fbpx


PPRD e sombi avion po na ba élections, ba lobi eza mbongo ya Kabila te, bo ndimi bango?

  • 41980 Views
  • 8 Comment(s)
April 11, 2018 Yeba
Shares





Le Secrétaire permanent du PPRD avait déclaré que son parti fera une campagne électorale à l’américaine dans la perspective des élections générales de décembre 2018 que sa famille politique compte remporter à tous les niveaux.

Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement se donne les moyens de ses ambitions, il vient d’acquérir un avion à lui tout seul, a dit mardi 9 avril , Adam Chalwe Mukuntu.

Un avantage qui va permettre aux leaders du PPRD, notamment son Secrétaire permanent, de se mouvoir facilement et rapidement sur l’ensemble du territoire national.
Seul Katumbi peut s’offrir ce luxe dans opposition.

Pour le Secrétaire national du parti présidentiel, cet aéronef n’a pas été acheté avec l’argent public mais avec les contributions des membres du PPRD qui versent 10 % de leurs revenus au parti depuis 2011.

Le PPRD c’est 150 députés nationaux,72 sénateurs, plusieurs ministres et gouverneurs ainsi que des mandataires publics.

Avec cette acquisition, le PPRD est le parti le mieux organisé pour gagner les élections à tous les niveaux en décembre 2018, selon Chalwe.

Lorsque la victoire électorale sera au rendez-vous ne vous étonnez pas, a prévenu ce cadre de la Majorité présidentielle.

Les élections approchent petit à petit après la publication du fichier électoral nettoyé. Il contient désormais près de 40 millions d’électeurs. C’est à partir de ce fichier que l’assemblée nationale procédera à la répartition des sièges au cours de cette session ordinaire.

Les élections générales sont prévues le 23 décembre 2018.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “PPRD e sombi avion po na ba élections, ba lobi eza mbongo ya Kabila te, bo ndimi bango?”

  1. Qui sont membres du PPRD-MP?
    Réponse : les Rdcongolais
    La majorité des Rdcongolais souffrent de tous les maux qu’on peut trouver en RDC. ..
    POURQUOI CES MEMBRES DE PPRD-MP NE COTISENT PAS POUR DONNER À MANGER AUX ENFANTS QUI MEURENT DE FAIM AU KASAÏ, AUX DÉPLACÉS DES GUERRES, À AIDER À NETTOYER LA VILLE DE KINSHASA, À ACHETER LES APPAREILS MÉDICAUX. ..
    ndoki ya Rdcongolais aza Rdcongolais ye moko. …
    RDC mawa trop.

  2. Ils seront surpris comme ils croient qu´en afrique le bilan n´est pas necessaire , on peut tuer tout le temps ses concitoyens et apres aller solliciter leur suffrage moyennant des t-shirt , un avion. Cette fois ci ,Ils auront auqu´une voix ,Normalement tout chat congolais battrait tout candidat de pprd -mp.

  3. Les gens du PPRD-MP ont tout faux.
    Au Congo, l’Etat, c’est le PPRD. Ils ont occupent toutes les postes de responsabilité dans les institutions,dans l’Administration publique, dans les entreprises étatiques. Ils n’ont pas acheté leur avion avec l’argent de leurs cotisations, mais avec l’argent qu’ils détournent au trésor public. Quand Kabila ne sera plus au pouvoir, le PPRD va disparaître comme le MPR.

    Ils sont cons, ces Congolais qui voteront pour les candidats du PPRD-MP. Le bilan de Kabila et sa majorité est désastreux.
    Plus de 90% de la population congolaise sont dans le chômage endémique, L’eau et l’électricité sont servies par délestage. Ces deux denrées sont inconnues dans le milieux ruraux. On mange par délestage. Même les enfants d’une famille vont à l’école par délestage. Les routes ont disparu, les ponts se sont écroulés. Les ports fluviaux et lacustres sont abandonnés.
    Les massacres, les viols, les prises d’otages sont monnaie courante. Les criminels ne sont jamais poursuivis. Comment les populations vivant dans une misère abjecte, déguenillées, mal nourries, mal soignées et mal logées peuvent-elles voter pour leurs bourreaux?

    Moïse Katumbi est de la même race, des prédateurs.

    On n’est pas tous des cons, des politiquement analphabètes. Qu’on se le disent au PPRD. Bande des médiocres. Fossoyeurs de la République.