Matata ponyo pomba na maniema, sème du trouble

  • 45260 Views
  • 4 Comment(s)
October 8, 2018 Yeba
Shares






Le gouverneur intérimaire du Maniema, Jérôme Bikenge, accuse l’ancien Premier ministre Matata Ponyo de semer le trouble dans la province. Dans une note envoyée à Henri Mova, vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Jérôme Bikenge affirme que Matata Ponyo s’oppose à la perception des taxes dans la ville de Kindu.

“L’ancien premier ministre Matata, à la tête d’une foule de bandits armés des couteaux, haches et bâtons, a agresse’ des agents de la Régie financière du Maniema (DGRMA) et vient de récidiver aujourd’hui avec une barbarie inouïe, contre les mêmes agents qui procédaient paisiblement au recouvrement forcé des vignettes après avoir épuisé toute la procédure y afférente”, dit Jérôme Bikenge dans sa note à Henry Mova Sakani.

Il a confirmé ses propos au téléphone.

Il accuse également, Matata Ponyo de “dénigrer” Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

“Il s’est mis à dénigrer le Dauphin et à nous injurier, tout en demandant aux assujettis de ne plus payer la vignette car la voirie de Kindu était construite par lui et non par le Chef de l’Etat. Nous avons tous les supports électroniques de ce dossier et comptons vous les faire parvenir prochainement”, martèle Jérôme Bikenge.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Matata ponyo pomba na maniema, sème du trouble”

  1. Et commenca la guerre des clans.Ces voyous du PPRD(Bikenge,Matata,Mova,Shadary) vont s’entretuer pour savoir qui gardera la main-mise sur l’argent du peuple.La bonne nouvelle pour nous,c’est que vous serez tous dehors.Votre dauphin boiteux ne prendra jamais le poiuvoir.Le peuple y veille comme il a veillé à ce que votre Kabila ne se soit pas candidat.Time will tell…

  2. Mbwa aswi mbwa. tokondimela nani?
    Tala bango na bango bakomi kosuana ee, eyemabe ee
    Tala bango na bango bakomi kofingana ee eyemabe ee
    Tala bango na bango bakomi bakomi kobunda ee, eyemabe ee

  3. @ BOYOMA ET MBWA ASUI MBWA,
    NO WORRY! BE HAPPY, QUE MBWA ASUI MBWA PARCE QUE LES DEUX MBWA BAYIBI MISUNI YA MAMA NA MARMITTE YA MOTO ( FEU BIEN CHAUFFE ) A 100 DEGRE, BAKEYI KOBUNDA NA ZAMBA YA KINGAKATI LIKOLO YA MISUNI BAYIBI NA NZUNGU YA MAMA YA BATO. BONGO TANGO TATA AWUTI MOSALA AKOLIA NINI? MISUNI YONSO BA MBWA YA KINGAKATI ET LES BERETS ROUGES BALEYI BALEYI MEME MIKUWA BATIKI TE. DONKI DONKI TATA NA BANA ( MUKUBWA RAIS ) AKOLIA LISUSU WAPI?
    CETTE SALE HISTOIRE SE REPETE CHEZ TOUS LES GRANDS TRAITRES ET COLLABOS DU KONGO: CHEZ LES TETELA DE LA FORET SONT EN GUERRE MONDIAU, JE DIS BIEN MONDIAU CONTRE LES FRERES TELTELA DE MARECAGE.
    CA COMMENE BIEN AU GRAND KONGO. KIADI KIBENI.
    @ EH COMPATRIOTE BOYOMA ET MBWA ASUI MBWA, MA QUESTION EST DE SAVOIR SOKI BO CONSTRUIRE DEJA” BUNKER ” POUR SE PROTEGER CONTRE CETTE SALE GUERRE MONDIAU DES TETELAS, DES NIEMA NIEMA… PROTEGEZ-VOUS MES FRERES ET SOEURS, GEURRE MONDIAU EZALI ELOKO YA KUSAKANA VE!
    D’AILLEURS, MEME LES BERETS ROUGES DE CE NE-KONGO NICK+243=NICK+250, EST-CE QUE BAKOKOKA KOSILISA GUERRE MONDIAU ATROCE WANA DECLENCHEE PAR LES TRIBUS ADVERSES DES TETELAS ET NIEMA MANIEMA DE MBUTA MANUEDI SHADRAK ET DE MATATAV MPONIOV? QUI VIVRA VERRA!