fbpx


Panique à la CENI: La dame de fer Marie-José IFOKU, première dame a tche libaya na présidence.

  • 103080 Views
  • 14 Comment(s)
August 8, 2018 Kamwa / Yeba
Shares

Panique à la CENI: La dame de fer Marie-José IFOKU, première dame a tche libaya na présidence.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 thoughts on “Panique à la CENI: La dame de fer Marie-José IFOKU, première dame a tche libaya na présidence.”

  1. Madame IFoku, pourquoi jeter autant d’argent pour rien ? Créer une fondation où vous pourriez répondre à divers besoins. Il n’y a pas que la politique.

    1. SALUTATION !

      Nous saluons le courage de cette dame et nous esperons qu´elle va continuer á s´engager dans la politique… et pourquoi pas rejoindre la “candidature commune de l´opposition” afin de pouvoir sièger au parlement ?

      Felicitation madame, proud au nom de toutes les femmes congolaises !

      1. Qui vous a dit que le fait d’être candidat aux élections de président de la république vous donne d’office une place au parlement ? je suis heureux pour cette femme qui a la possibilité d’exercer son droit politique mais lorsque pour moi, c’est fait de manière déraisonnable, je donne mon avis qui vaut ce qu’il vaut.

        1. Makutu@

          Bo lingi ba lobela bino na “lingala facile” ? Cette dame peut (aussi) se présenter aux législatives… Mieux? Si elle rejoint la coalition de l´opposition, elle peut obtenir un siège via la coalition…

          La démocratie a grandement besoin des actes et non des théories sur Youtube ! Tous ceux qui ont deposés les candidatures sont á encourager et á feliciter ! Ils possedent une idée, un projet pour changer la situation au pays et la voie qui est la meilleure passe par des élections et non des “soulevements populaires” ou des révolutions dans la rue !

  2. Pas un surprise ..car il y aura des imposteurs soutenue par de puissances occulte pour tirer le congo vers le bas pour l’exploité comme de vache à lait mais avec DIEU nous vaincrons

  3. Pour tous ceux-là, qui comprennent le français de l‘université de Tshimbulu ou de Kabeya Kamwanga et qui ont de hallucinations pour piger l’explication du terme : « subornation de (s) témoin (s) » et qui pensent toujours, que leur BIMBO BEMBA doit postuler à la magistrature suprême de la RDC, voici l’explication facile :
    « En droit pénal français, la subornation de témoin est un délit intentionnel relevant de la corruption. Ce délit est prévu et réprimé par l’article 434-15 du code pénal et est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende, même si la subornation n’est pas suivie d’effet. »

    1. Pour tous ceux-là, qui comprennent le français de l‘université de Tshimbulu ou de Kabeya Kamwanga et qui ont des hallucinations pour piger l’explication du terme : « subornation de (s) témoin (s) » et qui pensent toujours, que leur BIMBO BEMBA doit postuler à la magistrature suprême de la RDC, voici l’explication facile :
      « En droit pénal français, la subornation de témoin est un délit intentionnel relevant de la corruption. Ce délit est prévu et réprimé par l’article 434-15 du code pénal et est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende, même si la subornation n’est pas suivie d’effet. »

    1. Bo ko sumba na bilamba ndenge bo sumbaki tango Kabila a boyi ko tia libaya !

      Avec vos notions des droits, Shadary est un “terminator” auteur des massacres au Kasai et des repressions des manifestations… Ye nde candidat na bino ?

      Vous avez peur de Bemba? kie kie… To zela kaka mokolo yango… Lelo boye bo subi na bilamba, boyoki soni… Lobi kuna bo ko sumba na bilamba…. bo lumba solo kie kie kie

      EXIT Kabila, pouvoir ezongi na maboko ya ba congolais kie kie kie

      1. HEY YO! OMELI NINI YANGO? ZUMBEL OU OPIUM?
        Ata ko basali vote yango,
        1. Chadary ako gagner yango minimalement.
        2. alors ba opposants ba ko tomboka.
        3. Soki batomboki,
        4. ba kobenga Cours constitutionnelle.
        5. la Cours constitutionnelle ako annuler ba élections yango
        6. Kabila akotika President de la République jusqu’aux nouvelles élections.
        7. Il n’ y aura pas d’argent pour organiser de nouveau les éctions.
        8. Kabila aura recours au Réferendum
        9. Kabila deviendra, comme Nkuruziza, President à vie.
        .
        PS.: GHOST, biso toza ba zobattants neti yo te.

  4. Témoignage infos ! Je m’appelle Mariam, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes,son travail est très éfficace et rapide, Voici son Contact Télephone: Whatsapp/Viber : 0022966547777