. Ce qui est dit ici reflète ce qui a été fait à Kinshasa par les partis de l’opposition », a déclaré le président de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) devant les médias.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

59 thoughts on “Les 5 poids lourds de l’opposition ba yokani, Kabila na Shadary ba subi na bilamba”

  1. Les apprentis politiCHIENS se reunissent pour les imbecilites RDC son histoire doit s’ecrire au Congo et non chez Didier Reynders . Mawa mingi pour les disant OPPOCHIENS . Reynders les a abandonnes comme des chiens sans queue .Boyoka pe soni lokuta mingi pour les interets personnels . BANDE D’ESCROCS . KABILA reste et demeurre PERE de la DEMOCRATIE

  2. @MBIDI BIEN VUE,
    ILS NE SE RÉUSSISSENT JAMAIS PAR EXEMPLE: À KINDU, MWENE-DITU, KISANGANI, BÉNI … KAKA RÉUNION MBANGU NA USA, EUROPE …
    QU’ ILS NE RENTRENT PAS QUEUES ENTRE MAKOLO, KIE KIE KIE KIE KIE
    POLITIQUE ELEKI BILANGA NA PASI

    1. Jo ne veut pas que les vrais opposants dorment à côté de chez lui ou bien jo kabila interdit aux vrais opposants de retourner chez eux.
      Il y a trop des interdictions pour les opposants au pays de jo kabila.

    2. Mr. NICK-00243

      *******TU REVESTOUJOURS D’AVOIR ENCORE Mr. KABILA AU POUVOIR? LE REGIME KABILA ET SON SYSTEME DOIVENT OBLIGATOIREMENT DISPARAITRE POUR SAUVER LA RDC ET LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS.***C’EST UNE OBLIGATION NECESSAIRE.

      ******TOUT CONGOLAIS CONNAIT QUE LE REGIME DE KABILA ET COLLABOS = CRIMES, LA FAMINE AU CONGO, LA MISERE DES CONGOLAIS, LES TUERIES INFINIES AU CONGO, LA PRESENCE DES REBELS ET MILICES NATIONAUX ET ETRANGERS AU CONGO, L’OCCUPATION DE NOTRE PAYS PAR LES RWANDAIS, LES IMPUNITES ET CORRUPTIONS, L’IMMORALITE, LA TRICHERIE, LA FAIBLESSE DE L’EDUCATION, MANQUE D’EAUX ET D’ELECTRICITE PARTOUT AU PAYS, MANQUE DES ROUTES ET D’EMPLOIS, MANQUE DE SOINS MEDICAUX ET AUTRES INFRASTRUCTURES DE BASE, ETC……….LA LISTES EST TRES LONGUE.

      *******LE TEMPS DE KABILA EST DEJA AU PASSE ET QUE LA JUSTICE FERA SON TRAVAIL POUR METTRE FIN DEFINITIVEMENT AUX CRIMES ECONOMIQUES, POLITIQUES ET SOCIAUX COMMIS PAR KABILA ET SES COLLABOS. KALA MINGI TE CAR TOUTE CHOSE A SA FIN

      ********LE SOIS DISANT NDAKALA DE KABILA N’A PAS UN POIDS DEVANT LES AUTRES POLITICIENS DE L’OPPOSITION. LA KABILIE COMPTE SURTOUT SUR LES MACHINES A VOLER, VIOLENCE ET AUTRES FORMES DES TRICHERIES POUR GAGNER LES ELECTIONS CAR ILS N’ONT RIEN AVOIR AVEC LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS.

      ********MALHEUREUSEMENT POUR KABILA ET SES COLLABOS, LE PEUPLE CONGOLAIS EST DEJA DEBOUT POUR LES BARRER LA ROUTE ET METTRE EN DEROUTE TOUTES LEURS STRATEGIES CRIMINELLES CONTRE LA RDC ET CONTRE LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS.

      ********NB: TOUT CONGOLAIS N’ACCEPTERA JAMAIS VOTRE CORRUPTION POUR LUI ARRACHER ENCORE SON POUVOIR ENFIN DE LUI PILLER ET TUER ENCORE DANS SON PAYS.

      ******LA CENI =KABILA=FCC = CRIMES ORGANISES CONTRE LA RDC ET CONTRE LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS.

      *******LA CENI DE KABILA ET FCC DOIT ETRE REFORMEE A 100% POUR METTRE FIN AUX CRIMES DE KABILA ET FCC CONTRE LA VOLONTE DU PEUPLE CONGOLAIS.

    3. @Nick-zoba,
      médiocre dégage, kuluna, Wapi Kabila wumela ??? FATSHI ASUKISI BINO

      ABUUUUUUUUUOOOOOOO MPIAAAAAAAAAAAAAAA

      MATCH ESILI YA PAS PHOTO
      BOMATA BOKITA , FATSHI YE NDE FUTUR PRÉSIDENT DE LA !!!!! KITIKO KITOKO KITOKO

  3. A PART INTELLO @VITAL KAMERHE ET FINANCIER @MOÏSE KATUMBI, LES TROIS AUTRES SONT DES POIDS COQ, POUR NE PAS DIRE POIDS MOUCHE, (DES NZINZI) KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE

    POLITIQUE ELEKI BILANGA NA PASI

  4. PARMIS SES HOMMES IL Y AURA UN QUI DE VIENDRAS LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU CONGO NOUS LISONS LES SIGNES DU TEMPS PAR RAPPORT A L OCCOUPATION RUANDAISE NOUS DEVONS SORTIR DE CETTE CRISE MUTU ABANGA TE ATTENTION NA KAMEHRE QUI EST L AMI DE KANAMBE TRES DANGEREUX FAUX OPPOSANT ILS SONT ENSEMBLE AVEC PPRD ,FCC,ET SA MAJORITE

      1. hihihihi
        hahaha
        les singes comme toi commencent à copier ba kombo ya batu hahahaha
        FATSHI APESI BINO KIMPELEKESE, TALA NDENGE BOKOMI BIKOMA KOMA , BILOBA LOBA

        UDPS VIVA , FATSHI FUTUR PRÉSIDENT DE LA RDC

        MABOKO PEMBE,
        asimba munduki tee
        ayiba mbongo teee
        azui mwasi ya mutu tee
        afinga mutu teee

        FATSHI, SANS VIRUS !!! YE WANA VRAI PRÉSIDENT TOLINGI NA MOTEMA MOKO PONA RDC ,

        1. BOKO ZELA TROP na Tshilombo na bino, PAPA! Bozeli pe trop! 32 + 20 ans Tshitshi! 2 ans Fatshi! Kie kie kei!
          Eloko nini esilaka te?
          KIE KIE IE!

  5. POURQUOI J AI CHOISIS KANAMBE ALORS CE LIVRE UNE PURE TRAHISON MIA POURQUOI J AI CHOISIS KABILA …….. signe vital kamerhe alors il dit opposant un vrai collabos

  6. problème nde bino ebele boza na kati ya ignorance ou bien bosalaka na nko po bokosaka ba pauvres kongolais oyo bayebi fontionnement ya politique te, boza bino nyoso na ba faux politiciens na bino ya monyato bandoki. ya Kongo

    bomona wapi ba opposants ba signer glissement po kabila atikala na pouvoir sans mandant pendant 2 ans moyennant ba dollars après bakoma kowangana ye alors que na kati na bango bakutanaka na kabila na molili mais basengaka ye ayebisa na ba kongolais te,
    bomona wapi bango nyoso ba signa FCC ya kabila bango après baloba que baza contre kabila.

    Bomona wapi bato basali ba partis politique ,normalement bazali sensés ba expliquer na ba kongolais programme ya partis na bango ,quels sont les valeurs qu’ils défendent et les solutions des uns et des autres qu’ils pensent capables de redresser le Kongo qu’ils ont détruits ensemble avec le système d’occupation, et dire aux kongolais pourquoi ils ont crée un tel parti ,en quoi son parti est.il meilleur que les autres pour les kongolais, dire aux kongolais pourquoi ont-ils tout en sachant que le Kongo est cadenassé dans toutes ses institutions par les occupants rwandais et qui sont toutes illégitimes depuis 2016, pourquoi ont -ils choisi malgré des conditions qui sont au rabais pour un peuple qu’on respecte ,par exemple l’existence des 6000 fictifs sans empreinte digitales, mais malgré cela , ces faux opposants veulent toujours aller à ces élections bidons, mais normalement ces faux opposants devraient d’abord expliquer tout cela aux kongolais.

    Mais au lieu de cela, coup de théâtre , ils décident de s’unir selon l’ordre reçu des décideurs pour se mettre derrière leur seul candidat unique Soriano ,officiellement pour combattre kabila ,mais en réalité , kabila et Soriano ,ni le reste des faux opposants ne sont pas en opposés, c’est faux, ils trompent les kongolais,

    c’est un complot depuis Genval, pour activer l’accord bidon de la St-Sylvestre 2016, les élections ne seront que de la poudre aux yeux des kongolais, ils veulent faire le fameux système 1+4 avec shadary homme à kabila et Soriano et tshilombo agents des lobbies occidentaux,, souvenez. vous que ni tshilombo moité rwandais aussi belge qui a des faux diplômes , ni Soriano un zambien italo juif sans diplôme valable n’ont même pas remplis des conditions requises pour être candidat dans un pays dit “démocratique”,curieusement ils ne sont pas invalidés comme les autres qui ont quand même des diplômes mais que leurs candidatures ont été rejetées, par cette Cour constitutionnelle sensée défendre leur constitution et qui aussi illégitime comme tout le reste des institutions du Kongo, mais il y a un sérieux problème de déficit de l’élite valable dans le kongo

    ce n’est pas pour rien que la Cenco qui fait parti des signataires du fameux accord bidon de 2016, devenu même caduque par lequel ils avaient accordé un glissement illégal à kabila c’ est un accord qui est contre les intérêts du Kongo , mais pour ceux des lobbies insiste sur l’application de l’accord de la St-Sylvestre, c’est parce que par cet accord ils avaient prévu de mettre l’escroc zambien Soriano et le corrompu collabos tshilombo l’un à la présidence et l’autre à la primature de notre pays le Kongo, tous ces manœuvres sont pour arriver à cela, ils iront concrétiser en Zambie où la Cenco a déjà écrit à l’évêque de la Zambie qui dirigera comme par hasard ces rencontres d’appliquer cet accord cher à Soriano qui avait tout financé toutes les rencontres de Genval, Ibiza, Paris, Venise, OUA, Interdiocésain, , .

    Chers kongolais, ne nous laissons pas marcher par ces gens , luttons pour notre pays , personne ne nous ravira notre terre, jamais les lobbieset les rwandais ne nous imposeront l’escroc criminel zambien Soriano et son compagnon corrompu tshilombo, qui fait souffrir les kongolais et le Kongo par son hypocrite double jeu TSHILOMBO EST PLUS DANGEREUX QUE LES RWANDAIS QUE NOUS CONNAISONS DEJA COMME NOS AGRESSEURS, CAR C’EST LUI QUE LES LOBBIES ET LES RWANDAIS UTILISENT CONTRE NOTRE PAYS DISONS NON ET SOULEVONS NOUS POUR CHASSER TOUS CES AVENTURIERS AVEC LEURS FEMMES TUTSIES DEHORS, DEHORS AUSSI TOUS LES OCCUPANTS RWANDAIS

    Poids lourds opposants baza wapi ? d’après bino ba oppsants nde banani na Kongo wana, ba mangobo wana ? Kongo na biso ekoma mawa vraiment, déficit très criant na ba vrai cerveau, na ba journaleux kaka ya ko bricoler pe baza kotia ba peule kongolais na molili vraiment mawa ,
    Opposant aza te na kati ya ba mangobo wana, kabila afutaka bango mbongo po ba jouer une comédie ya démocratie na kati ya système ya occupation, , aucun na kati na bango aza na profil ya kotelemela kabila, ce sont des accompagnateurs

    Pour votre information ,on ne peut jamais se faire appeler opposant dans un pays occupé par des criminels venus vous agresser ,,en acceptant de travailler avec eux dans leur régime d’occupation agressive, ,en participant à la destruction du pays par les occupants, en acceptant leurs mode de scrutins même biaisé , tout en sachant avec conscience que tout le pays et toutes les institutions fonctionnent dans l’illégalité, que votre président rwandais est illégitime avec toutes les institutions dans lesquelles vous faites semblant ‘ignorer votre illégitimité et illégalité, car vous présentez vos candidatures ans une Cour constitutionnelle et une CENI illégitime, vous -mêmes êtes aussi illégitimes et vous voulez tromper le peuple kongolais pour régner sur eux illégalement pour voler l’argent et protéger vos chefs rwandais occupants génocidaires pour qu’ils ne quittent pas le Kongo et que notre pays reste dans l’occupation et que les kongolais soient pris en otage par vous collabos et les rwandais criminels occupants

  7. Je vais par ici demander aux congolaises et congolais de rafraichir leurs mémoires et d’accroitre leurs intelligences, car en lisant, on devient sage. Tous ces bon-à-riens ici ne feront rien de positive pour le Congo. C’est triste, car il y a des imbéciles, qui croient toujours à ces canetons gorilles.

        1. c’est bien que tu réconnaisses que tu es vraiment un gros con… faute avouée est à moitié pardonnée… tu peux toujours nous appeler pour les premiers soins intensifs…

          1. BRI = Trevor = vira = tito = mbokoso = BOLOLE YA MENDE = triola = UDPS KOLO MAKAMBO = Banga = pululu
            Aza kaka mutu moko! DZOBA-DZOBA!
            UDPS ESI EKUFA KALA AHHH!

    1. @Bembele-CON , et toi tu seras bientôt dans un asile de fous ou bien dans un zoo de macaques où les enfants te jetterons des bananes
      hihihihihi

        1. c’est vrai la vérité te blesse, comme un bon ignorant que tu démontres sur ce site ….. haaaaa si l’analphabétisme pouvait tuer, ce primate de bembele-con serait d”ejà cadavéré , eloba ba ivoiriens
          hahahaha
          mawa trop , Kabila awumeli, akoma na ye agriculteur, très bonne reconvertion, après, la presidence, il ya une autre vie, celle d’agriculteur…. bravo Kabila tika ba wumelistes wana bakende konyika , eloba fabien kusuanika

          abuuuuuuuuoooooo mpiiiiiiiiiaaaaaaaaa

          1. Tshilombo awumeli, akoma na ye mendiant bipayi ya Tshibala!
            Kie kie kie!
            Ozali kokoma makambo oyebi Tina na yango te, Tombola Bwaka Ya Fanakwiti!
            Oza na LIBOMA na Mutu na yo!

  8. À L’OPPOSITION ET et aux vrais CONGOLAIS
    bokeba na batu oyo : @lili makaku, @ Nick zoba, @ Grand Muzoba, @ Bembele CON….

    des agents du renseignements sur ce site pollué qui se font passer pour des internautes
    KEBA KEBA KEBA KEBA KEBA KEBA
    NE PARLONS PLUS DES PLANS DE L’OPPOSITION SUR CE SITE INFILTRÉ PAR DES AGENTS DU RENSEIGNEMENT, NOUS LES AVONS DÉJÀ DÉMASQUÉS ET AVONS LEURS URL…..
    sans oublier l’autre attardé mental répondant au pseudo @NDAMI
    un bololé catégorie XXXLLL

    Lili Makaku

    1. @@BRI ANGWALIMA!
      .
      LOKUTA NA BNO!
      KIE KIE KIE!
      IL SUFFIT OLAMBELA CONGORMANI VRAI BIDIA NA TSHIBELEBELE, OSOMBELA YE LE
      “TSHIMANGA MOKONZI YA BALUBA” AKO PUPOLELA YO NYOSO, SOKO OLINGI!
      KIE KIE KIE!

  9. @Pongimikili,
    oza wapi ? Yo vrai Mopao….

    na site oyo okimisi @GHOST na masta na ye @Tom et Jerry dessin animé , diarrhée verbale

    kiekikeikeikeikeikee,e

  10. @@@@@@@@@@@@@@@
    POLITICIENS
    okeyi election yomoko mutu atindi yo azali te ………………….election ezalaka naba resultat mibale kolonga na kopola …soki olongi sepela .soki olongi te . feliciter moninga oyo akolonga….toboyi kiboniama ya kotia mobulu pe bitumba pe makambo ya soni oyo ezali kozongisa mboka sima …oyo alingi congo asalisa congo ekende liboso ..
    oyo alingi ba mboka ya mindele akende naye epai ya mindele asalisa mindele bakende liboso
    botika congo na ba congolais calme svp…

    1. @@constant!
      TEEEH!
      BISO TOLONGI LONYAMA! KOLIYANA BA MINU!
      TIKA KOBANGISA BATU KOO!
      BAGARRE KAKA APRES le 23 decembre 2018! IL FAUT BATU BAKUFA!
      EZWI, EZWI! LIBANGA!

      1. bembele-con, le bolole sukaaaaaaaaaa !
        yezu christus ye kutu amitunaka ndenge nini akela zoba lokola bembele-con, si il fallait abandela mokili, yezu ako kela bembele-con lisusu tee, erreur de la création lokola satanas… mais kala mingi teee, zoba oyo akozua AVC ya grave …. FATSHI apesi ye kimpelekese, zoba bembele-con alalaka lisusu tee, mutu esalaka lisusu teee…..
        MAWA MINGI

        LE PÈRE DE LA MÉDIOCRITÉ , KABILA YE KUNA ABETI BA WUMELISTE KARAAAAAAA
        “IL ÉTAIT LÀ, IL EST LÀ, IL SERA LÀ “” HOLALALALALALA EKWEYI NA MAYI OOOOOOOO

          1. hihihihihi
            FATSHI VRAI PRESIDENT, TALA NDENGE BAZUI KIMPELEKESE
            BEMBELE-CON , BOLOLÉ NANU NAMONA TEEEEEEEEE
            SUKAAAAAAAA YA FAKWA , YUMA , NDUMBA, VILAIN, MUNOKO SOLO…
            MATOYI ETONDA NYEI, ZOLO YA MASUBA

  11. Pauvre Tshilomo Felix Wa Tshimpodia!
    ——————————————-
    Tshilombo Felix constitue l’un des crampons de la bottine de Kabila pour jouer le dada avec la tête brisée du cadavre figorifié d’Etienne Kisekedi Wa Murumba !

    1. LIKAMBO NINI ESILAKA TE OH??
      .
      Pauvre Tshilomo Wa Tshimpodia!
      ——————————————
      Tshilombo Felix constitue l’un des crampons de la bottine de Kabila pour jouer le dada avec la tête brisée du cadavre frigorifié d’Etienne Kisekedi Wa Murumba !

      1. hahahahahaha
        hihihihihihihihi
        hohohohohohoho

        FATSHI AKOMISI BINO BILOBA LOBA, KIMPELEKESE EZUI BINO BA MIFITI FAKWA
        ON NE JETTE DES PIERRES QU’À UN ARBE QUI DONNE DES FRUITS
        FATSHI MABOKO PEMBE

          1. meka totala ndenge nini tokosukisa yo , Yuma , oza na chance ke obatama na pseudo, sinon fiiiiiiimbu na masoko na yo etonda nyei

  12. TSHILOMBO EST SOUS SOLDE DE KABILA!
    TSHILOMBO AGENT DE L’ANR!
    TSHILOMBO AVAI VENDU TSHIBALA!
    TSHILOMBO AVAIT VENDU ROSSY
    NFUMU NSEMI NÉ MWANDA AVAIT DÉJÀ MAUDIT L’UDPS AILE TSHILOMBO DE TSHIMBULU!
    EKO ZILA JUSQUE NA 5ème GÉNERATION, BONGO EMEKA LISUSU!
    PARTI YA LIBABE HUDÈPESS!

  13. Ba tata minene boye, Kabila a bengani bango na mboka!
    Bakomi kokutana na mboka ya mindele au lieu bakende ko bundisa kabila sur place.
    Ahhhhhh! Pasi hein?

    1. kasi pona nin boza kosagiter
      esui bino wapi ?????
      fakwa, mifiti, Yuma , nyama ya zamba, ndumba ujana, molibra, fioti fioti , 69 ya brutu brutu

  14. Tokende na maponami bolobaki SHADARY ndakala mbisi ya muke ekomi lisusu ba condition main ya occident eza na kati pona Katumbi eloko ya mabé ya ba politicien Congolais ba dikta ekowuta na BELGIQUE or ba intellectuel Congolais la plupart baboyi ba imposer bango président ata Kabila a gérer bien te aza mabé mais biso moko tozua destinée na biso que ba imposer biso na mindele bayaka batié moto comme Irak Lybie ba diabolisé président en place po bazua ba marché nionso oyo
    code minier Kabila atié en plus na Chine akozua ba marché na bango na RDC eza pona wana et non pasi ya ba Congolais baza kuna te
    Jamais ba anglophone ya Afrique ezala ZIMBABWE époque Mugabe azalaki dictateur ba opposant bazalaki koya Londres te ba imposer bango oyo kutu bazalaki en connivence na mindele ba échoua peuple ya Zimbabwe malgré crise azalaki kolinga bango te ou UGANDA baza pe na ba opposant bakendeke kozua dikta na Londres te ou Tanzanie Kenya boyoka bango basangani na Angleterre ? NON kaka biso tozalaka na mythe mindele batiela biso mutu comme Katumbi lelo ako rêver or les temps ont changés
    C’est pour cela mingi bakoti FCC eza pona mbongo te la plupart baza na ba vie ya bien ba intellectuel comme ELYKIA MBOKOLO KATEBE KATOTO BAMANISA baza mingi mbongo nini Kabila akopesa bango baza déja na yango eza po baboyi tokoma comme Côte d’ivoire ba imposer biso président baboyi ba opposant oyo ya ba chancellerie occidental eza PANAFRICANISME mingi bako comprendre yango te
    Kabila pe têtu asali mindele pied de nez atié SHADARY oyo aza na ba sanction idée ezalaki MATATA mais awuta na FMI bamoni akoki kobaluka basomba ye po bazalaka ba agent ya mindele tel Ouattara ya Côte d’ivoire ba oyo bawutaka na ba institution internationales
    Tokende le 23 décembre ekata makambu tolembi

    1. ndakala toklya yango na kwanga , pili pili litungulu …. etutana

      a kolela ” mama na yo ” ,,,,,,, keikiekiekiekiekiekiekie

      UDPS VIVA, UDPS VIVA UDPS VIVA
      FATSHI PRÉSIDENT DE LA RDC
      ETIENNE TSHISEKEDI HÉROS NATIONAL, PÈRE DE LA DÉMOCRATIE

      ABUUUUUUUUUUUOOOOOOO MPIAAAAAAAAAAAAAAAAA

      BA MIFITI , DÉGAGEZ !!!

  15. M;ABOLO YA BA MAMA NA BA BANGO: BA FAUX OPPOSANTS; BA POIDS PLUMES; BA SOSO YA NSELE;:BA MISUSU BAZA WANA BA ASSASSINS; BA MAFFIEUX; BA MIYIBI; BA DOUBLE NATIONALITE; BA FAUX DIPLOMES; MIBALE BAZA WANA BALIAKA NA KANAMBE; BA AVENTURIERS: REUNION YA BA MPUKU: BAZOZELA ANGOLA ABUNDELA BANGO PO BAZUA : ANGOLA PE ABUKOBUNDA TE EZA NDE MANGUNGU; NA BANGO NIONSO LE PLUS ZOBA BOLOLE EZA DE TSHILOMBO; BOKOKOKA ELOKO TE ; BOKOKUFA NA BA AVC; MIYIBI: MUTU MOKO TE AZA WANA AZA MABOKO PEMBE; BAZA IMPLIQUE BA MISUSU BA BOMBANAKA :

    1. yo tuffi na yo, zoba, monstre sans savoir et culture, pédé, zoophile….

      VIVA VIVA VIVA VIVA FATSHIIIIIIIIIIIIII
      MABOKO PEMBEEEEEEEEEEEEEEEE

  16. NON, NIET, NEIN, NADA! C’EST GRAVE COMME SITUATION ACTUELLE DE NOTRE GRAND KONGO SOUS LE COMMANDEMENT DU GENERAL EN CHEF 10 ETOILES FULL JURES BAMBREKETE ET SON ASSISTANT NDAMIV TAMBWEV MWAMBAV, CHASSEUR D’AVION LEQUEL A L’AIDE DE SA LANCE-PIERRE A FAIT DESCENDRE UN BOEING ET DEUX FOUGA MAGISTER SUR LE TOIT DE LA VILLA DE KANAMBE HIPPOLYTE.
    TOUTES CES APPELATIONS ET CRIS DE GUERRE SIOUX ET APACHES: KIMPELEKESE, TSHIBALABALA, MABOKO PEMBE, MABOKO MWINDU, FAKWA, YUMA, GRAND BILL, POIDS MOUCHES, POIDS NZINZIS, POIDS MUSELEKETE, BRUTU, BRUTU, FATHI ET J’EN PASSE, SONT DES CRIS VISANT A PROVOQUER LA 3eme GUERRE MONDIAU, JE DIS BIEN GUERRE MONDIAU AU GRAND KONGO.
    SI VOUS VOULEZ BIEN DECLENCHER VOTRE SALE GUERRE MONDIAU, ALLEZ LA DECLENCHER DANS LA FORET DE KINGAKATI DERRIERE LA BICOQUE DE HIPPOLYTE KANAMBE QUE DE VENIR ANEANTIR LES PAUVRES OMARANGA RAMBERT FISTON DE SANKURU/LUBEFU, ANDELE KIMBUTAV FISTON DE POPOKABAKA CITY, MINAKU FISTON DE BANINGVILLE VILLAGE, SORIANO KATUMBU FISTON DE LUSAKA CITY, VITALOV KAMERHEV FISTON DE BUJUMBURA VILLAGE, BOSHAB FISTON DE MWENE-DITU, PAPY TAMBA FISTON DE MONGO-LUA -LUA, PAPY MANTEZOLO FISTON DE NFUATI KIBENI.
    DODOKOLO, N’USEZ PAS DE VOTRE BOMBE A, CAR NOUS RISQUONS DE PERDRE LE CONTROLE DE CE PETIT MALIN KADOGO HIPPOLYTE KANAMBE.
    VOUS ETES BIEN AVERTIS.
    A LA GUERRE! VOUS VOUDRIEZ BIEN DECLENCHER LA 3eme GUERRE MONDIAU DANS LE BUT D’ANEANTIR NOTRE BEAU ET TRES RICHE PAYS KONGO, POUR FAIRE ENTRE EN MASSE DE VENIR REOCCUPER DAVANTAGE NOTRE PAYS KONGO.