L’Évangile CHOC : En Vérité Nos PASTEURS sont des SORCIERS ?

  • 3106 Views
  • 12 Comment(s)
March 12, 2017 Kamwa
Shares

L’Évangile CHOC : En Vérité Nos PASTEURS sont des SORCIERS ?







mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts on “L’Évangile CHOC : En Vérité Nos PASTEURS sont des SORCIERS ?”

  1. Effectivement les faux pasteurs de l’Evangile édulcoré des Binzambi Nzambi sont des sorciers spirituels mélangés avec quelques faux pasteurs sorciers démoniaques car ils sacrifient pour un dieu étranger le J.C Blanc César Borgia aux yeux bleus avec des longs cheveux qui n’est pas le Véritable Dieu Créateur Tout-Puissant, Souverain et Redoutable, ce qui attire la colère divine sur le Kongo (Nombres 25 : 2-3 “Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux. Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël”)….

    Depuis la crise économique au Zaïre des années 80 et ensuite l’occupation Tutsi Power en RDC (République Démocrature du Congo des Tutsi Power) depuis 1997 jusqu’à ce jour, les faux pasteurs de l’ère moderne (Matthieu 24 : 24-25 “Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance”) à Kinshasa, dans la Diaspora et dans les régions au Kongo, des nombreux faux pasteurs évangéliques se sont convertis en occultistes et sorciers démoniaques pour embrigader les âmes faibles en divisant des familles entières par leurs multiples incantations et prophéties mensongères (Proverbes 6 : 16-19 “Il y a six choses que hait l’Eternel, et même sept qu’il a en horreur; les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le coeur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal. Le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères”)….

    Pour savoir si votre pasteur qui officie dans l’église bâtiment ou dénomination satanique que vous fréquentez est un sorcier spirituel ou un loup ravisseur, il suffit d’observer bien s’ils se conforment à l’esprit humain, en rajoutant le spectaculaire pour vivre et plaire le monde, bref s’il suit consciemment son propre esprit humain car en étant des faux sacrificateurs, ils ne sont jamais conduits par le Véritable Saint-Esprit du Divin Père (Ezéchiel 13 : 2- ” Fils de l’homme, prophétise contre les prophètes d’Israël qui prophétisent, et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Ecoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux prophètes insensés, qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, tels sont tes prophètes, ô Israël Antique ou Kongo !”)…

    Il y a des faux pasteurs sorciers spirituels et des faux pasteurs sorciers démoniaques qui font des sorties astrales, jettent des mauvais sorts, effectuent des incantations démoniaques tels des nganga et des ndoki et les apprennent à leurs adeptes incrédules et ignorants. Il y a aussi les deux à la fois, la totale, une sorte des faux pasteurs camouflés en bon bergers sans puissance divine qui ont essayé de commencer avec l’Esprit divin en acceptant Christ sans savoir qui est Le Véritable Fils du Divin Père Le Premier-Né Le Messie comme les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs mais faute de connaissance divine et d’initiation à la Véritable Parole Authentique qui est le Christ Noir Sémite et Chamite, ils ont fini dans la sorcellerie soit spirituelle ou démoniaque ou les deux à la fois tout court (Galates 3 : 3 “Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?”)…

    Ainsi soit-il…

    1. @ RD KONGO

      Lol..Pendant vos rêves quand vous dormez..vous vous retrouvez dans le monde “astral” comme ces évangelistes que vous insultez ici..

      *Tous les êtres Humains possedent cette faculté de voyager dans l´astrale..car une partie du corps de l´être Humain est d´orgine “astrale”..
      La question utile est d´apprendre comment maîtriser ces “voyages” pour atteindre un but, …

      Ne croyez pas ces charlatans qui font croire que “voyager dans l´astrale est de la sorcellerie” car chaque fois que vous rêvez, vous êtes dans l´atrale ! Lol

      1. @GHOST. Foutaise et parole vaine, un simple rêve n’est pas un voyage astral… Selon le dictionnaire “Le voyage astral est une expression de l’ésotérisme qui désigne l’impression que l’esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant”. Pire encore quand on appris à faire des incantations diaboliques pour effectuer un voyage astral pour aller jeter des sorts en sortant de son corps physique, c’est de la sorcellerie démoniaque pure et simple, le vrai Apôtre Paul le faisait pour faire du mal nuitamment aux vrais croyants mais c’est sur ce chemin astral qu’il a rencontre le Véritable Christ Le Messie que la Bible actuelle parle du chemin de Damas en Syrie…

        Tu manques extrêmement de connaissance divine, nous connaissons notre rang divin, notre identité spirituelle car nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, nous combattons dans la Victoire du Christ La Vérité qui est le Bien… Petit mauvais esprit Ghost…

        Nous n’insultons personne… Fais gaffe… Depuis quand dire une Vérité c’est insulter ? Tu as une sale mentalité de la pensée unique sans contradiction en prenant tes vessies pour des lanternes. Nos dires ne sont pas offensifs mais préventifs. Continue de débiter des sornettes pour appâter les ignorants, les incrédules et les simples d’esprit en faisant l’apologie du Mal, nous ne nous adressons pas à toi en moins que libanga babuaki na molili esui yo, si le voyage astral n’est pas de la sorcellerie démoniaque, c’est vu d’un païen occultiste, descendant des chamans, des ndoki et des nganga que tu parles ainsi mais saches-le très bien que le Véritable Saint-Esprit permet à un corps humain d’avoir des simples rêves, c’est naturel même si cela vient du monde astral car le jardin d’Eden était descendu sur terre dans un monde Mi-Astral planté quelque part en Afrique Ancestrale comme Bloc Terre. Un vrai croyant en Christ a l’habitude de différencier par ses muscles spirituels un songe d’un rêve, une vision d’un songe et d’un rêve, il a accès au monde spirituel par des visions nocturnes, des songes venant du monde invisible ou spirituel (Job 33 : 14-15 “.Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche”)… Le Christ l’a promis et Le Véritable Saint-Esprit l’exécute (Jean 14 : 26 “Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”)…

        L’Esprit d’un chrétien ou d’un croyant bien instruit, bien initié à la Véritable Parole Authentique n’est pas celui des chamans, des occultistes, des satanistes, des sorciers, des nganga et des ndoki (Colossiens 3 : 2-3 “Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu”). Nous (Croyants au Véritable Dieu Créateur) avons un corps, un esprit et une âme comme tout être humain mains notre corps est devenu le temple de Dieu, la loi de Dieu est écrit dans nos cœurs, comme il existe le monde physique, le monde spirituel, le monde astral ou mi-astral…

        Nous ne sommes pas sorciers spirituels ou démoniaques pour faire des voyages astraux qui ne sont pas notre nourriture quotidienne mais avoir des songes ou des visions nocturnes est la part du mystère réservé aux vrais initiés, il y a le rêve qui se fait avec un corps physique, la vision avec l’esprit, le songe avec l’âme que vous appelez le monde astral qui est inoffensif… Souffrez que nous sommes des vrais croyants jamais païen, athée, chaman, nganga, occultiste comme tu l’es donc bondoki na yo pesela yango kaka batu oyo bayebi Vérité te, as-tu déjà eu une vision dans une vision, pauvre ignorant… Nous dérangeons vos amis les faux pasteurs sorciers qui font le même sale boulot que les nganga, les marabouts, les vaudous et les sorciers démoniaques, les adeptes du Mal. PFFFFFF

    1. ¤ “NGANGA NZAMBE”

      Connaissez-vous cette chanson de * Marie-Paul? Ecoutez une fois de plus les paroles dans cette chanson..Ensuite nous allons passer á des échanges utiles..pour mieux cerner cette “fonction” de nganga** que les évangelistes congolais ont hérités de la “tradition” hébraique*

      ¤ SORCIER..ET “NGANGA” ?
      Comme introduction, les lecteurs devraient retourner vers la tradition Bantou de nos orgines*

      Dans la comprehension Bantou, un “nganga” était avant tout un *sorcier..C´est á dire celui qui detenait des *connaissances avancées dans la medecine** Le sorcier “nganga” maîtrisait parfaitement ce que la science moderne designe par la “farmacologie”** Il possedait en réalité la connaissance ésoterique de la combinaison des “esprits élementaires” qui étaient dans les plantes de la regne végétale (bisimbi, bilima ya zamba**), dans l´eau, dans l´air et la terre*

      Grâce á ces connaissances, le “nganga” *nkisi” ou “sorcier était l´intermediaire entre le monde visible et le monde invisible**, Il pouvait utiliser les forces invisibles et visibles, mettre en action les énergies du monde visible (materiel) et du monde invisible (spirituel)*

      Le nganga était un “sage” qui possedait les connaissances en pyschologie, en psychiatri ect..
      Sa fonction de “medium” entre le monde des morts (des ancêtres) et des vivants faisait de lui un “voyant” qui pouvait interpreter les “rêves” et influencer l´avenir*

      Le “nganga” de la Culture Bantou, un “sorcier” par excellence n´était pas un agent du “diable” ou possedé par des demons..

      Ecoutez attentivement la chanson de Marie Paul “Nganga Nzambe”…et nous allons passer á la suite * Á +

      1. ¤ NGANGA, UNE FONCTION SOCIALE**

        Dans la culture Bantou, un “nganga” possedait (possede ?) une fonction sociale très importante. En cas de conflit dans la societé, c´est lui qui apporte les solutions*

        Une des fonctions la plus utile était l´initiation des jeunes qui avaient atteint l´âge de la puberté*
        Quand nous allons aborder la culture spirituelle hébraique, vous allez comprendre pourquoi cette fonction était si importante pour l´avenir du clan ou de la tribu*

        Quand les enfants étaient la puberté, **l´énergie sexuelle commence á se reveiller.. Sans plonger dans les connaissances assez avancées sur cette énergie, disons que l´être Humain “reveille” ses forces invisibles, son lien avec l´invisible á la puberté**
        D´où chez les bantous, les filles étaient separées des garcons..et chaque sexe passait pas une serie des initiations*

        Cette serie des initiations était aussi une occasion pour le “nganga” de recruter ceux des filles ou des garcons qui possedaient des facultés capables de devenir des “nganga”**

        ¤ LA TRADITION HEBRAIQUE VS TRADITION BANTOU**

        En realité, les évangelistes congolais d´orgines “Bantous” connaissent cette fonction centrale du “nganga”..mais, ils preferent s´inspirer de la tradition “hébraique” de la Bible’** Or les pratiques spirituelles hébraiques non rien á avoir avec le “christianisme” que prêchent les évangelistes**

        *Chez les juifs, il avait existé une “tribu” exclusivement reservée á cette fonction de “nganga ya nzambe”..Les “Lévites” étaient consacrés pour cette fonction**
        Notez en passant que..malgré la reconquête de la ville de Jerusalem, les juifs ne peuvent plus reconstruire le Temple** á cause de l´absence d´une “tribu” des Lévites pouvant servir dans un tel Temple***

        Si vous lisez 1 Samuel 3-11 ** Vous allez decouvrir comment chez les juifs, les prêtres subissaient une “formation specifique**
        Samuel qui pourtant avait passé son enfance au Temple** était incapable d´écouter la “voix” de Dieu** Pour ceux qui en savent plus sur “Sh´ma Ysrael” Shema Israel….qui signifie “ECOUTE”** Pour communiquer avec Dieu, il faut “écouter”** Cette capacité d´écoute necessite un entrainement**

        Comme chez les nganga Bantous qui devaient passer par une formation specifique afin “d´écouter les messages” de l´invisible qui était dans les plantes, l´air, le feu, l´eau ou la terre..si pas les messages des ancêtres** les prêtres hébraiques passaient par une formation, une initiation**

        Jésus présenté au Temple á l´âge de 12 ans correspont parfaitement á la tradition Bantou où les enfants juste avant l´âge de la puberté étaient pris en charge par le “nganga”*
        Même de nos jours, chez les juifs..il existe un rituel d´initiation “Bar Mitzva” (garcon) et “Bat Mitsva” (fille)**

        Toleka…Lol En bref, les évangelistes devraient être des “ndokis”, des “sorciers” pour assumer cette fonction de “prêtre” selon la tradition “Biblique”**

        Ecoutez une fois de plus les paroles de Marie-Paul** Il chante explicitement cette fonction de “prophète” ..de “voyant” que les nganga ya nzambe (Abbé Kibwila..) ou du simple “nganga”*

        Nos évangelistes en savent-ils assez sur les pratiques hébraiques? En savent-ils assez sur les pratiques Bantous?

        Aux lecteurs** d´approfondir ce sujet¤

        1. “DEVENIR SORCIER” ?

          Si vous lisez attentivement la Bible, on explique que les prophètes et les prêtres hébraiques étaient des “voyants” qui pouvaient predire le futur**

          Dans la tradition Bantou, les nganga nkisi étaient aussi des “voyants” non seulement capables de se projetter dans le futur, mais surtout capables d´influencer le futur*

          Nos évangelistes se trouvent en réalité dans un conflit mental ou spirituel..*ils souhaitent occuper cette fonction de “nganga nkisi” que possedaient les tribus Bantous avant la colonisation..comme le chante si bien Marie Paul, ces prêtres évangelistes congolais sont “consultés” pour resoudre les problèmes psychiques (rêves**) et parfois predire le futur ou expliquer les raisons des crises spirituelles ou materielles des membres de leurs églises*

          Mais contrairement aux rabbins, aux prophètes et voyants hébraiques, ils ne possedent pas une formation, une initiation, ni même les connaissances très complexes de la Sagesse hébraique**

          En plus, ces évangelistes coupés de nos orgines spirituelles Bantous..ne possedent même pas 0,5 % des connaissances des “nganga nkisi”**Ils ne peuvent ni devenir des intermediaires entre le monde des vivants et le monde des morts, ni manipuler les forces naturelles autour d´eux*

          Au fond, il ya cette “rupture” spirituelle biblique**Ce que les écritures hébraiques/juives ont transitées par l´Occident (Europé) avant d´atteindre les africains Bantous via la colonisation*
          Les occidentaux qui ne possedent pas les connaissances orginelles des auteurs des écritures de la Bible ne pouvaient pas transmettre quelque chose qu´ils ne connaissent pas**
          Cette rupture spirituelle est á la base des confusions dans l´évangelisation des congolais où au lieu d´explorer les connaissances spirituelles Bantous ou d´étudier á fond les connaissances spirituelles hébraiques/juives, nos évangelistes s´improvisent “nganga Nzambe”…ou tout simplement “nganga” **

          1. @ RD KONGO

            ¤ TRIBU DE LEVITE

            Observez une chose importante: L´État d´Israel a repris le contrôle de la ville de Jerusalem qu´on declaré être la capitale de ce pays**
            Mais, il est pratiquement impossible de reconstruire le Temple..pourtant très important pour le prestique du Judaisme**
            Ce n´est pas parce qu´il existe une mosqué á la place de l´ancient Temple, mais surtout parce qu´une fois qu´ils vont reconstruire ce Temple…les prêtres capables d´assurer le rituel hébraique font faire défaut*
            Selon la tradition hébraique, exclusivement, uniquement les membres de la tribu de **Lévi devaient assumer cette fonction de prêtre au Temple*

            En bref, Jésus n´est ni noir ni africain comme vous l´affirmez ici** Pire, les évangelistes congolais ne peuvent pas s´improviser “prêtres” du Dieu d´Israel..car ils ne descendent pas de la tribu de Lévi…..*

            Botika ko meka ko botola Bible, ezali ya bino te..Ba defisi bino yango**

  2. Patriache Ngoy,je regrette nakanisaki oza na sagesse na mayele,oza na yango te.
    Olingi kofinga mingi,nalandi yo,olobi mpo moto azala Apotre,condition ezali soki amonaki to mpe atambolaki na Jesus.Kasi yambo obanda emission opewi mbote na boto oyo baza ko soutenir yo na ba priere,opesi mbote na Apotre Mpiame Ekalakala Godefroid de Bruxelles,donc ye amonaki Jesus ou …..omoni te oza na mayele mingi te.Yebisa nga mpo na nini opsi mbote na Apotre Mpiame.mpo ye amona Jesus .Okoki kopesa nga reponse.
    Nani ayebisi yo mpo na ba dons ya Apotre,Prophete,Evangeliste,pasteur mpe docteur,il faut okende kosala doctorat na universite,c’est caux,un docteur en theologie n’a rien avoir avec les 5 dons ecrit na mokanda ya Ephesiens.soki olobi mpo moto Nzambe apesa ye dons coe etant docteur,il faut asala doctorat,sikoyo mpo na apotre,prophete’evangeliste et pasteur bango bakosala nini,tika confusion wana.docteur avec these ya mathematiques,ya biologie,ya droit,ya theologie eza na rapport moko te na ba dons oyo Nzambe apesi na bato.soki moto alingi atanga to to asala doctorat ou maitrise,bapekisi moto kotanga
    te.yebisa mpi na cas ya Apotre Mpiame,mpo na nini obengi ye apotre.
    Apotre Mpiame,soki okotanga nga,yeba,patriache alingaka yo te.aza nde kosasa yo na emission.

  3. Bien aime tata oyo aleki mokili mobimba na ma kambuya nzambe donc ye nde azali un vrai serviteur de Dieu ba eglise nioso esengeli ekangama tokende biso nioso epayi naye eloko na moni epayi ya tata oyo azali monoko makasi , azali kotanga bible kasi azali kokoka ko explique te un question? papa eloko nini ezali kolakisa ete yo ozali vrai? ozali ndenge moko na chorakuetu ba pasteur nioso bazali faux ye kaka mutu azali vrai

  4. Wapity ba fraper yo lelo. le choses que les congolais aime ta que kabila lui prend laplace en RDC soki Po name Ko qritiquer moninga mbuma ya miso ebimi mais pay even day na maboko ya ba rwandais