fbpx


Paul Biya annonce sa candidature à la présidentielle pour un 7e mandat, ba loka biso ba africains!

  • 27520 Views
  • 6 Comment(s)
July 13, 2018 Yeba
Shares




Au Cameroun, Paul Biya a choisi Twitter pour annoncer sa candidature à la présidentielle du 7 octobre 2018. A 85 ans, dont 36 au pouvoir, le président sortant est donc en lice pour un septième mandat. Un tweet qui n’a pas provoqué la surprise au Cameroun.
C’est via son compte Twitter officiel que l’annonce est tombée. A 10 heures tapantes, heure du Cameroun, Paul Biya écrit : « Chers compatriotes du Cameroun et de la diaspora, conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle ».

Deux cent soixante-dix-neuf caractères pour rompre le silence, sur une candidature qui était pour nombre d’observateurs plus qu’évidente. Une heure à peine après cette annonce, 194 retweets ont été enregistrés sur ce compte, qui totalise 328 000 abonnés.

Sur un autre réseau social, Facebook en l’occurrence, le débat s’est aussitôt emballé. Les Camerounais à peine surpris par la confirmation de cette candidature s’en donnant à cœur joie pour juger de son opportunité ou non.

Désormais candidat à sa propre succession, Paul Biya, 85 ans dont 36 déjà passés à la magistrature suprême, vient en tout cas de balayer la dernière grosse inconnue sur ce rendez-vous électoral après le décret présidentiel fixant le jour du vote au 7 octobre prochain.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Paul Biya annonce sa candidature à la présidentielle pour un 7e mandat, ba loka biso ba africains!”

  1. ******PUAL BIYA N’EST PAS NORMAL CAR SA FIN AVEC SON ENTOURAGE SERA TRAGIQUE ET HUMILIANTE. LE CAMEROUNE EXISTAIT AVANT MEME LA NAISSANCE DE PAUL BIYA ET VAS CONTINUER D’EXISTER APRES LUI.–IL FALLAIT QU’IL SE REPOSE ET RESPECTE LES LOIS DU PAYS AU LIEU DE S’ENTERRER VIVANT POUR RIEN. Il y a une vie après la presidence.

    ******WOOOW, PAUL BIYA A DEJA COMMIS BEAUCOUP DES CRIMES PENDANT SES 36 PASSEE DU POUVOIR ET QUI LUI POUSSENT D’AVOIR PEUR DE QUITTER LE POUVOIR. MAIS DE TOUTES LES FACONS IL FERA FACE A LA JUSTICE CAR CHAQUE CHOSE A SA FIN.

    ******Est-ce que Mr. PAUL BIYA sera vraiment enterré avec le cameroun pendant son enterrement? Est-ce que les Africains deviennent des abrutis et des animaux du second degré pour ne pas respecter leurs propres lois et constitutions qui doivent etre au dessus de tout le monde enfin de bien favoriser le developpement des leurs pays dans tous les domains et de permettre aux Africains de vivre en paix ( paix sociale, securitaire, politique et economique) en Afrique et pas dans les pays occidentaux pour que les richesses naturelles soient equitablements distribuées entre toutes les couches de leurs populations respectives?

    ******Les blancs sont toujours contents et se moquent des nous les Africains quand nous memes nous ne respectons jamais nos lois et constitutions des nos propres pays et nous favorisons surtout la haine, les tueries, corruptions et l’esprit des divisions entre nous.

    *****L’AFRIQUE NE SE DEVELOPPERA JAMAIS AVEC LES HOMMES ET FEMMES QUI NE RESPECTENT PAS LES LOIS, QUI VIOLENT SOUVENT LES CONSTITUTIONS DE LEURS PAYS POUR SE MAINTENIR PAR FORCE AU POUVOIR, QUI N’AIMENT PAS DE DISTRIBUER EQUITABLEMENT LES RICHESSSES DE LEURS PAYS., QUI PILLENT ET TUENT LA POPULATION ET DETRUITS L’AVENIR DE LA JEUNESSE.

    ******LES GEURRES, VIOLENCES, MASSACRES, TUERIES, PILLAGES , INJUSTICES, VIOLS, DESTRUCTION MASSIVE DE L’AVENIR DE LA JEUNESSE SERONT TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS ET SANS STOP.

    *******C’est aux Africains eux-memes de se prendre en charge et mettre fin aux multiples crimes commis par les dirigeants actuels EN chassant par la voie de la force tout dirigeant criminels et assassins dans tout les domaines.

  2. Est – ce que, la constitution du Cameroun, impose une limite des mandats? si non, et bien, monsieur Biya, est libre de se presenter aux elections car, la constitution de son pays lui donne droit. Maintenant, c’est son côté “probité morale” qui doit lui interpeller apres, 36 ans au pouvoir et les Anglophones qui veulent la separation, parceque ils se disent victimes d’une injustice indélébile du regime Biya.

    En tout cas, j’ai bien peur que cette candidature divise d’avantage les Camerounais…… Let wait and see.

  3. CE SONT LES FAISEURS DES ROIS ( ANCIENS COLONISATEURS D’AFRIQUE NOIRE: BELGES, FRANCAIS, PORTUGAIS, ANGLAIS, ESPAGNOLS ) QUI SONT RESPONSABLES DE NOS MALHEURS.
    LES DIRIGEANTS POLITIQUES NOIRS AFRICAINS, SAVENT BIEN QU’ILS SONT SOUS PRESSIONS DES MAITRES BLANCS.
    SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LEURS ORDRES, ON TE FLINGUE. ON TROUVE ASAP UN AUTRE TRAITRE A VOTRE PLACE.
    COMME L’HOMME AFRICAIN NOIR N’A PAS DE CERVEAU, PEUREUX, GARCON DE COURSES, IL ACCEPTE TOUT.
    L’HOMME ASIATIQUE, LES ANCETRES DE GRAND MUZOMBIO + 244 MUANA MOTO ( FEU ) ET DE SON NOKO NICK+243= NICK+ 250 PENSEUR ET IDEOLOGUE DE MP/FCC, NE POURRONT JAMAIS ACCPTER LE JOUG DES ANCIENS COLONIALISTES.