Spécial vérité: Presse médiocre, De nos jours la couverture des nouvelles est 100% partisane et collabo!

  • 18080 Views
  • no Comment(s)
April 16, 2018 Kamwa / Yeba
Shares




Mobutu en créant la voix du Zaire en 1971, ne c’était pas vraiment trompé de nom. Les médias aussi appelé le 4e pouvoir d’un état est au fait la voix d’ un gouvernement, d’un mouvement politique, ou encore une idéologie politique comme le capitalisme pour la presse occidentale.
En créant congomikili en 2009, venant du monde de l’informatique et de l’ Open source, nous avions l’ illusion qu’ il était aussi possible de créer une presse du peuple, ou seule la vérité et la volonté populaire pouvait y être exprimé.
9 ans après, le bilan est très amer car nous avons réalisé que partout au monde la presse est toujours le collabo d’un état ou d’une idéologie. Il n’existe pas de presse 100% libre.
Nous qui militons pour sortir le peuple congolais de l’esclavage médiatique occidentale, nous faisons face à des grosses machines médiatiques qui ont des gros capitaux qui impose toujours leur visions de chose sur l’ opinion public national comme internationale.
Nous leaders politique trouve encore que c’ est un honneur pour eux d’ être reçu dans ces médias. Il faut voir le sourire des politiciens congolais quand ils sont reçu sur TV5, RFI ou France24, des médias pourtant 100% collabo de la France.
Comment tu peux discuter avec quelqu’un si lui parle avec un micro et un baffle, et toi juste avec ta petite voix.
Les journaliste congolais ne comprennent pas que pour changer les choses les médias congolais devrait être en mesure d’ influencer non seulement l’ opinion des congolais, mais aussi l’ opinion occidentale.
Car la plupart des français ou américains ne savent pas que leur gouvernement sont des génocidaires des congolais depuis 600 ans.
La voix de la presse libre étant déjà petite pour faire face à la voix des media aux services des meurtriers du peuple congolais, le peuple congolais incapable d’ unité pour une cause , est divisé en mille morceau pour des raisons d’ ego, et de gain de miettes de survie.
Aujourd’ hui tout les petits résidus de la presse libre ont été absorbé par les mouvements politique, ou le gouvernement congolais.
Pourquoi?
Le business des nouvelles est le pire business au monde, et si le journalisme doit être fait à un niveau de qualité acceptable, demande des gros moyens. Les nouvelles que tu produit aujourd’ hui ne valent plus rien demain.
Donc chaque jour les dépenses sont exponentielles, et s’ accumule vite au fil du temps.
Le peuple est un fanatique du gratuit.
La mendicité que les petits journaliste congolais utilise aujourd’ hui ne peut jamais créer une chaine comme TV5 , France24 , Al jazeera des arabes, ou RT de russe.

C’ est pourquoi plusieurs journaliste finissent par se faire financé par un gouvernement, ou un mouvement politique pour être la voix de leur idéologie politique.
A moins de vouloir faire de nouvelles de survie toute la vie, tout média respectable que vous suivez est financé soit pour être la voix d’ un gouvernement ou d’ un mouvement politique. La soit disante presse libre est une illusion même en occident.
Une preuve simple voyez la différence avec laquelle les média occidentaux et RT russe traite l’ info sur la Syrie, sur les guerres au Congo?
Voyez comment une large majorité de l’ internet est devenu pro Katumbi, pro Apareco combattants, ou pro UDPS.
Conclusion.
Le journalisme est un comme le droit, le tribunal et la presse sont deux organes qui recherche la vérité.
Il y a des médias qui sont contre l’accusé, et d’ autres qui sont pour l’ accusé. Mais souvent pour avoir une meilleure idée de la situation le juge écoute les versions des 2 avocats.
Souvent en écoutant un seul avocat, on peut être sur que l’accusé est coupable, mais après avoir écouté l’ autre avocat penser le contraire.
Donc lorsque nous suivons les nouvelles ayons un comportement de juge, car tout médias est partisan, est collabo d’ un gouvernement, ou d’ un mouvement politique.
Mais la question est qu’ avec une population congolaises à 80% non instruite, pouvons nous vraiment avoir la compétence qu’à un juge pour différencier la vérité du mensonge, l’ information de la propagande?
La tentative de Congomikili de crée un media 100% libre n’ a pas fonctionné car pour créer un média pareil qui va revaliser avec France2, Tv5, CNN, aljazeera, et Russia Today , il faut des grosses finances.
Avec un peuple divisé qui ne connais pas la signification du mot unité, un peuple ou mutu nionso a yebi tout, tout le monde croit en son propre ego, et à l’ individualité.
Un média libre qui pourra être la voix du peuple ne va pas naitre bientôt au congo, à moins d’ un miracle qui change la mentalité du congolais.
Un adage dit : Vaut mieux ne rien faire que de mal faire!
Oyo oza na mutu ya ko timbela, a yebela!

Merci
Congomikili Team


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *