fbpx


Marche du 31 déc: Kabila joue hors gamme une de 6 cordes sensibles de manipulation du peuple congolais

  • 59280 Views
  • 5 Comment(s)
December 31, 2017 Sepela / Yeba
Shares




Durant son règne de 32 ans Mobutu avait toujours su jouer les 6 cordes sensibles de manipulation du peuple congolais avec harmonie.
Les six cordes sont :
L’Église, le tribalisme, la musique, le foot, la superstition, et la corruption.
Lorsqu’un dictateur sauvage joue harmonieusement ces 6 cordes il peut rester au pouvoir pendant très longtemps.
Mais aujourd’hui en réprimant de façon sauvage la marche de chrétiens Kabila vient de commettre l’erreur que Mobutu avait commise le 16 février 1992. Il vient de faire une fausse note sur la corde la plus sensible du peuple congolais qui est l’Église.
Même si les églises de réveil ont été corrompu par Kabila pour faire un message pour décourager les chrétiens, mais l’Église catholique reste très influente en RDC.
Malgré la coupure de l’internet des images atroces des chrétiens qui se font agresser ont pu être filmé et partagé sur internet. Ces images vont choquer tous les chrétiens de la terre, et je pense que Kabila a sous-estimé l’influence politique du pape de l’église catholique dans ce monde capitaliste.
Qui vivra verra!

Post de OKINAWA, le bouliste

Repression à l’ interieur des eglises


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “Marche du 31 déc: Kabila joue hors gamme une de 6 cordes sensibles de manipulation du peuple congolais”

  1. > FAUSSE NOTE ET HORS “GAME”..

    Ceux des évangelistes chrétiens qui ont pris le risque de soutenir Kabila en prenant la posture de la “neutralité” savent dès ce soir qu´ils se sont separés de la grande majorité des kinois..
    Cette separation psychologique pose la fondation d´une agression physique contre eux le jour venu… Tout comme, ils peuvent s´attendre á des pillages contre leurs églises tôt ou tard s´étant identifiés comme anti-congolais !

    Kabila est tombé dans un vieux piège qui avait fait couler Mobutu… S´en prendre á l´église catholique, une organisation qui existe depuis plus de 2000 ans..et qui possede une influence “diplomatique” planetaire a été la pire des bourdes.

    Desacraliser les églises en allant tirer et faire couler le sang dans ces endroits exclusivement destinés aux pratiques spirituelles est une très mauvaise image de la part de Kabila… lui qui avait été sauvé par une intervention du Pape en allant demander de l´aide au Vatican il y a exactement 1 an.

    Si Mobutu n´avait pas eu Internet, Kabila a le malheur de vivre á l´heure où les images circulent en temps réel sur la planète. Toute la planète va apprendre cette agression contre les églises catholiques… et tous les “catholiques” influents de la planète, toute la planète vont se liguer contre Kabila”

    > Message des voeux ?

    Kabila qui doit necessairement lancer des moeux.. aura sans doute du mal á convaincre qu´il est disposé á organiser les élections et quitter pacifiquement fin 2018.. Il est contrain de lacher du “lest” après cette journée où sa credibilité á sombrée…

    Non, la Cenco a remportée une victoire…sans faire beaucoups… Ceux qui dans le camp de Kabila qui croyaient que cette journée devait être celle de la “révolution dans la rue” où les kinois allaient venir piller leurs maisons et renverser Kabila… sont tombés dans un piège* Ils ne possedent plus de crédibilité, ni de légalité, ni un capital “moral” ce soir !

  2. L’état a déclaré par la bouche du gouverneur Kimbuta qu’il n’avait pas les moyens policiers pour accompagner une marche pacifique mais là, dès la nuit l’état a déployé police et soldats partout dans toutes les paroisses de la ville de Kinshasa et au delà dans tout le pays.

  3. HUUMMM … C’EST PLUTÔT L’EGLISE CATHOLIQUE CONGOLAISE QUI POUR UNE FOIS ENCORE SACRIFIE SES APTES POUR DES RAISONS POLITIQUES.
    POLITIQUE KUTU, BAYEBAKA YANGO TE !!!
    CENCO QUI PENSAIT RÉCUSER LE PANAFRICAIN, ET L’INTERNATIONAL FACILITATEUR KODJO, SEULE AVEC UNE FAMILLE TSHISEKEDI. CROYAIT DÉTENIR BAQUETTE MAGIQUE POUR RÉSOUDRE CONFLIT POLITIQUE CONGOLAIS,
    LELO LA MÊME CENCO, AKOMI KO TINDA BATU BA MARCHER …
    NOS CONFUSIONNISTES PRÉLATS CATHOLIQUES DOIVENT SAVOIR CE QU’ILS VEULENT, ET CE QU’ILS FONT …
    OU ILS PRATIQUENT LA RELIGION, OU LA POLITIQUE … JAMAIS LES DEUX

    1. Nick@ Bino ba rwandais… banda bo boma ba sango na ba églises na bino..!

      Pour quelle raison les évêques de la Cenco qui sont des congolais 100 % devraient se taire et laisser les rwandais continuer á massacrer les congolais?