fbpx


Libération de Bemba, Kabila le MAO TSE TUNG congolais n’a pas peur

  • 57320 Views
  • 8 Comment(s)
June 13, 2018 Yeba
Shares




Jean Pierre Bemba a été officiellement libéré hier mardi 12 juin, apres 10 ans en prison.
Les kinois sont toujours dans l’euphorie de la libération de leur leader préféré en ce moment ou le leadership politique congolais est dans la rue. La diaspora et le peuple congolais sont tous d’ accord que la libération de Jean-Pierre Bemba a causé un tremblement de terre dans la majorité présidentielle de Kabila.

Mais la jeunesse du PPRD que nous avons interrogé eux pensent le contraire. Pour eux Kabila qu’il appelle maintenant le MAO TSE TUNG congolais n’a peur de personne. Ni Bemba, ni Katumbi, ni Félix Tshisekedi, ni les occidentaux qui veulent sa peau.

Pour ces jeunes pour construire un pays est le rendre et l’ amener au niveau de la Chine, il faut plus que 2 mandat de 10 ans. Avec des petits mandat de 5 ans pour eux la RDC ne va jamais se moderniser et on aura un éternel recommencement tous les 5 ans.

Au fait Kabila qui a été placé au pouvoir il y a 17 ans par les occidentaux pour remplacer son père qui avait plein d’idée marxiste et proche de la Chine.
Kabila le fils lui s’est rapproché des chinois par pour les idées, mais pour l’argent.

Contrairement aux occidentaux les chinois prêtent à la RDC des millions de dollars USD sans intérêt et sans obligation d’instaurer la démocratie.
Cette dette que Kabila prend au nom pour construire des éléphants blancs( des bâtiments inutiles pour le développement de base de la RDC) ne servent que les entreprises chinois, et est une forme de garantie sur les contrats miniers de la Chine en RDC.

Bemba a-t-il été libéré pour mener une guerre proxy des occidentaux à Kabila si il s’entête à rester au pouvoir et continue à brader la RDC au chinois?
Time will tell, qui vivra verra!


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Libération de Bemba, Kabila le MAO TSE TUNG congolais n’a pas peur”

  1. BOLANDA DECLARATION YA KAGAME FINIS LE BABY SISTER AZOLOBA NANI PONA BISO CONGOLAIS TOYOKAKA BIEN TE MONSTRE YA KANACHIEN AZA LACHER PARTOUT KAKA BA ZOBA YA BA CERTAINS IMBECILES BA KO CONTINUER KO SOUTENIR MBA YA PLASTIQUE REJETTE PARTOUT SOKI KOBAMGA NINI NAYEBI TE MUTU AZA ISOLE NA SCENE INTERNATIONAL MEME MUTU ATIA YE AKOKI KO SOUTENIR YE LISUSU TE MAIS BA CORROMPUS YA BASI HOMMOSEXUEL NDE BATU BAZA NA MAIS BIENTOT SORT NA BANGO EKOMONANA

    1. “…FINIS LE BABY SISTER….” Est – ce que vous aviez eu le temps de lire et, de relire votre commentaire avant de le poster? au juste “BABY SISTER” e lingi ko loba “bebe ya muana muasi”.

      1. KIE KIE KIE!
        @@@GRAND MUZOMBO SUKA NA GRAND MPODI!
        KIE KIE KIE!
        DANS BABY SISTER il y a deux mots: Baby = Bébé, SISTER = Soeur!
        BABY SISTER elingi koloba ndeko ya mwasi ya mwana muke, na français “la soeur du bébé”
        Kie kie kie. Anglais ezali pasi, que koluka mayebo.

  2. Nous devons être là très analytiques dans nos propos. Notre Problème ce n’est pas Kabila mais c’est cette arrogance des Kabilistes, qui peuvent se permettre de tuer, violer et usurper sans soucis de la loi ! C’est cette médiocrité qui dérange. Même aujourd’hui, si nous avions Tshilombo au pouvoir, nous aurions à côté de lui les Zacharie Babaswa, les Francis Kalombo et ses « faux talibans, » qui vont constituer une grosse entrave pour la démocratisation de ce Pays, lorsqu’entre-deux dans l’UDPS ne règne que le Système de tel-père, tel-fils. Bemba Jean-Pierre est incalculable et est un tyran avec sa base des centrafricains, qui ne se diffèrent des kabilistes.

    1. MAUVAISE LECTURE DE L´HISTOIRE

      Le fondateur du progrès économique et industriel de la Chine c´est Deng Ziaoping

      > Mao avec sa “révolution culturelle” où une repression sanglante avait decimé les intellectuels avait fait reculer la Chine..

      > Deng est celui qui avait encouragé les “deals” de outsourcing avec les entreprises multinationales occidentales. C´est lui qui avait posé les bases de ce que nous voyons en Chine.

      1. @@@GHOST!
        Mon vieux!
        Deng na Mao baye koluka nini awa?
        Vraiment! Bozoba eleka likata te!

  3. MAIS QUI ENVOYE ET PROTEGE LES KABILISTES CELUI MEME ET SES ACCOLITES COMBIEN DES OPPOSANTS SONT ENFERMES DANS LA PRISON DE MAKALA MAINTENANT CHERCHE LES MEMBRES DU PPRD ET DE SA MP COMBIEN SONT A PRISON IL YA PAS DONC VOUS DEVEZ COMPRENDRE