Qui peut être un président idéal au Congo? Voici le CV idéal du futur président

  • 93800 Views
  • 33 Comment(s)
March 21, 2018 Yeba
Shares





Le peuple est le Boss du pays et devrait appendre les bases en ressources humaines. Comment on engage un CEO compétent. Il doit avoir 3 choses:

– L’expérience, et l’éducation nécessaire sur les questions cruciales du Congo.

– Un cv qui montre la réussite, des accomplissements exceptionnels dans son passé sur les questions cruciales du Congo.

– Une intégrité sans tache pendant tout son parcours, aucun cas de vol, qui a volé volera.

– Une vision pour le Congo, et des grandes qualités de communication pour emballer le peuple avec sa vision.

– Avoir déjà dans le passé demontré un courage, ou un patriostisme exceptionel, comme aller faire la guerre pour libérer son pays.

– Avoir un plan de développement clair et pouvoir le mettre en chiffres.

– La maitrise de l’anglais, le français, et si possible le chinois pour mieux négocier avec les partenaires internationaux.

Les questions cruciales au Congo sont :

La sécurité :

Lié au problème de nationalité, car le Rwanda soutenu par les USA utilise le tutsi congolais ou rwandais comme un cheval de Troie pour piller le Congo avec des faux prétexte de persécution depuis 20 ans. (6 millions de congolais tué jusque là et le nombre de tutsi tué au Congo n’est même pas plus de 30 je crois).

Le nouveau président doit avoir un plan clair pour définitivement finir cette mascarade du Rwanda et des USA à l’est du Congo et réformer la politique d’ immigration au Congo.

Et être un 100% congolais et avoir vécu son une grande partie de sa vie au Congo.( congolais des 2 parents, pas selon la constition de l’armistice de SUN CITY. Surtout pas faire partie d’aucune minorité de nos 9 frontières qui pourrait encore servir d’un cheval de Troie pour un de nos pays voisins.)

Un bon chef de l’état au Congo doit avoir une expérience au moins de 10 ans en sécurité d’une nation. Avoir déjà superviser et gagner des guerres.

L’économie :

Un bon chef de l’était au Congo doit avoir une expérience au moins de 10 ans à la tête d’une entreprise qui a plus de 1 milliards de capital. Le Congo est tellement mal en point que on ne veut plus un autre président comme Kabila qui viendra appendre au poste et faire souffrir encore les congolais par des tâtonnements.

Quand le candidat parle de son projet il doit être en mésure de présenté des prévisions financières d’ au moins 3 ans. C’ est plus difficile de mentir avec des chiffres. Ici on ne parle pas de son cabinet on parle du leader lui-même pas de son cabinet.

En occident la politique se fait après avoir eu une carrière professionnelle briante, les politiciens de carrière développe souvent une seule capacité: mentir au peuple et donner des fausses promesses.

Pour croire à ce qu’un candidat vous promet, il faut plutôt regarder dans son passé pour avoir les réponses de ce qu’il fera réellement une fois au pouvoir.

Peuple nde aza BOSS, Demander le C.V à votre condidat, et juger le sans être sans être influencé par le tribalisme, le sentimentalisme, ou le fanatisme.

Soki oza na CV oyo te, kende ko sala bilanga, ki président ya Congo eza nanu ya yo te.

Congomikili, la vérité sans censure!


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

33 thoughts on “Qui peut être un président idéal au Congo? Voici le CV idéal du futur président”

  1. C’Est une question difficile à répondre.mais car cela ne tienne quand je ferme mes yeux en ouvrant…..il nous faut un nationalité modérée qui sera capable de defendres le pays et coopère en même temps donc on peut citer…
    Martin fayulu
    Vital kamerhe
    Matata mponyo
    Justine kasavubu
    Henri mova

    1. La constitution dit que le président de la république doit être de * père ou de mère Rdcongolais * …Pourquoi vous voulez changer la constitution sans l’accord du peuple et le peuple ne veut pas de référendum pour changer la constitution…
      Vous oubliez que là RDC est un village de ce monde et personne ne peut empêcher le métissage sur toutes ses formes…pire encore avec l’évolution de la science, un être humain peut naître à partir des ovocytes d’une personne inconnue. ..
      Et pourquoi marginaliser les autres ethnies, pourquoi les appelé ” minoritaire ” …Une personne nait d’une ethnie ” minoritaire ” se trouvant en RDC, la personne est d’office Rdcongolaise et elle doit jouir de ses droits en tant que Rdcongolaise,##il n’y a pas des lois exclusivement pour des ethnies majoritaires et marginaliser les ethnies minoritaires##. …
      ***L’ÉTAT RDCONGOLAIS DOIT TRAITER TOUTES LES ETHNIES DE LA MÊME FAÇON*** … Aucun foetus choisit de naître dans une ethnie quelconque.
      Et chaque ethnie doit faire protéger de la même façon. …
      Les Azarias Ruberwa se servent des tutsi Rdcongolais comme boucliers, ils savent qu’ils doivent répondre à la justice pour crimes contre l’humanité rien que pour avoir abattu un avion avec des civiles. …Vous aviez vu Fizzi, masisi et autres où il y a une forte concentration des tutsi Rdcongolais, iln’y a rien là bas , pas de routes, pas des infrastructures et c’est de l’insécurité totale. …Tous ces gens là qui son au pouvoir ne s’occupent pas de la population, ils se souviennent de la population que pendant les campagnes électorales.
      Quand au P.kagame lui pille la RDC avec la bénédiction des politiciens Rdcongolais.
      P.kagame se consacre à construire son pays et les politiciens Rdcongolais ne veulent pas mettre de l’ordre au kivu parceque cela leur permet de s’enrichir d’avantage.

      QUI EST MÊME L’AUTEUR DE CET ARTICLE ?

      MOISE KATUMBI EST AUSSI L’IDÉAL POUR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE…..Le foetus de Moise katumbi n’a jamais choisi de naître d’un parent blanc et d’une mère Rdcongolaise. ..Et Moise katumbi est Rdcongolais donc Moise katumbi doit jouir de ses droits et en toute liberté.

      PAPA NGBANDA CALLABO ! !!

      .
      .

    2. @@@@@@@@@@@@@@ VOICI LES MEILLEURS CV @@@@@@@@@@@@@@@@

      Le curriculum vitæ Écouter (en abrégé CV) est un document détaillant le parcours et autres compétences acquises d’un individu. Il s’agit en général du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d’un candidat dans un poste à pourvoir. Ce document constitue le point de jonction entre l’offre d’emploi et la demande. Le CV peut également se prêter à d’autres usages comme celui de se présenter à un groupe, mais son rôle se situe davantage au niveau de la recherche d’un emploi.

      LE CV DE MOISE EST CONNU PAR LE MONDE ENTIER. TOUT CE QU’IL DEJA REALISER DEPUIS L’AGE DE 20ANS JUSQ’U A NOS JOURS.

      C’EST UN ENTREPRENEUR DE LONGUES DATES. EN OCCIDENT ON PREFERE DES CV COMME CELUI DE MOISE. OU ON TROUVE LA THEORIE, LA PRATIQUE ET LA REALISATION DANS SON PAYS ET NON A L”ETRANGER.

      LES 15 PERSONNES LES PLUS RICHES QUI N’ONT PAS UN DIPLOME UNIVERSITAIRE

      1 Bill Gates>>>>>>>>>> il a quitter havard universite en 2 eme annee et a continuer a developer seul le micro-informatique, mais il a ete rejoind par un autre Paul Allen, connu par le nom de microsoflt.

      2 Amancio Ortega >>>> business Zara pas d’enseignement superieur
      3 Larry Ellison>>>>>>>> “””””””””””””” Oracle abandonne univ
      4 Li Ka-shing>>>>>>>>>”””””””””””””””immobilier abandonne l’ecole secondaire
      5 Liliane Bettencourt>>””””””””””””””L’Oreal pas d’enseignement superieur
      6 Christy Walton>>>>>””””””””””””””””wal mart pas d’enseignement superieur
      7 Karl Albrecht >>>>>>>>>>>>>>>Aldi ____ pas d’enseignement superieur
      8 Michele Ferrero>>>>>>>>>>>>>ferrero rocher cholat pas d’enseignement superieur
      9 Lee Shau Kee>>>>>>>>>>>>>>>immobilier pas d’ensignement superieur
      10 Michael Dell>>>>>>>>>>>>>>> Dell computer abandonne universite en 1 annee
      11 Leonardo Del Vecchio>>>>>>>Luxoticca lunettes pas d’enseignement superieur
      12 Paul Allen>>>>>>>>>>>>>>>>>>Microsoft et autres investissements pas
      13 Roman Abramovich>>>>>>>>>Acier et autres investissements
      14 Savitri Jindal>>>>>>>>>>>>>>>heritage de son mari, pas d’enseignement superieur
      15 Ingvar Kamprad>>>>>>>>>>>>IKA pas d’enseignement supperieur

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  2. Na ba homme politique toyebi na RDC baza te na kati ya ba critère wana JAMAIS toyoka programme ya moko na vision pona CONGO de demain
    Congolais aza plus fanatique tribaliste que koyeba vision ya leader
    Exemple UDPS ekoma lokola peroquet état de droit oui état de droit mais boko attaquer ba reforme na domaine nini ba projet nini boza na yango exemple simple pona ba enfant abandonné sans toit bana Schegué ou reforme ya armée bokozua mbongo wapi
    UNC nalanda Kamerhe aloba akobima Lula ya Congo akokomisa RDC Brésil sur quel moyen po Brésil ezala déja na technologie de pointe Lula asala kaka ba réforme na sociale na ba Favelas akobanda comment toza na ba impayé dépuis regime ya Mobutu ti lelo ya Kabila na fonction publique ozui ba diplomate ba pensioné
    Eza ba vrai question ba journaliste batunaka ba politicien tout politicien na monde azalaka na vision campagne électorale ou pas critiquer c’est bon mais ba proposition ezalaka te tokoyeba ba vrai politicien po kokoma politicien na RDC ekoma bus soki olingi ozua mbongo rapide mata bus mais oyebi esika bokokende te po chauffeur pe ayebi nzela te

  3. Chers Compatriotes,
    Voilà le trio perdant. Aucun de ces trois n’est digne de devenir président du pays. Il ne faut pas être dupe. Aucun de ces trois ne cherche le pouvoir pour défendre les intérêts du pays. Il y en a un qui est Congolais. Mais sa congolité ne lui donne pas la capacité nécessaire ou les compétences requises pour gérer efficacement le Congo. Les deux autres sont des étrangers qui n’ont jamais été adoptés par le pays et qui sont là avec les missions occultes qu’aucun congolais ne peut imaginer. Ensuite, pour les deux larrons, notons qu’ils sont des piliers du troisième qui est encore au pouvoir avec un mandat qui se prolonge sans l’accord du Souverain Primaire qu’est le peuple Congolais. Alors, le peuple doit renverser la situation, ne pas aller aux élections, plébisciter celui qui a fait la différence et qui peut mettre au point ce dont il pays a besoin pour avoir des élections crédibles et apaiser. Qu’on le veuille ou non, ce n’est pas, et c’est mon avis, le docteur de Panzi qui peut conduire le pays en cette période. La personne qui a fait l’unanimité en mettant ensemble la majorité des Congolais, c’est le cardinal “Archevêque de Kinshasa”, son Eminence le Cardinal Mosengwo Mpasinya Laurent. Que Dieu nous vienne en aide.

  4. Cardinale a déjà fait sont temps il peut servir comme conseiller au pré des élites ……………….on parle des politiciens sans discrimination
    Tshilombo a était voté député à kabeya kamuanga on a vue rien de responsabilité de sa part..en voyage entre Bruxelles Kinshasa il a complètement ignorée ces électeurs…….

    Katumbi.
    Après avoir fait beaucoup de bénéfices sur les minerais il garde son argent aux banques britanniques qui profit à l’économie anglaise quand il était gouverneur il a construit les églises ..il donné des cadeaux….ensemble avec geoge forest l’équipe de mazembe est en place ..le gouvernement congolais accuse katumbi avoir détourné plus de 50 millions de dollars dont le projet n’a pas été réalisé. …il c’est comporte comme du néo colonialiste il est portée à bout des bras par les impérialistes dont les intérêts sont souvent opposé à seul des congolais….

  5. cet homme ou femme providentiel n’existe pas en RDC, il faut le créer pour les génération futures . il aura le profil de :
    Rossy ou de nos enfants de Lucha et Filimbi
    Et pour ça nous avons besoin d’une période de “transition mutatis mutandi ” de 5 ans pour que ces “Petits poissons deviennent grands pourvu que Dieu leur prête vie “

  6. SOLUTION EZALI KAKA MOKO, NA KATI NA BANGO MISATU, SOKI TO TALI, TO KOKI KO PESA MWA CHANCE NA KATUMBI, BA OYO MIBALE BA TIKALI, EZALI KU FWA NTANGU NA BA MIYIBI ASSOCIÉS NA BASI NA BANGO YA BA NATIONALITÉS DOUTEUSES ET SANS DIPLÔMES, KAMHERE AKOMAKI PRÉSIDENT YA ENSSEMBLÉ NA COOP NA BANGO BA RWANDAIS, ET TO ZALI CONVAINCU TE NA BA PAPIERS NA YE YA CLASSE OYO A SOMBAKA OU A ZWAKA NA KOMBO YA VITAL NA TANGO QUE BA KOMBO WANA EZALAKI INTERDIT NA BOKA NA BISO NA EPOQUE YA ZAÏRE, TSHILOMBO NA KANAMBE BA ZALI NDENGE MOKO, BATU YA GROUPE CHANCE ELOKO PAMBA, NIVEAU YA CLASSE ZÉRO, ALORS KATUMBI, TO YEBI NIVEAU D´ETUDE NA YE TE, MAIS NDENGEB BA SHBIENS BA LELAKA YE, ELAKISI QUE A SALA BA BILOKO MOKO YA MALAMU, MPONA YE , EZALI BIEN MPONA KO EVITÉ TRIBALISME EKOLA NA MBOKA NA BISO .

    1. selon un rapport de la Banque Mondiale, de 2003 à 2013 les mines de la RDC ont produit 50 milliards de dollars , seulement 6 milliards sont rentrés dans la Caisse de l’Etat !!!
      Où sont passés les 44 milliards ???

      Joseph Kabila et Moïse Katumbi ( gouverneur du Katanga ) étaient ensemble de 2003 à 2013 >
      Que Katumbi nous explique les operations de détournements avant de se blanchir dans cette entreprise présidentielle ENSEMBLE !!!

      1. @@@@@@@@@@@@@@@@@@ Bébé Démocratie @@@@@@@@@@@@@@@@@@@

        KATUMBI EST DEVENU GOUVERNEUR EN 2006, KATUMBI N’ETAIT PAS DIRECTEUR DE LA BANQUE CONGOLAISE, NI DES FINANCES. L’ARGENT DES MINERAIS ETAIT PAYER DIRECTEMENT A LA BANQUE NATIONALE DE KINSHASA, ALORS EN QUOI EST-IL RESPONSSABLE?

        LA BELGIQUE ET L’ANGLETERRE ONT FAIT DES INVESTIGATIONS SUR LUI, ET ILS N’ONT RIEN TROUVER. QUE LUI VOULEZ-VOUS?

        @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

      2. Pourquoi tu n’incrimine pas vital Kamerhe pour la détérioration des conditions sociales en RDC ….parceque vital Kamerhe était président de l’assemblée pour une époque donnée …Kamerhe fut un représentant par excellence de la population Rdcongolaise, il devraitnormalement avoir la connaissance parfaite de la détérioration de la RDC dans tous les domaines et secteur. Et il a fait quoi pour empêcher cette détérioration du pays?

  7. selon un rapport de la Banque Mondiale, de 2003 à 2013 les mines de la RDC ont produit 50 milliards de dollars , seulement 6 milliards sont rentrés dans la Caisse de l’Etat !!!
    Où sont passés les 44 milliards ???

    Joseph Kabila et Moïse Katumbi ( gouverneur du Katanga ) étaient ensemble de 2003 à 2013 >
    Que Katumbi nous explique les operations de détournements avant de se blanchir dans cette entreprise présidentielle ENSEMBLE !!!

  8. CV oyo eza mabe te mais il faut aussi ajouter le fait ya kozala un vrai congolais avec un esprit patriotique,il faut surtout kozala rassembleur c.a`.d Mungala,Muluba,Muswahili,Mukongo et consorts bazala bo moko. Aussi ayeba politique ya bon voisinage toboyi haine ya bapaya…Mais na za d’accord te heure olobi un CV qui montre la rEussite des accomplissements dans le passE sur les questions cruciales de la RDC. Donc po na bino il faut quelqu’un qui a dEja` travailler na Kanambe?To mona place Barack Obama ou Macron ba sala te pona ba pays na bango avant bazua pouvoir.

    1. @ ANTI WAKANAMBE

      Tu te trompes BARAK OBAMA avant akoma président azalaki avocat sénateur membre ya parti démocrate a batta campagne contre Bush pona guerre ya Irak azalaki ko milité dès son jeune âge fan ya Kennedy azalaki na programme solide a gagné madame Clinton na primaire akomi président
      MACRON un banquier Banque Rothchild membre ya parti socialiste conseiller ya Hollande à l’époque Hollande président éminence grise en matière ya économie na cabinet ya Hollande président
      Kokoma président eza processus ba étape koyeba histoire ya pays na géopolitique ba enjeu ya monde kozala na vision biso soki au critiquer regime ya KABILA batu bakumisi yo balobi okoki kokoma président Kabila eza hasard na chance eza ba cas rare po eza RDC ndenge mingi bakanisaka okoki kosala plonge na Europe ou ozui licence na Paris ou doctorat na Londres lobi okomi koganga ko critiquer regime ya Kinshasa misusu bakoloba okoki ko diriger CONGO or ce n’est pas ça yango wana da diplomé miyibi na miyibi dépuis Mobutu ti lelo ba dirigea Congo po baza bien former te eza incompétence bakoti politique na hasard bakoti pona kozua vie kokoma na mbongo facile yango wana batikaka te or politique eza profession te eza ya un moment donné au aidé pays

      1. Les deux personnes que tu as citEes. je ne vois clairement ce qu’elles ont fait avant de devenir prEsidents s’agissant des questions cruciales concernant leurs pays. Tu dis que l’une a battu campagne contre la guerre en Irak et l’autre Etait banquier,conseiller machin de je ne sais qui, Pff! On peut diriger un pays comme la RDC si vraiment on est un vrai patriote,un rassembleur et surtout lorsqu’on combat les anti valeurs(corruption,dEtournements,vol,viols…)

  9. IL N’ Y A QUE MOISE KATUMBI QUI PORTE LA COURONNE POUR LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.ET LE DEUX AUTRE PEUVENT CONTRIBUER,MAIS LA CHANCE DE LA RDC EST ENTRE LES MAINS DE MOISE KATUMBI,C’ EST UN HOMME QUI A UN CHARISME ET SURTOUT DE SON ENFANCE,ET VOIR TOUT CE QUI S’ EST PASSE EN RDC DEPUIS 1960,CETTE DESTRUCTION MECHANTE MASSIVE,ECOLOGIQUE,MORALE,ECONOMIQUE,SOCIALE,VRAIMENT LA RDC N’ AURA DE CHANCE QUE SI UN HOMME COMME PREND LE POUVOIR VOIR SON EXPERIENCE DANS LES AFFAIRES,LE CONGO PEUT SE RELEVER DANS MOINS DU TEMPS ET SURTOUT SI TOUT LE PEUPLE PEUT PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE DESTRUCTION,GUERRES,PILLAGES CORRUPTION,MENSONGES ET TANT D’ AUTRES QUI FAIENT LA HONTE DU PEUPLE CONGOLAIS REPARTIS AU MONDE COMME DE FOURMIS APRES LES CHINOIS PAS MEME APRES LES INDIENS,QUELLE HONTE.QUE DIU BENISSE LA RDC.

  10. @VITAL KAMERHE EST INTELLIGENT, ATANGA CLASSE YA MALONGA !!! IL EST RESPECTE EN L’INT, COMME A L’EXT. MERITE ÊTRE BON PRESIDENT.
    @MOÏSE-KATUMBI EST UIN BOSSEUR DE NAISSANCE, INDISCUTABLEMENT, IL EN A DEJA FAIT SES PREUVES.
    @TSHILOMBO-FELIX, PARDON YE TE, ATANGA CLASSE TE, ASALA MUSALA TE, BA TITRES, FONCTIONS, COURS DU SOIR YA LUKUTA. YAKO BAMBA-BAMBA …

    1. POUR ETRE PRESIDENT ON A BESOIN DE CONNAITRE LE NIVEAU D’ETUDE DE LA PERSONNE MAIS PLUTOT SON TEMOIGNAGE(A T-ELLE TRAVAILLE AVEC KABILA QUI A DETRUIT LA RDC?).SON AMOUR POUR SON PAYS,SA DETERMINATION A SORTIR LE PAYS DE LA MEDIOCRITE ET SURTOUT LA CONSTANCE DANS SON COMBAT…POUR MOI JE PENSE QUE FELIX TSHISEKEDI SERA UN BON PRESIDENT AVEC MOISE COMME PREMIER MINISTRE,VITAL AU PARLEMENT ET EVE BAZAIBA COMME VICE-PREMIER MINISTRE AU MINISTERE DE L’INTERIEUR,MARTIN FAYULU COMME PRESIDENT DU SENAT ET DELLY SESSANGA MINISTRE DE LA DEFENCE.

  11. MOISE KATUMBI AZA NA AVANTAGE AVEC SON PROGRAMME APRES FELIX MAIS RUANDAIS INFILTRES KAMERHRE ABOSANA ELECTION CAR LES TRAITES ET LES AGENTS RUANDAIS PEUVENT OUBLIER MAINTENANT LA RDC SINON ILS RECEVRONT DES REVERS VIOLANT POUR LEURS VIES MIEUX VAUT ARRETER MAINTENANT A BLAQUER DE LA POLITIQUE TOUT COMME CERTAINS CONGOLAIS TRAITES COLLABOS SERONT BIEN JUGER ET CONDAMNER

  12. TSHILOMBO FÉLIX BI BOTABOTA, MAIS NA VIE NAYÉ ABALA MWASI TÉ,
    ATANGA CLASSE TÉ, AZA MÊME PAS NA DIPLÔME D’ ÉTAT,
    AKOKI KO KUNDA EBEMBE YA TATA NAYE TÉ,

  13. A vous tous collabos corrompus qui vous agitez comme pour vous faire légitimer ensemble avec vos chefs criminels rwandais, ougandais, burundais, soudanais , et zambiens en cherchant à tout prix à arraher le vote des pauvres congolais que vous faites souffrir par votre égoïsme , sachez que personne n’osera organiser vos fausses élections biaisées truquées d’avance tant que les génocidaires rwandais et alliés y compris vous les complices collabos ne libéreraient pas le Congo.

    Mais vous êtes des inconscients malades d’argent et de pouvoir incompétents , tout en sachant que les génocidaires occupants violeurs assassins occupent toujours le Congo et que les congolais ne possèdent plus aucun contrôle et vivent comme des étrangers dans leur pays où il leur faut parfois “un visas” qu’il faut demander aux rwandais pour aller d’une région à une autre, tous les postes stratégiques bloqués dans les mains de kagame qui dirige le Congo depuis le Rwanda par ruberwa qui est entouré par sa milice armée rwandaise à Kinshasa et ses frères rwandais au Congo, dont les 3000 officiers rwandais, et les autres plus de 40000 milices armées étrangères dispersées à travers toutes les régions du Congo sans oublier des chefs coutumiers transférés du Rwanda pour être nommé au Congo comme le frère de ruberwa qui est venu du Rwanda prendre la place du congolais et ce cas n’est pas isolé

    Pour vous cette grave situation très dangereuse pour les congolais et le Congo ne vous dit absolument rien , vous tenez à camoufler, à couvrir l’occupation génocidaire rwandaise, vous ne voulez pas reconnaître que le Congo est occupé et vous obligez les congolais à acceptez cette situation et que l’on ne puisse pas soulever ce problème , surtout que les rwandais vous ont fait marié à des hirondelles tutsies rwandaises, pour vous mieux vaut sacrifier le Congo et les congolais. Malheur à vous , vendeurs du Temple CONGO!

    Malgré ce cauchemar que vivent les congolais dans leur sang avec un bilan très lourd depuis la 2e guerre mondiale, un génocide de plus de 15 million de morts tués par le régime d’occupation et à cause de l’occupation qui vous sert d’employeur et qui vous nourrit, vous restez aphones en pensant qu’ à votre confort et celui de vos familles bien protégées dans vos villas en Europe , vous feignez d’ignorer ce problème lié à l’occupation en le passant sous silence et comme vos complices les évêques catholiques ,après avoir fait tuer des innocents sans raison valable, ils s’en vont tenir des conférences pour le plaisir des leurs décideurs occidentaux dire que tout est en ordre, maintenant , il faut aller aux “élections apaisées” . On sait que les catholiques tiennent à remplacer le rwandais Kabila par l’italo zambien criminel escroc Soriano, candidat des lobbies. n’oublions pas.

    Mais les pauvres congolais qui vivent moins que les animaux en Europe, vous voulez les obligez en les faisant vos moutons pour les amener aux élections qui vous légitimeront pour occuper des postes et vous enrichir avec l’argent facile des contribuables congolais, , alors que le Congo se trouve encore et toujours sous l’occupation, des élections qu’on propose aux pauvres congolais sans qu’il ait depuis plus de 20 ans un recensement de la population , sachant qu’il y a plus d’infiltrés massifs faux congolais, qu’il n’ y a pas des cartes d’identité au Congo , seulement des cartes d’électeurs qui sont déjà distribuées au Rwanda, Burundi, en Ouganda, et en tanzanie

    Encore vous et vos complices évêques catholiques qui avaient accordés à ce même Kabila un glissement depuis 2016,sans l’aval du peuple souverain primaire, vous revenez après avoir sacrifier tant des vies inutilement pour que ce Kabila illégal et illégitime applique vos fichus accords de 2016 qui sont contre les intérêts des congolais, mais seulement pour que le corrompu collabo incompétent tshilombo fasse une fausse transition pour préparer le lit pour le criminel escroc l’italo zambien Soriano pour la résidence de notre pays le Congo devenu un dépotoir, il semblerait que Soriano a été payé par les lobbies pour devenir président de la rdc pour qu’il leur rende l’UNION MINIERE que le maréchal Mobutu leur avait arraché .

    Pourquoi n’appelez-vous pas les congolais à libérer le Congo et au départ des tous les génocidaires assassins violeurs, tueurs, ce n’est pas seulement à Kabila qu’on doit demander le départ , ce n’est pas seulement Kabila le seul coupable, vous devez assumer les malheurs que vous infligez aux congolais, Kabila est là à cause de votre cupidité, vous l’aviez contrait de rester au pouvoir, vous l’avez empêcher de partir en le menaçant de l’envoyer au CPI s’il quittait le pouvoir, vous êtes des vrais serviteurs du diable qui ne pensez qu’à vous, et vous faites semblant comme si vous étiez innocents, mais connaissons toute la vérité sur le maintien de Kabila jusqu’à rester 2 ans illégalement. C’est vous les collabos corrompus qui êtes responsables du maintient de Kabila et des morts et des souffrances des congolais,.

    Il faut que tous les membres du régime d’occupation puissent dégager, y compris vous -mêmes collabo corrompus traitres qui les accompagnent dans la destruction de notre pays, et sans le départ de vous tous , on ne pourra organiser NI TRANSITION, NI ELECTION DANS UN CONGO SOUS OCCUPE POINT BARRE, CELUI QUI ESSAYERA DE PROVOQUER LES CONGOLAIS AVEC DES SOI-DISANT ELECTIONS DECLARERA LA GEURRE A TOUS LES CONGOLAIS, PARTEZ TOUS,SORTEZ TOUS, LE CONGO A BESOIN D’ÈTRE NETTOYE DU FOND AU COMBLE AVANT TOUTE CHOSE, ON NE PEUT PAS CONSTRUIRE UN PAYS SOLIDE SUR DES EXPLOSIFS DANGEREUX , ARRETER D’APPELER AUX ELECTIONS ,PENSER PLUTÒT A VOTRE DEPART. NE FAITES PAS LA SOURDE OREILLE, NE VOUS MOQUEZ PAS DES CONGOLAIS QUI SOUFFRENT EN PARLANT DES ELECTIONS OU DE TRANSITION AVEC DES GENOCIDAIRES DANS LE CONGO SOUS OCCUPATION, A BON ENTENDEUR SALUT!

    Votre seul souci est de vous remplir les poches en occupant inutilement les devants de la scène avec des postes que vous ne méritez même pas, alors que le Congo ne manque pas de gens compétents pour conduire la destinée de leur pays.

    Les congolais n’ont pas besoin d’aucun de vous, allez falsifiez ou acheter des CV et des documents de toutes les universités du monde , comme d’habitudes chez vous où tout s’achète, les congolais vous disent : “allez-vous faire foutre, assez volé , assez joué”! Reprenez vos business dans la maffia, mais plus la politique au Congo.

  14. HI HI HI!
    WUH! WUH! WUH!
    BANA LINMBWA!
    CES TROIS MESSIEURS ME RAPPELLENT TROIS DEMULUS, QUI ETAIENT VENUS À KIN ET PORTAIENT SUR EUX DES CHAPEAUX DE DUPOND ET DUPONT! ILS PENSAIENT, QUE C’ETAIT LA MODE À KIN MAIS NE SAVAIENT PAS, QUE TOUT LE MONDE SE MOQUAIT D’EUX AUX VUS DE LEUR HABILLEMENT!
    LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!

  15. La constitution dit que le président de la république doit être de * père ou de mère Rdcongolais * …Pourquoi vous voulez changer la constitution sans l’accord du peuple et le peuple ne veut pas de référendum pour changer la constitution…
    Vous oubliez que là RDC est un village de ce monde et personne ne peut empêcher le métissage sur toutes ses formes…pire encore avec l’évolution de la science, un être humain peut naître à partir des ovocytes d’une personne inconnue. ..
    Et pourquoi marginaliser les autres ethnies, pourquoi les appelé ” minoritaire ” …Une personne nait d’une ethnie ” minoritaire ” qui fait parti des ethnies de la RDC, la personne est d’office Rdcongolaise et elle doit jouir de ses droits en tant que Rdcongolaise,il n’y a pas des lois exclusivement pour des ethnies majoritaires et d’autres lois pour les ethnies minoritaires. …
    ***L’ÉTAT RDCONGOLAIS DOIT TRAITER TOUTES LES ETHNIES DE LA MÊME FAÇON*** … Aucun foetus choisit de naître dans une ethnie quelconque.
    Chaque ethnie doit être protéger de la même façon et sans aucune préférence. …
    Les Azarias Ruberwa se servent des tutsi Rdcongolais comme boucliers, ils savent qu’ils doivent répondre à la justice pour crimes contre l’humanité rien que pour avoir abattu un avion avec des civiles. …Vous avez vu Fizzi, masisi et autres où il y a une forte concentration des tutsi Rdcongolais, iln’y a rien là bas , pas de routes, pas des infrastructures et c’est de l’insécurité totale. …Tous ces gens là qui sont au pouvoir ne s’occupent pas de la population, ils se souviennent de la population que pendant les campagnes électorales.
    Quand au P.kagame lui pille la RDC avec la bénédiction des politiciens Rdcongolais.
    P.kagame se consacre à construire son pays et les politiciens Rdcongolais ne veulent pas mettre de l’ordre au kivu parceque cela leur permet de s’enrichir sous le dos du mal des Rdcongolais pour preuve : aujourd’hui les combattants de la diaspora utilise cette lutte pour la démocratie pour soutirer de l’argent à certains leaders de parti politiques.

    MOISE KATUMBI EST AUSSI L’IDÉAL POUR LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE…..Le foetus de Moise katumbi n’a jamais choisi de naître d’un parent blanc et d’une mère Rdcongolaise et ce foetus n’a jamais choisi de naître d’une ethnie qui se trouvent vers la frontière de la Zambie, ce qui explique que certains oncles de Moise katumbi ont la nationalité Zambienne. A l’époque des royaume, il n’y avait pas des frontières…Cela explique aussi pourquoi katumbi a de la famille en RDC et en zala . ..Et Moise katumbi est Rdcongolais donc Moise katumbi doit jouir de ses droits et en toute liberté.

    PAPA NGBANDA CALLABO ! !!

    .
    .

    1. @@LILI MAKAKU!
      Pourquoi, Katumbi D’AGNANO, ne veut pas jouir aussi de ses droits en Zambie ou en Italie?
      Moi je te comprend bien mais nous les congolais, nous n’aimons pas Katumbi!