fbpx


RDC: Une villa du président Kabila à nouveau attaquée dans le Nord-Kivu

  • 31540 Views
  • 6 Comment(s)
February 16, 2018 Yeba
Shares





En RDC, une autre propriété privée du président Joseph Kabila a été visée par une attaque des Maï-Maï dans le Nord-Kivu, dans l’est du pays. Des violents affrontements ont opposé jeudi 15 février à l’aube des éléments de la garde républicaine et des Maï-Maï autour de la ferme de Kabasha.
L’attaque contre une résidence du président Joseph Kabila a été confirmée par le porte-parole de l’armée congolaise. Mais ce dernier s’est réservé le droit de donner le bilan des affrontements. De son côté, la société civile en RDC avance le chiffre de trois morts dans les rangs des assaillants. L’armée aurait fait également de nombreux prisonniers.

Selon des témoins sur place, des présumés Maï-Maï Mazembe sont arrivés à l’aube jeudi 15 février dans la localité de Kabasha, sur la route Beni-Butembo, dans le Nord-Kivu. Dans leur tentative d’investir la ferme privée du président Joseph Kabila, ils se sont heurtés aux éléments de la garde républicaine positionnés sur place.

Des affrontements d’une rare violence entre les deux groupes ont alors éclaté. Finalement, les combats ont tourné à l’avantage de la garde républicaine. Dans l’intervalle, le village de Kabasha s’était déjà vidé de sa population. Une autre attaque dirigée contre une propriété du président Joseph Kabila avait eu lieu dans la nuit de Noël à Musienene, toujours dans le Nord-Kivu.

Source: RFI


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “RDC: Une villa du président Kabila à nouveau attaquée dans le Nord-Kivu”

  1. BREAKING NEWS,
    DIOMI NDONGALA EST LIBRE,CONGOMIKILI BOMONI PRESSION YA EGLISE CATHOLQUE EBANDI KOFUTA,MUYAMBO PE AZA KOBIMA LELO.
    IL TEMPS BOTIKA BA TITRES NA BINO YA PAMBA PAMBA.

    1. @king of zaïre!
      HI HI HI!
      LE VIOLEUR EST LIBÉRÉ!
      VIVE LE VIOL!
      KIE KIE KIE!
      ZZZOOOOOOOOOOBBAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!
      Boko sambwa na misi ya nzambe!

  2. MALHEUR A TOI KABILA KANAMBE SOIS MAUDIT POUR TJRS ET VA REJOINDRE TON PERE LICUFER EN ENFER BIENTOT TU VA DISPARAITRE COMBIEN SONT ILS MORTS DES CONGOLAIS A CAUSE DE TOI ET KANGAME PAUL JUSQU AUJOURDHUI ASSASSIN

  3. out erspece de zobaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-muana bilakaaaaaaaaaa ya funieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeyi

  4. BOYOKA BIEN!
    ———————–Vérité cachée——————————–
    .
    Il y a aussi une vérité fracassante. Dans les Pays dites civilisés démocratiquement on peut déclarer fiscalement la corruption à l’égard des Pays du tiers monde, au cas où cette corruption aurait un impact positif sur le marché et la production dans le Pays développé !
    Donc, il est permis de corrompre les dirigeants des Pays du tiers monde et déclarer cet argent fiscalement.
    C’est pourquoi on a besoin de sots comme Kabila et consorts pour les rouler doublement.