fbpx


L’opposition risque d’aider Kabila ko wumela lisusu sans élections ti na 2019

  • 26400 Views
  • 5 Comment(s)
August 14, 2018 Yeba
Shares




Na déclaration ya opposition lobi au lieu de se concentrer sur la transparence du processus électorale : Machine à voter, améloration du fichier électorale, et de répresentant de l’opposition à la CENI, l’ oppositon exige en plus le retour de Katumbi, du corps d’ Etienne Tshisekedi, et la libération des tout les prisonniers emblématiques. Il ne reste que 3 mois pour avoir les élections, plusieurs analystes pensent que l’opposition doit éviter ko pesa Kabila raison lisusu a prolonger séjour na ye à la tête du pays. Si l’ opposition va opter pour la candidature commune, ba pona un candidat qui est maboko pembe et aller avec Kabila au bout de sa logique ti ako dégager. Le focus pour l’ opposition sikoyo dévrait être gagner les élections à tout prix!


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “L’opposition risque d’aider Kabila ko wumela lisusu sans élections ti na 2019”

  1. Le fléau !
    Pourquoi le peuple congolais, malgré les souffrances énormes, les massacres comme aussi bien les discriminations tribales, hésitent à se soulever pour chasser la médiocrité ?
    La réponse est simple : Huxley (1939) l’avait déjà dit : « Le tutsis Power a installé un condi-tionnement collectif des abroutis puissants afin d’étouffer toute idée de révolte ! »
    Ce conditionnement collectif est composé de :
    1. Militants de l’UDPS aile Tshilombo – les faux talibans simulés, qui ne sont tous que des agents infiltrés du Tutsis power, qui passent leurs journées à promulguer la victoire de leur idole.
    2. Les Militants de l’APARECO, qui sont à 50% inféodés par des agents membres de l’UDPS, en citant comme exemple frappant l’injection d’Albert Mukendi alias MIABI (R.I.P.) un agent convaincu de l’ANR !
    3. Les Militants du PPRD, qui doivent jouer tantôt fanatiques de l’APARECO, tantôt fana-tiques de l’UDPS.
    4. Les musiciens et acteurs misérables du théâtre.
    Comment doit fonctionner un pareil system ?
    a. Les militants de l’UDPS doivent contrer toute action militante des membres de l’APARECO en brandissant l’effigie de Tshilombo, bien qu’ils le savent, que Tshilombo ne deviendra jamais quelque chose au Congo. Ils accusent faussement les militants de l’APARECO de gens de Ngbanda et, en ce même moment là tous les agents du PPRD deviennent des faux Talibans.
    2. Les musiciens sots et les malheureux acteurs de théâtre doivent créer l’émotion avec des clips sur lesquels on voit des musiciens séduire de jolies filles à caractères « Tutsi.»
    3. La Kabilie use de la persuasion et non pas de violence avec des diffusions massives, via télévision et internet, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On a plongé l’esprit du peuple dans un bavardage et une musique incessante afin d’empêcher l’esprit de pense. La sexualité est placée au premier rang !
    4. Les peuples se massacre entre eux, laissant ainsi le champ libre au « TUTSI-POWER ! »

  2. FELIX
    ZALA MOBALI, PERE ASI ADAYE,
    BOYOKANA
    YO NA JEAN PIERRE BOZALI BA KINOIS.
    BOTIA TOUS LES BAYUMAS SIMA NA BINO MIBALE.
    BOSALA NETI NA USA.
    RWANDAIS WANA LIBANDA NANU.
    EBEMBE YA VIEUX EKOZONGA SOKI BOLEKI.
    BATU YA BOLOKO BOKO BIMISA BANGO APRES BA ELECTIONS.
    ALONGOLA KAKA MACHINE NAYE A TRICHER WANA.

    1. Selon vous, TOUS LES MAYUMAS ÇA signifie quoi! Monsieur, chaque personne dit ce qu’il veut et ce qu’il pense. Mais, franchement j’ai remarquÉ que les kinois se prétendent les plus soi-disant civilisés, mais sont plus tot les vrai BAYUMAS… tant de preuves à prouver!!! pour ne pas bousiller mon temps.

      POURTANT MUTU YA MAYELE PARMI TOUS LES OPPOSANTs C’EST LE Mr KAMERHE. Tous ce qui sont intelligents le savent…

    2. Ba kinois bayebi kaka zumbel na ki fakwa!
      Ce fol de LINGENDA pense que, ce qu’il dit, sera fait et respecté!
      Oyo zoba nini boyé????

  3. Na ndenge ya ba zoba, congolais azali ngombé oyo alandaka mobomi na ye na abattoir ya ba élections,
    …………………………………..
    En tout cas bino ba bololé ya ba congolais boyebi nanu kabila na ba makambu na ye ya mabe malamu te, bokoyeba ye malamu-malamu lisusu. Nanu botondi ye te. VRAIMENT!!!
    Les congolais ne remarquent même pas, qu’ils se sont laissés arnaquer pas Kanambwa, qui, du choc, que les USA avaient refusé d’accorder à sa fille Sifa un Visa pour les USA, il a trouvé bon d’enculer les congolais et les USA par l’utilisation du nom de son chien Emanuel Shadary, après il va dire, que ce n’était pas lui, qui avait propagé ces bruits tonitruants, c’était Mende le Tschaku national, donc la responsabilité de ces “BILOBELA” incombe à celui, qui l’avait annoncé. donc PAS À MOI!.
    RRRRRRRRRRRRR !
    MENDE LE GRAND COUILLON NE VA PAS SE GENER POUR SON CHEF!