SOCIETE CIVILE ya RDC basali Table Ronde, ba decider nini?

  • 1069 Views
  • 5 Comment(s)
April 19, 2017 Yeba
Shares

SOCIETE CIVILE ya RDC basali Table Ronde, ba decider nini?







mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “SOCIETE CIVILE ya RDC basali Table Ronde, ba decider nini?”

  1. HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS KABILA EST UN PUTSCHISTE. LES CONGOLAIS SONT VICTIMES D’UN COUP D’ETAT QUE LES JOURNALISTES DE KINSHASA ET DE LA DIASPORA ACCOMPAGNENT EN TOUTE IGNORANCE. ET, DE NOMBREUX PAYS AFRICAINS AINSI QUE LE MILIEU DIPLOMATIQUE DES NATIONS UNIES, QUALIFIENT LES CONGOLAIS COMME ETANT LE PEUPLE LE PLUS NAIF D’AFRIQUE :
    1*/ Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila a fait un coup d’Etat, il parle de l’application de l’accord, ses lieutenants comme les Kamerhe, Lumbala, Atundu, Mende, Tshibala, Olenga Nkoy, Minaku, Tambwe, etc… trompent l’opinion en parlant eux aussi, sans honte ni remords, de l’application de l’accord, alors que tout est dicté en dehors dudit accord par le tyran. Et, certains journalistes accompagnent cela comme s’ils n’étaient pas eux des congolais, c’est malheureux de vivre ce genre d’insuffisances graves…
    2*/ Les journalistes ne savent pas qu’une résolution des Nations Unies classée au chapitre 7, est au dessus de la constitution et aussi au dessus de toutes les institutions de la république, c’est bien malheureux que les journalistes ne le savent pas. Et, Personne ne lit et n’évoque la résolution 2348. ..
    3*/ Kanambe alias Kabila évoque honteusement la souveraineté de la RD Congo pour tenter de contourner la résolution 2348, un tyran hors mandat, et plus grave ses lieutenant comme les Tshibala, Kamerhe, Atundu, Mende, Minaku, etc… viennent tromper l’opinion que la RD Congo n’a plus besoin de l’aide extérieure même pour organiser les élections, quel grossier mensonge !!! Alors que ce pays ne vit qu’avec des aides de ses partenaires internationaux, et, la logistique des élections, a toujours été assurée par les Nations Unies, là encore les journalistes ferment les yeux… Peuple congolais ouvrez les yeux, sans l’application de l’accord Kanambe n’a pas de légalité.
    4*/ Pourquoi quand on vous somme d’appliquer votre propre engagement, vous allez évoquer, dit-on, ce matin nous venons de lire que dans les rapports de l’OMS que le paludisme massacre les populations de Kinshasa à cause de l’extrême pollution, curieusement ceux qui vivent à Kinshasa ne trouvent rien d’anormal. Et, les journalistes ne remarquent rien. Aujourd’hui, L’accord du 31/12/2016 est disponible partout et les journalises ne lisent rien pour recadrer ceux qui tentent de raconter les mensonges dans l’opinion…

  2. CHERS AMIS, VOUS DEVEZ CHANGER DE NOM….
    VOUS TES DANS LA TRICHERIE, UNE DEPRAVATION EZALI SONI MPE MAWA…
    MAIS LES CATHOLIQUES , LES NOMBREUSES ONG DES DROITS DE L’HOMME, ETC… CONSTITUENT AUSSI L’ENSEMBLE DE LA SOCIETE CIVILE. ENFIN, UNE VRAIE SOCIETE CIVILE NE FAIT PAS LA POLITIQUE, UNE VRAIE SOCIETE CIVILE EST LE GENDARME DU GOUVERNEMENT FACE AUX PROBLEMES DE LA SOCIETE..
    BINO SOCIETE CIVILE EZALI YA KOKENDE KOWELELA BA POSTES EPAYI YA HIPPOLYTE KNAMBE…

  3. @ Grand Muzomb …..
    Version corrigée ………………… omoni bino, batu ya mokili bozo bebisa mokili. ..Y Kab a créé ce site pour aussi contribuer positivement au développement de la RDC, il l’ai dit très souvent que “les médias “c’est la troisième force….donc moi en utilisant cet outil, je deviens automatiquement une troisième force …
    Yebisa biso, nani yango ou combattant nini asi a gagné ata combat moko sur place na RDC ou tu te transforme en callabo….et après on te jette dehors comme un sac de poubelle ou tu finis comme les grands combattants ( Armand tungulu, Chebeya, Frank Diongo . …)….
    Tu sais que mon petit clan à besoin de moi, beaucoup de personnes vivent parceque moi, je suis vivante, mais bien sur qu’il y a la grâce de Dieu au dessus de tout.
    Vous savez qui’ils ont tué beaucoup à Tingi Tingi, je suis présentement à Tingi Tingi, nous ne voulons pas que la Monusco vient encore compter des fausses communes ici à Tingi Tingi. ..Mais sans blague, jo kabila devrait prier pour que Lili Makaku awumela sinon te sans moi, une partie de son peuple nde ba kufa kalâ pour manque de nourriture et des soins médicaux. …. Donc mes $ 50 ou mes $100 que je donne aux quelques habitants de la, sauve une partie de la RDC. Comme dans toute politique du monde, les politiciens de l’opposition ne combattent pas des individus mais ils cherchen le progrès et le développement de l’être humain.. ..Chacun combat à son niveau, certaines personnes leur combat se limite à donner leur support ( moral financier. ..) aux leaders politiques qui ont choisi de combattre jo kabila avec leurs corps et âmes. …
    Tout le monde ne pas appeler à servir la RDC comme ministre, même si kabila reste au pouvoir jusqu’après 2017, tout le monde finira par être ministre en RDC, to yaki ko tika nani na mokili oyo, RDC eza ya batu tu y compris ses richesses.. . Partout dans le monde, il y a des pauvres mais en RDC, tout le monde est pauvre à part la ceinture présidentielle et callabo. .
    Merci

  4. Une société civile miniature, inexistante, politisée, trempée dans à la manipulation et la corruption car ses membres comme le Peuple Kongo sont appauvris à l’extrême expressément par l’Occupant Hima Tutsi Power. Le pouvoir appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire. Le pouvoir ne provient que du Peuple qui mandate par suffrage universel les dirigeants de son choix.

    Une telle confusion continuelle doublée des incohérences accrues ne peuvent provenir que du monde des ténèbres occultes dirigé par Satan lui-même le Chérubin jadis oint, le Père et Maître du Mensonge. On a ou le Peuple Kongo Souverain Primaire a une nette impression que même le monde des démons est mieux organisé, mieux géré que la RDC (République Démocrature Bannaniere très très democratique de Gondwana Congo de Mende Omalanga) dont les dirigeants illégitimes et illégaux ont horreur de La Lumière qui est la Vérité…

    Tout ce qui se passe dans ce pays reflète l’état d’esprit triplement désinvolte des faux dirigeants politiques non mandatés par le Peuple Kongolais Souverain Primaire qui ne cache plus sa mauvaise foi diabolique en cette fin de leur règne commun qui se pointe à l’horizon…

    Que la classe politique Kongolaise pourrie, toxique, inconsciente congénitale, médiocre, corrompue, aphone, collabo faillisse, s’auto-détruise dans l’exercice de leur mission assignée par elle-même ou par leur maître l’Occupant Hima Tutsi Power, qu’elle se plante à tous les niveaux, se déchire sur le partage des postes ministériels saisonniers, cela est même plus que normal, logique et honnête pour elle car tous ses dirigeants politiques mandateurs publics sous glissement illégitime dans une transition illégale savent que leur deguerpissement Populaire est imminent, ce n’est qu’une question de temps propice pour que la fougue et l’ouragan populaires s’abattent sur cette meute des politichiens de Pavlov trempée dans la mangeoire dressée par Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila et leur Tutsi Power…

    Vivement le soulèvement populaire éboulement final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon Belge fut plus fort que l’occupation Tutsi Power. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. La lutta continua. La Victoria e Certa. INGETA

  5. Bosala. ba table rondes ekomisa bino ronds lokola ba boules ya gateau sima muana ndeke alias kabila ako rouler bino nyoso na farine lokola Corneille nanga misusu bokokama boule ya bowling pona kokuesa ba politichiens oyo batelemi na position na bango. Art. 64 elobi nini? Cenco etondi naba societé civile + pape francois comme bonus, es ce que balongi to babongisi makambu? Bozali komela ” kongobololo po ebikisa pota to elongola liyanzi” bozonga batu kooo!