Primature: Le Rassemblement a officiellement remis à la Cenco le nom de Félix Tshisekedi

  • 26830 Views
  • 6 Comment(s)
February 17, 2017 Yeba
Shares




Le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a confirmé ce jeudi 16 février 2016, le nom de Félix Tshisekedi comme candidat au poste de premier ministre du gouvernement issu de l’accord politique du 31 décembre dernier.

Ce nom a été confirmé aux évêques catholiques de la CENCO tel que « laissé par Etienne Tshisekedi » avant son voyage pour Bruxelles, selon cette plateforme.

« Il était question de confirmer le nom de Félix Tshisekedi tel que laissé par le président Tshisekedi avant son voyage, c’est ce que nous avons fait. Nous avons rappelés aux évêques qu’il n’est pas question de violer l’accord donc pas besoin de déposer trois noms » a déclaré Delly Sesanga , président de l’alternance pour la république et délégué du rassemblement aux discussions du centre interdiocésain.

Selon Sesanga , le Rassemblement reviendra auprès des évêques catholiques dans 48 heures pour déposer également le nom du président du conseil national de suivi de l’accord (CNSA) du 31 décembre.

Le président de l’AR, n’a pas toute fois confirmé que ce nouveau président du CNSA sera également président du conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement , en remplacement à Etienne Tshisekedi décédé 1er Février dernier à Bruxelles.

La Majorité présidentielle qui exige toujours au rassemblement de proposer trois candidats pour permettre au chef de l’Etat, dit-elle, « le libre choix conformément à la constitution de nommer le premier ministre », sera reçue ce même jeudi 16 février 2017 par les évêques de la CENCO.

Stanys Bujakera


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Primature: Le Rassemblement a officiellement remis à la Cenco le nom de Félix Tshisekedi”

    1. FELIX TSHISEKEDI ET LA PLUPART DE MEMBRES DE CE RASSEMBLEMENT TRAVAILLENT POUR MOISE KATUMBI. MEME ELIEZER CELUI QUI SE DIT MWANA YA KOLO LOPANGO TRAVAILLE AUSSI POUR KATUMBI. LE TRIBALISME EZO KANGA BA MEMBRES MINGI YA UDPS MISU. MOISE KATUMBI A SUBJUGUER L’UDPS AU TRAVERS DE FELIX TSHISEKEDI. NAZO KAMUA NDENGE BA MEMBRES MINGI YA UDPS BAZA AVEUGLE SUR CE POINT. BOMANAKI MEME REUNION YA MINISTRE BELGE NA KATUMBI ET FELIX. CES BELGES AVEC COLLETTE BRAECKMAN TRAVAILLENT POUR LEURS INTERETS. POLITICIENS NIONSO AKOZALA NA BANGO AZA LISUSU PO NA PEUPLE CONGOLAIS TE. BELGIQUE EKOLINGA JAMAIS RD CONGO EKENDE LIBOSO. LE MALHEUR DES CONGOLAIS FERONT TOUJOURS LE BONHEUR DES BELGES ET AUTRES.
      NOUS N’AVONS PAS DE POLITICIENS INTEGRES EN RDCONGO POUR NE PAS DIRE PARFAITS.
      SOKI LUMUMBA NA KASA-VUBU BAZALAKI CORRUPTIBLES LOKOLA GENERATION MEDIOCRE ET CORROMPUE YA BA POLITICIENS YA LELO MAIS CONGO ELINGAKI JAMAIS KOZUA INDEPENDANCE.

  1. EST-CE QUE POSTE YA PREMIER MINISTRE, EZALI LOKOLA FAUTEUIL FEU PAPA TSHISEKEDI ASOMBA, POUR QU’IL PUISSE LÉGUER A SON FILS FELIX-TSHILOMBO COMME HÉRITAGE AVANT AKUFA ???
    Huummm, NOS LEADERS POLITIQUES CONGOLAIS VRAIMENT TINA TE, TINA TE !!!
    PAIX A SON ÂME.

  2. Encore une erreur stratégique de l’UDPS. Que Dieu nous vienne en aide. Je crais qu’après l’enterrement du sphynx, le parti ne connaisse une crise dont il ne se remettra pas, sauf si Félix se montre exceptionnellement politicien et diplomatique. Que Dieu nous vienne en aide.

  3. LE KONGO EST SOUS OCCUPATION DU TUTSI POWER. LA DÉMOCRATIE EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA) N’EST QU’UN SLOGAN CREUX POUR DUPER LES DISTRAITS NAÏFS ET CYNIQUES SIMPLES D’ESPRIT DEVENUS DES FANATIQUES AVEUGLES ADEPTES DE LA PENSÉE UNIQUE…

    Dans un pays Kongo ou la RDC (République Democrature du Congo de Kanambe alias Joseph Kabila, le cheval de Troie du Rwanda au Kongo…) occupé par un cercle fermé d’étrangers infiltrés Tutsi depuis 1997… Toute initiative politique est vouée à l’échec. même Robespierre, Voltaire, Clémenceau, Abraham Lincoln, Jules Ferry, De Gaule ou Mandela auraient eu moultes difficultés pour vaincre les occupants Tutsi auteurs des millions des morts par les élections, les dialogues et les conclaves….

    Ce qui manque à la RDC (République Democrature du Congo des Tutsi Power), c’est L’INANITION de l’Etat Kongo, la balkanisation et l’éradication pure et simple de tous les habitants autochtones pour que les distraits sceptiques, les cyniques fanatiques aveugles qui dénient l’occupation illégale des terres KONGOLAISES deviennent des esclaves éternels des Tutsi nomades, barbares et sanguinaires venus tout droit du TIGRÉ…

    Ces Tutsi ont déjà magistralement réussi la cohabitation “pacifique” avec les populations locales en Érythrée, en Ethiopie, en Somalie, au Kenya, en Ouganda, au Burundi, en Tanzanie… Leur cible actuelle est le KONGO/Kinshasa avant d’attaquer le Congo/Brazza, l’Angola, le Gabon…

    Ce qui manque réellement au Kongo c’est l’existence d’une nouvelle race des Kongolais capables de se transcender pour bannir la peur, l’hypocrisie, le double jeu, la corruption, l’incohérence, la naïveté, l’incohérence, la confusion, la lethargie, le fanatisme aveugle, la pensée unique, l’amnésie, l’oubli, la traîtrise, la distraction, le mensonge…

    LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. 2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA. IBOBO. AINSI SOIT-IL…