Scandal: Kabila azo utiliser ba rwandais ya M23 po ba bomaka batu na ba marches!

  • 28920 Views
  • 23 Comment(s)
December 4, 2017 Kamwa / Yeba
Shares

Selon Human Rights watch Kabila azo utiliser ba rwandais ya M23 po ba bomaka batu na ba marches,…ba sali enquete sur makambo eleka na 2016. Bo tala video oyo,..vraiment eza pasi lorsque ba professeur qui connait tout ya ba journalistes na biso ba zo boya occupation ya RDC.








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

23 thoughts on “Scandal: Kabila azo utiliser ba rwandais ya M23 po ba bomaka batu na ba marches!”

    1. Merci congomikili.com
      …Nous avons des grands artistes en RDC
      …Encore une autre inspiration du seigneur Tabu Ley: ” Kinshasa c’est une ville qui ne ressemblera jamais à Montréal sous jo kabila. ……kimbuta…. ….”
      Zoé kabila sous boule

  1. Comment pouvez-vous proposer des informations pareilles et en même temps votre site se bat pour que les groupes musicaux congolais viennent produire des concerts et faire danser les gens dans la Diaspora? Je ne vois pas de logique

    1. Il faudrait souligner ceci que les ya combattants ne refusent pas aux musiciens de chanter ou de faire des concerts parceque la RDC est occupée ou infiltrée. ..
      Les ya combattants refusent les concerts parceque la plupart des ces musiciens ont fait la propagande de jo kabila pendant la campagne électorale sachant que ce dernier n’était pas celui qu’on pensait qu’il était et le pays allait très mal. ..
      Vous savez que pendant la deuxième guerre, dame Vera Lynn avait cartonnée pendant cette période où ça bombardé de partout….
      Le vrai problème de la RDC c’est de trouver des voies et moyens de faire une RÉVOLUTION INTELLIGENTE. ..
      par exemple ce n’est pas tous les musiciens sont des musiciens révolutionnaires ou combattants. ..Alpha blondy a été toujours été un combattant par contre Meiway et koffi olomide chantent spécialement pour l’argent. …même en Europe ce n’est pas tous les musiciens qui font de la charité ou veille sur le bien être des gens. ..

      L’interdiction des concerts c’est bon mais ce n’est pas une grande solution aux problèmes de la RDC. ..
      Par contre, les ya combattants devraient laisser “jouer les concerts ” en demandant par exemple $ 3 ou 5 par ticket et cet argent pour soutenir les grandes causes en RDC, PROMOUVOIR LE BIEN ÊTRE DE LA POPULATION. ..le grand kasaï où on mange que du pondu, fufu, ndunda , ndakala. .bazo kufa nzala donc vraiment ko sala ba petit bukanga lonzo partout au kasaï est ce que wana eza grand problème…. .
      Est ce que doté les écoles des bancs ou des murs en briques, eza grand problème ?
      TO YEBANI. ..ba Rdcongolais ya honnête baza mukie’ pour le moment c’est batu tu ba ndimi que concert ezonga….epuis mbongo tango ya combattants ba ko koma ko zua yango ba komi na bango ko somba bilamba na ko bala basi, ba bosani destination ya mbongo. ..Honnête epayi ba musiciens eza presque zéro, ba ya combattants ba ko banda ko zua ba balle ya likolo na genre que concert wana batu ba kotaki ofele’ , il n’y avait que 2 personnes qui avaient acheté les tickets. ..ou concert wana ezalaki ya nga te, na zalaki invité. ..
      Donc c’est le temps de faire une RÉVOLUTION INTELLIGENTE sinon te L’ENEMI CONTINUERA À SACCAGER LA RDC, EN DÉVELOPPANT “ses pays “….L’ENEMI DEVIENDRA RICHE ET ENCORE RICHE et pendant ce temps ba Rdcongolais ba ko zala kaka na ba querelles ya mikie’ mikie’……toko rond point.

  2. Nous avons un grand problème nous les congolais, on se battent entre nous. Pourquoi pas critiquer et proposer des solutions? Vraiment batu mosusu oyo ba commenter awa batali bien témoignage oyo? Je vous enprie bien chers frères et soeurs de bien encore visionner ce réportage, eza mawa pe pasi, des réportages lokola oyo, il faut esangisa biso au lieu e diviser biso. On doit se mettre débout pour sauver ce pays car soki rwandais oyo botiki ye na pouvoir, bokolela congo na mayi ya miso. Le grand et l’unique danger du congo c’est le rwandais Kanambe avec ces collabos et son système, il est nécessaire de chasser le faux Kabila avec son système enfin que le congo soit libèrer, éléctions ya 2018 eza distraction et pure encore avec le faux Kabila à la tête du pays, la trichérie est déjà programmée, rien de bon et le congo n’avancera jamais. C’est maintenant où jamais, tozo lancer ba cris ebele, congolais atelema, abengana Kabila. La place d’un criminel comme le rwandais Kanambe est d’urgence la CPI, pourquoi batu bazo comprendre te qu’ils ont à faire à un tricheur, criminel, un dictateur, oui ba laïcs balobi yango” on ne négocie pas avec un dictateur, on s’en débarasse “. Que votre mémoire soit interpeller à travers ce réportage enfin que les fils et filles de ce pays se lévent pour chasser ce faux Kabila du congo. Tout congolais qui aime ce plus beau pays, si riche au monde, devrait visionner ce réportage. Débout les congolais, vraiment mettez-vous débout cette fin de l’année, en fin de chasser le faux Kabila d’ici le 31.12.2017.

  3. Voilà encore une preuve que le Congo est sous occupation. Si notre pays était tout simplement infiltré, les Congolais qui travaillent dans les services de sécurité, dans la police et l’armée auraient vu venir ces tueurs en série,venus de l’Ouganda et du Rwanda. Ni les opposants, ni les journalistes, personne n’a rien vu.
    Général Didier Etumba, Général Celestin Kanyama, Kalev, journaliste d’investigation Eliezer Ntambwe, journaliste patriote Daniel Safu,journalise engagé Mike Mukebayi…. bakongomati yote balangwi supu na tolo mpe agenè. Ils n’ont rien vu. Kaka mwana mwasi oyo ya mundele muntu amoni banyangalakata oyo.

    1. kolomabele donne moi la signification selon toi du mot occupation et donne moi la différence entre infiltration.
      j’espère que tu es intelligent comme tu le prétend.

      1. Il n’ y a pas d’amour. Il n’ y a que des preuves d’amour. Il n’y a pas de théorie sur l’occupation. Il n’ y a que des preuves d’occupation. Le gouvernement congolais est un gouvernement fantoche.
        On massacre, on assassine, on viole, on pille, on fait venir des hordes étrangère pour massacrer. Lpouvoir ne fait rien.
        Le peuple est humilié. Il prie, boit, danse…
        Je n’ai jamais à personne que je suis savant.
        Ngai nakomaka na campus te. Nasuka na Rond-Point Ngaba.

    2. @CongoMikili
      Bravo! HRW Ba lingi biso mingi…….. En tout cas ba Mindele oyo ya HRW ont vraiment de l’amour pour notre pays. Leur yeux et oreilles sont toujours braqués vers nous. Ils sont toujours prêts à révéler à la face du monde les atrocités qui se passent en RD-CONGO malgré qu’ils ferment leur yeux aux atrocités de certains sanguinaires tels que Paul Kagame, Yoweri Museveni etc…. Mais je me pose seulement une question «  Pourquoi le régime Kanambien aurait-il besoin d’aller recruter les ex de M23 au Rwanda et en Ouganda alors qu’il a plein de Rwandais dans son armée et sa police qui peuvent bien faire leur sale besogne ? »

      1. Les tustis rwandais sont reconnaissable par la population. ..
        Nos tutsi Rdcongolais sont connus de tout le monde. …
        La RDC est un grand pays mais les gens se connaissent entre eux. ..
        Donc les tutsi rwandais, pour des raisons de sécurité, ils sont dans la ceinture du pa président de la république , ils sont des Master mind, ainsi que les autres communauté internationale. …donc pa président de la république consacre beaucoup d’argent sur sa sécurité que sur la population donc na système : ” OLINGI BA MINERAIS, ZUA. ..Il suffit ô assuré sécurité ya pa président …”
        Donc ENEMI eza bango nyonso tu qui font appauvrir tout un peuple dont la terre est vraiment riche en minerais et en tout ….

      2. Et puis il y a aussi les Rdcongolais qui normalement justice il y en a, ils devraient être jugés pour crimes contre l’humanité donc des gens comme Thambwe Muamba. ..prennent la RDC en otage. .
        Donc mabe’ eza partout et la population ne fait que s’appauvrit, il n’y a rien en RDC même pas d’eau ni l’électricité, pas de nourriture, ba nzela bosana ..
        Le couple présidentiel préfère donner l’argent pour merry Christmas aux musiciens et aux comédiens pendant ce temps les enseignants, professeurs, médecins, fonctionnaires de l’état, les soldats. …sont impayés …et le salaire est dérisoire. …..mawa

  4. Vive le Soulèvement Populaire imprévisible éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)… Ceci est une distraction stratégique injurieuse pour les intérêts Occidentaux Anglo-Saxons au détriment de la Nation Kongo…Et alors ? Et après ?

    Raison pour laquelle la Russie et le Président Poutine ont banni les ONG (Organisations non Gouvernementales) et Charles de Gaulle qualifia l’ONU ou Société des Nations de *Machin*… Après vingt ans de calvaire, depuis une vingtaine d’années, des dénonciations, des rapports Maping qui aboutissent à rien mais ces blancs-becs nous prennent pour des éternels petits cons dans rapport des forces sur le terrain Kongo… Triste, pathétique, hallucinant, inconcevable….

    Le fameux M23 vaincu par feu Colonel Mamadou (Paix à son âme) n’est pas une nouvelle trouvaille en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl), ce faux mouvement rebelle Tutsi armé par le Rwanda de Paul Kagame qui est un allié de l’imposteur usurpateur d’identité Kongolaise Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange a une branche politique à Kinshasa jusqu’à preuve du contraire, l’ONU, la Monusco, le HWR et la Communauté Impérialiste Anglo-saxonne Occidentale dite Internationale le savent pertinemment,

    Le Kongolais est devenu un peuple sans idéal, sans conscience, sans fierté, il (Kongolais d’après 1997) est trop oublieux,, sentimentaliste, amnésique, faux tête, il gobe tout et n’importe quoi, avale des couleuvres trop grandes qui l’ettouffent, pardonne facilement des traîtres inconscients irrésolus collabos menteurs manipulateurs comme l’incompétent, intrépide faux politicien Félix Antoine Tshilombo, l’aventurier comédien Martin Fayulu, la salope jezabel Ève Bazaiba et leurs pairs de la classe politique Kongolaise corrompue médiocre alors qu’ailleurs un traître collabo est puni à la hauteur de son méfait, de ses crimes de haute trahison contré une Nation (l’ex Président de Yémen Zli Abdullah Saleh à payé de sa vie liquidé politiquement, physiquement par ses alliés rebelles Houti Yemenites qui l’ont vu tourné casaque pour leur ennemi Arabie Saoudite…)…

    Alors qu’au Kongo, c’est la bérézina, la classe politique Kongolaise corrompue médiocre représentée par le Rassemblement de Genval (Rassop), un conglomérat d’aventuriers et des traîtres, secondé par la société civile politisée représentée par la Cenco Vatican est adulée par les suivistes, fanatiques aveugles bêtement, par sentiments et émotions… Quelle aliénation mentale, quelle incohérence confusion, quelle malhonnête intellectuelle qui frisent le ridicule qui je tue pas au Kongo occupé par le Tutsi Power….

    Tant que le Peuple Kongo Souverain Primaire sera émotionnel, hypocrite tolérant, tolérant hypocrite, laxiste, conciliant dans cette jungle sans pitié, sans état d’âme qui est le monde en déliquescence en plein boum technologique, il sera régulièrement soumis au diktat du plus fort…

    Question à un milliard de dollars : Humain Right Watch et Ida Sawyer bossent pour qui ? Y répondre c’est savoir le nœud du problème Kongo vu des chancelleries Occidentales Anglo-saxonnes. En général un travail est évalué dans le temps et l’espace par les employeurs, les bailleurs de fonds de HWR dans ce cas de figure, ses organisations internationales n’avaient pas pignon sur rue au Zaïre-Congo-Kinshasa avant la ruée vers l’or, le cobalt, le coltan des Impérialistes au Kongo qui ont utilisé par ruse l’Afdl conglomérat d’aventuriers qui se mue en Occupant Tutsi Power pour une recolonisation du Kongo…

    Abandonné par le monde entier, oublié par les mediamensonges, snobé par les intellectuels chevronnés du sérail Blanc Aryen Indo-européen, tué, violé, assassiné, déplacé par les multinationales, le pouvoir sanguinaire inique barbare Tutsi Power, l’ONU, la Monusco, le Peuple Kongo Souverain Primaire doit compter sur soi-même, les déclarations hypocrites de Human Right Watch sont une insulte pour nos 12 millions des morts… Dont acte

    1. Soutenons la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa par PayPal sur son Site lafrappa-lettre-ouverte.org ou envoyer vos dons à Bandia Laurianne Louz par Ria, Western, MoneyGram)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

    2. Vive le Soulèvement Populaire imprévisible éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)… Ceci est une distraction stratégique injurieuse pour les intérêts Occidentaux Anglo-Saxons au détriment de la Nation Kongo…Et alors ? Et après ?

      Raison pour laquelle la Russie et le Président Poutine ont banni les ONG (Organisations non Gouvernementales) et Charles de Gaulle qualifia l’ONU ou Société des Nations de *Machin*… Après vingt ans de calvaire, depuis une vingtaine d’années, des dénonciations, des rapports Maping qui aboutissent à rien mais ces blancs-becs nous prennent pour des éternels petits cons sans rapport des forces sur le terrain Kongo… Triste, pathétique, hallucinant, inconcevable….

      Le fameux M23 vaincu par feu Colonel Mamadou (Paix à son âme) n’est pas une nouvelle trouvaille en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl), ce faux mouvement rebelle Tutsi armé par le Rwanda de Paul Kagame qui est un allié de l’imposteur usurpateur d’identité Kongolaise Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange a une branche politique à Kinshasa jusqu’à preuve du contraire, l’ONU, la Monusco, le HWR et la Communauté Impérialiste Anglo-saxonne Occidentale dite Internationale le savent pertinemment,

      Le Kongolais est devenu un peuple sans figure paternelle, sans borne, sans idéal, sans conscience, sans fierté, il (Kongolais d’après 1997) est trop distrait, trop oublieux, trip sentimentaliste, vachement amnésique, faux tête, il (Kongolais d’après 1996) gobe tout et n’importe quoi, avale des couleuvres trop grandes qui l’ettouffent, pardonne facilement des traîtres inconscients irrésolus collabos menteurs manipulateurs aventuriers faux politiciens Kongolais tel que l’incompétent, intrépide faux politicien Félix Antoine Tshilombo, l’aventurier comédien Martin Fayulu, la salope Jezabel de Hillary Clinton Ève Bazaiba et leurs pairs de la classe politique Kongolaise corrompue médiocre alors qu’ailleurs un traître collabo est puni à la hauteur de son méfait, de ses crimes de haute trahison contré une Nation (l’ex Président de Yémen Ali Abdullah Saleh à payé de sa vie liquidé politiquement, physiquement par ses actuels alliés ex-ennemis rebelles Houti Yemenites qui l’ont vu tourné casaque pour le compte de leur ennemi Arabie Saoudite…)…

      Alors qu’au Kongo, c’est la bérézina, la classe politique Kongolaise corrompue médiocre représentée par le Rassemblement de Genval (Rassop), un conglomérat d’aventuriers et des traîtres, secondé par la société civile politisée représentée par la Cenco Vatican des religieux de la religiosite imbecilisante achetés par Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe Juif-Zambien infiltré faux Kongolais de carte d’électeur, cette classe politique biberon Kongolaise corrompue médiocre disions-nous est ménagée, adulée, plébiscitée, applaudie par les suivistes, fanatiques aveugles bêtement, par sentiments et émotions… Quelle aliénation mentale, quelle incohérence confusionniste, quelle malhonnête intellectuelle qui frisent le ridicule qui ne tue pas au Kongo occupé par le Tutsi Power….

      Tant que le Peuple Kongo Souverain Primaire sera émotionnel, hypocrite tolérant, tolérant hypocrite, laxiste, conciliant en lieu et place d’être intransigeant, patriote, nationaliste, inflexible, rugueux dans cette jungle sans pitié, sans état d’âme qui est le monde en déliquescence en plein boum technologique, il sera régulièrement soumis au diktat de la loi du plus fort…

      Question à un milliard de dollars : Humain Right Watch et Ida Sawyer bossent pour qui ? Y répondre c’est savoir le nœud du problème Kongo vu des chancelleries Occidentales Anglo-saxonnes. En général un travail est évalué dans le temps et l’espace par les employeurs, les bailleurs de fonds de HWR dans ce cas de figure, ses organisations internationales n’avaient pas pignon sur rue au Zaïre-Congo-Kinshasa avant la ruée vers l’or, le cobalt, le coltan des Impérialistes au Kongo qui ont utilisé par ruse l’Afdl conglomérat d’aventuriers qui se mue en Occupant Tutsi Power pour une recolonisation du Kongo…

      Abandonné par le monde entier, oublié par les mediamensonges, snobé par les intellectuels chevronnés du sérail Blanc Aryen Indo-européen, tué, violé, assassiné, déplacé par les multinationales, le pouvoir sanguinaire inique barbare Tutsi Power, l’ONU, la Monusco, le Peuple Kongo Souverain Primaire doit compter sur soi-même car comme d’habitude les déclarations hypocrites de Human Right Watch sont une insulte pour nos 12 millions des morts… Ingeta

  5. Le message ne vient pas de Human Rights Watch. Elle vient de Ida Sawyers comme individu qui a ses problemes particuliers avec le gouvernement en place.

    C’est quand meme une honte pour une americaine comme elle de pouvoir se meler dans des histoires pour ses propres interets jusqu’a faire tuer ses collegues.

    Je pense que Mme Ida doit apprendre la lecon de son propre pays les USA ou la polirtique maintenant est de s’occuper des americains.
    Hier, les USA se sont retires de la commission des Nations Unies sur les droits des migrants., les noirs en Lybie, etc. Voila les questions auxquelles Mme Ida doit faire face.

    1. @prosperitemeth
      C’est à la hiérarchie de nous dire que Ida Sawyer parle en son propre nom et non en celui de HWR. Pouvez-vous nous prouver que la célèbre ONG américaine n’est pas d’accord avec son agent Ida?