Yeba

Vers une guerre inévitable en RDC pour le départ de Kabila: le 14 mai congomikili avait prédit l’avenir!

Shares

Article congomikili du 14 mai 2018






La publication de la liste de parti autorisé à participer aux élections : 4 UDPS, et le parti de Katumbi pas sur la liste, montre bien les intentions de Kabila pour 2018.
Entêté par l’argent des chinois, et les mafieux du pillage des minerais comme Dan Gertler, Kabila se sens prêt à affronter l’ occident sur tout les plans. Surtout après avoir renforcé aussi son armement dernièrement par quelques achats en Ukraine.

La RDC comme en 1960 et en 1997, risque encore une fois d’être au centre des enjeux économique mondiaux.
Katumbi soutenu par l’occident fait face à un Kabila soutenu par la chine déterminé ya ko wumela.

L’affrontement proxy Chine contre occident pour rassurer l’ influence sur les matieres premiere strategique congolaise s’annonce terrible.

Est-ce ce bras de fer va terminer comme celui de Watara et Bagbo en côte d’ivoire? Qui vivra monera!

Comprendre probleme:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

22 thoughts on “Vers une guerre inévitable en RDC pour le départ de Kabila: le 14 mai congomikili avait prédit l’avenir!”

  1. LA CHINE ?

    Une culture “millenaire” de commerce depuis la nuit de temps… Quelque soit celui qui va prendre la place de Kabila, la Chine va faire des affaires au Congo sans état d´âme.

    Kabila n´a jamais été l´homme de la Chine…. Recherchez sur la liste des pays que les presidents chinois ont visités en Afrique depuis 15 ans, la RDC ne figure pas dans l´agendat des leaders chinois…. Une fois, le président chinois était même á Brazaville sans songer faire un petit detour dans la la République de Gombe… kie kie

    Pour la Chine, la RDC c´est comme en Afghanistan: Les USA s´occupent de la “stabilisation” et les entreprises chinoises font des affaires.

    Une indication utile… Lors de la prise de la dernière résolution de l´ONU qui impose les élections, la Chine qui a l´habitude de “s´abstenir” avait votée en faveur de la résolution comme tous les autres pays “membres permanents” du Conseil de Sécurité…

    Les armes de l´Ukraine? L´Ukraine est un pays qui fait tout pour devenir membre de l´OTAN afin de se proteger de la Russie… kie kie…La liste du shoping des armes est automatiquement envoyée á la Pentagone…

    Observez aussi une chose utile…En Syrie quand Trump, la France et l´UK decident de bombarder ce pays, la Russie retire ses armes les plus sophistiquées capables de descendre les avions de l´OTAN… kie kie kie..

    Oui, il ya risque d´une guerre….mais la Maison Kabila est en feu de l´interieur: Kabila a signé un deal recement avec la CPI afin de livrer John Numbi et Kyungu Gedeon…pour ne citer qu´eux car la liste est longue… C´est la course contre la montre….Ceux des katangais qui s´opposent au transfert de Kyungu et Numbi…risquent d´en decouvre avec Kabila très rapidement…
    La guerre? Kabila qui rêve d´une balle dans la tête sait d´avance que les armes qu´il possede ne servent pas á grand chose: la CIBLE c´est lui et non son armée…

    JUSTE POUR RIRE

    Katumbi peut aussi se prevaloir de ses orgines “juives” pour obtenir un back up d´Israel… kie kie kie…et les israeliens possedent une reputation planetaire en matière de liquidation…

    WAIT AND SEE Ce que le “dead line” est au mois de juin…dans un mois presque… Tala ku tseki… kie kie kie ´

  2. N OUBLIS JAMAIS LES OCCIDENTAUX GAGNE SOUVENT KABILA EST ILLEGAL D OU SA PLACE BIEN RESERVE EST A LA C P I CROIS MOI CELA OU IL VA FINIR SA VIE PEUT ETRE MORT MAIS JE PENSE IL FINIRA TRES MAL DONC C EST LE DERNIER DICTATEUR DU CONGO DOMMAGE POUR CE QUI CONTINUE A LUI SOUTENIR CAR ILS BASCULENT EUX MEMES LEURS VIES EN DANGER BIENTOT C EST LA GRANDE EXILE
    TIENS BON LA FIN JUSTIFIE LE MOYEN

  3. Mais, qui vous a dit qu’il y aura des elections, en Decembre 2018? vous aurez que vos yeux pour pleurnicher, comme des gamins.

  4. Le peuple congolais n’a rien à foutre dans cette possible guerre inutile pour lui. Les richesses naturelles du Congo sont pour les occidentaux et les asiatiques. Il donnent quelques miettes à leurs marionnettes. Celles-ci peuvent s’appeler Kabila, Katumbi ou quelqu’un d’autre. Pourquoi nos militaires vont s’entretuer pour les intérêts qui ne sont pas les leurs?

    1. @Nkolomabele

      C est comme avec Mobutu…quand le moment de la fin est là, aucun militaire ne peut se battre pour défendre quelqu´un qui ne possede plus de mandat ni de légitimité…

      Depuis Mobutu, tous ceux qui ont dirigés la RDC le font par la benediction des USA…Soki USA ebotoli “lupemba” aucune guerre ne peut maintenir quelqu´un au pouvoir..

      Le petit Joseph Kabila ne sait pas comment “quitter le pouvoir”, lui même disait qu´il est devenue président par surprise.. il risque de mourir par surprise aussi au lieu de profiter de son argent qu´il a amassé pendant ce temps…

      Kabila est la cible…comme l´était LDK..point besoin d´une guerre

      1. TRUMP QUI DECLARE LA GUERRE !

        Quand un président des USA adresse une correspondance au Congrès avant de lancer une opération militaire, cela signifie explicitement que les USA sont en “guerre”.
        Le message de Trump est assez explicite: Les USA vont proteger son “ambassade”… une ambassade qu´ils avaient fermés temporairement il ya quelques semaines.. lol

        Pire? Trump affirme que le contingent qui va intervenir au Congo peut voir ses effectifs augmenter et cette intervention va rester au Congo aussi longtemps que l´exige les conditions sécuritaires au Congo.

        Congomikili@
        Considerons cette option militaire des USA comme un message diplomatique adressé á la Chine et á la Russie.. Kabila aurait signé un traité militaire avec la Russie… Mais si les Marines sont dèjà á Kin, comment la Russie va faire pour proteger Kabila?
        Comme par hasard, le message de Trump coincide avec une reunion á “huis clos” au Conseil de Sécurité de l´ONU où Trump peut s´adresser á la Chine et á la Russie directement en expliquant que la RDC est un “territoire” d´intérêt stratégique des USA.

        Voyons la suite… et comment Kabila va faire pour expulser l´ambassadeur des USA ou refuser aux Marines de venir dans la République de Gombe kie kie kie

      2. Quabd jeux ris res commentaireser, jeux meux rends compteur que res congorais viventeur encoreur dans des reveseur. Irs croienter qu’ir y aura un ange de bonnes augures pour nous sauvera de r’emprise occidentaleur.
        Sachez re des aujourd’hui que c’est re peupre qui doit se riberer.
        Quand on voit ra soit disante opposition au Congo, erre veut nous ramener encoreur vers res annees 1908 quand Reopord II occupait notre territoireur.
        Re Congo n’a jamais ete carmer depuis ra nuit du temps. Depuis 1960, nous ne faisons que compter nos morts. Kabira n’etait mere passse cochon dans re ventreur de sa mere quand re peupre congorais a commenceur a mourrire.
        Ra criseur congoraise est ra seureur voronteux deriberee des occidentaux.

        Cherser recteurs, retenez cecir: Shadaryre est re gagnant de ces erections. R’opposition ne peut meme pas pretendreur gagner par ce qu’irs sont arres en ordre disperseur.
        C’est pourrir cera qu’irs cherchent que reur caisse de resonnanceur, ra CENCO, pusseur accrediter reur theser qu’irs gagne res erections. C’est un montager purri et simpre pourrir versere re sang des innocents.

        1. Voice ra suteur de ma reflection:
          Des que ces occidentaux se decident de refusere ra volonter du peupre congorais exprimee re 30 decembrer dans res urines, sachez qu’irs cochon de faire decorer ra RDC urine fois pourrir toutes parceque:
          1. Ra guerre qu’irs vont decrenchere au Congo sera incontrorabreur. Ca sera prus qu’en Syrie.
          Si ra Russie etait au coter de Bashar Er Assad, cetter fois ci c’est ra Chiner qui serare au coteur du gouvernement congorais, et apres cette guerre ir y aura 2 scenarios:
          1. Ra RDC sera unifiee et constituera uriner grander pussanceur au coeur de r’afrique.
          2. Ra RDC sera urine fois pourrir toutes, morceree et personne ne viendreur nous urinir. Kabira va rester a Kinshasa pour un temps. Et quand ir verra que la solution ne sera pas trouvee, ir va se retrancher au Katanga, re Rwanda qui a toujours voreur r’Est du Congo, va tomber sur r’opportunite et Mbemba et ses ougandais vont recuperer r’equateur et r’ouest du pays.
          Ainsi, on restera carme.
          Ra RDC ne sera jamaise, jamaiseur urine NATION. Res curtures de r’ouest du Congo sont totarrementer differentes de cerre du sud ou du centreur. D’ou ra necessitera de voirer ce pays diviseur en prus de 4 petites pays prosperer prutot que de forcer ‘urinite qui ne viendrazer jamaise.
          Nous attendons ra pubricationer de ra CENI

          1. MAYERE YA BOKETSHOU EREKI YA KABIRA MISU MAVONDO.
            OZO SARA BOYE PARCE QUE OTANGA MINGI.
            ORINGAKA BAKOMERA YO TE OZA MAYERE YA MOBARI. MBOKATIE YA KABIRA AWUTA NA FORET YA RWANDA.
            AKENDE EPAI NA BANGO NA CENTRE FORET YA RWANDA NA NDEKO NAYE WANA AKONDA KAGAME

        2. ZOBA YA BOKETSHOU MUSUTU MISU MAVONDO.
          OZO SALA BOYE PARCE QUE OTANGA TE.
          OLINGAKA BAKOMELA YO ZOBA YA MOBALI. MBOKATIE YA FORET EQUATORIALE.
          KENDE EPAI NA BINO NA CENTRE AFRIQUE NA NDEKO NAYO NGBANDA

  5. Quabd je lis les commentaires, je me rends compte que les congolais vivent encore dans des reves. Ils croient qu’il y aura un ange de bonnes augures pour nous sauver de l’emprise occidentale.
    Sachez le des aujourd’hui que c’est le peuple qui doit se liberer.
    Quand on voit la soit disante opposition au Congo, elle veut nous ramener encore vers les annees 1908 quand Leopold II occupait notre territoire.
    Le Congo n’a jamais ete calme depuis la nuit du temps. Depuis 1960, nous ne faisons que compte nos morts. Kabila n’etait meme pas concu dans le ventre de sa mere quand le peuple congolais a commence a mourir.
    La crise congolaise est la seule volonte deliberee des occidentaux.

    Chers lecteurs, retenez ceci: Shadary est le gagnant de ces elections. L’opposition ne peut meme pas pretendre gagner par ce qu’ils sont alles en ordre disperse.
    C’est pour cela qu’ils cherchent que leur caisse de resonnance, la CENCO, puisse accrediter leur these qu’ils gagne les elections. C’est un montage pur et simple pour verser le sang des innocents.

  6. Voici la suite de ma reflection:
    Des que ces occidentaux se decident de refuser la volonte du peuple congolais exprimee le 30 decembre dans les urnes, sachez qu’ils choisi de faire decoler la RDC une fois pour toutes parceque:
    1. La guerre qu’ils vont declencher au Congo sera incontrolable. Ca sera plus qu’en Syrie.
    Si la Russie etait au cote de Bashar El Assad, cette fois ci c’est la Chine qui sera au cote du gouvernement congolais, et apres cette guerre il y aura 2 scenarios:
    1. La RDC sera unifiee et constituera une grande puissance au coeur de l’afrique.
    2. La RDC sera une fois pour toutes, morcelee et personne ne viendra nous unir. Kabila va rester a Kinshasa pour un temps. Et quand il verra que la solution ne sera pas trouvee, il va se retrancher au Katanga, le Rwanda qui a toujours envie l’Est du Congo, va tomber sur l’opportunite et Mbemba et ses ougandais vont recuperer l’equateur et l’ouest du pays.
    Ainsi, on restera calme.
    La RDC ne sera jamais, jamais une NATION. Les cultures de l’ouest du Congo sont totallement differentes de celle du sud ou du centre. D’ou la necessite de voir ce pays divise en plus de 4 petits pays prospere plutot que de forcer ‘unite qui ne viendra jamais.
    Nous attendons la publication de la CENI

  7. Le temps de Kabila pere, Bagbo ou Kadhafi est revolu.
    La guerre internationale au coeur de l’afrique est l’unique moyen qui va faire decoler la RDC.
    Pour vous qui doutez de la prophetie de Kimbangu que Kabila Joseph n’est pas le 4e president de la liberation du Congo, le temps est venu pour que vous puissiez vivre la liberation du Congo pendant que vous etes vivants.

    1. @ Kalmbizi

      C´est pour quand l´accomplissement de votre prophetie ? La fausse prophetie de Kimbangu est visible: Où trouve-t-on les TGV? Où se trouvent les auto-routes á 4 voies au Congo? Les 5 sentiers sont-ils réalisés?
      Cette fausse prophetie est une illusion.. car voici venir un autre président elu par la grande majorité des congolais..

      FAYULU Á KISANGANI
      Lors de sa campagne á Kisangani, subitement un drapeau des USA était montré pendant le speech de Fayulu.
      Cette théorie de la Chine qui serait entrain de soutenir Kabila va prendre fin dans moins de 10 jours quand le nouveau président va entrer en fonction !

      Ceux qui résident en Occident devraient en principe en savoir plus sur les relations particulières en les USA et la Chine?
      Quel est le pays qui possede le plus grand nombre des bons de tresor vendu par la FedBank des USA? C´est la Chine..>pays qui stabilise la valeur du $ US.
      Ceux qui rêvent d´une guerre entre la Chine et les USA au Congo peuvent revenir dans 10 jours nous raconter la suite de cette illusion… kie kie

      La RDC est une NATION.. Fayulu qui a largement gagné au Maniema, province qu´il n´a pas visité le démontre.. Fayulu qui a fait sa campagne au Kivu, au Katanga et dans la province Orientale..porté sur les têtes en Equateur en est la preuve !

      Kabila va rester á Kin lui qui est detesté des kinois ? Kie kie kie Fayulu a démontré qui est un congolais 100 % et Kabila ne possede aucun endroit où rester au Congo..

      Rendez-vous le dimanche prochain.. Bo kima te !

      1. @GHOST
        Vous pensez que la prophetie c’est le TGV?
        La vraie liberation c’est d’abord le mental du congolais. En afrique, les congolais sont les premiers traitres.
        Toutes ces grandes puissances du monde sont devenues ce qu’elles sont aujourd’hui par la guerre.
        L’occident a tue au Congo pendant des annees a travers des traitres congolais comme les Mbusa Nyamwisi et tous ces groupes a l’Est du pays.
        Dieu merci ils comencent a sortir un a un et la guerre au coeur de l’afrique sera plus que celle de la Syrie.
        Et le Congo sortira vainqueur. A partir de ce moment, vous ne verrez plus un pays comme la Belgique se moquer de nous encore comme c’est le moment.
        Nous ne soutiendront jamais les pions des occidentaux qui veulent nous retourner au temps colonial.
        Voici l’accomplissement de la prophetie:
        Kabila, le 4e president, veut partir calmement. L’occident voudrait saboter les elections. Ce qui veut dire que Kabila ne partira plus. c’est lui qui va diriger les operations de guerre avec la Russie et la Chine.
        J’espere que vous aviez suivi le debat aux Nations Unies hier. Il y a eu 3 pays qui se sont opposes au projet de l’Union Europeenne; c’est la Chine, la Russie et l’Afrique du Sud.

        Ca sera ainsi meme quand la guerre va etre declenchee au Congo.

      2. @GHOST
        Je suis resident aux Etats Unis.
        La plupart des produits que nous avons ici sont de fabrication chinoise.
        Mais quand la Chine fait de meme au Congo, la Belgique se souleve et pourtant la Chine est partout au Rwanda, Congo Brazza, Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie, Angola etc
        Quel est ce peche que le Congo a commis pour meriter un traitement inhumain depuis 1960?
        Vous me croirez. Fayulu ne represente rien. Tout ce l’on sait est que c’est la campagne mediatique mise en place par Moise Katumbi et son equipe de Cecile Kyenge, Didier Reynders etc pour accrediter la these selon laquelle il a gagne. C’est une strategie bien connu: preparer la contestation en bonne et due forme.
        Nous attendons les PVs de la CENI qui seront affiches dans les 74000 bureaux et non la mascarade des resultats de Donatien Nshole, le mercenaire en soutane.

    2. @GHOST
      Vous pensez que ra prophetiens c’est re TGV?
      Ra vraiex riberations c’ester d’abord re mentar du congorais. En afrique, res congorais sont res premiers traitreseur.
      Toutes ces grandese pussanceser du mondeur sont devenues ce qu’erres sont aujourd’hui par ra guerre.
      L’occidenter a tue au Congo pendant des annees a travers des traitrese congorais commere res Mbusa Nyamwisi et touser ces groupese a r’Est du pays.
      Dieu merci irs comencenter a sortir un a un et ra guerreur au coeur de r’afrique sera prus que cerre de ra Syrie.
      Et re Congo sortirare vainqueur. A partir de ce momenter, vouseter ne verrez prus un pays commeur ra Bergique se moquer de nous encoreur commere c’est re momenter.
      Nous ne soutiendront jamaise res pions des occidentaux qui veurent nous retourner au temps coroniarer.
      Voici r’accomprissementeur de ra prophetie:
      Kabira, re 4e faux presidenter, veut partir carmement. R’occidenteur voudraitarez saboterere res erections. Ce qwiteur veut dire que Kabira va partira prus. c’est rui quiter va diriger res operationser de guerreur avec ra Russie et ra Chiner.
      J’esperere que vouseur aviez suivieneur re debat aux Nations Urinies hier. Ir y a eu 3 pays qui se sont opposes au projet de r’Urinioner Europeenne; c’est ra Chiner, ra Russie et r’Afrique du Sud.

      Ca serare ainsi meme quand ra guerreur va etreze decrencheene au Congo.

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan