fbpx


L’université de Zambie va enseigner des cours de sorcellerie aux étudiants

  • 46460 Views
  • 3 Comment(s)
June 12, 2018 Sepela / Yeba
Shares




L’UNESCO vient de faire un don de 340 000 dollars à l’Université de Zambie pour développer un programme d’étude en vue de la sauvegarde du patrimoine immatériel.
Le patrimoine immatériel comprend des pratiques telles que la sorcellerie, des pratiques sociales comme l’expression par la musique, la connaissance, les compétences, les instruments, les objets, les artefacts et les rituels, a expliqué la Commission nationale zambienne pour l’UNESCO.

Selon Charles Ndakala, le Secrétaire général de ladite commission, malgré les efforts pour sauvegarder le patrimoine culturel, il existe des cas de destruction inestimable de ce patrimoine dans certains pays où les traditions et les coutumes sont menacées.

Zambianobserver rapporte que 20 étudiants se sont déjà inscrits pour suivre les cours sur la sorcellerie.
En novembre dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Nkandu Luo, avait annoncé que la Zambie devrait considérer la recherche et l’étude de la sorcellerie comme une science pouvant être utilisée de manière productive pour le bien du pays.

Le professeur Luo avait déclaré que les scientifiques zambiens devraient suivre l’exemple de leurs collègues sud-africains qui ont commencé des études sur la sorcellerie dans certaines universités.

Source: Congomikili World Zambie


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “L’université de Zambie va enseigner des cours de sorcellerie aux étudiants”

  1. FACULTE DES SCIENCES MALEFIQUES ?

    Ce n´est que dans les livres de “fantaisie” qu´on trouve des histoires des universités des sciences occultes depuis le mouvement “New Age” !

    En Suède, un millionaire avait á sa mort ´donné toute sa fortune á l´université d´Uppsala pour fonder une faculté des sciences occultes… Depuis, l´université recherche des gens possedant un niveau academique pour mettre au point un cursus digne d´une université…

    BRAVO ?
    Depuis des années, les africains de notre génération recherchent des gens capables de mettre ces connaissances millenaires sous forme écrite et mieux de realiser un travail oú il sera possible d´enseigner ces connaissances publiquement*

    L´avantage d´enseigner ces connaissances dans une université rend possible de “tester” ces connaissances dans une sorte de laboratoire et de les purifier des effets non souhaitables…

    Dans certaines cultures en Asie (Bouddhisme Tiberain) et au Moyen Orient (Kabbala juive..) depuis des siècles, il existe un cursus de niveau universitaire disponible pour tous les êtres Humains >

    Nous ne pouvons que soutenir cette initiative qui rend disponible ces connaissances á la race humaine.
    Qui sait si la science moderne va tirer profit de ces connaissances pour le bien de toute l humanité ?´

    1. LIBOMA EZALAKA YA OFELE!
      KINDOKI EBANDAKA NA BILOBALOBA SIMA YA BISALELA!
      PREUVE: “JOSEPH KABILA!”