Reddy Amisi a leli na munoko ya mboka devant Monsengwo, 10 ans sans ko bota, combat ekomi na ménopause?

  • 94820 Views
  • 13 Comment(s)
November 16, 2017 Sepela / Yeba
Shares

Reddy Amisi a leli na munoko ya mboka devant Monsengwo, 10 ans sans ko bota, combat ekomi na ménopause?








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 thoughts on “Reddy Amisi a leli na munoko ya mboka devant Monsengwo, 10 ans sans ko bota, combat ekomi na ménopause?”

  1. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel imprévisible car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Souverain Primaire (Article 5)… Muana mobali alelaka te. Okolelela Sango mokonzi lokola muana moke ye mpe azali nse moto azali Nzambe Tata te. *Maudit soit celui qui se confie à l’homme*. Keba mokolo mosusu okosutuka okomi kotiela motema, mayele na makanisi na conseiller ya Pape na Vatican, un mortel qui pérennise l’idéologie du Concile de Nicée contre l’homme noir, contre l’humanité créée par le DIVIN PÈRE CRÉATEUR NZAMBE TATA Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable….

    Ce qui est navrant en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl), on dirait une épidémie contagieuse, tout le monde est distrait, vieux, vieilles, adultes, jeunes et enfants même l’élite politico-intellectuelle, artistico-religieuse donne l’impression d’avoir été droguée, envoûtée, ensorcelée, traumatisée…

    Cet artiste musicien Reddy Amisi qui a fait la pluie et le bon temps ne comprend toujours pas la raison pour laquelle on les empêche non de se pavaner mais de se produire en spectacle dans l’espace Schengen par le moyen des productions musicales, il feint d’ignorer pourquoi ceux et celles qui l’appellent affectueusement Frères et Sœurs ont mis un véto pour qu’ils viennent s’enjailler aux rythmes de leur musique obscène vulgaire qui distraient les Kongolais de Kinshasa la poubelle…

    L’erreur est humaine mais persister dans l’erreur est diabolique…. Il ose aborder le sujet des gris gris, du fétichisme dans la musique Kongolaise… C’est nul, bête et inutile de faire semblant sur un tel fléau de la société Kongolaise, tout cela devant un aîné tel que le Cardinal noir du Catholicisme de Vatican expert en occutisme des sectes esotériques, on aura tout vu, tout entendu au Kongo… Ceci est la preuve tangible de la dégringolade des valeurs Bantoues, un signe précurseur évident de la décadence mentale d’une civilisation Bantoue Pygmée qui fut une force démocratique de l’arbre à palabre…

    Tout ce cinéma se déroule dans l’enceinte d’une église catholique remplie des reliques de l’homme blanc Aryen Indo-européen, des effigies, des images des saints blancs qui sont enterrés en dessous de toutes les églises de Maman Catho dans le monde entier…

    Nos ancêtres Bantous et Pygmées Kongolais authentiques autochtones se retournent dans leurs tombes apprécieront que leurs descendants tombent aussi très bas et après on s’étonne qu’un petit groupe d’individus stupides Tutsi nomades sanguinaires barbares prennent en otage 80 millions d’êtres humains lobotomisés qui obéissent aux ordres d’un inconnu, étranger, imposteur de surcroît… Réveillez vous Peuple Kongo Souverain Primaire, levez vos fronts longtemps courbés… Dont acte

    1. ARRÊTEZ DE FAIRE SEMBLANT QUE LE KONGO EST MALADE DE L’OCCUPATION ÉTRANGÈRE TUTSI POWER…

      En tout cas moto moko na mokili ya nse akosa yo te mpe abangisa yo te Peuple Kongo Souverain Primaire, soutenons massivement l’Armée d’autodéfense Patriote Républicaine Nationaliste la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai un don béni de Nzambe Tata le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable (contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)…

      Vos bourreaux sanguinaires barbares nomades Tutsi Power Occupants trop sûrs d’eux projettent déjà de célébrer l’an neuf 2018 en criant Victoire avant la fin des hostilités car leurs beaux-frères faux politichiens faux leaders Félix Antoine Tshilombo et le Juif-Zambien faux Kongolais Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe, la classe politique Kongolaise médiocre corrompue ainsi que leurs faux journaleux attachés au Rassupu travaillent d’arrache pied 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour eux contre le Kongo…

      Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. Ingeta

  2. Quelle médiocrité? D’aucuns considèrent nos artistes-musiciens comme leader d’opinion. Des gens qui croient en l’efficacité des gris-gris!! Vraiment! Reddy Amisi est à côté de la plaque. Si les dirigeants occidentaux gouvernaient leurs pays comme ceux du Congo(pour lesquels nos musiciens composent et chantent des cantiques lyriques),ces pays seraient aussi pauvres que le Congo. Dans les pays développés, les gouvernants font de l’emploi, de l’éducation, de la formation une priorité. Pour eux, un citoyen qui ne travaille pas ne vit pas. Ils ont horreur des antivaleurs comme la corruption, le népotisme, les détournements des deniers publics…Nos musiciens chantent pour des dirigeants corrompus, voleurs, tribalistes…bref toxiques pour le peuple. Au Congo règne un chômage de masse. Les dirigeants ne s’en préoccupent même pas. Pourquoi nos artistes ne se produisent pas dans nos villes pourtant peuplées( Kikwit 400 000 habitants, Kisangani 1000000/h….)? Parce que le peuple est pauvre et n’a pas les moyens de se payer le billet pour assister à un concert.

    1. Ba ya combattants ba lingi ba musiciens ya RDC mingi, ba lingi ba musiciens na biso ba betaka musique internationale à la rumba congolaise. …Mais ba musiciens baza sous boule.

    2. Monseigneur ako sala nini? Po ye moko pe aza na misala ebele’ yako sala, yako ko enseigner le vrai Dieu aux Rdcongolais, le Dieu de la BONNE CONSCIENCE et du respect des lois et textes. ..
      Soki ekolo ya RDC ebongi , ba musiciens ba kolela lela lisusu mingi mingi te, na RDC toza 80 ooo ooo millions. ..

  3. MAIS YO DEPUIS OBANDA MIZIKI OSIMBA KISI TE ????? MAIS IL PARAIT OLIA PETIT NA YO ??? A LA YA COUSIN NA YO;;;; PETIT ALATA BILELE TRAVAILLE EWUTA BUALA PUIS PETIT NA YO ALEKA MBEKA ; YANGUANA PE MASOLO EFONGUAMAKA : OR MASOLO ESINGAKA KO RENOUVELE; YO SIKOYO KO RENOUVELE OZO KOKA LISUSU TE : YANGUANA MASOLO ELALI: SOIT TEKA MATAKU OU DAMAKA DUNGURU PUIS BAYAKA SUBARU ; BILONGO NA NDULE EBANDA KALA:ET PUIS LA VIE EZA MATA KITA : LELO MBANGA YA ATSHUAMO LOBI MABANGA YA GINA EYEMBA LE GRAND PRETRE EVOLOKO ATSHUAMO NKUMU YA BA NKUMU ANTO NICKEL JOCKER LAYLAY AYIGOLA LE PAPE DE LA MUSIQIE CONGOLAISE MOKILI TOUR A TOUR

  4. Botala troubadour kabiliste oyo azali ko se plaindre devant Son Eminence Cardinal pona azuela bango solution devant ba Combattants ya poto. Ye akanisi que mutu lokola cardinal akolekisa tango na ye pona abondela ba combattants pe Résistants nionso ya diaspora. Bino boyembelaki Kabila depuis 2011 bokanisaki que Kabila akozala éternel.
    Reddy, obosani que yo moko oyemba ” MANDAT YA L’ETAT PE ESILAKA” . ya mbala oyo pe mandat ya kanambe esi esili. Oh comme nos musiciens sont dépourvus de solides reflexions !!! Bozela kaka à partir ya 2020 nde bokoki kobanda koya kobeta ndule awa na poto pourvu que Kabila akenda; Et si Kabila perdurait au pouvoir bobanda koyemba contre pouvoir na ye pona boya kotia makelele na mikili.

    1. 100 % raison
      Baninga ya ba mboka misusu, l’industrie ya musique ezo contribuer na économie ya mboka. ..
      Ba musiciens ya RDC, eloko ba yebi kaka ko mendier. ..
      La musique n’a pas des frontières, bo sala musique comme ba fally, ferré, lokua kanza. …bazo beta na bango partout partout. ..
      Ou bien ba musiciens ba changer technique, ba kende en solo donc ko zua batu ya ko yemba kaka soki oza na besoin na bango po ko zua charge ya groupe eza pasi. …

      1. BA ZWI NINI ?

        Ba zo zela “embargo depuis 10 ans”..mais bazui nini? Mbongo ba zwaka po na ko soutenir Kabila esila kala, pasi na bango esila te, au contraire bango moko ba mi tia na conflit monene oyo ezo frapper bango tiii lelo oyo.

        Lelo boye, to zo senga ba “villes mortes”, ba “manifestations”…Soki kutu deux ou trois musiciens ba kiti na Masina to Ndjili, ba keyi ko yemba na ba bala bala po na ko encourager ba kinois ba degager Kabila, Kin mobimba e ningana pe changement e ko salama! Mais tant que ba zali kaka ba “profiteurs”, ba “parasites”…sango pamba !

        “UNE CHANSON, UNE ECOLE”…
        Ezali na rasta moko ya Côte d´Ivoire oyo a loba “une chason, une école”…chaque album na ye e tongi ba école ebele…tango ba musiciens ya ba congolais ba zali ko swana po na nani a sombi voiture eleki ya moninga!

        ¤ CONSEIL ?
        Ba sala effort po na ko soutenir opposition pe societé civile,, To mona bango entrain de manifester dans la rue á Kin…Ainsi, embargo e ko sila !

    1. vieux bayilo reddy amisi obosani yo moko oyebaki -mandat ya l´etat pe esilaka oyebi-bino boyembelaki ba politichiens pona bazalaki kopesa bino ba mbongo, bozua ba mandat ya ndenge na ndenge epayi ya ba politichiens lelo est ce que bapesaka bino lisusu ba mandat yango mawa trop,bino ba musiciens bozalaki ko encouragent ba mabe oyo ba politichiens bazalaki kosalaka vis a vis na peuple congolais.
      mozitu muyibi asilisa koyiba mbongo ya l´etat boyemba ye na ba nzembo,bozalaki koyeba bien ba politichiens na president na bino bazalaki ko utilisent bino na buzoba lelo bokomi kolela lela pona babuakisa bino ba mandat bozuaka lisusu te bokomi ba mpiakeurs ,l´etat congolais motema mabe balingaka kofuta ba droits d´auteurs na bino te ba musiciens.
      olobi musique ekomi na kisi makasi mais nani amemi makambu ya mabe na musique congolais ezali koffi olomide motu nguba ye mutu ya ba kisi ye na mwasi na ye tantine fally ipupa basibaka ye na masoko pona lupemba mais bazali na bango pe na succes te esila mwasi na mobali.
      na yango bakoma mitema mabe contre ferre gola ndenge bazali kosala ezali bien te bakoma koyokela ferre gola mitema likuniaeeeeee,bakoma koyokela ferre gola mitema zaboloeeeeee.bakende kotubela masumu na bango epayi ya cardinal mosengo asambelela bango mibale tantine fally na mobali na ye motu nguba koffi olomide batika mitema mabe na bango.
      vieux bayilo yo osali na yo bien ndenge okendeki epayi ya cardinal asambeleli yo esali bien.ebongaki pe motu nguba koffi na tantine fally bakende epayi ya cardinal asambela pona bango pona batika mitema mabe.
      tantine fally ipupa azalaka na ba cars ekufa batindikaka yango na maboko -sans toi voiture sans moteur ya tantine fally ayebela temps azali na succes te.

  5. KANAMBE ET SES ACOLYTES DOIVENT ETRE POURSUIVIS POUR ATTEINTES AUX INTERETS FONDAMENTAUX DE LA NATION. JE CITE : trahison et espionnage_
    – livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance maléfique étrangère, livraison d ‘informations à une à une puissance étrangère , sabotage, fourniture de fausses informations et provocations de ses crimes