Point de presse ya ba Avocats ya Honorable Franck DIONGO, police e beti ba journalistes

  • 4367 Views
  • 29 Comment(s)
January 9, 2017 Yeba
Shares

Point de presse ya ba Avocats ya Honorable Franck DIONGO, police e beti ba journalistes.

mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

29 thoughts on “Point de presse ya ba Avocats ya Honorable Franck DIONGO, police e beti ba journalistes”

  1. @@ RAYMOND KALALA

    AVEC UNE CERTITUDE ABSOLUE, JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE LE PASTEUR NOIR AMERICAIN MARTIN LUTHER KING JUNIOR N’INSULTERAIT JAMAIS OU N’HUMILIERAIT POINT SON PAYS, EN FAISANT UNE LARGE DIFFUSION D’UN SLOGAN ABSURDE,UTOPIQUE ET VIDE D’ESSENCE, TELLE QUE TU LE FAIS EN PARLANT DE L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, SANS ARGUMENTATION RASSURANTE ET OBJECTIVE.

    MON FRERE, SAIS-TU QUE, CONCERNANT LA LUTTE POUR LES LIBERTES CIVILES DES NOIRS AMERICAINS, LE PASTEUR LUTHER AVAIT OPTE POUR LA LUTTE PACIFIQUE, CAD IL AVAIT UTILISE LE MOYEN CONTRAIRE QUE L’OPPRESSEUR AMERICAIN BLANC USAIT CONTTE LES NOIRS.
    UNE IDEOLOGIE OPPOSEE A CELLE DE MALCOM X ET MOHAMED ALI, QUI POUR EUX, OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT.

    C’EST LA MEME PHILOSOPHIE DE COMBAT QU’APPLIQUENT L’EGLISE CATHOLIQUE ET L’UDPS EN R.D.CONGO, COMME CE FUT AUSSI LE CAS DE NOS PERES DE L’INDEPENDANCE.
    CETTE PHILOSOPHIE DE LA LUTTE NON ARMEE, CONSISTE A MENER DES ACTIONS SUR TERRAIN, EN DENONCANT DE FACON OBJECTIVE LES MAUX,EN MANIFESTANT PACIFIQUEMENT PAR LES MARCHES,MEETINGS,LA PRESSE,LES DESOBEISSANCES CIVILES ( OU VILLE MORTE ), EN BLOQUANT LE SYSTEME ET ENFIN NEGOCIER OU DIALOGUER OU DISCUTER AVEC L’OPPRESSEUR OU LE DICTATEUR SUR LES SOLUTIONS PROPOSEES EN CAS D’ECHEC OU D’IMPASSE, REFAIRE L’OPERATION ENCORE ET ENCORE, JUSQU’A LA VICTOIRE FINALE.

    MAIS EN CAS D’UNE REELLE OU VRAIE OCCUPATION ( QUI N’EST PAS LE CAS POUR NOTRE PAYS ), LES REVELATIONS MENSONGERES A 8 MILLE KM DU TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEURS honore ngbanda, NE METTRONT JAMAIS UN TERME A L’OCCUPATION, C’EST UNE EVIDENCE.

    D’AILLEURS SAIS-TU QUE, LORS DE L’OCCUPATION ALLEMANDE EN FRANCE, CE FURENT LES ANGLAIS ET LES AMERICAINS QUI AVAIENT LIBERE LA FRANCE, PAS LES FRANCAIS EUX-MEMES.

    1. FOUTAISES ET PAROLES VAINES @INFILTRE TUTSI RWANDAIS PD TRANSEXUEL MIABI DAVI DAVID ALIAS NGBANDA TIKA BA JEUX, HONORE MUKINZA ALIAS MAMAN BOBBY MBANDAKA EWANGA VRAI TUTSI RWANDAIS ENFANT BÂTARD MAUDIT À CAUSE DE SES PRISES DE POSITION HYPOCRITES SUR LE GÉNOCIDE KONGOLAIS COMMIS PAR SES FRÈRES ET SŒURS DU TUTSI POWER…

      POUR TA GOUVERNE AINSI QUE TA PETITESSE D’ESPRIT HYBIDE FAUX LOKELE FAUX KASAIENDU RWANDA MILLE COLLINES, EN POLITIQUE LA VRAIE, IL N Y A JAMAIS EU DE JURISPRUDENCE COMME EN JUSTICE ET QUE TOUTE COMPARAISON N’EST PAS RAISON CAR LA SITUATION ACTUELLE DU KONGO NE PEUT-ÊTRE JAMAIS ASSIMILÉE À LA LUTTE CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE AUX USA ET À L’APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD POUR PLUSIEURS RAISONS QUE TON CERVELET NE POURRAIT CAPTER… ET SI JAMAIS C’EST LE CAS, À CHAQUE PROBLÈME SON REMÈDE, L’EXCELLENT MARTIN LUTHER KING ET L’OGRE NELSON MANDELA N’ONT JAMAIS TRAVAILLÉ AVEC UNE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE, MÉDIOCRE, INCONSCIENTE CONGENITALE SANS IDÉAL, SANS VISION À COURT, À MOYEN ET À L’ONG TERME COMME EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO) DIRIGÉE PAR DÉFI PAR UN INTRU IMPOSTEUR OVNI POLITIQUE DE SURCROÎT TUTSI RWANDAIS NOMMÉ KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA, JO KABILA POUR SES COMOATRIOTES INTIMES COMME TOI MIABI ZOBA ZOBAK ULTRA CON IDIOT UTILE PD INFILTRÉ TUTSI RWANDAIS ÉMINENT LEMBRE DE L’ANR EXTÉRIEUR POUR LA CAUSE DE L’EMPIRE HIMA TUTSI POWER…

      FAIRE UNE TELLE COMPARAISON DANS UN CYNISME EXAGÉRÉ TOUT NIANT FROIDEMENT L’OCCUPATION TUTSI POWER ZU KONGO DE LUMUMBA, C’EST SE COMPLAIRE DANS LA MAUVAISE FOI TOUT EN SE MORFONDANT DANS LES CONFUSIONS ET INCONCOHERENCES HABITUELLES QUI VOUS SONT CHÈRES MONSIEUR L’INFILTRE TUTSI FAUX MEMBRE DE L’UDPS FAMILIALE PUISQUE VOUS NIEZ SANS VERGOGNE PAR DESSUS TOUT L’OCCUPATION TUTSI POWER AU KONGO MAIS DANS UN EXERCICE D’ÉQUILIBRISTE INUTILE, VOUS ARGUMENTEZ QU’EN EFFET MALGRÉ TOUT LA FRANCE OCCUPÉE PAR L’ARMÉE ALLEMANDE FUT LIBÉRÉE PAR LES AMÉRICAINS ET LES ANGLAIS… QUEL TARÉ SOURNOIS SPÉCIEUX AFFABULATEUR MANIPULATEUR TORDU ES-TU POUR TROMPER LES NAÏFS À CE POINT PAR UNE MANIPULATION PUANTE DES LASSES ET DES JEUX DES MOTS ?

      LA NATURE HAINEUSE COUPLÉE DE MAUVAISE FOI DE MERDE VOUS JOUERONT DES TOURS MALGRÉ VOS GESTICULATIONS INTELLECTUELLES LIMITÉES QUI NE VOUS PERMETTRONT JAMAIS DE PRENDRE DE LA HAUTEUR POUR JUGER DE LA GRAVITÉ DU PROBLÈME IDENTITAIRE QUI MINE LE KONGO DIA NTOTILA AFIN DE JUGULER KE GRAI PROBLÈME KONGOLAIS, NOYS SERONS TOUJOURS LÀ OUR RECTIFIER LE TIR EN TORDANT LE COU À VIS SALES INCANTATIONS SATANIQUES QUE VOS MAÎTRES RWANDAIS SANGUINAIRES VOUS DEMANDENT D’INTRODUIRE DANS L’IMAGINAIRE VIOLÉ DES VRAIS KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG..,

      EN AFFIRMANT QUE LA FRANCE FUT LIBÉRÉE PAR LES ANGLAIS ET KES AMÉRICAINS SANS KES FRANCAIS EUX-MÊMES, VOUS OSEZ PAR IGNORANCE OMETTRE LE PRIX PAYÉ PAR CE PEUPLE EN MINIMISANT LE TRAVAIL DE FOND HARASSANT DE LA RÉSISTANCE FRANÇAISE POUR AFFAIBLIR LE GOUVERNEMENT D’OCCUPATION DE VICHY DURANT PLUSIEURS ANNES SUR LE TERRAIN…

      CE DÉNI DE RÉALITÉ SUR L’OCCUPATION ALLEMANDE DE LA FRANCE EST SIMPLEMENT DICTÉ PAR CETTE MANIE HAINEUSE QUI TE COLLE À LA PEAU COMME UN MANTEAU DE HONTE QUI DÉMONTRE TA FAUSSE ATTITUDE BANCALE DE VOULOIR UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE C’EST-À-DIRE D’UNE PART LA PÉRENNISATION DE L’EMPIRE HIMA TUTSI AU KONGO ET D’AUTRE PART L’ANÉANTISSEMENT COMPLET DES VELLÉITÉS PATRIOTES NATIONALISTES DES COMBATTANTS RESISTANTS KONGOLAIS QUI POSENT UN DIAGNOSTIC COMPLET ET QUI PROPOSENT UNE SOLUTION FINALE DURABLE DE LIBÉRATION TOTALE EN LIEU ET PLACE DES SOLUTIONS PARTIELLES QUE LES COLLABOS DE VICHY VERSION CENCO RASOP INRERDIOCESAIN PROPOSENT CLAIREMENT AVEC TOUTES LES MAUVAISES INTENTIONS DU MONDE…

      LE TEMPS QUI EST UN ATTRIBUT INDISSOCIABLE DU CRÉATEUR DIEU TOUT-PUISSANT ENCOURT TOUJOURS COMME D’HABITUDE, VOUS CHANTEREZ LA MÊME CHANSON DE CYGNE EN ATTENDANT L’ÉBOULEMENT FINAL DU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. TRÊVE DE PLAISANTERIE… BASTA LES MANIPULATIONS DIABOLIQUES TIRÉES DES MANŒUVRES POLITICIENNES DILATOIRES…

      2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA… AINSI SOIT-IL…

      1. @@ combattantdelombreresistant, LE PERROQUET-HIBOU MALADE DU CANCRE honore ngbanda, SE CAMOUFLANT EN rd.kongo.

        EST-CE UN DEFICIT DE CONNAISSANCE HISTORIQUE OU JUSTE DE LA MAUVAISE VOLONTE ?
        QUI NE SAIT PAS QUE LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE EFFECTUE PAR DES ALLIES ( AMERICAINS,ANGLAIS ET CANADIENS ) LE 6 JUIN 1944, FUT L’ELEMENT DECISIF ET DETERMINANT A LA CAPITULATION ALLEMANDE, SUR SON OCCUPATION, PAS SEULEMENT FRANCAISE, MAIS A TRAVERS TOUTE L’EUROPE, TOUT ESTIMANT EGALEMENT LES RESISTANCES DES PEUPLES OCCUPES FACE AUX ALLEMANDS ET L’OFFENSIVE RUSSE.

        NOUS PARLONS DE LA LIBERATION FRANCAISE, LE RETARDE IGNORANT IDIOT combattantdelombre-rd kongo, NOUS REDUIT A CELLE DE PARIS QUI S’EST PRODUITE EN AOUT 1944, JUSTE APRES LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE EN JUIN 1944, DE DEUX EVENEMENTS MAJEURS, QUEL EST LE PLUS DETERMINANT ??
        EST-CE LA RESISTANCE OU L’ASSAUT DE NORMANDIE ???
        CELA NE RELEVE PLUS DU DOMAINE DE COMPREHENSION ELEMENTAIRE, MAIS PLUTOT D’UNE SIMPLE LECTURE DES FAITS HISTORIQUES LORS DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE.

        JUSTE DANS L’OPTIQUE D’ECLAIRER LA LANTERNE A L’EGARD DU FANATIQUE EXTREMISTE ,combattantdelombre-rd kongo, UN ABRUTI PRIS EN OTAGE PAR LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR honore ngbanda, CONCERNANT LA LIBERATION DE L’EUROPE EN GENERALE ET EN PARTICULIER DE LA FRANCE, NOUS CONVIONS L’IDIOT IGNORANT A LIRE L’EVENEMENT MILITAIRE ET POLITIQUE METTANT FIN A LA GUERRE, LA CONFERENCE DE YALTA EN FEVRIER 1945, ENTRE LES ETATS VICTORIEUX DE LA GUERRE, NOTAMMENT LES USA AVEC ROOSVELT,L’URSS AVEC STALINE ET L’ UK AVEC CHURCHIL, SANS LE GENERAL DE GAULE ET SA FRANCE.

        BREF EN VIDANT TES INSUFFISANCES INTELLECTUELLES EN HISTOIRE DE L’HUMANITE DE TOUTE AMBIGUITE, SACHES QUE CE FURENT LES USA,LES UK ET LA RUSSIE QUI ONT PAYE DE LEURS EFFORTS ECONOMIQUES,MILITAIRES ET HUMAINS POUR LIBERER L’EUROPE, Y COMPRIS LA FRANCE, PAS LES FRANCAIS,TOUT EN RELEVANT QUE TOUTE RESISTANCE N’EST QU’UN DEVOIR PATRIOTIQUE DE TOUT CITOYEN.

        NOUS AVIONS RELEVE CET ASPECT DU PROBLEME JUSTE POUR SIGNIFIER AUX ADEPTES IGNORANTS TRIBALISTES BOURRIQUES ET NON INSTRUITS DE L’apareco, QUI SOUTIENNENT LA THESE DE L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO ( ABSURDE,UTOPIQUE ET FAUSSE, D’AILLEURS ) QU’A TRAVERS CETTE LOGIQUE, LA SOLUTION NE RESIDE AUCUNEMENT JAMAIS EN DES REVELATIONS, DU RESTE MENSONGERE DU CANCRE ILLETTRE VOLEUR honore ngbanda, MAIS PLUTOT DANS LA GUERRE.
        AINSI DONC, OU EN ETES-VOUS ???…………………………..juste un plan de soulevement populaire …………….???………………….alors vous etes des reveurs et des idiots.

        1. MIABI BISUBA DIABOLIS PD ZOBA ZOBAK BONGO MUKE LOKOLA MUANA SOSO, MAYELE MUKE LOKOLA MPUKUMUNYE LIBOSO YA MOTAMBU YA MPESE. OLINGI NINI ? TO SE JUSTIFIER DEVANT KATUFI NA YO QUE TOZALI BATU YA APARECO TE ? YO NANI ? SIMPLET MALADE MENTAL INFILTRÉ TUTSI YA PAMBA PAMBA BOLOLE, APRÈS OBANDA KO BOUDER NDENGE OBOYAKA NZ MAUVAISE FOI OCCUPATION TUTSI POWER. YAWULI NA YO EZALI NDE LIBOMA. EN BON TUTSI MAÎTRE ZOBA ZOBAK ULTRA CON YA MATAFUL NA YO TU FAIS FORT NYAMA ZAMBA MIABI BISUBA DIABOLOS. FRANCHEMENT KAOKOKOKOROGO MOKONZI YA BA YANKEES KONGOLAIS ADOKISI YO MUTU MIABI DAVI DAVID ALIAS MUTU YA LIBOMA ALIAKA NA FULU, NGOTOBOBO MBENDRE ZEMBE ZEMBE TAUREAU IDIOT UTILE MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX SOLO YA KIMPUKA. TATU TSHITSHI GRAND COLLABO ABOTA YO NA KIGALI MUANA MAKANGU NA TUTSI RWANDAISE OLIYA KINDOKI TSOR. ESIKA BATU BAZALI KOMONA 6 YO OZALI KOMONA 9. TU ES UN GROS CON DE LA PIRE ESPÈCE YA ANR EXTÉRIEUR NDENGE MOKO NA CONNARD MUSUSU AKOTELAKA MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI. RÔLE NA BINO YA MABE NA BA MESSAGES PROPAGANDE YA MANIPULATIONS DE MASSE BOKOMAKA AWA EZALI NDE MALOBA OYO EKOMEMELA BINO BA MALÉDICTIONS GÉNÉRATIONNELLES JUSQU’À LA 4EME GÉNÉRATION. NE TE FATIGUE PAS DE TRAITER TOUS LES VRAIS KONGOLAIS QUI RÉFLÉCHISSENT TRÈS BIEN MPO NA MBOKA NA BANGO KONGO DES MEMBRES DE L’APARECO EN BON TUTSI RWANDAIS QUE TU ES CAR SEULS LES COMBATTANTS RESISTANTS PATRIOTES NATIONALISTES REFONDATEURS DU KONGO DIA NTOTILA VOUS RÉSISTENT VAILLAMMENT, VOUS CLOUENT AU PILORI ET VOUS TIENNENT RÉELLEMENT TÊTE, PUISQUE L’OPPOSITION FACTICE, LA CLASSE POLITIQUE CORROMPUE MÉDIOCRE D’ACCOMPAGNEMENT DE L’OCCUPATION TUTSI POWER, LES COLLABOS AMIS DE L’ARGENT SALE KONGOLAIS SONT VOS ALLIÉS SÛRS ACHETÉS EN BILLETS DE DOLLARS. À QUAND TON RETOUR À KIN POUR CAPITALITALISER TON ZÈLE AMER CONTRE LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE MPO OKENDE KOSALA NETI SENTINELLE YA FÉLIX TSHILOMBO MASEBE ? NA QI -25 NIVEAU NA YO EZALI KI MUKALA NA KI MALANDA NGOMBE MIABI BISUBA DIABOLOS PD ZOBA BITANGA SOYI TRANSGENRE TRANSEXUEL, MIABI DAVI DAVID ALIAS NGOTOBOBO MBENDRE SUAPANTE TAUREAU. EBE EBE TUFI L’ÉCHEC DE LA CLASSE NA BA FRANÇAIS YA BA JE LE CONNAIS À L’ACCENT YA NGALUFAR. MIABI PD SDF VW. SUBA SUBA OLALA

    2. LE COMPLOT CONTRE LA NATION SE DESSINE PETIT A PETIT….
      QUI PEUT NOUS DIRE A LA DATE D’AUJOURD’HUI QU’IL NE CONNAIT PAS JOSEPH KABILA. OR, FACE A TOUTES CES MANOEUVRES HONTEUSES DU CAMP KABILA, CES MANOEUVRES DE DOMINATION PAR LA FORCES DES ARMES, LES JOURNALISTES FONT MAL LEUR TRAVAIL, SI LES JOURNALISTES EN RD CONGO ETAIENT VRAIMENT PROFESSIONNELS, CERTAINES BETISES QUE NOUS VOYONS N’ALLAIENT PAS PASSEES SUR CERTAINS MEDIAS…
      AUJOURD’HUI, COMMENT UN JOURNALISTE QUI EST SENSE FAIRE DES INVESTIGATIONS POUR DONNER LA BONNE ET LA VRAIE INFORMATION, PEUT-IL PRENDRE SON MICRO OU SA PLUME POUR DIRE … FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS PLUS RIEN… UN JOURNALISTE QUAND IL DIT CELA LA SOCIETE ALORS MEURT…
      CHERS AMIS JOURNALISTES, AIDEZ LA NATION QUI S’ENFONCE DANS UN TROU SOMBRE, CESSEZ DE DIRE BETEMENT…. FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS RIEN… C’EST VOUS QUI DEVEZ INVESTIGUER POUR DIRE LA VERITE, ET NON, DE REPETER CHAQUE FOIS FINALEMENT NOUS NE COMPRENONS RIEN.
      LA VERITE EST QUE JOSEPH KABILA NE VEUT PAS QUITTER LE POUVOIR, IL EXERCE SA REPRESSION POUR CONFISQUER LA REPUBLIQUE, SI ETIENNE TSHISEKEDI N’EXISTAIT PAS, LE CAMP KABILA ALLAIT PASSER A LA VITESSE VERTIGINEUSE POUR MATERIALISER LEUR PROJET FUTUR QUI VA SURPRENDRE LES CONGOLAIS, OUI, SURPRENDRE LES CONGOLAIS PARCE QUE LES JOURNALISTES FONT MAL LEUR TRAVAIL….

  2. LES MILICES DE L’ HONORABLE FRANCK-DIONGO, N’AVAIENT AUCUN DROIT, NI POUVOIR DE PROCÉDER A UNE ARRESTATION D’AUCUN PASSANT, ENCORE MOINS AUX ÉLÉMENTS DE NOS FORCES-ARMÉE CONGOLAISE.
    UNE SÉQUESTRATION DE LA HONTE, UN JUGEMENT ÉGAL.

    1. BANDEKO, PARFOIS C’EST BIEN DE SUIVRE LA RESTITUTION DES FAITS. PARCE QUE, MEME DANS TA PROPRE VIE, TU PEUX Y TIRER DES ENSEIGNEMENTS QUI PEUVENT TE SAUVER UN JOUR….. LES AVOCATS EXPLIQUENT LES ANOMALIES DE LA PROCEDURE, C’EST IMPORTANT.

  3. ATTENTION ATTENTION BANDEKO,
    EN POLITIQUE, IL FAUT GERER LES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L’ADVERSAIRE, ANALYSER LES RAPPORTS DE FORCE ET BATIR DES BONNES STRATEGIES RELATIVEMENT AUX ENJEUX. LE COMBAT N’EST PAS FINI, LES BLOCAGES VONT NAITRE AU JOUR LE JOUR. PAR VOTRE RAISONNEMENT, NOUS CONSTATONS QUE VOUS GEREZ MAL LES RENSEIGNEMENTS DE KINSHASA…
    75% DES CONGOLAIS LE SAVENT, ET, LES ÉVÊQUES DE LA CENCO LE SAVENT AUSSI QUE LE CAMP JOSEPH KABILA QUI A REFUSÉ LA RESTRUCTURATION INTÉGRALE DE LA CENI, CETTE INSTITUTION QUI EST FRAPPÉE POURTANT PAR DES DÉNONCIATIONS DE GRAVES MAUVAISES GESTIONS, VA CRÉER ENCORE DES OBSTACLES MALGRÉ LA SIGNATURE DE L’ACCORD. CEPENDANT, SOYONS OPTIMISTES POUR CE PREMIER PAS, ET, QUE LE RASSEMBLEMENT PROPOSE DES CADRES POLITIQUEMENT COMPÉTENTS POUR BARRER TOUTES LES MANŒUVRES SORCIERES DE BLOCAGE DES ELECTIONS…..

  4. La seule difference entre Martin Luther King et Tshisekedi, le premier etait un activiste de droits humains tandisque l’autre aspire a diriger la RDC. L’occupation de la RDC existe bel et bien car le Vatican a ose denoncer le genocide des nandes dont Tshisekedi ne fait jamais l’echo. Que dites de Bosco Ntanganda, qui a reconnu d’etre un sujet rwandais? Makenga, Bizima Karaha, Ruberwa, Bugera.

    1. @Ndeko Akamo. Toute personne insensée qui nie l’occupation TUTSI POWER au Kongo est de mauvaise foi quelles que soient les raisons qu’elle poussera, ce déni est suspect, ça mérite une correction nette sinon les Kongolais seront manipulés comme des moutons de panurge..

      Ce qui se passe au Kongo, c’est du jamais vu, nulle part ailleurs cette situation abracadabrantesque s’est produite, c’est un cas spécial que le commun des mortels ne comprendra jamais. Comment et pourquoi une poignée de Tutsi Rwandais arrivent en plein 21eme siècle à paralyser des millions de Kongolais à ce point sur leur propre terre même s’ils ont des complices intérieurs et extérieurs ? C’est diabolique…

      Pour se donner des bonnes raisons de participer au jeu politico-democratique biaisé en amont et en aval, certains cyniques collabos Kongolais inconscients congénitaux, assoiffés du pouvoir, avides de l’argent facile diront le contraire mais sans un amour profond pour le Kongo et ses compatriotes meurtris, sans patriotisme, sans civisme, sans nationalisme, sans vision à long terme pour son pays, on ne saura accepter cet état des choses de l’occupation honteuse avant de le combattre avec force et abnégation.

      Même dans leur cynisme exagéré, il y a des individus à la mine patibulaire qui pensent que le Rwanda passera pour un pays fort si les Kongolais acceptent la mainmise Rwandaise sur les institutions de leur pays… C’est pathétique et hallucinant…

      Certains infiltrés faux Kongolais et leurs collabos trouvent, trouveront toujours des subterfuges pour minimiser cette occupation mais en soi, c’est une réalité qui fait quand même des victimes du côté Kongolais malgré leur déni…

      Nulle part au monde, ce concept de l’infiltration d’un pays par un autre pays tiers à trouvé un échos aussi retentissant comme au Kongo où quelques politiciens soi-disant opposants dans un régime d’occupation étrangère acceptent pour des raisons pécuniaires de négocier amicalement la déroute des occupants qui détiennent tous les leviers du commandement des institutions d’un pays sans coup férir…

      Ceci étant, l’imperium se trouvant entre les mains du Tutsi Power, sans un rapport des forces, nos acteurs du théâtre politique médiocres et corrompus qui sont dans l’arène politique à Kinshasa contrôlé par l’OCCUPANT TUTSI POWER joueront toujours des fausses notes jusqu’au réveil populaire éboulement final du Peuple Kongo Souverain Primaire…

      2017 est l’année de la Libération Totale du Kongo occupé par le TUTSU POWER. INGETA

      1. @@ combattantdelombreresistant, LE CANCRE PERROQUET-HIBOU MALADE DE L’IDIOT honore ngbanda, SE CACHANT EN rd kongo.

        “””” IL N Y A JAMAIS EU DE JURISPRUDENCE COMME EN JUSTICE ET QUE TOUTE COMPARAISON N’EST PAS RAISON CAR LA SITUATION ACTUELLE DU KONGO NE PEUT-ÊTRE JAMAIS ASSIMILÉE À LA LUTTE CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE AUX USA ET À L’APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD POUR PLUSIEURS RAISONS QUE TON CERVELET NE POURRAIT CAPTER… ET SI JAMAIS C’EST LE CAS, À CHAQUE PROBLÈME SON REMÈDE, …………..””””” VOICI JUSTE UN EXTRAIT DES PROPOS A TITRE EXEMPLATIF, PROUVANT LE NIVEAU D’IGNORANCE ET D’IDIOTIE DE L’ABRUTI EXTREMISTE FANATIQUE AVEUGLE combattantdelombreresistant, PRESENTEMENT rd kongo.

        PAR MANQUE D’ARGUMENTATION OBJECTIVE SUR L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, CE RETARDE MENTAL, UN TRIBALISTE DE NATURE ET HAINEUX DE L’UDPS ET DU LEADER MAXIMO-NATUREL, LE PREMIER DOCTEUR EN DROIT DE L’AFRIQUE CENTRALE, LE PATRIARCHE E.TSHISEKEDI, LE CANCRE combattantdelombreresistant-rd kongo NOUS APPREND QUE NOTRE SITUATION EST UNIQUE,PARTICULIERE SANS COMPARAISON AUX AUTRES SITUATIONS, D’OU, POUR LA R.D.CONGO IL FAUT DES SOLUTIONS SPECIALES, PAS COMME LES AUTRES……………………cretin………..

        MON OEIL !!
        ET SACHES QUE TOUS LES CONCEPTS NEGATIFS HUMAINEMENT PARLANT, TELS QUE LA SEGREGATION RACIALE ( OU APARTHEID EN AFRIQUE DU SUD ),LE COLONIALISME,L’ESCLAVAGISME,L’OCCUPATION,LA DICTATURE,….etc DISPOSENT D’UN DENOMINATEUR COMMUN, QUI N’EST AUTRE QUE LA PRIVATION DES LIBERTES FONDAMENTALES DE L’HOMME.
        AINSI DONC,SANS APPLIQUER EXACTEMENT LA MEME DEMARCHE QUE LES PRECEDENTS VICTORIEUX ( LUMUMBA,KASA VUBU,MANDELA,MARTIN LUTHER…….), MAIS NOUS POUVONS EN INSPIRER QUELQUE CHOSE.
        POUR LE CAS D’ESPECE,NOUS AVONS COPIE LA LUTTE NON ARMEE ET SES COROLLAIRES NOTAMENT LES ACTIONS PACIFIQUES ET LES NEGOCIATIONS COMME MARTIN LUTHER,LUMUMBA,KASA VUBU ET MADIBA AVAIENT ENTREPRIS AVEC LEURS OPPRESSEURS

        SI DEJA UNE PERSONNE QUI SE DECLARE COMME ETANT UN COMBATTANT OU UN RESISTANT SE PERD DANS LE CONTOUR DEFINITIONNEL DES CONCEPTS OU DES TERMES DE BASE DE SA LUTTE, DONC IL LA BIAISE ET LA DEFAITE SERA SUREMENT CERTAINE.C’EST LE CAS DE L’ABRUTI CANCRE IDIOT combattantdelombreresistant-rd kongo, QUI PARLE A LONGUEUR DE JOURNEE DE L’OCCUPATION, SANS EN SCERNER L’ESSENCE ET MEME LA DEFINITION ELEMENTAIRE.

        S’AGISSANT DE L’OCCUPATION, UN CONCEPT PAS PARTICULIER EN R.D.CONGO ( POUR CERTAINS,SURTOUT LES IGNORANTS ABRUTIS ), MAIS MONDIALEMENT VECU A TRAVERS L’HISTOIRE DE L’HUMANITE, SE DEFINIT GENERALEMENT COMME “”” LA PRESENCE MILITAIRE D’UN ETAT ( L’OCCUPANT ) DANS UN AUTRE PAYS ( L’OCCUPE ), SANS SA VOLONTE “”””.
        PAR EXEMPLE :: L’EMPIRE ROMAIN ( EXPANSION ROMAINE ),LA COLONISATION DES EUROPEENS ( PORTUGAIS,ESPAGNOLS,ANGLAIS,FRANCAIS,BELGES,…..) SUR DES PAYS D’AFRIQUE,D’AMERIQUE ET D’ASIE, L’OCCUPATION ALLEMANDE EN EUROPE,L’INVASION DU TCHAD PAR kadafi,L’INVASION DU KOWET PAR saddam,LES INVASIONS AMERICAINES ET ANGLAISES EN IRAK,……………….etc

        DE TOUS LES EXEMPLES CITES CI-DESSUS, IL EN RESSORT UN ELEMENT PARTICULIER COMMUN DE TOUTES CES INVASIONS,ATTAQUES ET OCCUPATIONS, QUI N’EST AUTRE QUE LE RAPPORT DE FORCE, AINSI DONC, RIEN QUE LE PLUS FORT,LE PLUS PUISSANT EN TERME ECONOMIQUE,FINANCIER,MILITAIRE,TECHNOLOGIQUE,DIPLOMATIQUE ET MEME CULTUREL QUI ENVAHISSE ET OCCUPE LE FAIBLE, C’EST UNE LOI NATURELLE QUI EST D’APPLICATION PARTOUT AU MONDE, SANS EXCEPTION…………………………….nous attendons une demonstration contraire,cad un pays faible attaquant et occupant un pays puissant dans l’histoire.

        ALORS, NOUS VOULONS SAVOIR DEPUIS QUAND LE RWANDA EST DEVENU UNE PUISSANCE ECONOMIQUE,FINANCIERE,MILITAIRE ET CULTUREL FACE A L’IMPOSANTE R.D.CONGO TOUT EN RELEVANT QUE paul kagame AVAIT PRIS LE POUVOIR EN 1994 ET AVAIT ATTAQUE mobutu, L’AMI DES AMERICAINS, EN 1996, SOIT 2 ANS APRES……………………………………..absurde.

        IL EST CLAIR QU’EN DEBITANT CE GENRE D’IDIOTIE ET D’ABSURDITE ( OCCUPATION RWANDAISE ET TUTSI POWER ) SUR SON PAYS, ON LE TRAINE DANS LA BOUE,ON L’INSULTE ET L’HUMILIE, JAMAIS NOUS, MEMBRE DE LUDPS,L’ACCEPTERONS,JAMAIS.

        1. MIABI BISUBA DIABOLOS NIVEAU TRÈS TRÈS BAS SI -25, MIABI INFILTRÉ TUTSI RWANDAIS ALIAS DAVI DAVID ALIAS RAYMOND KALALA DE L’APARECO ALIAS HONORÉ MUKINZA ALIAS NGBANDA TIKA BA JEUX, OZALI PD ZOBA ZOBAK BONGO MUKE LOKOLA MUANA SOSO, MAYELE MUKE LOKOLA MPUKUMUNYE LIBOSO YA MOTAMBU YA MPESE. OLINGI NINI ? TO SE JUSTIFIER DEVANT KATUFI NA YO QUE TOZALI BATU YA APARECO TE ? YO NANI ? SIMPLET MALADE MENTAL INFILTRÉ TUTSI YA PAMBA PAMBA BOLOLE, APRÈS OBANDA KO BOUDER NDENGE OBOYAKA NA MAUVAISE FOI OCCUPATION TUTSI POWER. YAWULI NA YO EZALI NDE LIBOMA. EN BON TUTSI MAÎTRE ZOBA ZOBAK ULTRA CON YA MATAFUL NA YO TU FAIS FORT NYAMA ZAMBA MIABI BISUBA DIABOLOS. FRANCHEMENT KAOKOKOKOROGO MOKONZI YA BA YANKEES KONGOLAIS ADOKISI YO MUTU MIABI DAVI DAVID ALIAS MUTU YA LIBOMA ALIAKA NA FULU, NGOTOBOBO MBENDRE ZEMBE ZEMBE TAUREAU IDIOT UTILE MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX SOLO YA KIMPUKA. TATU TSHITSHI GRAND COLLABO ABOTA YO NA KIGALI MUANA MAKANGU NA TUTSI RWANDAISE OLIYA KINDOKI TSOR. ESIKA BATU BAZALI KOMONA 6 YO OZALI KOMONA 9. TU ES UN GROS CON DE LA PIRE ESPÈCE YA ANR EXTÉRIEUR NDENGE MOKO NA CONNARD MUSUSU AKOTELAKA MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI. RÔLE NA BINO YA MABE NA BA MESSAGES PROPAGANDE YA MANIPULATIONS DE MASSE BOKOMAKA AWA EZALI NDE MALOBA OYO EKOMEMELA BINO BA MALÉDICTIONS GÉNÉRATIONNELLES JUSQU’À LA 4EME GÉNÉRATION. NE TE FATIGUE PAS DE TRAITER TOUS LES VRAIS KONGOLAIS QUI RÉFLÉCHISSENT TRÈS BIEN MPO NA MBOKA NA BANGO KONGO DES MEMBRES DE L’APARECO EN BON TUTSI RWANDAIS QUE TU ES CAR SEULS LES COMBATTANTS RESISTANTS PATRIOTES NATIONALISTES REFONDATEURS DU KONGO DIA NTOTILA VOUS RÉSISTENT VAILLAMMENT, VOUS CLOUENT AU PILORI ET VOUS TIENNENT RÉELLEMENT TÊTE, PUISQUE L’OPPOSITION FACTICE, LA CLASSE POLITIQUE CORROMPUE MÉDIOCRE D’ACCOMPAGNEMENT DE L’OCCUPATION TUTSI POWER, LES COLLABOS AMIS DE L’ARGENT SALE KONGOLAIS SONT VOS ALLIÉS SÛRS ACHETÉS EN BILLETS DE DOLLARS. À QUAND TON RETOUR À KIN POUR CAPITALITALISER TON ZÈLE AMER CONTRE LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE MPO OKENDE KOSALA NETI SENTINELLE YA FÉLIX TSHILOMBO MASEBE ? NA QI -25 NIVEAU NA YO EZALI KI MUKALA NA KI MALANDA NGOMBE MIABI BISUBA DIABOLOS PD ZOBA BITANGA SOYI TRANSGENRE TRANSEXUEL, MIABI DAVI DAVID ALIAS NGOTOBOBO MBENDRE SUAPANTE TAUREAU. EBE EBE TUFI L’ÉCHEC DE LA CLASSE NA BA FRANÇAIS YA BA JE LE CONNAIS À L’ACCENT YA NGALUFAR. MIABI YUMA INFILTRÉ TUTSI RWANDAIS ÉMINENT MEMBRE DE L’ANR EXTÉRIEUR ET DE LA NÉBULEUSE TUTSI POWER EMPIRE HIMA FAUX LOKELE FAUX KASAIEN FAUX MEMBRE DE L’UDPS FAMILIALE PD SDF VW. SUBA SUBA OLALA

  5. La seule difference entre Martin Luther King et Tshisekedi, le premier etait un activiste de droits humains tandisque l’autre aspire a diriger la RDC. L’occupation de la RDC existe bel et bien car le Vatican a ose denoncer le genocide des nandes dont Tshisekedi ne fait jamais l’echo. Que dites-vous de Bosco Ntanganda, qui a reconnu etre un sujet rwandais? Makenga, Bizima Karaha, Ruberwa, Bugera sans oublier l’ancien chef d’Etats-MAJORS, AUJOURD’HUI, ministre de la Defense du Rwanda?

    1. @akamo
      PO NA WANA PENZA OSOPANI MAKASI KUTU OBUKANI LIBOKO.
      EMONANI QUE OLANDAKA TO OKUMISAKA BATU NA LOYENGE.
      BANDA LELO MEKA KOBOSANA VATICAN. PO SOKI OLINGI LISOLO YA VATICAN OKOZUANGO.
      NB. ELECTION YA 2TOURS PO IL FAUT KAKA KANAMBE AZUA EWUTAKI NA VATICAN. TIIII LELO OYO NYOSO cenco AZOSALA EZA VATICAN. BONGO COMENT YE VATICAN AKENDE KODENONCER?

      selon yo vatican nde mutu malamu bongo pourquoi mutu malamu akende kobanga moninga oyo azozongisa ye na droiture? Ndeko nyoso eza ndenge tozomona te. Maybe tshisekedi aleki M. luther king. Surtout po na bomengo oyo zaire ezanango. MUKOLO MUSUSU TOKOPESA PAPA OYO RAISON,Parfoit ekozala trop tard po akozala lisusu te. Keba na munoko na yo.

    2. À l’époque du Zaïre, le Zaïre n’était pas sous l’occupation mais H.Ngbanda était sous l’occupation parcequ’il était l’esclave de Bisengimana , B.Rwema. ..
      Et il ya des phrases qu’on oublierait jamais : – Mobutu est né le 14 octobre 1930 à lisala. …..
      – le Zaïre est peuplé de : bantou, pygmées, semi bantou et de nilotiques. .
      Le problème de la RDC c’est nos dirigeants ne comprennent rien, avide du pouvoir. . Le rebelle LD kabila il avait signé des contrats avec le Rwanda en défaveur de la RDC, SES INTÉRÊTS COMPTAIENT AVANT TOUT.
      vient jo kabila c’est encore pire. ..Il est même aider par le 100 % Rdcongolais comme Mende’ , kin kiey mulumbu. …

    3. @Ndeko Akamo. Monsieur Etienne Tshisekedi n’égalera jamais même dans ses rêves cauchemardesques les plus fous les deux principaux leaders noirs de l’histoire du monde (Martin Luther King et Nelson Mandela), il n’arrive même à la cheville de Thomas Sankara, Mouammar Kadhafi, Medhi Ben Barka, Julius Nyerere, Kenneth Kaunda, Kwame Nkrumah, Léopold Sedar Senghor ou Patrice-Émery-Lumumba qu’il a zigouillé avec son feu ami Mobutu pour le compte de leurs amis impérialistes esclavagistes mondiaux, Tatu Tshitshi titille le bas fond vers ces illustres alter ego Paul Kagame et Joweri Museveni comme exécutants de basse besogne contre les noirs Africains, de toutes les façons il incarne un autre idéal avec une petite vision courte que les deux illustres leaders noirs qui ont tant soit peu combattu l’impérialisme mondial avec leur originalité alors que lui s’accommode de ces impérialistes néo esclavagistes de la Communauté dite internationale qu’il appelle affectueusement Décideurs du monde. Quel leader aventurier le Sphinx de Limete Patriarche de la rue Pétunias… Il ne manipulera que ses fanatiques aveugles qui s’y connaissent mais l’histoire du Kongo lui reconnaîtra que le statut de mouton noir, d’un opposant protocolaire, un éternel figurant de cette même histoire qui sera écrite par les propres filles et fils du Kongo Dia Ntotila, n’en déplaise aux adeptes de la pensée unique qui sont ses fanatiques aveugles…

      In fine, Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba ne sera jamais un leader éclairé à quatre vingts piges passés puisqu’il n’est pas un leader de la trempe de Luther King et de Madiba Mandela, c’est un leader tribun populiste tribaliste dixit Marie France Cros de la Libre Belgique (Que les fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique aillent sur leur site pour lui dire le contraire), c’est un grand collabo qui accompagne l’occupation Tutsi Power au vu et au su de tous même sous l’ère de règne de Laurent-Désiré Kabila pendant la guerre d’agression de la rébellion RCD Goma en 1998, pour des raisons de positionnement politique mal calculé, il a été au Rwanda pour passer en revue l’Armée Rwandaise qui massacrait son propre peuple sur toute l’étendue du pays en opposition radicale des aspirations profondes des Kongolaises et Kongolais…. Que des jérémiades et des fanfaronnades de la part de ce soi-disant leader éclairé…

      En outre, toute personne insensée qui nie l’occupation TUTSI POWER au Kongo est de mauvaise foi quelles que soient les raisons qu’elle poussera, ce déni est suspect, ça mérite une correction nette sinon les Kongolais seront manipulés comme des moutons de panurge..

      Ce qui se passe au Kongo, c’est du jamais vu, nulle part ailleurs cette situation abracadabrantesque s’est produite, c’est un cas spécial que le commun des mortels ne comprendra jamais. Comment et pourquoi une poignée de Tutsi Rwandais arrivent en plein 21eme siècle à paralyser des millions de Kongolais à ce point sur leur propre terre même s’ils ont des complices intérieurs et extérieurs ? C’est diabolique…

      Pour se donner des bonnes raisons de participer au jeu politico-democratique biaisé en amont et en aval, certains cyniques collabos Kongolais inconscients congénitaux, assoiffés du pouvoir, avides de l’argent facile diront le contraire mais sans un amour profond pour le Kongo et ses compatriotes meurtris, sans patriotisme, sans civisme, sans nationalisme, sans vision à long terme pour son pays, on ne saura accepter cet état des choses de l’occupation honteuse avant de le combattre avec force et abnégation.

      Même dans leur cynisme exagéré, il y a des individus à la mine patibulaire qui pensent que le Rwanda passera pour un pays fort si les Kongolais acceptent la mainmise Rwandaise sur les institutions de leur pays… C’est pathétique et hallucinant…

      Certains infiltrés faux Kongolais et leurs collabos trouvent, trouveront toujours des subterfuges pour minimiser cette occupation mais en soi, c’est une réalité qui fait quand même des victimes du côté Kongolais malgré leur déni…

      Nulle part au monde, ce concept de l’infiltration d’un pays par un autre pays tiers à trouvé un échos aussi retentissant comme au Kongo où quelques politiciens soi-disant opposants dans un régime d’occupation étrangère acceptent pour des raisons pécuniaires de négocier amicalement la déroute des occupants qui détiennent tous les leviers du commandement des institutions d’un pays sans coup férir…

      Ceci étant, l’imperium se trouvant entre les mains du Tutsi Power, sans un rapport des forces, nos acteurs du théâtre politique médiocres et corrompus qui sont dans l’arène politique à Kinshasa contrôlé par l’OCCUPANT TUTSI POWER joueront toujours des fausses notes jusqu’au réveil populaire éboulement final du Peuple Kongo Souverain Primaire…

      2017 est l’année de la Libération Totale du Kongo occupé par le TUTSU POWER. INGETA

      1. Batu misusu baza liboma na site oyo pour votre information Mandela azalaka un violent hommerai,raison pour laquelle asalaka prison.
        Mutu asalaka branche militaire y’ANC.

        1. @king of zaire. Batu misusu mpe na site oyo bazali tellement Fankwiti que susceptibilité na bango ekoma maladive concernant nzambe na bango ya rue Pétunias oyo abomisaka peuple na ye mpo akoma premier ministre ya ba dictature na ba occupation étrangère, même soki balobeli bango vérité ekoma neti mafinga… Nzambe asala mokili mpo tozala na égalité, ndoki na likunia ekoti ebebisi makambo, tala tina ya bokabwani chantait Bayilo Canto…

          Nelson Mandela dit Madiba avait créé certes l’ANC une branche armée, c’était plutôt par légitime défense mais il faut aussi préciser auparavant qu’il faisait la lutte non-violente comme l’autre qui vous ensorcelle, vous envoûte avec son fameux V de Virunga, suivez notre regard celui dont Bruno Tshibala était coffré par les Bana Mura et l’ANR de Kalev à cause de sa milice imaginaire… Que des manipulations politiciennes puantes…

          En connaissant un peu l’histoire de l’Afrique du Sud, nous dirons même que Mandela était un occultiste Franc-Maçon comme l’autre concepteur du Manifeste de la N’Sele du MPR Parti-Etat qui ont tous les deux pactisé avec le Diable Satan le Chérubin jadis oint afin de chercher une solution quelconque au problème qui était posé en son temps pour sortir son peuple du marasme de l’Apartheid tout en se projetant à l’avenir avec comme solution immédiate l’intégration les Boers nés sur le sol Sud-Africain dans le paysage naturel de son pays…

          Le présent et l’avenir proche donneront peut-être raison à Nelson Mandela mais selon les standards internationaux, le peuple Sud-Africain a accès à au minimum vital en bénéficiant de plusieurs besoins vitaux ou primordiaux tel que (l’eau, les hôpitaux, l’électricité, les écoles et universités, l’emploi,…) même si nous le concédons il y a la pauvreté qui sévit partout même dans les pays les plus riches du monde, le plein emploi atteint dans plusieurs pays Scandinaves ne peut pas permettre l’éradication totale de la pauvreté…

          La situation qui prévaut au Kongo votre RDC (République Démocrature du Congo) est grave, insolite, inimaginable, balobela bino na monoko nini bino kaka matoyi mangongi, kokumisa ti na ba ndoki oyo balokaka na oyi makasi. Si Mandela Madiba a créé une branche armée pour se défendre, votre Sphinx de Limete devrait faire pareil mais en bon grand collabo qui prêche la non-violence de façade, derrière les écrans, il se fait corrompre comme un novice politicien (Ye mei alobaka soki bapesi bino mbongo ya Kongo, boliya yango ndenge amesana) navigue dans les eaux des slogans creux qui manipulent l’opinion Kongolaise qui possède un de naïveté légendaire qui frôle le maximum en Afrique et dans le monde entier…

          Mandela n’était pas entouré d’une classe politique pourrie, médiocre, corrompue sans charisme qui se fait manipuler par les Tutsi comme au Kongo actuel. Les Boers n’avaient pas devant eux des Sud-Africains corrompus amis de l’argent qui peuvent échanger leurs femmes pour les postes ministériels comme au Kongo, en plus les Boers n’avaient pas trucidé plus de 10 millions des Sud-Africains pour que la cohabitation soit impossible sur la terre natale de leur descendance…

          A l’allure où Monsieur Tshisekedi grand collabo éminent traître de la Nation Kongo traite le dossier du génocide Kongolais d’une façon molle politiquement ou humainement parlant, les Tutsi finiront par réussir à obtenir dans un proche avenir le droit du sol pour demeurer éternellement au Kongo à cause de son UDPS Familiale, son héritage politique légué à ses descendants car plusieurs de leurs enfants mixtes ou purs Tutsi de sang naissent sur le sol Kongolais depuis plusieurs années, si c’est cela le leadership cher à l’ogre natif de Kabeya Kamuanga versus Mupompa, laisse-nous vous dire que l’histoire véridique du Kongo écrite sans parti pris le jugera durement puisqu’en bon juriste, il devrait d’abord peser la gravité du problème avant de le minimiser pour ses propres intérêts personnels…

          Des fois, on traite de fous les gens sensés qui privilégient la vérité et la vertu car ne dit-on pas que les faits sont sacrés, le commentaire est libre alors que la folie et le mensonge élisent domicile dans la tête des fous qui regardent habituellement le doigt quand on leur montre la lune…

          2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPE PAR LE TUTSI POWER. INGETA

  6. Allez demandé à H. Ngbanda pourquoi kengo wa DONDO a laissé sa maison disparaître dans l’érosion, lui qui a passé grande partie de sa vie comme premier ministre. ..On pouvait comprendre Mobutu à négliger Kinshasa parce qu’il construisait chez lui. ..
    Avez vous déjà vu un banc construit par kengo wa DONDO à l’équateur ?
    Nous savons tous que kengo a été seulement adopté par son papa zaïrois. ..Ngbanda était où pour crier à l’occupation de tutsi….
    Lorsque le sémi bantou le roi du Zaïre le maréchal Mobutu, son vice président Bisengimana, B.Rwema. …detruisaient, Ngbanda était où pour crier à l’occupation de sémi bantou et tutsi. …à l’époque ce n’était pas son problème parcequ’il mangeait avec eux et non il était leur exclave. .
    Occupation ou pas, si aujourd’hui les Rdcongolais disaient au bourrique jo kabila ( selon Kyungu )un grand non, nous ne travailleront pas avec, toi, tu n’y arrive pas, il n’y a qu’une solution c’est la démission. ..Vous croyez que jo kabila aller résister ? Mais non les gens acceptent un gouvernement qui sort 10 minutes avant minuit du 19 DÉCEMBRE 2016. …MAWA TROP.

  7. 5 personnes balati T-shirt ya Franck Diongo, bolobi que celui-ci aza na population ? Vous êtes fous. Ba colleuges na ye baza wapi? Bazo luka ba postes na gouvernement. Congolais bolole. Ba rwandais ba ko dodomiser bino nyoso.

  8. QUI VEUT LA TERRE, PREPARE LA GUERRE!
    TO ZALI NA TANGO YA BITUMBA! BITUMBA ESENGI BANA MIBALI YA MAKASI!
    TO TIKA BILELALELA!
    BON BA KANGI FRANCK! FRANCK ASENGI NA BISO, TOLEMBA BITUMBA TE!
    TOTIKA BILOBA-LOBA MWANZA!
    TO HONORER FRANCK NA BITUMBA ET NON NA BA TUBA TUBA NA BA KOLELA LOKOLA BANA BASI BAZOBOTA!!
    ALLEZ-Y, COMBATTANTS DE LUTTE! LE COMBAT DOIT CONTINUER!

  9. Je pense que le peuple congolais a besoin de se prendre en charge aussi dans la réflexion que dans l’abrutissement dont il est victime, et celui-ci a été trop longtemps manipulé et il continue encore et encore à être manipulé…

    Sur ce, je vous fais partager la réflexion d’une de nos compatriotes…

    #LaPatrieEnLegitimeDefense
    #JeSuisEnGuerre

    DE “KABILA DEGAGE” A “KABILA ENGAGE” :
    =================================
    TOUT ÇA POUR ÇA ? QUEL GÂCHIS !
    Que de morts, morts non pas de maladies ni d’accidents, mais massacrés pour avoir naïvement cru en votre combat qui n’en était pas un et avoir fait confiance en des individus qui ont leur attache ailleurs que sur le territoire national !
    Que de morts et de victimes de divers ordres vous aurez à jamais sur la conscience même si vous n’en avez plus une !
    La postérité gardera de vous l’image des traîtres et vous serez enseignés dans les manuels d’histoire comme des filles et fils indignes de la Patrie par qui la pérennisation de l’occupation de notre pays a failli se matérialiser.
    Vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants se demanderont un jour ce que vous aviez dans vos têtes pour tromper votre propre peuple en vous mettant au service de ses oppresseurs.
    Ce qui est triste, c’est le fait que vous ayiez prétendu vous battre des années durant pour l’intérêt du peuple de la République à Démocratiser du Congo, et aujourd’hui vous vous résolvez de choisir de mourir dans les bras de l’imposture doublée de l’occupation étrangère incarnées par alias Joseph KABILA, l’ennemi de votre propre peuple avec qui vous vous êtes engagés à convoler en collaborationnistes noces.
    Tout ça pour ça ? Quel gâchis !
    J’assume.
    Patriote Babiliche KALONJI KABEDI

  10. ” l’ennemi de votre propre peuple avec qui vous vous êtes engagés à convoler en collaborationnistes noces.”

    Et chose curieuse, dans le mot “RASSEMBLEMENT”, il y a “rassemble et ment”, c’est bizarre non??!!

    Donc, “RASSEMBLEMENT= rassemble et ment”

  11. @@ AKAMO

    MON FRERE;
    VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON, PARCE QU’AUX USA DES ANNEES 60, LES LOIS NE PERMETTANT PAS LES NOIRS AMERICAINS D’EXERCER LE POUVOIR, LE PASTEUR MARTIN LUTHER KING NE POUVAIT QUE SE CONTENTER A L’ACTIVISME. TOUT EN INFLUENCANT LES DECISIONS POLITIQUES SUR BASE DES PRESSIONS POPULAIRES, UNE LOGIQUE QUI N’EST PLUS TOTALEMENT D’APPLICATION AUX USA ACTUELLEMENT, VU LE CHANGEMENT POSITIF DE L’ENVIRONNEMENT SOCIO-POLITIQUE DES NOIRS.
    AINSI DONC, ILS PEUVENT ACCEDER A TOUS LES POSTES DE COMMANDE ET CHANGER LES CONDITIONS DE VIE.

    MAIS TANDIS QUE, CONTRAIREMENT A MARTIN LUTHER AUX USA ET LE PROPHETE DES NOIRS SIMON KIMBANGU, LES PERES DE NOTRE INDEPENDANCE ( LUMUMBA,KASA VUBU,KALONJI,TSHOMBE,…………) AINSI QUE LE LEADER MAXIMO-NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI ET LE PRESIDENT MANDELA ONT AXE LEUR LUTTE AU NIVEAU DE PRISE DECISION, CAD ACCEDER AUX POSTES DE COMMANDE ET AGIR CONFORMEMENT AUX ASPIRATIONS DES POPULATIONS.
    DONC LEURS ACTES REGROUPENT L’ACTIVISME ET LA CONQUETE DU POUVOIR.

    MON FRERE AKAMO, CONCERNANT L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO, SI VOUS VOUS BASEZ UNIQUEMENT SUR VOTRE LISTE DES NOMS DES RWANDAIS POUR ARGUMENTATION, VOUS VOUS PERDEZ TOTALEMENT, PARCE QU’ AUX PERSONNES NON CONGOLAISES CITEES AU COURS DE TON INTERVENTION, NOUS AJOUTERONS EGALEMENT LE DIRECTEUR DU CABINET DE mobutu EN 1969, bisengimana bartelemy rwema, ET TOUS LES RWANDAIS QUI OCCUPAIENT DES POSTES STRATEGIQUES AU ZAIRE NOTAMMENT : rwakabuba shinga cyprien,ngirabatware,gahunga,rwigamba,rwayitari miko,habarugira,ngezayo,sebirezi,ndeshyo,kasuku…………………………….DEJA VERS LES ANNES 70, Y AVAIT-IL OCCUPATION ????

    MON FRERE, JE VOUS DIRAIS NON, CAR LE RWANDA NE DISPOSE PAS ET NE DISPOSERA JAMAIS DES CAPACITES MILITAIRES,FINANCIERES ET DIPLOMATIQUES D’ENVAHIR ET D’OCCUPER LA R.D.CONGO, NOUS SOMMES INFILTRES, PAS SEULEMENT PAR LES RWANDAIS MAIS EGALEMENT PAR LES ANGOLAIS,LES BRAZZAVILLOIS,LES CENTRAFRICAINS,LES ZIMBABWEENS ET MEMES LES SUD AFRICAINS.

    TOUTE FOIS IL FAUT RECONNAITRE QUE, DES L’ACCESSION DE NOTRE PAYS A L’INDEPENDANCE DEJA EN 1960, NOUS AVIONS PERDU NOTRE AUTONOMIE DE DIRIGER NOTRE PAYS PAR LA DESTITUTION DE LUMUMBA ET LA PRISE DU POUVOIR DU MARECHAL TOGOLO-CENTRAFRICAIN BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu, A CAUSE DU PRETEXTE DE LA GUERRE FROIDE ENTRE DES USA ET L’URSS.

    MAIS ACTUELLEMENT LA R.D.CONGO EST PRISE EN OTAGE ET DIRIGEE PAR LES RICHES COMPAGNIES MINIERES MONDIALEMENT RECONNUES, PLUS DE 100 SOCIETES DONT IL EXISTE UN RAPPORT DE L’ONU PUBLIE DEJA EN 2004.
    ELLES MENENT LEURS ACTIONS A TRAVERS LES INFILTRES NOIRS AFRICAINS, SURTOUT TUTSI RWANDAIS, PARCE QUE DANS LEUR PLAN DIABOLIQUE, CES OCCIDENTAUX BLANCS AVAIENT CHOISI LE RWANDA COMME LEUR BASE ARRIERE ET LE PEUPLE TUTSI RWANDAIS COMME BOUCLIER HUMAIN DANS L’OBJECTIF D’ACCOMPLIR LES OPERATIONS SALES DE BASSE BESOGNE.

    BREF, NOTRE PAYS PAYS LE R.D.CONGO, DISPOSANT DES RICHES GISSEMENTS MINIERS LES PLUS IMPORTANTS AU MONDE, C’EST VU LA PROIE DES PUISSANTS RICHES OCCIDENTAUX, DONC NOTRE ENNEMI DE BASE NE PEUT JAMAIS, EN AUCUNE FACON, ETRE LE RWANDA, PENSER DE LA SORTE EST PURE IGNORANCE ET IDIOTIE QUE NOUS OBSERVONS CHEZ DES ABRUTIS TELS QUE combattantdelombreresistant-rd kongo, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR honore ngbanda…….

  12. @@ AKAMO

    MON FRERE,
    JE VOUS EXHORTE AU CALME FACE AUX PROPOS INJURIEUX SUR LA PERSONNE DU LEADER MAXIMO-NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI, DEBITES PAR HAINE TRIBALE,IGNORANCE,INCOHERENCE ET DIABOLISATION PAR LE FAMEUX CANCRE IDIOT IMBECILE BOURRIQUE combattantdelombreresistant-rd kongo, QUI NE SAIT MEME PAS LA DEFINITION DU CONCEPT LEADER.

    POUR RAPPEL, PAS LONGTEMPS, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI A EU UN BAIN DE FOULE DE PLUS DE 3 MILLION DE CONGOLAIS A SON RETOUR DU PERIPLE EUROPEEN, DE PLUS D’UN MILLION DE KINOIS A SON MEETING POLITIQUE A KINSHASA, LA CAPITALE DE R.D.CONGO, PAS AU KASSAI DANS SA PROVINCE D’ORIGINE, MAIS A KINSHASA.

    CE N’EST QU’UNE PREUVE DE POPULARITE OU D’UNE LARGE ADHESION POPULAIRE DE CES IDEES OU CARREMENT D’UNE VRAIE LEGITIMITE OU LE LEADERSHIP.
    JUSQUE LA NOUS ATTENDONS UN AUTRE CONGOLAIS DE FAIRE PLUS QUE LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI, MAIS JUSQUE LA, IL EST NOTRE CHEF LEADER, ALORS CHARISMATIQUE, MAXIMO ET NATURTEL, N’EN DEPLAISE AU TRIBALISTE HAINEUX IDIOT CANCRE DE L’apareco.

    IL AVAIT INITIE LE DIALOGUE SELON L’ACCORD D’ADDIS ET LES 4 RESOLUTIONS DE L’ONU, IL AVAIT PROMIS UN REGIME SPECIAL, VOILA NOUS Y SOMMES, EN ATTENDANT LE DEGUERPISSEMENT DU GENOCIDAIRE ILLETTRE TUTSI RWANDAIS jo kabila, QUI NE SERA PLUS PAR LA FORCE PARCE QUE LE CRIMINEL A ACCEPTE DE SE SOUMETTRE AUX PRESCRITS DU COMPROMIS POLITIQUE, SUR BASE DES PRESSIONS POPULAIRES INTERNES ET DIPLOMATIQUES.

    VOICI AU MOINS UNE PERSONNE EN QUI LES CONGOLAIS PEUVENT ESPERER UN CHANGEMENT, AU LIEU DE S’ACCROCHER A UN mobutiste, LE CRIMINEL ET ILLETTRE COMME jo kabila, LE TERMINATOR ASSASSIN VOLEUR MENTEUR honore ngbanda, QUI A MEME PEUR D’AFFRONTER jo kabila SUR PLACE A KINSHASA A CAUSE DE LA PRISON OU LA MORT.

    LE CANCRE IMBECILE IDIOT honore ngbanda AVAIT TROMPE LES CONGOLAIS, EN LEUR DISANT QU’IL POSSEDAIT UNE ARMEE PRETE A TUER jo kabila, MAIS CE NE FUT QUE DU BLUFF,,UN MENSONGE,UNE TROMPERIE,POUR LE MOMENT IL NE FAIT QUE DES REVELATIONS, DU RESTE SANS IMPACT.

    AKAMO MON FRERE, CETTE OCCUPATION FINIRA-T-ELLE AVEC DES REVELATIONS SUR INTERNET ????…………………………jamais jamais.

    1. MIABI BISUBA DIABOLIS PD ZOBA ZOBAK BONGO MUKE LOKOLA MUANA SOSO, BA VRAIS KONGOLAIS YZ APARECO BA TRAUMATISA YO, MIABI MAYELE MUKE LOKOLA MPUKUMUNYE LIBOSO YA MOTAMBU YA MPESE. OLINGI NINI ? TO SE JUSTIFIER DEVANT KATUFI NA YO QUE TOZALI BATU YA APARECO TE ? YO NANI ? SIMPLET MALADE MENTAL INFILTRÉ TUTSI YA PAMBA PAMBA BOLOLE, APRÈS OBANDA KO BOUDER NDENGE OBOYAKA NA MAUVAISE FOI OCCUPATION TUTSI POWER. YAWULI NA YO EZALI NDE LIBOMA. EN BON TUTSI MAÎTRE ZOBA ZOBAK ULTRA CON YA MATAFUL NA YO TU FAIS FORT NYAMA ZAMBA MIABI BISUBA DIABOLOS. FRANCHEMENT KAOKOKOKOROGO MOKONZI YA BA YANKEES KONGOLAIS ADOKISI YO MUTU MIABI DAVI DAVID ALIAS MUTU YA LIBOMA ALIAKA NA FULU, NGOTOBOBO MBENDRE ZEMBE ZEMBE TAUREAU IDIOT UTILE MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX SOLO YA KIMPUKA. TATU TSHITSHI GRAND COLLABO ABOTA YO NA KIGALI MUANA MAKANGU NA TUTSI RWANDAISE OLIYA KINDOKI TSOR. ESIKA BATU BAZALI KOMONA 6 YO OZALI KOMONA 9. TU ES UN GROS CON DE LA PIRE ESPÈCE YA ANR EXTÉRIEUR NDENGE MOKO NA CONNARD MUSUSU AKOTELAKA MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI. RÔLE NA BINO YA MABE NA BA MESSAGES PROPAGANDE YA MANIPULATIONS DE MASSE BOKOMAKA AWA EZALI NDE MALOBA OYO EKOMEMELA BINO BA MALÉDICTIONS GÉNÉRATIONNELLES JUSQU’À LA 4EME GÉNÉRATION. NE TE FATIGUE PAS DE TRAITER TOUS LES VRAIS KONGOLAIS QUI RÉFLÉCHISSENT TRÈS BIEN MPO NA MBOKA NA BANGO KONGO DES MEMBRES DE L’APARECO EN BON TUTSI RWANDAIS QUE TU ES CAR SEULS LES COMBATTANTS RESISTANTS PATRIOTES NATIONALISTES REFONDATEURS DU KONGO DIA NTOTILA VOUS RÉSISTENT VAILLAMMENT, VOUS CLOUENT AU PILORI ET VOUS TIENNENT RÉELLEMENT TÊTE, PUISQUE L’OPPOSITION FACTICE, LA CLASSE POLITIQUE CORROMPUE MÉDIOCRE D’ACCOMPAGNEMENT DE L’OCCUPATION TUTSI POWER, LES COLLABOS AMIS DE L’ARGENT SALE KONGOLAIS SONT VOS ALLIÉS SÛRS ACHETÉS EN BILLETS DE DOLLARS. À QUAND TON RETOUR À KIN POUR CAPITALITALISER TON ZÈLE AMER CONTRE LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE MPO OKENDE KOSALA NETI SENTINELLE YA FÉLIX TSHILOMBO MASEBE ? NA QI -25 NIVEAU NA YO EZALI KI MUKALA NA KI MALANDA NGOMBE MIABI BISUBA DIABOLOS PD ZOBA BITANGA SOYI TRANSGENRE TRANSEXUEL, MIABI DAVI DAVID ALIAS NGOTOBOBO MBENDRE SUAPANTE TAUREAU. EBE EBE TUFI L’ÉCHEC DE LA CLASSE NA BA FRANÇAIS YA BA JE LE CONNAIS À L’ACCENT YA NGALUFAR. MIABI YUMA INFILTRÉ TUTSI RWANDAIS PD SDF VW. SUBA SUBA OLALA