Malgré fimbu contre guinée, RDC eliminée na coupe du monde 2018, faute ya Kabila, to ya Ibenge?

  • 8200 Views
  • 8 Comment(s)
November 12, 2017 Yeba
Shares

En s’imposant 3-1 sur le fil face à la Guinée, la RD Congo termine les éliminatoires du Mondial 2018 à un point du leader, la Tunisie. Mais ce sont bien les Aigles de Carthage, accrochés par la Libye (0-0), qui iront en Russie.
Mission accomplie pour la Tunisie ! Douze ans après leur dernière participation à une Coupe du monde en 2006, les Aigles de Carthage seront en Russie l’année prochaine puisqu’ils ont décroché le point nécessaire à leur bonheur ce samedi contre la Libye (0-0) à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.





Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Malgré fimbu contre guinée, RDC eliminée na coupe du monde 2018, faute ya Kabila, to ya Ibenge?”

  1. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel Imprévisible car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain (Primaire Article 5)… Vive la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai qui est un don béni de Dieu (contactez Jean-Claude Mubenga +019728910976, envoyez un message sur WhatsApp pour participer librement de votre plein gré)…

    Le pays Nation Kongo est en danger, l’Occupant Tutsi Power Afdl a confisqué tout l’Imperium, tous les pouvoirs régaliens, publics et privés sont concentrés entre les mains sales d’une seule personne l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange Mutoto wa Rwanda usurpateur d’identité Kongolaise qui trône depuis 2001 à la tête du Grand Kongo l’éléphant lent et imprévisible mais malade de ses enfants indignes de la classe politique Kongolaise médiocre corrompue…

    Dans ces conditions inédites abracadabrantesques de non-État, de l’inexistence de la Souveraineté Nationale, de la pérennité d’un État failli, de l’utopie d’un État de Droit, de la mal gouvernance qui est érigée en modèle de fonctionnement étatique, institutionnel;… Par quelle MAGIE l’équipe nationale représentative de tout un peuple fera des miracles pour le représenter au niveau mondial victime d’une organisation bâclée, d’un encadrement obsolète,d’un staff technique pistonné qui malgré ses lacunes, ses carences n’a jamais été sermonné ni recadré par les dirigeants incompétents, corrompus des instances footballistiques du Congo-Kinshasa sous Occupation étrangère Tutsi Power…

    Cette ultime élimination pour la Coupe du Monde 2018 en Russie est une suite logique du travail incomplet abbattu par les hauts dirigeants de la Fecofa qui se répercute sur le résultat final même si les férus du ballon rond, amateurs du beau football, supporters conscients des Léopards avaient un infime espoir qui dépendait du résultat de la Libye contre la Tunisie sans avoir leur avenir entre leurs mains car le football de haut niveau n’est pas une science exacte, le fétiche, le hasard, les nganga Mor Mor, Mutsibara et les églises de sommeil Binzambi Nzambi ne suffisent plus…

    Le haut-niveau sur le plan international dans le football total d’aujourd’hui nécessite la professionnalisation des institutions footballistiques, tout amateurisme doit être banni raison pour laquelle la Diaspora Combattante Résistante Kongolaise appellera de tous leurs vœux pieux la tenue des ÉTATS GÉNÉRAUX du Football Kongolais pour retracer les grandes lignes du futur, en cela vivement la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power pour redorer le gazon terni du football du Congo-Kinshasa qui a un passé glorieux, un présent prometteur et un futur radieux car les talents tant locaux que expatriés dans la grande Diaspora ne manquent pas…

    Tous les FANFARONS, VOLEURS, ESCROCS, DÉTOURNEURS DES FONDS ALLOUÉS AU FONCTIONNEMENT DE LA FÉDÉRATION et TOUS LES DIRIGEANTS AMATEURS FARFELUS de la Fecofa doivent déguerpir en commençant par l’homme médiéval ex basketteur du BC Onatra et de toute son équipe dirigeante qui a complètement échoué sur tous les plans pour faire place aux connaisseurs, aux passionnés, aux hommes d’expérience à piocher essentiellement dans les nombreuses vieilles gloires de l’histoire du football Kongolais qui piaffent indéfiniment d’impatience pour prendre les rênes du Football Kongolais… Dont acte

    1. En tout cas moto moko na mokili ya nse akosa yo te mpe abangisa yo te Peuple Kongo Souverain Primaire. Vos bourreaux sanguinaires barbares nomades Tutsi Power Occupants trop sûrs d’eux projettent déjà de célébrer l’an neuf 2018 en criant Victoire avant la fin des hostilités car leurs beaux-frères faux politichiens faux leaders Félix Antoine Tshilombo et le Juif-Zambien faux Kongolais Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe, la classe politique Kongolaise médiocre corrompue ainsi que leurs faux journaleux attachés au Rassupu travaillent d’arrache pied 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour eux contre le Kongo…

      Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

  2. Félicitation à l’équipe nationale. ils ont fait un grand parcours même s’ils ne sont pas qualifiés pour Russie 2018. Un seul nul (dû à l’imprudence de la défense) et une seule défaite.
    Bravo Ibenge, vous êtes un grand coach. Et maintenant tournons nos regards vers 2019 lorsque Kabila le malheur de tout congolais ne sera plus officiellement président; et lorsque l’équipe nationale se préparera pour Qatar 2022.
    Oui, à partir de 2020 Boketshu (l’Haddock congolais) et son swede-swede se rendront librement à Kinshasa pour lancer des quolibets à Mende, Boshab et compagnie. Et oui, ça sera le retour de pasteur Tshatumba et son congénère pasta Elysée pour acculer Zacle Babaswe d’avoir soutenu le régime de kabilistes

  3. faute ezali ya ibenge.azalaki nommé mpo te amema equipe na coupe du monde et non pas ya kosala parcours ya malamu alakisi ba limite na ye.il faut à demissionner.il ya eu du temps mpo te à preparer une équipe capable et battre tunisie oyo ezali equipe ya makasi na pool na biso.l’élimination du congo dépend ya balimite na ye.il n’a pas réussi à former un groupe cohérent mpe équipe ezaki système de jeu.mr omari logola ye.

  4. LA GUINEE AVAIT LAISSE JOUER DES JOUEURS AMATEURS JOUANT EN EUROPE EN D10. TOUT CA C’EST LA MANIGANCE DE VOTRE TAXIMAN MUTOTO WA RWANDA-TANZANIA POUR QUE LES LEOPARDS NE SOIENT PAS QUALIFIES A LA COUPE DU MONDE EN RUSSIE. POUR QUELLE RAISON? POURQUOI? EXPLIQUEZ-VOUS!
    JE M’EXPLIQUE. UN GARDIEN DE BUT DE FC KUMA NIMA cad GOALKEEPER, UN NKEWA GOALKEEPER SPECIALISE POUR LA CAPTURE DU BALLON ROND, UN CERTAIN NICK+ 243 = NICK+ 250 M’AVAIT DIT QU’EN 1974 A LA COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE FEDERALE, LES LEOPARDS AVAIENT RAMASSE 9 BUTS A 0 FACE A LA SELECTION DE LA YOUGOSLAVIE.
    CECI DIT:
    1. SI LES LEOPARDS ETAIENT QUALIFIES, MAMA NA NGAI ET SANS BLAGUE, AVEC CETTE LIESSE-LA, CA SERAIT LE DEBUT DU SOULEVEMENT POPULAIRE.
    2. S’ILS ETAIENT QUALIFIES, EN ALLANT AU MONDIAL, ILS ALLAIENT CETTE FOIS-CI RAMASSER 18 BUTS A 0 FACE A N’IMPORTE QUELLE FORMATION EUROPEENNE OU AMERICAINE.
    3. POUR CETTE DEFAITE CUISANTE, TOUT LE KONGO ENTIER DECENDRAIT DANS LA RUE POUR EN DECOUDRE AVEC LE KADOGO SANGUINAIRE. DE CE FAIT, SON ENTOURAGE ET TRAITRES KONGOLAIS L’ONT CONSEILLE DE PESER DE SON POID EN UTILISANT LES MILLIARDS VOLES AU GRAND KONGO POUR QUE LES LEOPARDS NE PUISSENT PAS PARTICIPER AU MONDIAL AU PAYS DE LENINE, CAR SI LA RDC PARTICIPAIT AU MONDIAL ET QUE LES LEOPARDS ENCAISSAIENT 18 BUTS A 0, ALORS CA SERAIT LE SOULEVEMENT POPULAIRE JAMAIS VU DANS LE MONDE POUR DEFENESTRER LE TAXIMAN MUTOTO WA RWANDA-TANZANIA. EN TOUT CAS, KANAMBE A TOUJOURS ETE SAUVE DE JUSTESSE. AKENDE KORIA SOSO. KIADI KIBENI. QU’IL ( KANAMBE ) LE SACHE BIEN QUE TOT OU TARD TOKO KANGA YE NA BA TRAITRES KONGOLAIS OYO BAZALI KOPESA YE OXYGENE.

  5. 1. Lorsqu’on oblige à tout un peuple d’accepter comme son “CHEF D’ÉTAT” UN ancien déserteur DESERTEUR de l’armée et un ASSASSIN, il faut pas s’etonner de voir que ce Pays chavirrer!
    2. Losqu’on oblige à tout un peuple une organisation tricheuse comme organe d’organisation des éléctions, ici la CENI, à la place de l’administration publique, faut pas s’etonner, qu’il regne une non-existance de l’État!
    3. Lorsqu’on dicte à tout un peuple d’accepter un inconnu (Abbas,) un fraudeur de carrière, comme agent anti-fraude, il ne faut plus s’etonner, que rien n’ira plus.

    Nous allons beaucoup voir et vivre et tout le monde se moque de nous comme dans un jardin zoologique!