fbpx


Procureur ya CPI a kiteli Kabila na Kinshasa, kala te ako landa jean-Pierre Bemba?

  • 50500 Views
  • 8 Comment(s)
May 1, 2018 Sepela / Yeba
Shares






La procureure de la Cour Pénale Internationale, la Gambienne Fatou Bensouda, arrive à Kinshasa ce mardi 1er mai. Elle rencontrera notamment certains membres du gouvernement et des institutions judiciaires. Son séjour sera kinois sera également marqué par une conférence de presse prévue le jeudi 3 mai.

En février, des organisations comme Le Congolais debout, Lucha, Filimbi et Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) avaient déposé un mémo à la Cour Pénale Internationale pour demander qu’il soit ouvert des enquêtes sur les violences dans les Kasaï, dans les Kivu et la répression des manifestations publiques ces derniers mois.

Dans un communiqué de presse rendu public le 18 janvier, le Parlement européen avait appelé la CPI à ouvrir une enquête sur les accusations de crimes contre l’humanité commis au Kasaï.

En mars 2017, Fatou Bensouda avait dit qu’elle surveillait avec une « extrême vigilance » la situation sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Procureur ya CPI a kiteli Kabila na Kinshasa, kala te ako landa jean-Pierre Bemba?”

  1. Congo ekoma gâteaux
    aye kozwa yaye partie epayi ya Arido filiber
    akoma pe makangu naye depuis New-York
    abeta ye pe mukila

  2. FEMME OYO AZANGA POUVOIR ; AZA NEGRE DE LA MAISON (HOUSE NEGRO )COMME DISAIT MON FRERE MALCOM X; AZA MUANA MUSALA YA MINDELE: DONC AYE KOZUA FRANGA NA YE:APRES AKO SOLOLA NA LIGORODO TSHILOMBO (HOUSE NEGRO ) ; LIGORODO ZOBA AKOLOBA QUE POLICE EZO SALA MUSALA MALAMU; TSHILOMBO LIBOLO YA MAMAN NA YO NA KOMBO MALATA OYO YA ANGOLAISE MAMPUYA EZO BETA YE MAIS ESI AZUI KANYOKA OU UN BENA MUTOMBO MOKO :

  3. il faut qu’elle vienne arrêter d’abord et d’urgence l’escroc voleur criminel Soriano qui continuent à semer des troubler dans l’esprit des congolais qui sont déterminer à chasser tous ces voyous criminels qui ont mis la population congolaise et le Congo dans une misère indescriptible , sans dignité , sans souveraineté, sans contrôle de leurs pays mais vivant sous l’esclave des ces criminels étrangers et de leurs commanditaires lobbies occidentaux.

    Il faut qu’il s’explique sur l’origine de sa richesse , lui pauvre fils d’une bonne zambienne, marchand ambulant de poisson ndakala, comment est-il arrivé à corrompre et à acheter tous les média du monde, toutes les églises y compris les évêques de la Cenco, les journaleux, les faux hommes ou femmes de Dieu, les faux combattants, les faux politiciens du pprd du G7, du mnc , du mlc, sans oublier ceux du laboratoire rwandais l’udps.

    Il est temps que ces voyous criminels bourreaux des congolais disent aux congolais où sont partis les combattants disparus dans l’avion de Soriano venant de l’Afrique du Sud, la mort des gens de Mukungubila, la mort de katumba Mwake, la démolotion et la vente de notre Gécamines nationale, la pollution de l’environnement cause de la mort massive des gens et des maladies cancéreuses très graves détruisant la santé de toute une population active ,n’est-il pas un autre moyen d’exterminer la population congolaise pour récupérer leurs richesses selon le plan des ennemis du Congo ?

    Le comble est que cet escroc a eu le culot d’aller s’incliner aux morts du Rwanda, mais les 15 millions qu’ils ont tué au Congo et lui même au katanga , ne sont pas importants , ce qui compte pour Soriano au Congo c’est de venir embobiner les congolais, changer sa nationalité d’italo juif zambienne pour s’octroyer celle du Congo afin d’accomplir la mission qui lui a été confiée par les lobbies satanistes internationaux , pour diriger le Congo en mettant le Congo à leurs disposition pour le pillage des richesses.. Soriano tu n’a pas honte, sinon tu ne devrais pas provoquer les congolais, alors on verra qui de nous ou de toi avec tes commanditaires auront le dernier mot sur ce pays que tu as volé ,tué et détruit et qui ne t’appartient pas

  4. FRANCHEMENT, ATA PRÉSIDENT YA UNC, TO PRÉSIDENT YA FONUS AMELELA NZELE OYO NKOZO-FORCE TÉ ???
    COMME ÇA A SENTIR QUI EST RD-CONGO.

    1. Hahaha!
      Oza vraiment na Raison. Mais obosani Petit Porno TATSHI TSHILOOOMBOO!