L’UDPS a versé beaucoup de sang pour la démocratie, et mérite cette victoire, unité S.V.P!

  • 41540 Views
  • 85 Comment(s)
January 10, 2019 Yeba
Shares

L’UDPS a versé beaucoup de sang pour la démocratie et mérite cette victoire. L’opposition devrait s’unir pour confondre ceux qui n’attendent que bo swana bo ba causer lisusu encore des morts. C’est notre première alternance en RDC, elle ne peut pas être parfaite, mais c’est quand même un pas vers le début de la démocratie. To tika ko landa mindele, car 8 millions de morts na est ba kufi jamais ba lobela yango na ba chaine na bango, kaka pour nous diviser nde ba zo koma bangu ti na ba CNN. Pour eux eza kaka ba minerais na biso, le reste biso ba congolais ata to kufi combien ba ko kiper te.
Fayulu na Félix Tshisekedi, bo solola, bo boma moto, le Congo sera plus fort…to tika bi yoka yoka ya mindele, baza ba faux batu!





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

85 thoughts on “L’UDPS a versé beaucoup de sang pour la démocratie, et mérite cette victoire, unité S.V.P!”

  1. Merci coongomikili pona conseil oyo tres profond mpe bien reflechis. Bomultiplier yango mpo mondele akotisa biso te na ba guerre civile mpo atomdisa lisusu Ba chefs de guerres ba piller mpe controler

    1. CONGO MIKILI DOIT DEMANDER PARDON AU PEUPLE DE LA DIASPORA POUR TA MANIPULATION BEN VOUS REVENEZ A LA RAISON C BIEN MAIS IL FAUT BAS EXCUSES AU PEUPLE DE LA DIASPORA CONGOLAISE.

  2. France na ministre na ye ya affaires etrangere babandi deja misala na bango ya ko mettre en cause ba resultats on dirait ezali ba election ya France vraiment ba ndeko na ngai oyo ezali koloka te? Abosani ba julliers jaune akomi Nostradamus ya ba congolais nionso kaka pona tour oyo ezali bango te nde ba poneli ba “makaku “ président donc akozala redevable na peuple congolais mpo ye nde aponi ye, pas ba multinational . En tout cas totala soki tokomi peuple mature. Merci na site oyo

      1. martin fayulu traitre TRAITRE TRAITRE TRAITRE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  3. Notre Président débile, Tshilombo Mapeka, au lieu de rendre d’abord hommage aux vaillants combattants et victimes pour la Libération ainsi qu’à la famille de Rossy Mukendy, lui, sans vergogne, rend d’abord hommage à la sorcière Amida Shatur, la femme de Khamere, ancienne épouse de Didi Kinwani et du musicien JB Mpiana. Une vraie femme de tout le monde. Qu’a-t-elle fait pour que l’on nominé Tshilombo à ce poste ? Avait-elle ouvert ses jambes à Kabila ou à l’un de ses gardes ?

  4. Un „RESET Électoral“ = Résultats sexuellement transmis!
    Et tout cela grâce à Amida Shatur, femme de Vital Kamhere, Didi Kinwani et de JB Mpiana ! Hi hi hi !

    Le vrai Président Élu c’est Vital Kamhere! Kie Kie Kie !

  5. “L’UDPS a versé beaucoup de sang pour la démocratie, et mérite cette victoire, unité SVP”

    Si c’est vraiment le cas, alors on ne devait pas organiser des élections, qui d’ailleurs, est le seul et unique mécanisme démocratique, rationnel, raisonnable, et civilisé pour choisir son dirigeant. Au fait, les élections permettent de choisir la personne supposée être la plus compétente pour diriger la nation, et surtout, celle qui est la plus acceptée sur toute l’étendue du Pays. Une personne qui n’est pas acceptée que dans 2 régions du pays, apparemment pour des motifs d’ordre ethniques, ne pourrait être légitime pour diriger tout le pays.
    En outre, à part des manipulations et des mensonges qui seraient une particularité du Tshisekedisme, il n’existe pas des statistiques qui prouvent que l’UDPS/Tshisekedi a versé plus de sang. A noter que l’UDPS/Tshisekedi n’a commencé qu’en 1992, quand le Tshisekedisme avait pris en otage la grande UDPS, notre UDPS, et toute l’Opposition en générale. Ce, en mettant sur place un mécanisme de diabolisation de tous les grands opposants qui ont réellement et effectivement combattu le Pouvoir du Maréchal Mobutu. C’est ainsi que l”UDPS/Tshisekedi s’était emparée de la vraie Opposition. Il est à savoir, qu’il y avait déjà des opposants avant même le création de la grande UDPS, notamment les Nguz Karl i Bond, Marcel Lihau, Thomas Kanza, et tnt d’autres. Pour rappel. l”UDPS, la grande, a son fondement dans la lettre des 13 parlementaires. Et Papa Tshisekedi était la dernière personne à signer cette lettre, après insistance de Mr. Kibasa Maliba et de certains autres signataires. Après la création de l’UDPS, dont il était un des secrétaires généraux, il n’a pas pu tenir en prison, et par l’intermédiaire de sa sœur, il a négociée avec le Maréchal Mobutu pour sa liberté. Les autres ont résisté, et étaient restés en prison. Alors, cette histoire de “l’Opposant historique”, “le père de la démocratie”, n’a rien à voir la réalité, ou disons, elle n’a rien à voir avec la vraie histoire.
    Personnellement, je ne comprends même pas cette affirmation, du reste gratuite, que l’UDPS a versé plus de sang, Ce qui est une injure cynique à l’égard de tous ceux qui sont morts, non pour la conquête du pouvoir comme les Tshisekedistes, mais bien pour la démocratie au Congo. Et nombreux d’eux, ne sont même pas de l’UDPS/Tshisekedi. Les Bundu dia Kongo, par exemple, ne sont pas de l’UDPS. C’était des milliers qui sont morts.
    En effet, c’est l’Opposition qui a réellement gagné, et qui dit Opposition, dit la Coalition LAMUKA. Quant à la Coalition UNC/UDPS. elle n’est pas dans l’Opposition.

    1. Erreur: Je voulais plutôt écrire (avant dernière ligne du premier paragraphe):

      “Une personne qui N’EST ACCEPTÉE que dans 2 régions du pays, apparemment pour des motifs d’ordre ethniques, ne pourrait être légitime pour diriger tout le pays.”.

      1. Mister JERRY@

        Felix a les deux KASAI plus KABILA.. Lol, c´est l´étrange réalité sur le terrain: L´UDPS est l´alliée du PPRD/AFDL/FCC tout simplement.
        Avec toutes les ressources militaires et sécuritaires de Kabila, Felix est declaré “président” de la RDC.
        Cela n´a rien á avoir avec le “sang versé de l´UDPS”.. ni des milliers des congolais du Kasai massacrés par Kabila et forcés á s´exiler en Angola.

        Felix est le président de la RDC par la “volonté” de Kabila… Sauf si la CENCO possede assez de punch, assez de force de frappe pour renverser la situation.. Les congolais ne vont pas se faire la guerre parce que le fils de Tshitshi est président..

        1. @@@GHOST!
          Plus drôle encore, lorsque ce crétin de Tshilombo s’extériorise ostensiblement en imbécile en disant : « Kabila ne sera pas puni pour le mal, qu’il a octroyé aux congolais. » Donc il le reconnait, que son demi-frère Kabila a causé du tort aux congolais et lui, en juge suprême, le déclare impuni, avant que lui-même soit investi et que ce con de Kabila ait été jugé ! Quelle logique ? C’est de la dictature, puisque lui Tshilombo, il n’est pas juge et président en personne. Ça c’est la logique de l’UDPS ! Flatter et Mentir ! L’UDPS est une honte pour l’Afrique !

      2. @Compatriote Ghost,
        Raison pour laquelle les États-Unis ont un système qu’on appelle ” le Collège Électoral”, en anglais, “The Electoral College”. Le président est désigné selon le nombre des Etats qu’il a gagné, ou dions, qui l’acceptent. Tu pourrais gagner un état avec 90% ou avec 50,001% de votes, cela revient au meme, tu gagnes cet état et tous les point que cet état représente.. Comme tu pourrais aussi perdre un état juste par un vote, et tu perds tous les point que cet état représente.
        En d’autres termes, si tu ne gagnes que moins d’un quart (1/4) des etats, comme c’est le cas avec Mr. Félix Tshisekedi 2/11, tu ne pourrais en aucun cas devenir président des USA.
        Plus important, on n’organise pas des élections pour désigner celui qui le plus fait tuer des innocentes personnes, alors que lui-même et sa famille ne prennent aucun de ces risques.

    2. Bonne analyse.L’oppostion n’est pas synonyme de UDPS,beaucoup de sang de patriotes ont coulé et continuent à couler et ses martyrs ne sont pas nécessairement de l’USPS.La lutte pour la démocratie n’est jamais le fait d’un parti politique.

      1. Comment ?
        Parceque le Fcc va travailler pour Félix Tshisekedi lui qui n’a pas d’expérience.
        PPRD.-MP -Fcc -cach avec comme autorité morale Joseph kabila.

        1. Mawa troooooooot donc tossa kaka na cleeeboa yaba rwande kitoki teeeeee Mzambe na ngai oyo nini Felix niangala kata gorro dimitri kizengi ya demulu sikoyo toko tala banani bako meka kosongisa ndule awa na poto toko bebana

  6. A la fin, Félix Tshisekedi a oublié le sang versé. …
    Félix Tshisekedi est censé lutter contre la corruption, la tricherie. …
    Malheureusement, lui même est élu ou carrément nommé par tricherie, par corruption. ..
    Où est le combat pour la vérité des urnes. ….

        1. @Daniel!
          Yo il faut ozala DEMULU!
          Na 1960 tozalaki kofinga bino ba “Réfugiés bakwanga” qui ne signifie autrement en Lingala “Bayaka”, batu oyo bapaya. Tout les Baluba étaient des étrangers. Demandes à ton Papa!
          Donc un Muluba était considéré en 1960 comme un Muyaka! Muyaka veut tout simplement dire “Une étrange personnalité” comme un éxilé, un “ngundaire” par exemple.
          Donc Daniel Muyaka!
          Kie kie kie!

          1. @Diatribe Muyaka!
            Au Kasaï on l’appelle Tshibangu, au Bandundu Hibangu ou Kimbangu!
            Donc un Moyaka est un réfugé (ngulu) Démulu!

        2. Daniel sikoyo toko tala banani bako meka kosongosa ndule awa na poto tokobebana felix president ya pamba nionso eza na maboko yaba rwande abimisa batu na prison tondime ye

          1. TIKLA NAYO KOPEKISA MUSIQUE NA POTO EKOSALA NANGO ELOKO TE, 10 APRES ESALI PE ELOKO TE . RAISON NINI O KO INVENTER LISUSU POUVOIR PEUPLE AZUI.

          2. @Daniel pour combien de jours?
            Kie kie kie!
            Ne ventez pas la nuit avant le jour!
            Toza nanu na butu!

    1. TU VEUX DIRE QUE SI C,ETAIT FAYULU ALORS LES ELECTIONS ETAIT CREDIBLE……………. KATUMBI A CORROMPU TOUS LES MEDIAS EN LIGNE CONGO MIKILI Y COMPRIS POUR VOUS MANIPULER MAIS BISO BA VRAIS PEUPLE TOTELEMI.

      1. Et combien Fayulu a donné aux Rdcongolais, lui qui était sa base et a la fin de se retrouver avec une basse presque semblable à celle de Félix Tshisekedi en volume ?

  7. Si Félix Tshisekedi est confirmé président de la république, il faut faire très attention, fatshivit est très dangereux que jo kabila. Les menbres de cach sont plus rancuniers que la kabilie.
    Fatshivit donne la mort par poisson en vous faisant une sourire comme un voleur un faussaire.

    1. Bokeba sutu yo Lili Makaku yo otia baluba na lopango na yo ba futelaka heure yango yo yako bimisa bango na lopango sino te okoya kosanga lopango na yo ba demulu batu te

      1. Moi, je ne suis pas tribaliste, j’ai le sang presque de toute la RDC.
        Moi c’est l’homme de Félix Tshisekedi qui nous a trop déçu. ..

    2. Le debile Tshilombo est encore plus dangereux et surtout avec ses Talibans villageois bouffeurs de la chaire humaine!

  8. Mon Dieu! Où sont passés nos deux tête-de-turcs, Grand Muzombo et Nick 00243, qui monnayait Emmanuel Shadary comme leur Messie? Peut-être ils sont tombés dans les pièges des cannibales de Kamwina Nsapu, qui les ont bouffés !

    1. Ils sont entrain de fêter la victoire de Félix Tshisekedi, le mariage entre cach et Fcc.
      Jo kabila pense petit à petit faire de son Fcc un parti unique englobant en son sein tous les politiciens médiocres. NON, LA RDC NE MÉRITE PAS À ÊTRE DIRIGÉ POUR L’ÉTERNITÉ PAR LES MÉDIOCRES et corrompus.

  9. Ba soiffe ya pouvoir mozele oyo Kabila akosala bino moza mayele te tchisekedi akufa Udps mpe ekufa kamerhe asakani na bino mpo a silisa bino moko kamba mpe te mokanisi bato ba yebi jeux wana te soni makila ya ba oyo ba kufa ekogangela bino

  10. La façon d’aimer la RDC de joseph kabila c’est vraiment étrange :
    -jo kabila choisi un dauphin frappé par les sanctions internationales en plus de cela Shadary passe son temps à insulter les mamans des autres et à intimider les mamans des autres.
    -Et voilà, pour L’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE SANS INGÉRENCE EUROPÉENNE ET AMÉRICAINE, Joseph kabila choisi Félix Tshisekedi comme son remplaçant.
    Jo kabila se choisi Félix Tshisekedi que lors de la campagne électorale, les Rdcongolais découvrent en Félix se cachait un bourrique, un homme peu convaincant, un faussaire. …
    Félix Tshisekedi est plus bourrique que jo kabila et plus bourrique que jo kabila, je meurs.
    Encore une fois, les intellectuels Rdcongolais seront obligé de se rabaisser au niveau zéro pour la survie de leurs familles.

    1. QU’AVONS-NOUS FAIT, NOUS CONGOLAIS; POUR MERITER UN DÉBILE COMME TSHILOMBO ET UN CLOCHARD COMME KANAMBÉ?
      AHHH!
      EZO SALA VRAIMENT PASI!

  11. @Sam
    N’EST CE PAS NOTRE SOUCIS ÉTAIT QUE L’OPPOSITION GAGNE.
    Mais tout le monde voulait que l’opposition gagne en toute honnêteté, en toute fierté. ..fruit d’un effort étalé pendant 37 ans dont beaucoup y ont versé le sang .
    Mais la victoire de Félix Tshisekedi comme lui même l’avait mentionné sa victoire sera son cadeau de Noël de la part du père Noël JO KABILA, c’est déshonorant pour Félix Tshisekedi avec l’UDPS qui a pour but de combattre la tricherie, la corruption. …

  12. POURQUOI FÉLIX TSHISEKEDI VOULAIT “TUER ” Bruno tshibala, Samy Badibanga, Olenga Nkoy. ..
    Parceque que Félix Tshisekedi savait déjà que lui même, il devrait finir avec comme autorité morale jo kabila.

  13. Nous avons un grand problème à résoudre avec ce banditisme étatisé des « hors-la-loi» kabilistes et villageois avérés tshilombistes.
    La philosophie des Tshilombistes c’est mentir jusqu’au dernier souffle. Que peuvent-ils nous apporter en dehors de la mort et la disette ? Rien du tout, car ils sont tous des enfants maudits issus des incestes multiples. La kabilie a engendré le vol, le mensonge et la gabegie. La prostitution est devenue monnaie courante au Congo.
    Les résultats promulgués par la « CENI » ne correspondent pas à la réalité de ceux-là emmagasinés par la « CENCO ! »
    Donc encore une victoire sale de Tshilombo ?
    Pour combien de jours restera-t-il consacré comme président élu de « Kabeya Kamwanga ! » , ce débile de Tshilombo?
    Est-ce que le voyou Kabila va-t-il lui preter sa main sale ?
    LLLLOOOOOOOLLLLLLL!
    Les nuits donnent Conseils!

  14. LES KONGOLAIS N’ONT PAS VOTE POUR LE TRAITRE TSHILOMBO UN COLLABO , C’EST UNE ETIQUETTE DE PRESIDENT DES BALUBA QUI,ACCEPTE SANS HONTE DE VOLER LA VICTOIRE DU PEUPLE KONGOLAIS ACCORDE A FAYULU POUR SERVIR LES INTERETS RWANDAIS QUI CONTINUERONT L’OCCUPATION GENOCIDAIRE AU KONGO ?

    KABILA ET LES RWANDAIS SE MOQUENT DES KONGOLAIS EN NOMMANT UN ILLETTRE QU’ILS SAVENT NUL ET SANS DIPLOME POUR FAIRE LEUR VOLONTE A LA TETE DU KONGO, TOUT COMME IL AVAIT REJETE LA CANDIDATUTRE DE BEMBA ,CADRE UNIVERSITAIRE AVEC UN CV SOLIDE POUR MAINTENIR CELUI DU MEME TSHILOMBO UN SANS DIPLOME POUR LUI SERVIR REMPART CONTRE LES KONGOLAIS QUI TIENNENT A ARRACHER LA SOUVERAINETE DE LEUR PAYS

    PITIE POUR LES BALUBA QUI SE DONNENT A DES LIESSES DE JOIE,CAR TSHILOMBO N’A PAS GAGNE LES ELECTIONS,MAIS IL A ACCEPTE DE VOLER LA VICTOIRE DE FAYULU,ET LA CA RIQUE DE NE PAS ETRE FACILE POUR LES 22 REGIONS QUI ONT VOTE FAYULU MADIDI

    , LES 20 MILLIONS DE MORTS ,LES MILLIERS DE FEMMES VIOLEES ,MUTILEES DANS LEURS ORGANES,PARFOIS INFESTEES VOLONTAIREMENT SUR ORDRE DE KAGAME DU SIDA PAR DES PRISONNIERS RWANDAIS ATTEINTS ,LES MASSACRES, QUOTIDIENS, LES DECAPITATIONS,LES DEPLACES MASSIFS,LA DEMOLITION DU KONGO ,LA VENTE DE L’URANIUM,LA DEMOLITION DE LA GECAMINES,LES ENRICHISSEMENTS PERSONNELS DE LA FAMILLE KANAMBE DE 80 % DE L’ECONOMIE DU KONGO, LES ASSASSINATS DES CHEFS COUTUMIERS TOUT CELA, PERSONNE NE FERA JUSTICE POUR CES MORTS QUI ,CAR LE MONARQUE TSHILOMBO NE VEUT PAS DE POURSUITE JUDICIAIRE DES KONGOLAIS CONTRE SES MAITRES TUTSIS RWANDAIS GRACE A QUI IL A PU VOLE LA VICTOIRE DU VRAI VAINQUEUR FAYULU ET L’ONT FAIT MONTER AU TRONE AVEC COMME DOCUMENT UN D4

    , FAYULU EST LA PERSONNE DYNAMIQUE,EXPERIMENTEE,CADRE UNIVERSITAIRE, IL A TOUT LES ATOUT QU’IL FAUT POUR DIRIGER LE KONGO ET QUE LES KONGOLAIS ONT CHOISI LIBREMENT, ALORS QUEL MAUVAISE FOI DE KABILA QUI N’EST MEME PAS LEGITIME AU KONGO, POURQUOI SACRIFIER LA VICTOIRE DU PEUPLE KONGOLAIS POUR UN INCOMPETENT QUI N’A TRAVAILLE QUE COMME LIVREUR DE PIZZA ?

    QUEL SABOTAGE,QUEL ETAIT LA RAISON DES CES ELECTIONS BIDONS JUSTE POUR LEGITIMER LES GENOCIDAIRES ET NOMMER CET ETIQUETTES DE TSHILOMBO QUI VA LES PROTEGER DES CRIMES CONTRE L’HUMANITE DE 20 MILLIONS DE MORTS,DES VIOLS,DES MASSACRES ,DES FOSSES COMMUNES DE DESTRUCTION DU KONGO,DES DECAPITATIONS NOMBREUSES DONT LES DEUX EXPERTS DE L’ONU ?

    KONGOLAIS ON VOUS AVAIENT PREVENUS QU’ON NE PARTICIPE PAS AUX ELECTIONS ORGANISEES PAR DES CRIMINELS SANS MANDANT DANS UN PAYS OCCUPE PAR CES CRIMINELS ARMES RWANDAIS ,MAIS MALHEUSEUMENT VOUS VOUS ETES LAISSES EMBARQUES PAR DES FAUX LEADERS;FAUX CANDIDATS ET SURTOUT CE QUI ESTETONNANT PAR DES SERVITEURS DE DIEU QUI CONNAISSENT BIEN LES LOIS ET SAVAIENT ILY AVAIENT DES RISQUES DE CONDUIRE LE PAYS DROIT DANS UN DESASTRE ,NOUS Y SOMMES ,

    TSHILOMBO QUI A ECHOUE EST NOMME VAIQUEUR A LA PLACE DU VRAI VAINQUEUR FAYULU DANS LE SEUL BUT DE PERMETTRE LES RWANDAIS CRIMINELS A CONTINUER L’OCCUPATION GENOCIDAIRE TOUT EN LES PROTEGEANT CONTRE LA JUSTICE EN COMPENSATION IL EST NOMME VAINQUEUR DE PRESIDENT ETIQUETTE CAR IL AVAIT DEJA SIGNE DES ACCORDS ILLICITES AU KENYA A NAIROBI DONT IL NE COMPRENAIT MEME PAS LA PORTEE EXACTE ET COMME UN FOU IL A VENDU LE KONGO AUX RWANDAIS EN CEDANT TOUS LES POSTES CLES A KAMEHRE

    AU LIEU DE LAISSER PARTIR NOS ASSASSINS OCCUPANTS RWANDAIS RENTRER CHEZ AU RWANDA EN LAISSANT FAYULU LE CANDIDAT QUI EST ELU DE LIBERER LE KONGO,LUI QUI EST CHOISI PAR DIEU ET LE PEUPLE KONGOLAIS AU LIEU DE LE LAISSER PROCLAME VAINQUEUR,TON ORGUEIL ET AVEC TON EGOISME SANS MESURE TU VIENS SEMER LE DESORDRE POUR T’INTERCALLER DANS LE BUT D’ EMPECHER LES GENOCIDAIRES OCCUPANTS DE QUITTER LE KONGO QU’ILS COMPLETEMENT DETRUIT

    TU PORTES TOUTE L’OPPROBRE SUR TOUTE TA VIE POUR AVOIR EMPECHER LA LIBERATION DU KONGO EN SERVANT LES RWANDAIS ET EN VENDANT LA TERRE KONGOLAISE QUI T’A NOURRI, T’A ENRICHI SANS AVOIR TRAVAILLE ,SANS AVOIR FAIT DES ETUDES COMME D’AUTRES ET SACHES QUE RIEN NE MARCHERA POUR TOI BOIS DU CHAMPAGNE AUJOURD’HUI ET LES KONGOLAIS CONTINUERONT A CROUPIR DANS LEUR MISERE MAIS DIEU FERA JUSTICE AUX KONGOLAIS ET A FAYULU NOUS LUI FAISONS CONFIANCE

    CHERS KONGOLAIS,CHERS AMIS DU MONDE IL EST MATHEMATIQUEMENT IMPOSSIBLE QUE TSHILOMBO PUISSE GAGNER LES ELECTIONS AVEC SEULEMENT LES DEUX REGIONS DES BALUBA SUR LES 26 , CAR AILLEURS ON VOUS CHASSAIT ET VOUS ETIEZ MEME HUES LES GENS SCANDAIENT FAYULU DANS VOS MEETING, MALGRE TOUT ARSENAL DE LOGISTIQUE ET DES SOMMES COLLOSSALES MIS A VOTRE DISPOSITION PAR KABILA, TOUT UN AVION MIS A VOTRE DISPOSITION PAR MUSEVENI , LE PEUPLE PARTOUT VOUS ONT SANCTIONNE ET NE VOULAIT PAS DE VOUS,C’EST SEULEMENT LES DEUX KASAI ET UNE PARTIE DE L’UDPS,DU PPRD ET DU FCC QUI ONT VOTE POUR VOUS

    PAR CONTRE POUR FAYULU MALGRE DES NOMBREUX BLOCAGES ET OBSTACLES TENDUS PAR KABILA FAYULU A CREE UN ENGOUEMENT DELA POPULATION ET A FAIT DES SCORES SOVIETIQUES SUR TOUTE L’ETENDUE DU TERRITOIRE KONGOLAIS ET TOUS LES KONGOLAIS SAVONS QUE NOUS AVONS VOTE POUR FAYULU ET NON POUR UN VENDU AUX RWANDAIS TSHILOMBO

    ATTENDONS DE CONNAITRE LA VRAIE VERITE DES URNES AU LIEU DE VOUS PRECIPITER AVEC VOS MAGOUILLES DE VICTOIRE CAR A PART LES PV DE LA CENCO, IL Y A D’AUTRES TEMOINS QUI ONT DES VRAIS PV DE LA VICTOIRE A MAIN HAUTE DE FAYULU MADIDI, L’AMERIQUE EST ENTRAIN D’ENQUETER

    FAYULU MADIDI ARRACHERA SA VICTOIRE; TOI ET KABILA ;KAMEHRE;KAGAME;MUSEVENI ET L’ENSEMBLE DES TUTSIS RWANDAIS VOUS SEREZ CONFONDUS ET HUMILIES DEVANT LE MONDE ENTIER SANS COMPTER L’HISTOIRE ENCORE FRAICHE DE TES FAUX DIPLOMES DECLARES PAR LA BELGIQUE

    AU CAS OÙ LES CHOSES SERONT CLARIFIEES ET MIS EN ORDRE ,QUE FAYULU N’ACCEPTE JAMAIS UNE PROPOSITION D’UN GOUVERNEMENT D’UNION POUR TRAVAILLER ENSEMBLE AVEC CE DEMON DE TSHILOMBO ET SA BANDE, IL EST KONGOLAIS MAIS DANGEREUX ET LIE AU COU PAR CES PACTES AVEC LES RWANDAIS

    ,MAIS QUEL SABOTAGE, QUEL HUMILIATION, LE MATIN BRUXELLE VENAIT DE DIRE QUE LE DIPLOME BELGE DE TSHILOMBO EST UN FAUX LE SOIIR KAGAME MUSEVENI ET LEUR PION ASSASIN KABILA PRESIDENT SANS LEGITIMITE LE NOMME UN SOI DISANT PRESIDENT ,MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON?

    MAIS HEUREUSEMENT POUR FAYULU ET POUR NOUS KONGOLAIS CETTE NOMINATION DE TSHILOMBO PAR UN EX-PRESIDENT SANS LEGITIMITE ET QUI S’EST SERVI DE L’IGNORANCE DU PEUPLE KONGOLAIS, ET QUI A UTILISE PAR LES INSTITUTONS DU KONGO QUI SONT CADUQUES COMME LA CENI ET LA COUR CONTITUITONNELLE DEPUIS 2016 POUR PARVENIR A CES FINS EN ORGANISANT DES ELECTIONS ILLEGALES

    QUESTION: KABILA EX-PRESIDENT ILLEGITIME DEPUIS 2016,SANS MANDANT LEGAL EST-IL HABILITE D’ORGANISER DES ELECTIONS DANS UN KONGO QUI EST TOMBE DANS L’INCONSTITUTIONNALITE?

    TOUT EN SACHANT QUE LA CENI ET LA COUR SONT,LE SENAT ,L’ASSEMBLEE NATIONALE OU LE GOUVERNEMENT SONT OBSOLETES ,CADUQUES DEPUIS 2016 ET CELA PAR SA FAUTE EN LAISSANT PASSER LES ECHEANCES?

    POURQUOI LES A T-IL ORGANISE APRES DEUX? DANS QUELS BUT? CES ELECTIONS ,;LA CENI,LA COUR ET LES CANDIDATS SONT -ILS VALABLES ALORS QUE LE PAYS EST DANS L’ILLEGALITE ,DANS L’INCONSTITUTIONNALITE?

    DANS UN PAYS TOMBE DANS L’INCONSTITUTIONNALITE DEPUIS 2016 N’A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE, IL N’Y A PAS D’ELECTIONS VALABLES ,IL N’YA PAS DE PRESIDENT ELU VALABLEMENT,IL N’YA PAS D’INSTITUTIONS VALABLES AU KONGO D’OÙ VACANCE DU POSTE DE PRESIDENT PAR FAUTES DES INSTITUTIONS VALABLES QUI ,LES VRAIS ELECTIONS DVRAIENT SE FAIRE EN 2016, KABILA A PREFERE CORROMPRE TSHILOMBO AVEC 15 MILLIONS DE $ A IBIZA POUR GLISSER, D’OU ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU ,ET RETOUR A L’EXPEDIEUR,D’OÙ L’ANNULATION DE TOUT QUI EST EXIGE, AX MONSIEUR HOMMES DE LOI A VOS TOGES

    ,CEST FAYULU QUI EST LE VAINQUEUR DEJA CONNU,DANS TOUTES LES CHANCELLERIES DU MONDE,

    BIEN QUE FAYULU ETAIT MAL ENTOURE PAR L’ESPION LUMBI UN BURUNDAIS QUI EST AUSSI FRERE DE KAMEHRE QUI EST UN ANCIEN AGENT DE RENSIGNEMENT DE KABILA,AMI DE TSHILOMBO AVEC QUI ILS AVAIENT FALSIFIER LE TESTAMENT DE TSHISEKEDI EN METTANT LE NOM DE TSHILOMBO ALORS QUE C’ETAIT MUBAKE QUI AVAIT ETE CHOISI PAR TSHISEKEDI POUR LA DESIGNATION DE V. MUBAKE AU POSTE DE 1ER MINISTRE,

    LE MEME LUMBI EST AUSSI MEMBRE DE L’ENSEMBLE DU ZAMBIEN SORIANO QUI EST AUSSI UN ALLIE DE TAILLE DE KABILA MALGRE LES FAUX CONFLITS,LE MEME SORIANO EST AUSSI LE NOUVEAU ACQUEREUR PAR OPA DE L’UDPS AMI INTIME DE TSHILOMBO,POUR QUI SORIANO A TOUJOURS TOUT FINANCE POUR LES VOYAGES DE TSHISEKEDI ;POUR LES VOYAGES DE TSHILOMBO,LES RENCONTRES DE GENVAL,D’IBIZA

    ,KABUND LE SG DE L’UDPS QUI EST EN MEME TEMPS LE REPRESENTANT DU ZAMBIEN SORIANO ,NOUVEAU PATRON DE L’UDPS, AVEC TOUTES CES COMBINES DES LIENS IL Y A LIEU DE SE POSER DES QUESTIONS,POUR SAVOIR SI FAYULU N’A PAS ETE SACRIFIE PAR LES ALLIES CACHES DE TSHILOMBO , D U BURUNDAIS KAMEHRE ET DU RWANDAIS KABILA ET DU ZAMBIEN SORIANO

    , D’AUTRES PART POURQUOI COMME TOUJOURS LES EVEQUES QUI DETIENNENT DES VRAIS RESULTATS DES URNES N’ONT PAS PU DIRE LA VERITE AU LIEU DE LAISSER NANGAA ET KABILA LE TEMPS ET TOUT LE LOISIR DE TRAFIQUER LES RESULTAS DU VRAI VAINQUEUR QU?ILS CONNAISSAIENT DEJA EN FAVEUR DE FAUX VAINQUEUR TSHILOMBO,. NOUS SAVONS QUE LE FRERE DE TSHISEKEDI EST AUSSI UN EVEQUE, MAIS C’EST LA VERITE DEVANT DIEU QUI COMPTE

    PAR QUI ONT -ILS ETE EMPECHE DE PUBLIER DES VRAIS RESULTATS AU LIEU DE COMMENCER PAR DES FAUX DISCOURS DE FAIR PLAY DES PERDANTS ? EUX QUI ONT LE DEVOIR DE DIRE LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE DEVANT DIEU ET LES HOMMES

    KABILA, MUSEVENI ET KAGAME SONT DES VERITABLES SANGUINAIRES QUI NE TOLERENT PAS QU’IL AIE UN KONGOLAIS PUR SANG ET QUI A L’INTENTION DE LIBERER LE PEUPLE KONGOLAIS DE LEUR ESCLAVAGISME D’OCCUPATION GENICIDAIRE CAR FAYULU QUI EST PLUS INTELLIGENT , PLUS HONNETE ET SON ARRIVEE A LA TETE DU KONGO SIGNIFIERAIT LA FIN DE LEUR REGNE ILLEGALE ET SANGLANTE MIS EN PLACE DEPUIS 22 ANS AU KONGO,ET QU’ILS SERONT POURSUIVIS POUR GRAVES CRIMES CRIMES COMMIS AU KONGO.

    DONC ILS ONT PENSE QU’IL SERAIT MIEUX DE NOMMER UN BOURRIQUE SANS RESPECTER LES RESULTATS RESULTAT DES URNES ,PARCE QUE LES CONTESTATEURS SERONT TOUT SIMPLEMENT RENVOYES COMME TOUJOURS BALADER A LEUR DECEPTION A LA JUSTICE POUR UN MOMENT ET ENSUITE LES DOSSIERS SERONT CLASSES POUR UN NON LIEU DANS UNE COUR QUI LEUR EST INFEODE ET COMME TSHILOMBO EST MOITIE KONGOLAIS ON TROUVERA UNE PLACE POUR DE TRAVAIL POUR FAYULU POUR CALMER LES ESPRITS ET TSHILOMBO SERA ACCEPTE SANS PROBLEME PAR LES NAIFS KONGOLAIS QUI LE BOUDAIENT ET LES RWANDAIS CONTINUERONT TOUT DOUCEMENT LEUR CHEMIN DE L’OCCUPATION,DES MASSACRES,ET DE BALKANISATION DU KONGO

    ILS CROIENT TOUT GAGNE AVEC CETTE HONTEUSE TRAFIC DES RESULTATS DE FAYULU DEVANT LE MONDE ENTIER POUR NOUS IMPOSER CETTE ILLETTRE SANS DIPLOME MARI D’UNE RWANDAISE QUI EST ALLE LEUR VENDRE LE KONGO AU KENYA EN CEDANT TOUS LES POSTES CLES DU KONGO AU BURUNDAIS ESPION KAMEHRE EN PAR LA SIGNATURE DES ACCORDS ILLICITES COMME MALADE MENTAL

    ,MAIS CE N’EST QUE LE COMMENCEMENT DE LA GUERRE, NOUS N’AVONS PAS D’AUTRES CHOIX NOUS DEVONS ARRACHER NOTRE PAYS DES MAINS DE CETTE BANDE DES MALFAITEURS DONT LE MOTEUR EST CET IRRESPONSABLE TSHILOMBO

    KONGOLAIS REVEILLEZ -VOUS DE VOTRE SOMMEIL ET LEVEZ-VOUS, COMBATTONS TSHILOMBO AVEC FORCE CET INDIGNE FILS DE TSHISEKEDI A VENDU LE KONGO AUX RWANDAIS,IL N’EST PAS UN VRAI KONGOLAIS NI UN VRAI OPPOSANT DE KABILA,CEST FAUX, IL ETAIT TOUJOURS LE VRAI DAUPHIN DE KABILA DEPUIS LA CORRUPTION AVEC 15 MILLIONS DE $ VERSES PAR KABILA A IBIZA EN 2016, ENSUITE JUAQU’A L’ETAPE DU KENYA IL A TOUJOURS ETE CORROMPU PAR KABILA ET TOUJOURS A SON SERVICE

    BIEN QUE TSHILOMBO SOIT MOITIE KONGOLAIS ,CAR SA MERE EST ANGOLAISE ,IL EST NOMME PAR LES RWANDAIS POUR ASSURER LES INTERETS DES RWANDAIS AU KONGO IL N’EST PAS ELU PAR LES KONGOLAIS ET IL N’EST PAS POUR LES KONGOLAIS, MARI D’UNE RWANDAISE ,MEMBRE DE CEUX QUI NOUS MASSACRENT DEVENIR 1üERE DAME, DES KONGOLAIS EST UNE GRAVE INSULTE ; C’EST DU JAMAIS VU, BALUBA RACE MAUDIT DU KONGO ,C’EST REPUGNANT,DU DEGOUTANT

    ALORS N’ESSAYEZ PAS DE MENTIR AUX KONGOLAIS COMME POUR METTRE DE LA POUDRE AUX YEUX DES KONGOLAIS COMME LE FONT CERTAINS TALIBANS FANATIQUES QUI VEULENT FAIRE CROIRE AUX KONGOLAIS QUE PUISQUE TSHILOMBO EST AUSSI KONGOLAIS ;ILS N’ONT QU’A L’ACCEPTER

    ,C’EST NON TSHILOMBO N’EST PAS UN KONGOLAIS MAIS TRAITRE QUI N’EST PAS COMME FAYULU QUI EST UN HOMME RESPECTUEUX ,HONNETE ET CRAIGNANT DIEU QUI N’AURAIT PU ACCEPTER DE VOLER LA VICTOIRE DE TSHILOMBO SI C’EST CELUI QUI AVAIT GANGE .TSHILOMBO EST UN ENNEMI DU PEUPLE KONGOLAIS

    IL N’A AUCUN RESPECT ET N’A RECU AUCUNE EDUCATION SINON IL DEVRAIT RESPECTER LE VOTE DU PEUPLE KONGOLAIS QUIONT PLEBISCITE FAYULU A PLUS DE 70 %

    CET INSENSE NE MERITE PAS D’ETRE LE PRESIDENT DES KONGOLAIS QUE NOUS SOMMES

    COMBATTONS CONTRE LA PRESENCE DU CRIMINEL ILLEGAL KABILA SON MAITRE , QUE TSHILOMBO TIENT A PROTEGER EN COMPENSATION D’UNE HONTEUSE ET FRAUDULEUSE NOMINATION CRACHANT SUR LES CADAVRES DE NOS 20 MILLIONS DE MORTS,DES VIOLS MASSIFS,DES DECAPITATIONS, DES DEPLACES MASSIFS, DES FOSSES COMMUNES, DES MASSACRES QUOTIDIENS

    COMBATTONS CONTRE LA PRESENCE DE L’ESPION KAMEHRE QUI A ORGANISE TOUTES CES COMBINES POUR LUI PERMETTRE DE NE PAS RENTER CHEZ LUI AU BURUNDI, CHASSONS TOUS LES CRIMINELS OCCUPANTS GENOCIDAIRES COMME RUBERWA,BUGERA,BUTEKWIRA

    , BISENGIMANA,MUNDOS,NYARUGABO,BIZIMANA,RWIGWIZA,MUSHOBEKWA, MUYAMBO,CHOMBA,MUNDOS, NYARUWANDA, KABAREBE,KUKULU,DEMI,TOUS LES KANAMBE ET CONSORTS,ILS DOIVENT TOUS QUITTER IMMEDIATEMENT LE KONGO,CET ETIQUETTE DE BOURRIQUE NE POURRA RIEN

    D’AILLEURS CE QU’ILS CACHENT AUX KONGOLAIS , DERRIERE CETTE HONTEUSE NOMINATION DU BOURRIQUE TSHILOMBO EST D’ABORD POUR CONCRETISER LES ACCORDS DE LA VENTE DU KONGO QUE CE BOURRIQUE A SIGNE ILLEGALEMENT SANS DEMANDER AUX KONGOLAIS A NAIROBI AU KENYA DANS L’AMBASSADE DU KONGO

    ,MAIS UNE AUTRE RAISON EST QUE LES RWANDAIS VEULENT OFFICIELLEMENT ANNEXER L’EST DU KONGO QUI NE SERA PLUS KONGOLAIS,MAIS UN PAYS A PART,ENTIERE

    C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE ILS ONT LAISSE L’EST EN DEHORS DE CES FAUSSES UN ELECTIONS PRETEXTANT QUE C’EST A CAUSE DE L’EPIDEMIE D’EBOLA QU’ILS LEUR SERONT ORGANISE D’AUTRES SCRUTINS AU MOIS DE MARS 2019,

    EN REALITE CE POUR QU’ILS DEMANDENT UN REFERENDUM ,C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE LES OCCIDENTAUX QUI NE REGARDENT QUE LES INTERTS POUR LE PILLAGE ONT FERME LES YEUX DEVANT CETTE HOLD OP DE KABILA POUR TSHILOMBO MODIFIANT LA VICTOIRE DE FAYULU

    VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE SANS DELAI ET QUI NE CONNAITRA PAS DE REPIT JUSQU’A LA LIBERATION TOTALE DE NOTRE PAYS LE KONGO

  15. OH DEAR CONGOMIKILI! LE POUVOIR QUI A SENTI QU’IL NE POUVAIT PAS SE MAINTENIR AUX COMMANDES A OFFERT UN CADEAU EMPOISONNÉ À L’UDPS VIA UNC ET CEUX-CI ONT MAINTENANT PLONGÉ LA LIBÉRATION DU PAYS DU JOUG DE L’AFDL DANS LA TOURMENTE. A-T-ON COMPRIS POURQUOI LES RÉSULTATS DES PROVINCIAUX ONT ÉTÉ LUES AVANT CETTE PRÉSIDENTIELLE ? C’EST POUR DIRE AUX AIGLES DU RÉGIME QUE LE FCC RESTE AU CONTRÔLE DU PAYS? ON EST DONC TOMBÉ PLUS BAS QU’AVANT.

  16. VIVE L´ETAT DE DROIT , VIVE L´UDPS , VIVE LA RDC. LUMUKA VOULAINT VENDRE LE PAYS AUX BLANCS ET DETRUIRE NOTRE CULTURE , DIEU MERCI.

          1. jules pas d,argument esprit faible. nous c tshitshi , chaque fois que tu vas continuer a dire des mensonges les mendes de fatshi vont vous repondre vous avez trop menti trop. insulte . la majorite de pro fatshi n,ont pas ce temps mais moi personnellement je vais m, en charger.