To linga to linga te, Kabila est le premier ex-président vivant de la RDC!

  • 23100 Views
  • 13 Comment(s)
January 9, 2019 Yeba
Shares

To linga to linga te, Kabila est le premier ex-président vivant de la RDC!




Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 thoughts on “To linga to linga te, Kabila est le premier ex-président vivant de la RDC!”

  1. C’est par les efforts de tous ( vivants ou morts ) .
    Nous avons tous lutter pour que jo kabila sort par la porte de la démocratie.
    Nous ne voulons plus de coup d’état et des guerres ça fait reculer notre pays en arrière.
    La sortie de jo kabila par la ” voie démocratique ” sera la première victoire ou etape du peuple Rdcongolais pour la lutte de l’installation de l’état de droit et pour construire notre pays toujours plus beau en assurant le bien être des Rdcongolais.
    La première alternance “démocratique ” cela que les Rdcongolais sont devenus mâture en politique, capable d’apporter les vraies valeurs pour le changement positif en RDC.
    Constitution de la RDC sur la présidence de la république qui a été élaboré par jo kabila et tous les Rdcongolais, dit ceci : la présidence de la RDC c’est deux mandats. …
    TOUS LES RDCONGOLAIS ont lutté pour que la constitution sur la présidence de la république soit respectée. ..
    Nous n’avons pas le temps et le courage de se féliciter mutuellement parceque nous avons encore beaucoup à faire et beaucoup d’entre nous sont dans ce combat pour la première alternance “démocratique “…..

  2. ex-président vivant? ce n’est une bonne nouvelle ni pour le peuple ni pour son successeur, car son ombre planera partout. C’est une malédiction pour le futur président de la RDC, qui devra gérer un personnage aussi encombrant, militairement et financièrement puissant comme JK et son clan.
    Même le fameux Shadary ne se plaira pas longtemps dans son rôle de Président-mukala. Lui aussi il aspire à un minimum de dignité, j’espère. Idem pour Félix. Car Félix aussi doit savoir qu’il sera une espèce de Premier Ministre s’il était proclamé par la Ceni de Kabila.

  3. Mauvaise formulation du titre. Rappelez vous de l’histoire de notre pays. Le premier ex président vivant de notre pays fut le président Joseph Kasavubu bien qu’il ait été destitué par un coup d’état du haut commandement de l’armée incarné à l’époque par le lieutenant général Joseph Désiré Mobutu. Dont acte ! Ne travestissons pas l’histoire.

  4. En matière de premier président vivant, Joseph Kasavubu avait quitté le pouvoir et s’était retiré à Boma. Ainsi il était restait tout le temps jusqu’à sa mort.

    1. Tshilombo n’est pas encore validé président et il reside encore dans un Hotel de Kinshasa!
      KIE KIE KIE!