Yeba

Nelson Mandela: “Pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler avec cet ennemi”, Fatshi=Mandela congolais!

Shares

Nelson Mandela: “Pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler avec cet ennemi”, Fatshi=Mandela congolais! Malgré que LAMUKA intoxiqué pour la balkanization du Congo par mindele, ba ko longa volonté ya peuple te, keba na base!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 thoughts on “Nelson Mandela: “Pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler avec cet ennemi”, Fatshi=Mandela congolais!”

  1. @congomikili, ca m’étonne ba clients na yo bakeyi wapi ? Matatizo gani bwaaaaaana? what is going on right now? Bakimi bakeyi wapi? nazo kamwa penza.

  2. Personne n’a interdit à Félix de travailler avec jo kabila et avec les politiciens de Fcc. .
    Après 37 ans de combat, des morts, des prisons. …Au moins chaque Rdcongolais a une connaissance qui est morte ou jetée en prison à cause de mot d’ordre de l’UDPS.
    Et la plupart des personnes qui sont pour” L’UDPS,” sont morts jeunes…
    Les Rdcongolais auront voulu pas après mais avant et avant toute chose rendre hommage à notre frères et soeurs qui sont pour ” l’opposition ” et l’opposition jusque là a été représenté par la famille de Tshisekedi.
    Nous n’avons aucun problème de la manière dont Félix Tshisekedi aller prendre le pouvoir par vérité des urnes ou par négociations si Félix Tshisekedi trouve que l’opposition ou l’UDPS a gagné le combat, il devrait EN PREMIER LIEU RENDRE HOMMAGE AUX MORTS DE LA DÉMOCRATIE et remercier leurs familles parceque la plupart qui sont morts n’étaient pas de kulana, ils étaient des jeunes étudiants , des jeunes professionnels.
    À tout moment qui se présentait, Mandela rendait hommage aux martyrs….C’est pour dire qu’ils ne sont morts pas pour rien et qu’il faut continuer à dénoncer le mal. …
    Même nous simple citoyen, avec des simples phrases, nous arrivons tous les jours à rendre hommage aux martyrs de la démocratie.
    En résumé, la première phrase qui devrait sortir de la bouche de Félix Tshisekedi, ‘devrait rendre hommage aux martyrs de la “démocratie ” . Avant de remercier jo kabila.
    Notre compatriotes, frères, soeurs, enfants, fils et petits fils ne sont pas morts pour que Félix Tshisekedi et Joseph kabila deviennent les amis.
    Donc avant de dire tous les bons bons bons bons de jo kabila, Félix Tshisekedi devrait rappeler à tout le monde y compris jo kabila comment la route vers le changement a été marécageuse , beaucoup y sont restés.
    Même si après, Félix Tshisekedi construisait des monuments en mémoire des martyrs de la démocratie, Cela n’aura aucun effet, parceque nous savons que pour Félix Tshisekedi, nos frères et soeurs qui sont morts dans le combat de la démocratie, ne sont que des badauds. …

    1. Et personne ne refuse à Lamuka de travailler avec le Fcc et l’UDPS mais cela doit se faire selon la loi.
      Le combat de Félix Tshisekedi au sein de l’opposition c’était basée sur le respect de la LOI.
      Quelle est cette loi qui permet à jo kabila de CHOISIR UN PRÉSIDENT POUR LA RDC lors du sulfrage universel…?

    2. Tout n’a pas été de l’OR c’est pour cela on a appelé jo kabila : le dictateur.
      Apparemment l’homme qui refusait l’enterrement de E. Tshisekedi.
      Peut être que c’est vrai Félix Tshisekedi utilisait le corps de son père comme un fonds de commerce.
      Si jo kabila est vraiment aussi bon, pourquoi il a refusé qu’on enterre E.Tshisekedi, sous son règne officiel.?

  3. Arrêtez la comparaison incongrue, Nelson Mandela n’ a pas négocié sa victoire, n’était pas un président protocolaire et ni un sous traitant.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan