RDC: De juin à novembre 2017, 525 morts, 1087 enlevées,11 viols de masse, Voici oyo majorité ba lingi e continuer na Congo

  • 13260 Views
  • 4 Comment(s)
December 7, 2017 Yeba
Shares




Likolo ya supu ya ndakala, majorité présidentielle ba lingi ba rwandais ba continuer ko boma ba ndeko na biso na est likolo ya ba minerais. Bo yoka ba derniers statistiques, oyo e pesi biso posa ya ko lela:

De juin à novembre 2017, 525 civils au moins ont été tués et 1087 personnes au moins ont été enlevées, tandis que 11 viols de masse étaient enregistrés dans les seules deux provinces les plus orientales de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce sont des chiffres enregistrés par l’organisation américaine de défense des Droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) , qui s’est associée avec le Congo Research Group de l’Université de New York pour créer un projet « Kivu Security Tracker », chargé de recenser les principales violences commises dans les provinces du Nord- et du Sud-Kivu, avec l’aide de 14 chercheurs congolais basés dans les deux entités.

Déstabilisé par le refus du président hors mandat Joseph Kabila d’organiser les élections dans les temps impartis par la Constitution de 2006, qu’il avait juré de respecter et protéger (élections qui ont à nouveau été reportées, cette fois au 23 décembre 2018), le Congo a vu ces dernières années une augmentation considérable des violences. En 2016, rappelle HRW, 922.000 personnes ont été déplacées dans le pays à cause de violences – soit plus que partout ailleurs dans le monde – et, en octobre dernier, les Nations unies ont déclaré la RDC en urgence de niveau 3, utilisé seulement pour la Syrie, l’Irak et le Yémen.

Le Nord- et le Sud-Kivu – deux des 26 provinces que compte la RDC depuis 2015 – totalisent 120 groupes armés illégaux à eux seuls. C’est cependant l’armée, indique l’étude menée par HRW et le Congo Research Group, qui est responsable du cinquième des meurtres enregistrés (une centaine), soit plus qu’aucun de ces groupes armés.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “RDC: De juin à novembre 2017, 525 morts, 1087 enlevées,11 viols de masse, Voici oyo majorité ba lingi e continuer na Congo”

  1. Au fait jo kabila mutu moko te avotaki ye 2001, constitution ya RDC ou ba institutions moko te ya RDC avait une phrase disant que la présidence doit revenir à jo kabila. …
    Ba tielaki biso ye, ba longola ye ndenge batie’ ye to lembi, la situation en RDC ne se fait s’empiré

  2. Eza plus que ca, ebongo ba oyo boyebi te bazo bombaka ba nzoto,
    Wana eza statistique ewuti wapi? na congo mobimba ba nombre wana eza dimi

  3. Vive le Soulèvement Populaire imprévisible éboulement final car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire….

    Et maintenant que faire exactement pour pallier à ce genre de constatation macabre ? Se morfondre, se lamenter continuellement faisant eternellement des vidéos YouTube interminables destinées uniquement à la Diaspora pour la starisation, le m’as-tu vu ? Les douze millions des morts n’indignent qu’une partie du Peuple Kongo Souverain Primaire, le reste s’enfout totalement, préfère les distractions puériles des chronifuati, d’autres suivistes fanatiques aveugles ne jurent que pour leurs faux leaders corrompus médiocres comme Félix Antoine Tshilombo, Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe Juif-Zambien infiltré faux Kongolais de carte d’électeur, Martin Fayulu, Ève Bazaiba, Jean-Bertrand Ewanga, Delly Sessanga de l’Udps aile Familiale, du G7, de l’Ecide, du MLC l, de l’Envol, du Rassemblement de Genval congolomerat d’aventuriers, des parties politiques ventriloques…..

    Que disent hypocritement avec tolérance, avec indulgence les faux politiciens Kongolais larbins médiocres corrompus inconscients congénitaux sur cet état de fait, eux qui se prétendent mandatés par le peuple Kongo Souverain Primaire ? Quelle attitude révolutionnaire adopter face à cette barbarie sanguinaire inique de l’Occupant Tutsi Power ? Se résigner, s’offusquer, se plaindre ou établir un rapport des forces sur le terrain Kongo ?

    Nombreux parmi les Kongolais sont devenus inertes, insensibles, indifférents à la souffrance indescriptible de leurs frères et sœurs vrais Kongolaisqui souffrent le martyr au pays parce qu’ils sont simplement fanatiques aveugles de leurs faux leaders sensés défendre le Kongo sur l’échiquier mondial, soi-disant mandatés pourparler pour le compte des démunis Kongolais partout où il y a un monde civilisé qui pourrait prêter une oreille attentive aux déboires des vrais Kongolais depuis 1996 jusqu’à ce jour…

    La Sagesse d’en Haut, divine, conciliante recommande d’aimer la justice, exige que les pensées soient selon la droiture avec un coeur sincère. En effet, les pensées perverses séparent de la vérité, de la justice, du bien, et accusent les menteurs, les hypocrites tolérants, les incohérents, les insensés, les inconscients, les fanatiques aveugles…

    La sagesse d’en Haut n’entre pas dans une âme qui médite le mal, et n’habite pas dans un corps esclave du péché. L’Esprit-Saint révélateur de la Sagesse d’en Haut, du bien, de la justice divine, de la Vérité, éducateur des hommes, fuit le fanatisme aveugle, l’astuce hypocrite, l’irrésolution, l’hypocrisie tolérante, le laisser-aller, le mal, la confusion, l’Incohérence, le mensonge, le Véritable Saint-Esprit du Divin Père Créateur Souverain Redoutable Tout-Puissant s’éloigne des pensées dépourvues d’intelligence, et se retire quand approche l’iniquité. En effet, la Sagesse est un esprit qui aime les hommes droits, résolus, qui défendent leurs opinions sans se laisser influencer, ne laisse pas impuni le blasphémateur, le criminel, l’hypocrite tolérant, le fanatique aveugle, l’inconscient congénital pour ses discours, car le Véritable Dieu est le témoin de ses reins, le véritable scrutateur de son coeur, et Nzambe Tata Akongo Maweja Mvidi Mukulu wa Bankulu Mungu Baba entend ses paroles. remplit l’univers, contient tout, sait tout ce qui se dit…

    Malgré tout ce que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre inconsciente congénitale a constaté depuis que l’Occupation étrangère Tutsi Power Afdl CNDP M23-ONU-Monusco consolide ses racines sur le sol Kongo, elle tient mordicus des discours impies qui ne sauraient rester cachés, et la justice vengeresse ne l’oublie pas…

    Car il y aura une enquête sur les desseins de cette classe politique Kongolaise impie; la rumeur de ses paroles arrivera jusqu’aux confins des limites infranchissables de la Sagesse d’en Haut, pour le châtiment de toutes ses iniquités car le Véritable Dieu n’a pas fait la mort, et Il n’éprouve pas de joie de la perte des vivants, Il a créé toutes choses pour la vie; car la justice est immortelle…

    Mais les impies Tutsi Power, leurs alliés Impérialistes Anglo-saxons et les collabos exécutants Kongolais appellent la mort du geste et de la voix au Kongo, la regardant comme une amie, ils se passionnent pour elle, ils font alliance avec elle, et ils sont dignes, en effet, de lui appartenir..Les Occupants Tutsi Power Afdl et leurs alliés du bras armé ONU Monusco utilisent la ruse, la mauvaise foi, donnent la mort aux Kongolais pour piller leur sol et sous-sol sans que l’élite politico-intellectuelle artistico-religieuse Kongolaise corrompue médiocre inconsciente congénitale s’en émeuvent…

    Le collaborationnisme avec l’Occupant Tutsi Power Afdl CNDP M23 auteur du Génocide Kongolais depuis 1996 est un crime imprescriptible qui est assimilé au crime contre l’humanité. Les collabos exécutants Kongolais indifférents aux malheurs indescriptibles des Kongolais en rendront compte, le Peuple Kongo Souverain Primaire s’en souviendra au temps opportun… Dont acte

    1. Peuple Kongo Souverain Primaire soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Paypal sur l’adresse lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA