Shadary bien acceuilli à l’équateur, a lobi makambo ya ba plein to tika yango, vérités de urnes nde!

  • 21000 Views
  • 11 Comment(s)
December 6, 2018 Yeba
Shares

Shadary bien acceuilli à l’équateur, a lobi makambo ya ba plein to tika yango, vérités de urnes nde!




Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 thoughts on “Shadary bien acceuilli à l’équateur, a lobi makambo ya ba plein to tika yango, vérités de urnes nde!”

  1. Kie kie kie, Shadary a la peur au ventre. il sait bien que l’Équateur est le fief de JP Bemba; et que ce dernier recommandera à tous les Bangala de voter pour Martin Fayulu avec qui il représente le véritable camp de l’opposition. Les bangala se souviendront toujours de l’évincement injuste de Bemba par le FCC et ne VOTERONT JAMAIS POUR SHADARY. le vassal de Kabila.

      1. @langunda
        C’est toi qui es le CON au superlatif. Tu apprends vraiment à insulter les gens comme ton chef Shadary t’avait appris à dire: “Soki mutu afingi yo mama na yo; yo pe finga ye mama na ye”.
        Martin Fayulu est un candidat de l’opposition. il n’a aucune dent contre quelqu’un de l’est. C’est pourquoi il y est TOUJOURS LE BIENVENU !!

    1. @ NICK-00243
      Shadary est déjà essoufflé, il est à perte d’haleine….de grâce, apportez-lui de l’eau ou du chewing-gum ….aïe, aïe, il n’en peut plus … Un peu du répit lui fera du bien. la course est trop dure, les montagnes telles que Bandundu, Kongo Central, , katanga, kasai ont des montées trop abruptes pour Shadary à escalader.

  2. La province de l’Equateur ne peut pas voter pour Shadari. Ses ressortissants sont victimes d’ostracisme de la part du pouvoir AFDL-FCC.Les Bangala ont eu la malchance d’avoir comme frères Mobutu,Bemba et Ngbanda,ennemis intimes et héréditaires des Kabila.
    Quand un équatorien présente son CV pour l’emploi,on brandit le code 32. Les militaires de Bemba croupissent dans la prison,pour la simple raison qu’ils sont de l’Equateur;tandis ceux du CNDP-M23 sont brassés et continuent à commettre des crimes à l’Est au nom des FARDC.
    Na Equateur-Mambenga-Pilipili-libende-Ekanga Ngenge,candidat na bango MAFA. Bayebi Mokonzi mosusus te.

    1. FOU.Tu viens de ql PLANETE.Les Victimes sont les BASWAHILIS de l”ESt. SEul moyen? Composer avec ces GENOCIDAIRES pr que les massacres cessent.OK?. Vs criez partout “soulevement populaire”, “attaque contre les Rwandais”,VOUS NE FAITES RIEN et vs menez ces Ba swahilis en erreur Et se font massacrer,C’EST FINI. SHADARY PRESIDENT

      1. Ha ha ha. Shadary commence à s’enliser comme une moto immobilisée dans le sable. il n’a aucune chance de battre campagne à Beni quoiqu’il soit muswahili. A partir du 24 décembre, l’ère Kabilie prendra fin, ainsi il n’aura plus un mot devant le peuple. Au moindre coup fourré, c’est la CPI qui l’attend.
        Muana na muana bendana libanda ya FCC; epaka ekoti mobulu. Soki obendaki mosuni ya mbongo, omiloba: ” il y a un temps pour toute chose” (Eccl 3: 1-15); ou bien esengeli ko méditer sur la conclusion de la fable de La Fontaine : “En toute chose, il faut considérer la fin”.(La Fontaine: Le Renard et le Bouc)