fbpx


Teodorin Obiang : 16 millions de dollars saisis dans ses bagages

  • 40460 Views
  • 2 Comment(s)
September 17, 2018 Sepela / Yeba
Shares




Les autorités brésiliennes ont saisi plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux dans les bagages d’une délégation qui accompagnait Teodorin Obiang, le fils du président de la Guinée équatoriale.

Selon les médias locaux, Teodorin Obiang, le vice-président flamboyant de la Guinée équatoriale est arrivé au Brésil vendredi dernier avec son entourage dans un avion privé à l’aéroport de Viracopos, à Sao Paulo, avec une délégation de 11 personnes.

La police a trouvé environ 1,5 million de dollars en espèces dans un sac et des montres d’une valeur estimée à 15 millions de dollars dans un autre, rapporte le journal brésilien O Estado de Sao Paulo.

Selon une source diplomatique de la Guinée équatoriale cité par O Estado de Sao Paulo, l’argent était destiné au traitement médical que devait subit Teodorin Obiang à Sao Paulo.

Les montres, gravées de ses initiales, étaient destinées à « l’usage personnel », indique le rapport.

L’année dernière, un tribunal français avait condamné M. Obiang à trois ans de prison avec sursis pour détournement de fonds.

Ses biens en France seront saisis, dont un hôtel sur l’avenue Foch à Paris. Il s’est également vu infliger une amende d’environ 35 millions de dollars.

TV Globo, le principal radiodiffuseur au Brésil, a déclaré que le vice-président était le seul membre de la délégation à bénéficier de l’immunité diplomatique, le groupe n’étant pas en mission officielle.

En vertu de la loi brésilienne, il est illégal d’entrer dans le pays avec plus de 2 400 dollars en espèces.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “Teodorin Obiang : 16 millions de dollars saisis dans ses bagages”