fbpx


Marche contre l’esclavage à Bruxelles: Le discours de kemi Seba fait trembler les occidentaux qui veulent une Afrique divisée

  • 47960 Views
  • 12 Comment(s)
November 26, 2017 Kamwa / Yeba
Shares

L’ unité de l’ Afrique est le pire cauchemard des occidentaux dont le systàme d’ exploitation de l’ Afrique a toujours été divisé pour mieux règner. Dans le capitalisme occidentale l’ exploitation des richesses sans presque payé est même la fondation de leur système, sans cela il ne peuvent rien fabriquer, et rien vendre pour accumuler le capital. Malheureusement dans le monde d’ aujourd’ hui si tu est contre le capitaliste tu es considéré comme un fou communiste, pas du tout, il peut exister sur terre un capitalisme humaniste, un capitalisme ou exploiter, et exterminer toute une race juste pour accumuler du capital serait condamnable par la justice internationale, car aujourd’ hui la seule justice international qui existe est celle des plus forts!





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 thoughts on “Marche contre l’esclavage à Bruxelles: Le discours de kemi Seba fait trembler les occidentaux qui veulent une Afrique divisée”

  1. TSHILOMBO OMONI OPPOSANT ; OMONI LEADER : OMONI NIVEAU; FELIX LAKISA NIVEAU NA YO: ; NOUS SOMMES UNE GENERATION QUI NE FERA PAS DES COMPROMIS NI COMPROMISSIONS A CES CONS PRESIDENTS AFRICAINS QUI NE SONT QUE DES MARIONETTES DES OCCIDENTAUX; LE TEMPS EST VENU POUR QUE L’HOMME SE LIBERE DU JOUG ASIATICOARABOOCCIDENTAL;

    1. ndami ntambwe ou a tu copié ceci? ça ne peut venir de toi tu ne sais ni lire ni écrire en français en lingala approximatif oui à peut prêt!
      tu pose la question à Felix en le comparant à une autre personne mais toi dans tout ça tu es ou? tu te compare à qui? tu fais quoi?
      peut tu nous le dire? en français stp.???akobuka ba ndako

  2. Bo Longola mikonzi Wumelacrates nde par exemple na Rdc,Congo. Cameroun, Tchad etc nde ba Lybiens ba ko sala mpiaka. Kofi Kenda le 30 November na marche nde to ndima yo

  3. Le faible subira le diktat du fort, c’est ca meme la loi de la nature. La marche en Belgique c’est bien mais il serait mieux de commencer d’abord par se poser la question de savoir ce qui pousse nos frere et soeurs de rever d’une vie meilleure ailleurs? La reponse ou les reponses a cette question seront bien les maux que nous allons fermement combattre afin d’eradiquer la misere de l’homme noir. Le probleme de l’Afrique c’est se dirigeants car les dirigeants africains sont responsables de l’insecurite sur le continent et ce que subisent nos freres et soeurs sont que des consequences de mauvaise gestion de ses soi-disant leaders.

    1. @ VIDA..

      Vous avez raison…Ceux qui “rêvent” de l´unité de l´Afrique résident en Europe…mais sont un peu “aveugles”..

      >BREXIT
      Quand ils continuent á se faire des illusions sur la fameuse unité de l´Afrique, comment expliquent-ils que l´UK est entrain de quitter l´Union Européenne?

      > NORVEGE…ISLANDE…SUISSE
      Savent-ils seulement que certains pays en Europe refusent l´UE? La Norvège riche de son petrole et la Suisse riche de ses banques refusent de s´associer avec des pays pauvres comme le Portugal… kie kie lol

      Comment-expliquent-ils cette absence d´UNION en Occident?

      DREAM
      Ces rêveurs du genre “KEMI” qui marchent sur la tête et ne peuvent même pas comprendre que cette notion d´union ne s´impose pas..
      Ce qui ne marche pas en Europe où nous sommes entrain de vivre le BREXIT aura du mal á fonctioner en Afrique où le nombre des pays pauvres depassent largement ceux des pays qui possedent des ressources..
      Croyez-vous que les Sud-Africains, les Namibiens, les Algeriens,les Marocains, les Nigerians…sont capables de s´unir et mettrent leurs ressources á la disposition des pays pauvres d´Afrique?

  4. La responsabilité de l’esclavage des Africains en Libye incombe d’abord aux occidentaux et leurs multinationales. Is pillent les ressources naturelles en Afrique sans contrepartie. Ils ne créent pas les emplois, versent au trésor public ce qu’ils veulent. Ils donnent en fait aux dirigeants africains une obole. Nos chefs d’Etat se partagent celle-ci avec leurs famille biologique et politique, laissant leur population dans la misère. Ensuite nos dirigeants facilement corruptibles. Ils n’ont aucun sens de l’intérêt général. Ils sont insensibles à nos misères. Enfin les peuples africains eux-mêmes. Nous avons une capacité d’indignation congénitale est nulle.

    1. @ kolomabele,
      @ kolomabele,
      Lorsque tu dis que “La responsabilité de l’esclavage des Africains en Libye incombe d’abord aux occidentaux et leurs multinationales. Is pillent les ressources naturelles en Afrique sans contrepartie” Je voulais juste te faire comprendre que la morale n’est pas toujours universelle, beaucoup de noirs condamnent les occidentaux juste parce qu’ils pensent qu’ils partagent la même valeur avec les occidentaux, ils considerent que est morale pour nous africains ou congolais doit nécessairement être considère comme une valeur universelle or la notion de bien et de mal est aussi relative. L’homme blanc pratique une pensée que beaucoup d’africains ignorent et cette pensée s’appelle UTILITARISME. Utilitarisme est un courant de pensée développé par un grand penseur britannique au nom de Jeremy Bentham. Selon l’auteur l’Utilitarisme est une doctrine en philosophie politique ou en éthique sociale qui prescrit d’agir (ou de ne pas agir) de manière à maximiser le bien-être collectif. Donc tuer, dominer, esclavager, exploiter et même exterminer sont biens et morales si cela apportent un maximum de bien collectif. L’homme blanc est dans sa logique et il est important pour nous africains de considérer cette réalité afin de cessez de pleurnicher et d’être réaliste dans le sens de développer notre propre moyen de protection. Je n’ai pas l’habitude de condamner l’homme blanc parce que je sais qu’il fait des choses juste pour son intérêt alors nous aussi devons défendre nos intérêts. Pour te répondre, je dirai que La responsabilité de l’esclavage des Africains en Libye incombe a l’ignorance de nos dirigeants et soi-disant intellectuels Africains. Merci et bonne journee a toi.

  5. GRAND KONGO MAWA, MAWA, MAWA. QUI SOMMES-NOUS KONGOLAIS? SOMMES-NOUS DES ETRES HUMAINS OU DES ANIMAUX? JE M’ATTENDAIS AUX COMMENTAIRES ET REACTIONS MUSCLEES DES INTERNAUTES DE CONGOMIKILI ET VOILA SEULEMENT 6 COMMENTAIRES. S’IL S’AGISSAIT D’UN CONCERT DE MUSIQUE OU DES QUERELLES D’UN MUSICIEN CONTRE TEL AUTRE MUSICIEN, LA RUBRIQUE PLEUVERAIT DES COMMENTAIRES KILOMETRIQUES NON STOP. MAIS QUAND IL S’AGIT DE LA CAUSE NOIRE, DEFENDRE NOTRE IDENTITE NOIRE, POUR NOS INTERNAUTES COMME SI RIEN ETAIT, COMME SI LE MONDE DES NOIRS ETAIT NORMAL, IDEAL.
    BRAVO FRERE KEMI SEBA, VOUS AVIEZ DIT HAUT ET RIEN QUE LA VERITE CE QUE LES AUTRES ETRES HUMAINS PENSENT PLUS BAS DES NOIRS DE PEAU.
    FRERE KEMI KABA, VOUS RESTEREZ DANS L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE. VOTRE DISCOURS EST COMPARABLE AU DISCOURS DE MARTIN LUTHER ” I AM A DREAM ” AUX IMPERIALISTES RACISTES. NOS PRESIDENTS NOIRS AFRICAINS DEVRAIENT PRONONCER UN PAREIL DISCOURS A VOTRE PLACE, MAIS COMME ILS SONT ENNEMIS DU PEUPLE QU’ILS MALTRAITENT TOUJOURS, ILS SOUTIENNENT LES INTERETS ETRANGERS, CES INCIQUES PRESIDENTS AFRICAINS SUBSAHARIENNES PREFERENT SE TAIRE. ILS N’ONT PAS HONTE DU TOUT EN VOYANT COMMENT NOS FRERES ET SOEURS DE PEAU SONT MALTRAITES DANS TOUS LES CONTINENTS. L’HOMME NOIR EST DEVENU DANS CE 21eme SIECLE UN OBJET DE MOQUERIE, D’EXPLOITATION ET D’HUMILIATION. CES INCIVIQUES PRESIDENTS PREFERENT LES ETRANGERS QU’AUX NATIONAUX.
    ILS DOIVENT DEMISSIONNER EN BLOC ET LAISSER L’AFRIQUE AUX AUTRES GENERATIONS POUR BIEN GERER L’AFRIQUE NOIRE ET RENDRE LE PEUPLE AFRICAIN HEUREUX ET RESPECTABLE. BRAVO FRERE KEMI SEBA! TETE HAUTE! SAUVONS NOTRE AFRIQUE NOIRE.

      1. comment une futilité comme toi ndami tambwe dikebele tu peut faire la différence entre la futilité, ce qui est futile et toi même qui représente la futilité?
        ndami tambwe tu es la futilité faite chaire.?

  6. Botika kokosela mindele ya batu makambu, problème eza biso, QI muke, mundele akopesa yo permission te oh OK! maintenant vous pouvez vous unir.,, bokozela longtemps, tiii retour ya Yesu, mundele aza saint te, aza na Bana ya koliesa ya ko tangisa, Mboka ya kotongisa…ekende toujours en avant, compétition eza makasi entre ba race, sans merci, ako prioriser ya ye etikala toujours au top. aza lokola un prédateur, il faut aboma pona koliesa Bana naye Bon sang!!! Olingi kokomisa ye omnivore? vegetarien ?Est ce que eza difficile ya comprendre? Akoyiba s’il le faut, koboma,kokosa, ko piller, ko violer, ko intimider,ko droguer, ko espionner, kozala hypocrite etc s’il le faut, alors problème eza wapi? .. encore une fois,toza na mokili, eza monde idéal te, ba race baza ebele compitition eza makasi sans merci. Olali balali yo, ozo se respecter te ba manquer yo respect, ozo pousser cerveau nayo te po e permettre yo o créer, o inventer o inover, o creer ba architectures etc batu bakomona yo zoba arriéré sans intelligence, mutu muindu cerveau naye eza problème ya komona makambo oyo eza vrai, yo ti lelo na 21ieme siecle na 2017 bazo continuer kosala yo esclave ce que eza YO, mais mais mais yo mundele le olobi oza mwana ya Nzambe, elongi nayo ekokani na oyo Nzambe le père hein il faut il faut ozala bon na batu lokola papa nayo bonte eleka amour eleka hein?. Ahh na lembi bye.