REPORTAGE INTELLIGENT,Fara Fara UDPS – APARECO : O lingi o linga te, biso nionso toko pumbuka!

  • 83240 Views
  • 49 Comment(s)
June 14, 2017 Kamwa / Sepela / Yeba
Shares

REPORTAGE INTELLIGENT, Fara Fara UDPS – APARECO : O lingi o linga te, biso nionso toko pumbuka!








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

49 thoughts on “REPORTAGE INTELLIGENT,Fara Fara UDPS – APARECO : O lingi o linga te, biso nionso toko pumbuka!”

  1. LAMBERT MENDE RECHERCHE DES SOI-DISANT LOBBY 450.000 $
    RAYMOND TSHIBANDA RECHERCHE DES FAMEUX LOBBY 5.000.000 $
    OR, DEVANT LES GRAVES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME, IL EST IMPOSSIBLE DE DRIBLER LES NATIONS UNIES. CONGOLAIS, RAPPELEZ-VOUS DE KANAMBE ALIAS KABILA QUI A EU À DEMANDER LE RETRAIT DE LA MONUSCO, ET, EN FACE NOUS AVONS VU LE CONSEIL DE SECURITE DECIDER DU MAINTIEN DE LA MONUSCO. CELA VEUT DIRE QUE LES DECISIONS DES NATIONS UNIES SONT AU DESSUS DES ACTES POLITIQUES NATIONAUX. LES CONGOLAIS DOIVENT SAVOIR QUE LA RESOLUTION 2348 VOTEE PAR LA CHINE, LA RUSSIE, LES USA, LA FRANCE ET LA GRANDE BRETAGNE. AINSI, COMME L’ACCORD DU 31/12/2016 CELUI DE LA CENCO EST COULE DANS LA RESOLUTION 2348, LE REGIME POLITIQUE DE KANAMBE ALIAS KABILA ET SON GOUVERNEMENT, NE PEUVENT ALLER LOIN. CAR, SANS UN APPUI FINANCIER DE NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX, LE K/O EST CERTAIN. PIRE, AVEC DES MINISTRES SOUS LES SANCTIONS AMERICAINES ET EUROPEENNES, KANAMBE ALIAS KABILA S’IL N’EST PAS, LUI, DANS LE PLAN D’UN AUTRE COUP D’ETAT, IL DEVAIT ACCEPTER L’APPLICATION INTEGRALE NON PAS SEULEMENT DE L’ACCORD DU 31/12/2016 MAIS DE LA RESOLUTION 2348 QUI EST INCONTOURNABLE PARCE QUE LA RDC EST UN PAYS MONISTE. PAR AILLEURS, PENDANT QUE KANAMBE ALIAS KABILA EST BLOQUE PAR LES ACTES DES NATIONS UNIS, LA POPULATION CONGOLAISE SURTOUT CELLE DE KINSHASA DOIT ECOUTER LA VOIX DE L’UDPS ET DU RASSEMBLEMENT, CELLE DE COMPRENDRE QU’ELLE DOIT SE REVEILLER POUR REFUSER L’ESCLAVAGISME ET LA TORTURE DE KANAMBE ALIAS KABILA. ENFIN, LES JOURNALISTES DOIVENT CONSCIENTISER LA POPULATION SUR CETTE RESOLUTION 2348 QUI DICTE KANAMBE ALIAS KABILA SUR LA VOIE A SUIVRE SUR LES ELECTIONS, LES PRISONNIERS POLITIQUES, LE DEDOUBLEMENT DES PARTIS POLITIQUES, LA LIBERTE DE MANIFESTATION ET LA LIBERTE D’EXPRESSION….

  2. LE KONGO AUX BANTOUS ET PYGMEES KONGOLAIS, LE RWANDA AUX RWANDAIS… IL N’EXISTE PAS DES TUTSI NILOTIQUES KONGOLAIS OU BANYAMULENGE/BANYARWANDA MAIS DES NILOTIQUES KONGOLAIS TEL QUE LES ALUR, LES HEMA, LES LEGA…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. 2017 EST L’ANNÉE DU JUBILÉ, DE L’IDENTIFICATION NATIONALE ET DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER… (…)

    MBOKA KONGO EKOMA LOKOLA YA BAPAYA OYO BATONDISI MBOKA KONGO COMME DES INFILTRÉS TUTSI ÉTRANGERS NA BA CARTES D’ÉLECTEURS COMME DES FAUX KONGOLAIS…

    LE VRAI KONGOLAIS DEVIENT VICTIME DU SYNDROME DE STOCKHOLM, L’IMAGINAIRE COLLECTIF DU VRAI KONGOLAIS EST VIOLE PAR LES MANIPULATIONS RÉPÉTITIVES DES MASSES ET LES MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES…

    TOUS SES CIRQUES POLITICIENS DES TUTSI POWER ET DE L’OPPOSITION FACTICE ACCOMPAGNATRICE CORROMPUE INCONSCIENTE CONGENITALE MEDIOCRE ESALI ETE BA VRAIS KONGOLAIS MINGI BA ACCEPTER L’INNACEPTABLE. PLUSIEURS SANS LE SAVOIR DÉFENDENT L’INDEFENDABLE, D’AUTRES TOUTE HONTE SUPPORTENT CONSCIEMMENT OU PAR IGNORANCE LES ÉTRANGERS ENNEMIS DU KONGO MAIS HAÏSSENT LEURS PROPRES FRÈRES ET SŒURS KONGOLAIS À CAUSE DU FANATISME AVEUGLE, DE LA HAINE ET DU TRIBALISME…

    1. ABAT L’OCCUPATION TUTSI POWER AVEC UN POUVOIR SANGUINAIRE BARBARE AU KONGO. ABAT LES FAUX KONGOLAIS INFILTRES AUX CARTES D’ELECTEUR…

      QUEL PESSIMISME… QUELLE LETHARGIE LÉGENDAIRE… TOUS LES MOUVEMENTS KONGOLAIS D’AUTODÉFENSE ET DE LÉGITIME DÉFENSE POUR LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU PAYS NATION KONGO SONT DEVENUS COMME DES BOULETS POUR CHAQUE KONGOLAIS QUI PENSE MAL DE L’ENGAGEMENT DU COMBAT DE LA RÉSISTANCE KONGOLAISE CONTRE L’ENNEMI TUTSI POWER…

      LE KONGOLAIS VEUT RESTER UN ÉTERNEL ESCLAVE DE SON PROPRE MALHEUR… (…)
      DEPUIS 1997, VINGT ANS APRÈS CECI N’EST QUE PLUS QUE NORMAL. MUANA KONGO OYO AKOMI NA UNE VINGTAINE D’ANNÉES​ VIVANT TOUJOURS DANS LES MENSONGES, LES DÉSORDRES, LES MALHEURS, LES VIOLS, LES TUERIES, LES GÉNOCIDES ET LES ÉLECTIONS TRUQUÉES AKOKI KOKANISA NDENGE NINI ?

      UN PEUPLE SANS RÉVÉLATION EST UN PEUPLE SANS FREIN… UN PEUPLE SANS CARTE D’IDENTITÉ, SANS BUDGET CONSÉQUENT POUR L’HABITAT, L’ÉDUCATION, LE BIEN-ÊTRE, LES DENRÉES DE PREMIERE NÉCESSITÉ, L’ACCÈS À L’EAU, À L’ÉLECTRICITÉ ET À LA SANTÉ EST VOUÉ AUTOMATIQUEMENT À UNE DISPARITION LENTE MAIS CERTAINE…
      TELEMA​ PEUPLE KONGO. REGROUPEZ-VOUS. REGROUPONS-NOUS POUR NE PAS RISQUER UNE RÉELLE ÉRADICATION TOTALE DANS LES ANNÉES À VENIR… (…)

      VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL. LA LUTA CONTINUA. LA VICTORIA E CERTA. INGETA

  3. La vermine rwandaise doit rentrer chez elle: Au Rwanda. Le Congo aux congolais. C’est eux ou nous. Ce doit être la guerre !

  4. @peuple telema Sans blague, peut être la nouvelle vague de l’UDPS au pouvoir ou pas , fera au moins quelque chose sur le développement de l’être humain. ..
    En voyant la fin de Monsieur E. Tshisekedi, location des jets privés, soins médicaux en Europe, cela nous fait croire que L’UDPS est un parti qui a un peu de l’argent et à part son combat politique, pouvait aussi lutter contre la faim à travers la la RDC en organisant les “bilanga “…..Lorsque je vois des vidéos sur le grand kasaï, c’est du vert pâturage, je me demande comment cette partie du monde peut souffrir de la faim. ..La grande faute c’est aux familles politiques qui ont dirigé la RDC depuis la période de Mobutu jusqu’aujourd’hui avec leur mauvaise gestion de l’état congolais et les détournements des fonds publics. Et c’est aussi la faute de l’opposition qui fait un combat presque vide de son contenu. Ici nous pouvons prendre plusieurs examples :
    -H. NGBANDA avec son “soulèvement populaire ” , aujourd’hui il y a 12 ans, qu’est ce que son combat a apporté de positif au développement de l’être Rdcongolais, même pas un champs de manioc à l’équateur au nom de l’apareco. …comment mutu oyo azali na nzala akoki ko telema ?
    -kengo wa DONDO, opposition ? Je suis sûre qu’il n’y a même pas de route qui va dans son village de la RDC. …ici nous ne demandons pas aux politiciens de favoriser leur village ou leur ethnie comme le cas de Monsieur Azarias Ruberwa, nous voulons que ces politiciens opposants ou pas laissent des traces du développement sur toute l’étendue de la RDC,. Pourquoi pas un centre de santé primaire don du kengo wa DONDO ou de son parti politique à Tingi Tingi. ..
    – Et les autres opposants que ce qu’ils ont fait des positifs sur le développement de l’être Rdcongolais ,durant leurs carrières de l’opposition ?
    Le phénomène de Kamwena Nsapu a pris cet ampleur, parceque leur chef coutumier les avait promis du bonheur, le développement de leur secteur qui était matérialisé par l’achat d’un tracteur et la distribution de quelques semences …Ce roi ou chef coutumier a fait que des petites choses mais qui ont donné la force à ces adeptes ba “telema ” ba bunda. ..
    Même si jo kabila ne part pas mais même au niveau de la communauté internationale , ce phénomène Kamwena Nsapu apportera quelque chose de positif sur l’épanouissement de la RDC.

    1. lili makaku soki oyebi problème ya Kasaï te pardon tika yango, koloba makambo oyebi te to oboyi koyeba kende ojembela nzete domaine na yo

    2. @lii makaku.
      Vous et les Congolais-ils sont nombreux et même majoritaire-qui pensent comme vous, vous avez tout faux.
      Dans un système réellement démocratique, le rôle d’un leader et son parti politique ne consiste pas à aller faire des champs des manioc et maïs ou des plantations des bananes pour nourrir les gens. Ou à créer des entreprises pour embaucher. Un peuple qui se respecte ne demande pas à être nourri par des hommes providentiels, mais à se nourrir lui-même à la sueur de son front. C’est une honte d’être nourri par quelqu’un, comme un enfant. La nourriture ne se donne pas, elle se gagne par le travail.
      Un leader politique, c’est quelqu’un qui a des convictions fortes. Il les coule dans un projet de société qui concerne tous les secteurs de la vie nationale: politique, économique, social, sécuritaire… Dans un pays comme le Congo il doit promettre une lutte acharnée et constante contre les antivaleurs comme la corruption, les détournements des deniers publics , le népotisme, le régionalisme, la paresse…
      Et quand arrive une échéance électorale, les leaders et leurs cadrent proposent au peuples les différents projets de société et la majorité du peuple en choisit un. Un parti politique vit des cotisations des ses membres.
      Au Congo; les partisans d’un parti politique attendent que le leader leur distribue de l’argent. Les partis aux pouvoir se servent au trésor publics pour satisfaire leurs militants. Ils pillent ainsi l’argent du contribuable. Comme nous sommes un peuple politiquement nul, cela n’offusque personne.
      Aux USA, le milliardaire Trump n’a pas distribué ses millions pour se faire élire. En France, Macron, banquier de profession, n’a pas payé de sa poche sa campagne électorale qui l’a amené au tabouret présidentiel de France. L’argent du parti, géré d’une rigoureuse, a servi à la campagne: déplacements des candidats, location des salles pour le meeting, affiches, médias…

  5. AVANT TOUTE LIBERATION, IL FAUT D’ABORD UNE GRANDE DELIVRANCE POUR CE PEUPLE DAMNÉ DES NÉ KONGO DU BUNDU DIA MAYALA (NYAR YA MAKIADI)
    ——————————————————
    Nous devons vraiment beaucoup prier pour nos frères damnés du Bas-Congo, car c’est la seule race, ou les oncles engendrent des enfants avec leurs sœurettes et en sont vraiment fiers. C’est démoniaque, lorsque des grands Papas prennent un détraqué mental, comme Nsémi Né Mwanda ou le malheureux Simon Ibangu (Tshibangu ou Kimbangu,) pour leur Dieu et insultent comme cela Notre Dieu le Père !
    Demandons aux évêques Mukuna, Tshantumba, Couthino, Kankenza, Wello et autres d’aller au Bas-Congo afin de les délivrer de leurs âmes des démons et Mammons aussi bien que des leurs esprits des maris des nuits, car le niveau de l’inceste en est aux bornes des compréhensions humaines.
    Nos frères damnés des Né Kongo baisent toujours avec leurs sœurs, mères et tantes même lorsqu’elles sont mariées. C’est pourquoi ils prônent toujours, que les enfants des leurs sœurs sont les siens.
    C’est pourquoi cette malédiction reste collée sur les autres congolais.

    1. @Jules junior bambeleke
      Lequel de ces deux peuples est plus visionnaire?
      En 1984 lorsque Mobutu s’était fait maréchal, il avait effectué une tournée dans toutes les régions du pays.
      Quand Mobutu était arrivé à Mbandaka, il demanda aux bangala ce qu’il pourrait faire pour eux en guise de reconnaissance. Les bangala répondirent en choeur: tiela biso BOLALIMAE (Construis-nous une usine de Bralima)
      Lorsque Mobutu était arrivé à Matadi. il demanda aux bakongo ce qu’il devrait faire pour eux en guise de reconnaissance. Les bakongo répondirent en choeur: tiela biso antenne ya télévision pona toyeba ba information mokili mobimba.

      1. @ jules junior bambeleke
        Votre Terminator Ngwanda vocifère à 8 mille km de la RDC. A travers ces déclarations, on voit qu’il ne veut pas s’associer à Katumbi ni à Dokolo et Félix pour bouter Kabila Dehors. Quelle résistance peut-il seul mener contre Kabila? Ah oyo eza ndoto ya mutu azali kokanga na 8 mille km. Le message de Dokolo était clair ” Unissons-nous(peuple) pour chasser Kabila”.

        1. @@@mika mi mbwa Toi Charles Libata!
          Je ne suis pas membre d’APARECO!
          Je suis un homme libre, qui milite pour le Congo sans la dictature, l’insouciance et la malédiction.
          Prions tous pour nos frères et soeurs envoutés des Né Kongo et de BUNDU (BUNYA) DE MAYALA!

      2. @@mika dia mbwa, toi Charles Libata!
        ………………………………….
        Donc d’après toi, les hommes et femmes du Bad-Zaïre souffraient déjà de l’alcoolisme avant l’indépendance???

  6. @@ VIGILANCE S.V.P !!!

    NOUS AVONS TOUJOURS DIT AUX CONGOLAIS QUE LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL FETICHEUR VOLEUR MENTEUR honore ngbanda EST AU SERVICE DE jo kabila ET kagame, MAIS CERTAINES PERSONNES NOUS PRENNENT COMME DES FOUS.

    POUR PREUVE, PRESQUE LE MEME JOUR QUAND L’apareco FETAIT LEUR FAMEUX ET HONTEUX ANNIVERSAIRE D’ECHEC,LE PRESIDENT RWANDAIS paul kagame ETAIT EN VISITE EN BELGIQUE, APRES QUE L’UNION EUROPEENNE AIT SANCTIONNE LES PROCHES COLABORATEURS DE jo kabila.

    ENVIRON UNE CENTAINE D’INCONSCIENTS IGNORANTS ABRUTIS MEMBRES DE L’apareco A LA FETE.

    MAIS ZERO MEMBRES DE L’apareco POUR UNE DEMONSTRATION CONTRE paul kagame EN BELGIQUE COMME LES COMBATTANTS DE UK AVAIENT FAIT, ALORS QU’ILS CRIENT A LONGUEUR DES JOURNEES A L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO.

    ALLEZ-Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE !!

  7. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    CETTE FAMEUSE ET HONTEUSE CELEBRATION DE L’apareco DU TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL FETICHEUR VOLEUR MENTEUR honore ngbanda, ETAIT UNE DIVERSION TOTALE DE LA DIASPOPRA CONGOLAISE, CAR LE PRESIDENT RWANDAIS paul kagame ETAIT EN VISITE EN BELGIQUE, APRES QUE L’UNION EUROPEENNE AIT SANCTIONNE LES DIGNITAIRES DU REGIME DE jo kabila.

    C’EST LA PREUVE QUE L’ILLETTRE VOLEUR mobutiste honore ngbanda EST AU SERVICE DES TUTSI RWANDAIS jo kabila ET p kagame.

  8. @@ AUX CONGOLAIS S.V.P !!!

    ENFIN !
    AVEC UNE GRANDE EMOTION, JE VIENS D’ENTENDRE LE mobutiste TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL FETICHEUR VOLEUR MENTEUR honore ngbanda INCITANT LES POPULATIONS CONGOLAIS AU CHANGEMENT DE MENTALITE.

    CHANGEMENT DE MENTALITE……….CHANGEMENT DE MENTALITE, UNE NOTION D’EXCELLENCE QUE LE LEADER MAXIMO-NATUREL, LE PREMIER DOCTEUR EN DROIT E.TSHISEKEDI AVAIT FAITE COMME SON CHEVAL DE BATAILLE LORS DE LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE EN 1992, QUI LUI AVAIT CAUSE TOUTES LES ATTAQUES,LES MAUX, LES SOUFFRANCES DE LA PART DE TOUS LES mobutistes, Y COMPRIS L’ORATEUR DU JOUR, NOUS AVONS CITE, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR FETICHEUR MENTEUR honore ngbanda, ET SON ONCLE, LE MARECHAL BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu.

    25 ANS APRES, LE mobutiste ILLETTRE VOLEUR TUEUR honore ngbanda SE REND COMPTE DE LA NECESSITE D’UN CHANGEMENT DE MENTALITE, QUE L’UDPS PRECHAIT DEPUIS 1982.

    MOI, MIABI, JE N’EN CROIS ABSOLUMENT RIEN DE CET IMMORAL mobutiste honore ngbanda, QUI AVAIT POUR MISSION DE PRESERVER LA DICTATURE DE mobutu, PAR LA CORRUTION,LE DEBAUCHAGE DES OPPOSANTS,LES DETOURNEMENTS, LES INTIMIDATIONS,LES MENACES,LES ASSASSINATS SOMMAIRES ET SPECTACULAIRES,…………………….BREF LES ANTI-VALEURS.

    SOYONS VIGILANTS !!!

  9. @@ CONGO MIKILI

    A QUOI JOUE CONGO MIKILI EN COMPARANT SUR UN MEME NUMERO L’apareco, DONT LE CREATEUR, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL FETICHEUR VOLEUR honore ngbanda, UN DES mobutistes QUI ONT DETRUIT LA R.D.CONGO ET L’UDPS, UN MOUVEMENT POLITICO-SOCIO-REVOLUTIONNAIRE, LE PLUS POPULAIRE ET REPRESENTATIF EN R.D.CONGO, LUTTANT CONTRE LES DICTATURES ET LES INEGALITES DANS NOTRE SEUL ET UNIQUE PAYS ????

    D’UNE PART, CONGO MIKILI NOUS PRESENTE L’apareco DE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR honore ngbanda QUI CREE UNE DIVERSION A L’AIDE DU FAMEUX ET HONTEUX ANNIVERSAIRE DE LEUR MOUVEMENT TRIBAL ET INACTIF, AFIN DE PERMETTRE SON MAITRE CORRUPTEUR paul kagame A EFFECTUER SA VISITE EN BELGIQUE SANS DERANGEMENT.

    ET IL FAIT UNE DECLARATION SUR LE CHANGEMENT DE MENTALITE, QUE L’UDPS AVAIT LANCE DEPUIS 1982, MAIS honore ngbanda LE FAIT A L’EXTERIEUR DU PAYS, PARCE QU’IL A PEUR.

    D’AUTRE PART, NOUS AVONS FELIX TSHISEKEDI, LE CHEF DE L’UDPS ET DU RASSEMBLEMENT, TRES POPULAIRE A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR DU PAYS, TENTANT AVEC LES MOYENS DIPLOMATIQUES ET LES PRESSIONS POPULAIRES DE CHASSER LE DICTATEUR GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila, DU POUVOIR.

    MAIS FELIX TSHISEKEDI, EN COURAGEUX ET DIPLOMATE, ATTAQUE jo kabila SUR PLACE A KINSHASA.

    QUI DIT MIEUX ????

      1. @@ claude

        QUICONQUE CRITIQUANT A TORT, SANS ARGUMENT OU MOTIF VALABLE L’UDPS, EST UN IGNORANT,UN ABRUTI,UN CANCRE ET SUREMENT UN ILLETTRE COMME LES MEMBRES DU MOUVEMENT TRIBALISTE apareco ET DU pprd-unc.

        L’ES-TU AUSSI ????

    1. Le combat de l’UDPS et d’apareco est presque vide dans son contenu. ..
      J’ai regardé les vidéos sur le grand kasaï, il n’y a même pas un champs de maïs au nom de l’UDPS ou de Tshisekedi. …Mais le gars pouvait louer des jets privés médicalisés.. ..
      PEUPLE AZA NA NZALA AKO TELEMA NDENGE NINI ?

      1. @@ lili makaku, MA SOEUR NOIRE AFRICAINE TUTSI RWANDAISE.

        JE COMPREND PARFAITEMENT BIEN TA REACTION TRES EMOTIONNEE, CAR COMME TOUT ngbandi ( LA TRIBU DE mobutu ET honore ngbanda ), JAMAIS UN TUTSI RWANDAIS ( lili makaku ET jjbambeleke ) NE PEUT SOUTENIR L’UDPS, SEUL ET UNIQUEMENT DES VRAIS CONGOLAIS BANTOU, QUI PRENNENT EN VALEUR CE MOUVEMENT POLITICO-SOCIO-REVOLUTIONNAIRE, UDPS.

        CONCERNANT LES CHAMPS DE MAIS OU L’AGRICULTURE EN GENERAL, SACHES QUE CE SONT LES STRUCTURES AGRICOLES ET LES VOLONTES POLITIQUES DES DIRIGEANTS A TRAVERS LE GOUVERNEMENT CENTRAL, QUI FAVORISENT LES OPERATEURS AGRICOLES A FAIRE DES CHAMPS ET LES ELEVAGES………………..c’est une regle generale.

        AVEC LES MEGESTIONS,LES DETOURNEMENTS ET LES DICTATURES SANGUINAIRES DU MARECHAL BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu ( 32 ans ) ET DU GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR DES PASSPORTS L’IMBECILE SINGE TUTSI RWANDAIS jo kabila ( 20 ans ), AU TOTAL 52 ANS D’INEXISTENCE REELLE D’ETAT, COMMENT VEUX-TU, MEME UN MULTI-MILLIARDAIRE D’INVESTIR SON ARGENT DANS DES CHAMPS DE MAIS OU L’ELEVAGE DES PORCS ????……………………..impossible !!

        JE TE SIGNALE QUE L’UDPS N’A JAMAIS DIRIGE LA R.D.CONGO.

        lili makaku, MA SOEUR NOIRE AFRICAINE TUTSI RWANDAISE, SOIS PATIENTE, CAR BIENTOT L’UDPS SERA AU POUVOIR ET TU PALPERAS LA DIFFERENCE…….TRES BIENTOT LES CONGOLAIS CHASSERONT TON FRERE jo kabila.

      2. @@ lili makaku, MA SOEUR NOIRE AFRICAINE TUTSI RWANDAISE.

        MA CHERE lili,
        LE LEASING D’UN JET PRIVE POUR L’UDPS, SURTOUT A LA TRISTE OCCASION DE LA MALADIE DU LEADER MAXIMO E.TSHISEKEDI, N’EST PAS UN BIG DEAL, CAR NOTRE MOUVEMENT DISPOSE DES MEMBRES D’HONNEUR ET DES DONNATEURS A TRAVERS LE MONDE, QUI SONT TRES TRES TRES TRES RICHES, VOIRE MEME TROP RICHE, CERTAINS SONT DES SOCIETES.

        NE T’INQUIETES PAS, CAR BIENTOT LES CONGOLAIS CHASSERONT TON FRERE, LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila, AFIN D’ETABLIR L’ETAT DE DROIT ET LA DEMOCRATIE, L’ENVIRONNEMENT SUSCEPTIBLE DE VOIR EMERGER EN R.D.CONGO L’INDUSTRIE AGRICOLE.

      3. lili makaku lakisa ngai bilanga ya Barack Obama na USA? to balabala atonga?
        lakisa ngai bilaga ya roi Albert ya Belgique to balabala reine Elisabeth atonga na Angleterre?
        politique na bino ya bana Equateur miyibi gouvernement akeyi kosenga mbonga na FMI ba pesi ye aye nango bakaboli entre bango na bango bazongi na Angenga ministre asali pont, mosusu asali bilanga, mosusu atongi ndako bosepeli et vous croyez que un état se bâtit avec l’argent de poche des ministres!!! donc pour toi la malversation des ministres est le meilleurs système de développement d’un état ?
        en tout cas le nom te va bien Equateur mawa na soni

        1. @ELKABONG!
          Français, français, tika koboma langue ya ba ndeko ya France boye!
          Mpasi na motema. Koma ata na Kisuku, munoko na yo ya mboka. Tika français, soki oyebi français te, kooooh!

  10. Lili tu as raison. l’udps vantard peut louer des jets mais pas de projet de SOCIETE au Kasai. UDPS doit fermer la gueule.

    1. jule junior bambeleke
      qui fait des projets de société le gouvernement ou un partis politique?
      montre moi dans un autre pays dans le monde ou les partis politiques se substituent à l’état dans le domaine sociale?
      et pourquoi pas dans le domaine sécurité nationale?
      je te lance un défis de me nommer un partis et le pays ou ce partis fait des projets de société à la place du gouvernement ?
      politique eza na bakolo nango, olie mutu ya makaku akanisi okomi mayele?
      Mobutu abimisa bino na zamba na Equateur; il le fallait, il avait honte de ses congénères makaku, bambeleke resté dans la forêt vivant encore dans les nids faites sur les arbres ou dans les grottes…lelo bo buaki ba kasa bokomi kolia na sani na lutu, mbeli na fourchette wana esengo te?

      1. @ELKABONG alias Kiazi Nfuni!
        Tikela biso ba français na yo ya ndambu ndambu! On ne comprend rien de ce que tu rediges ici!!!

  11. TANGO UDPS AZALAKI KO EVEILLER PEUPLE , TERMINATOR NGBANDA NDE AZALAKA KONTRE ET ABOMA .LELO SOKI TOZALI KOBENGANA BAPAYA TE . EZA PO NA 32 ANS YA MOBUTISME . TERMINATOR AZA CLAIRE TE PO NA MUKOLO WA POMBO , NGBANDA MENTALITE` NINI OZA NANGO YO MUZENZI NGBANDA , QUI AVAIT RATE´ SON EDUCATION .

    1. ELKABONG@ COMMENT OKOTUNA @LILI MAKAKU, ALAKISA YO BILANGA YA OBOMA, ALBERT, … NA MBOKA OYO PEUPLE EZALI KO LIA A LEUR FAIM ???
      U.D.P.S DEVRAIT INITIER SES CONS-BATTANTS DE PLUS TRAVAILLER AU KASAÏ, PARCE-QUE NA KASAÏ IL Y’ A LA FAMINE.

  12. Je suis du Congo Brazzaville. Mais il ya de fois ns n, arrivons pas à comprendrer , vs les congolais de Kinshasa ou zaïre ???, vs avez un monsieur au nom de guanda ou gwanda qui vs rappelez tout le temps mais vs ne voulez pas lui comprendre ???? Au juste vs les zaïrois vs etez maudits ou quoi ???? Si nous à brazza ns avions un mr comme guanda sassou serais déjà parti . Vs avez de la chance il lui faut du respect svp cela ns fait rire quand vs le zaïrois vs ne comprend rien ??? Vs etez la qua lui injurié mais au juste vs êtes de vrais fou mental.

    1. @Jacques. Cher Frère Africain. Nous comprenons parfaitement votre désarroi étant Lumumbistes Mulelistes Nationalistes Patriotes Combattants Résistants Kongolais Panafricains, Altermondialistes…

      Ne vous tracassez pas, il y a simplement un petit groupe restreint insignifiant qui insulte Monsieur Honoré Ngbanda, l’officier Supérieur des Renseignements du Kongo aka Président National de l’Apareco… Autant les quelques infiltrés étrangers Tutsi qui se pavanent sur ce site en se camouflant ont la haine contre lui pour des raisons connues, autant ses compatriotes Kongolais l’injurient, l’insultent, ont une dent pourrie contre lui par ignorance, par posture partisanne en tenant compte de son passé Mobutiste alors qu’il est l’unique et le seul des Mobutistes qui a fait amande honorable en demandant publiquement pardon au Véritable Dieu Nzambe Tata et au Peuple Kongo Souverain Primaire… Ne dit-on pas que le pardon libère et unit s’il est obtenu de deux côtés ?

      Raison pour laquelle nous épousons avec hargne, hardiesse, détermination ses idées politiques qui cadrent textuellement à l’ideologie du Combat de la Résistance Kongolaise contre l’Impérialisme mondial. Donc selon nous, Monsieur Ngbanda subit un traitement à double vitesse par les fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique qui aiment le Mensonge plus que la Vérité, toutes choses restant égales par ailleurs, Monsieur Ngbanda n’a pas inventé une nouvelle roue de l’histoire sur ce combat spirituel, noble et juste de la Résistance Kongolaise qui eut des élogieux prédécesseurs (Kimpa Vita, Kimbagu, Lumumba, Mulele, Sœur Anuarite, Cardinal Malula…)…

      Vu du Congo/Brazzaville, l’état d’esprit de quelques Kongolais qui haïssent Monsieur Ngbanda est défaillant à juste titre car un pays occupé, infiltré par une soldatesque Rwandaise étrangère Tutsi n’est jamais libéré totalement par les dialogues, les diplomaties secrètes ou souterainnes, par les conciliabules, les élections truquées et les arrangements particuliers… (…)

      La classe politique corrompue,, médiocre, inconsciente congénitale Kongokaise qui a accordé un glissement illégitime et une transition illégale à l’imposteur Dictateur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila y est pour beaucoup et est un réel
      obstacle à cette libération totale, elle manipule les Kongolais sous-informes, fanatiques aveugles par des manoeuvres politiques dilatoires incessantes, répétitives alors que plusieurs Africains Noirs voire Maghrébins (Camerounais, Gabonais, Nigérians, Guinéens, Ivoiriens, Burkinabés, Algériens, Tunisiens…) louent le travail de titan abattu par le Président de l’Apareco pour éveiller la conscience, pour aiguiser la fibre patriotique des Kongokais en particulier et des Africains Noirs, Maghrébins en général…

      C’est véridique, prouvé, confirmé si Monsieur Ngbanda compétent avec un savoir, une expertise, un génie, une connaissance des renseignements était au Congo Brazzaville, l’ogre Dictateur honni Denis Sassou serait déjà déchu car les Congolais de Brazza ont une haute considération de la Patrie que les Kongolais de Kinshasa ne s’empreignent toujours pas décidément… (…)

      Vive le Soulèvement Populaire éboulement final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon occupant Belge fut plus fort que l’occupant Tutsi Power. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. 2017 est l’Année du jubilé, de l’identification nationale et de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. La luta continua, la​ Victoria e Certa. INGETA

  13. NGBANDA A VRAIMENT RAISON PAPA TOPESI YO VRAIMENT RAISON NIONSO OYO OLOBA YANGO OYO EZALI KO SALEMA NA CONGO WANA POLITICIENS AzALI TE. NA YANGO NA ZALI KOLUKA MOYEN NIONSO NA KOMA MEMBRE N,APARECO NGAYI NA MUASI NA NGAYI TOSI TOPASOLI DÉJÀ BA CARTE NA BISO YA BA MEMBRE YA UDPS.

  14. @ kolomabele & co
    Vous savez que la démocratie est une notion nouvelle en RDC ou en Afrique. …En Amérique ou en Europe, la démocratie date de longtemps même si elle n’est pas 100 % parfaite. …Certains président américains ont du construire des universités avec leur fonds propre ou l’argent du parti pour l’intérêt général. ..
    Je suis toujours contre les politiciens qui traitent le peuple comme mendiant. ..
    Quand j’ai dit que L’UDPS ou apareco peut faire mieux pour les Rdcongolais. …Tous ces gens qui sont derrière le système wumalage, ils font à cause de leurs ventres, si au moins les Rdcongolais avaient dépasser le stade de ” manger “comme en Europe ou Amérique, nos politiciens peuvent se concentrer à faire la politique. …
    Normalement quand on de champs de maïs ça englobe un peu tous les secteurs de la vie. ..UDPS avec ses alliés et amis peuvent faire mieux pour le développement de la RDC.
    Il faudra aussi adapter la notion de la démocratie à la réalité sur place en RDC.
    Quand on parle de lobbying ce n’est pas seulement chercher des appuis extérieur, c’est aussi avoir des bases solides en RDC sur le plan socio -économique. …l’Amérique et l’Europe pour l’installation de leur démocratie, ils n’ont pas cherché des appuis extérieur mais ils ont créé des bases solides sur place chez eux.
    Encore une fois : PEUPLE OYO AZA NA NZALA AKO TELEMA NDENGE NINI ?
    MERCI

    1. Les présidents comme Obama, Bill Clinton, François Hollande…Ils investissent aussi d’une manière personnel et direct sur leur population en créant ou en soutenant certaines fondation ou ONG à caractère social. ..
      Si nous prenons l’example de Donald Trump ce président millionnaire a des entreprises ou compagnies. ..et qui dit entreprise, dit salaire et qui dit salaire dit “‘manger ” , logement. . ..D’une manière ou d’une autre ces présidents des pays développés investissent dans la population en vue de faire l’Homme un homme libre de faire un choix et capable de se mettre debout et crier à l’injustice. …Ils ont aussi le travail à faire la démocratie n’est pas à 100 % même chez eux. …
      La fondation CLINTON, vous croyez que parceque le président Clinton vous aime beaucoup, il a créé pour vous une fondation ….Clinton avant de faire ce genre des choses, il a commencé par ça chez lui peut être sous une autre nomination. l’Amérique de Trump ou l’Europe, l’Australie . ..continuent à lutter contre la pauvreté et à chercher des voies et moyens pour améliorer le social de leur population. ..

      1. @lili makaku.
        Le salaire du président américain:30.666$( Trump a renoncé à son salaire de président, une première dans l’histoire américaine), celui du président français:14.910,31 euros. C’est à peine 1% de salaire des grands patrons des grandes multinationales(Boeing, Air France, Renault, Peugeot, Vivendi, SFR, Francetelecom…).
        Malgré leurs salaires colossaux, ces chefs d’entreprises ns s’engagent pas en politique. Ils préfèrent le bonheur à la gloire. Ils sont satisfaits de leur réussite dans les entreprises. Ils ne cherchent pas à marcher sur le tapis rouge.
        Au Congo, les chefs d’entreprise tiennent à embrasser la carrière politique. Jacques Mbadu, gouverneur du Kongo Central, Ngoy Kasaji, gouverneur du Kayi Oriental et Bamanisa, ancien du Gouverneur de l’ancienne Province Orientale et Moïse Katumbi ont abandonné leurs sociétés pour faire la politique. Et maintenant Dokolo Sindika. En ont-ils vraiment la capacité? C’est pas avec leur modeste salaires que les présidents occidentaux créent des fondations, souvent après leur mandat. Comme ils ont des carnets d’adresses bien fournis, ils font appel aux amis, souvent fortunés pour financer leurs fondations. Cela leur permet aussi de s’occuper en s’investissant dans l’humanitaire.
        A suivre.

    2. @lii makaku.

      Même en Occident (USA, UE ,Australie) ,la démocratie diffère d’un pays à un autre. Mais les fondamentaux sont les mêmes: le pluralisme politique(pas le multipartisme à la congolaise avec 500 partis politiques!), organisation périodique des élections(libres, transparentes, équitables),respect des droits humains, lutte acharnée et de tous les instants contre les antivaleurs( népotisme, tribalisme, détournements des deniers publics, corruption), attention particulière pour les personnes vulnérables( femmes, enfants, personnes âgées ou personnes vivant avec handicap)… Le bien commun est sacré, on y touche pas. Sinon on se brûle les doigts. La meilleure façon d’arrêter brutalement fin à sa carrière politique, c’est de mettre la main dans la caisse de l’Etat. En France, Jérôme Cahuzac sous François Hollande et François Fillon lors de la dernière présidentielle en savent quelque chose. Que se passe-t-il au Congo? Chez nous, le Président de la République est l’incarnation de Dieu le Père dont il a toutes les qualités. Habitués à être dirigés par des chefs traditionnels à vie et au pouvoir héréditaire, nous considérons le Président de la République comme le super chefs traditionnel. L’alternance pacifique au pouvoir, c’est vraiment notre truc. Tous les biens du pays( les ressources naturelles et le trésor public sont la propriété privée du chef de l’Etat.. Il en fait ce qu’il veut. Cela ne dérange personne,
      A suivre

    3. @lii makaku.
      PEUPLE OYO AZA NA NZALA AKOTELEMA NDENGE NINI? Un lion, un léopard ou un loup affamé est plus dangereux. La famine est une raison pour nous fâcher contre Kabila.Kabila est passé au Kasaï, on a vu une population mal nourrie, mal habillée, mal soignée, mal logée, mal sécurisée, des chômeurs à délai indéterminé l’applaudir frénétiquement, jusqu’à se faire mal aux phalanges. Il a été accueilli avec tambour, tam-tam et danses. Au lieu d’être reçu avec tomates et œufs pourris au visage.C’est ce que Ngbanda appelle le syndrome de larbin. Je ne demande à personne d’aimer le leader de l’APARECO. J’aurais bien voulu on conteste par les arguments solides son affirmation. Sous d’autres cieux, en se rendant au Kasaï, Kabila hésiterait. Il devait savoir qu’il se rendait sur terrain miné. Comme nous sommes un peuple congénitalement incapable d’indignation….Tala kaka.
      Si le Congo(l’Afrique) veut se développer et se faire respecter par d’autres peuple, il n’ y a pas 36 chemins; il n’y en a qu’un seul: celui de la démocratie à l’occidentale. Sans cela, point de salut pour nous. C’est le système démocratique qui est à la base de la réussite des pays occidentaux et certains pays asiatiques (Japon, Corée du Sud) que nous envions à mort. Il n’y a pas d’avion, de voiture, d’ordinateur, des bateaux… adaptés à l’homme congolais ; pourquoi il doit y avoir une démocratie faite pour les Congolais-Africains?

        1. Le temps passe. Le pays poursuit sa descente aux enfers. Les vautours venus du monde entier se servent à ce marché à ciel ouvert qu’est devenu la RDC. Le peuple congolais se saoule de la prière, de la bière, de la musique et de la danse. Dès que les quelques prophètes qui sont parmi ouvrent la bouche pour dénoncer la tragédie congolaise, une avalanche d’insultes tombe sur eux.

  15. BONJUL Mr. JURES BAMBREKETE SOMNAMBOULE? BONJUL Mr. LE JOULNARISTE? DIS-DONC Mr. LE JOULNARISTE, C’EST QUOI CA SOMNAMBOULE?
    ECOUTEZ-MOI BIEN Mr. JURES BAMBREKETE. IL Y A SOMNAMBULE = SLEEPWAKER, SELON LAROUSSE, PERSONNE QUI PENDANT SON SOMMEIL ET INCONSCIEMMENT COMMET CERTAINS ACTES HABITUELS ET IRRESPONSABLES A L’ETAT DE PONGI PROFOND. TANDISQUE
    SOMNAMBOULE COMME VOUS Mr. JURES BAMBREKETE, UNE PERSONNE QUI SE DEPLACE AVEC SON ORDINATEUR , IPAD.. PENDANT SON SOMMEIL A INSULTER LES AUTRES. C’EST UN COMPUTER FREAK, COMPUTER JUNKIE. IL PASSE SON TEMPS AVEC SES POTES A INSULTER ET IL EST SCOTCHE A SON ORDINATEUR SANS CLAVIER EN PARCOURANT TONGO TI POKWA TOUS LES RESEAUX SOCIAUX DU MONDE SANS FERMER L’OEIL. CE SOMNAMBOULE JURES BAMBREKETE PASSE SON TEMPS SUR TOUS LES NETS A REVER ET N’ATTEINDRA JAMAIS SES REVES. CE SOMNAMBOULE JURES BAMBREKETE A ETE CHASSE DE KINGAKATI UNIVERSITY AT INSULTS FACULTY PAR SON RECTEUR GRAND MUZOMBO.
    YO Mr. SOMNAMBOULE, TIKA BISO KIMIA, PALADO PAPA SOMNAMBOULE, NE REGIMBEZ PAS, SINON VOTRE ORDINATEUR SANS CLAVIER SERA CONFISQUE D’OFFICE.

  16. Likopa na bino eza vraiment tres leger, vous autres soi – disant “combattants/resistants udps”. Kabila Joseph, c’est la carte qui joue et gagne. Cela fait plus de 15 ans, que vous ne faites que vous contempler le nombril, alors que Mukubwa Rais se forge un avenir tres promettant sur l’arene politique de la RDC. Au moment bino bo zalaka ko bina kwasa – kwasa na ndombolo, Mukubwa Rais a zalaka na maquis pona ko sikola Zaire du dictateur Mobutu. Le Rais, a sacrifia bu jeunesse naye pona RDC, par contre bino (grande majorite) bo zalaka ba grands tchekuleurs/voleurs et mayuyistes na mikili. Moprezo Kabila, a tiyaki mayi na munoko tse, a lobi tres Claire comme l’eau de source, ba elections eko salemeka tse na 2017. maintenant soki bo sepeli tse, et bien bo kita sur le terrain au lieu de vous masturber l’esprit, l’ame et la conscience, en Occident.

  17. A quand le retour de Mr, NGBANDA sur terrain au Congo pour mener sa lutte sur terrain au lieu de se mettre toujours derriere l’ordinateur pour critiquer les autres ?? Il est peureux.

    ****Parfois les KABILISTES CONSIDERENT Mr. NGBANDA COMME UN PEROQUET QUI CRIET DANS LE DESERT ET SANS EFFET SUR TERRAIN. Le chien abois la caravane passé.

    ****NB: Je lance un DEFI à Mr. NGBANDA de rentrer physiquement sur terrain en RDC et mener son combat comme mene l’UDPS et ses leaders face au regime criminal de KABILA.