Zaire contre Congo: Malediction mystique ya congo, e bombami na drapeau ya RDC?

  • 50180 Views
  • 24 Comment(s)
February 15, 2017 Kamwa
Shares

Zaire contre Congo: Malediction mystique ya congo, e bombami na drapeau ya RDC?





Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

24 thoughts on “Zaire contre Congo: Malediction mystique ya congo, e bombami na drapeau ya RDC?”

  1. Le tribalisme c’est partout, aux Indes, en Afghanistan, en Egypte au Togo. Le tribalisme n’est pas un Atout des congolais seulement.
    Au Kasaï les Baluba se massacrent entre-eux. Comment qualifier cela?

    1. Pour prendre le congo , il fallait detruire les balubas . Les colons et les mobutistes pour gagner le congo il fallait tuer les balubas , il faut diviser les kasaiens . Mais les kasaiens sont toujours unis , mais les ennemis du congo se battent qu´ aux balubas car les balubas refusent de tuer les autres congolais .

  2. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. L’ACCORD ILLICITE DE LA CENCO INRERDIOCESAIN ENTRE LE PEUPLE KONGO BANTOU ET L’OCCUPANT TUTSI POWER EST UN ÉCHEC CUISANT QUI A DÉMONTRÉ QUE LE LEADERSHIP INDIVIDUEL AU KONGO ACTUEL EST NUL, FAUTIF ET IMPRODUCTIF. TOUS LES POLITICIENS FAUX OPPOSANTS ACCOMPAGNATEURS DU POUVOIR FANTOCHE DU TUTSI POWER SONT DES TRAÎTRES EN PUISSANCE TRÈS DANGEREUX POUR L’EXISTENCE DE LA NATION KONGO…

    CET ACCORD ILLICITE DE VICHY CENCO INRERDIOCESAIN OBTENU DANS LES CONDITIONS INIQUES A VÉCU APRÈS JUSTE UN MOIS DES MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES MAIS CE FUT UNE STRATÉGIE POLITIQUE CONSCIENTE DES FAUX POLITICHIENS KONGOLAIS COLLABOS QUI A PERMIS LE GLISSEMENT ILLÉGITIME ET LA TRANSITION ILLÉGALE DE L’IMPOSTEUR KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA QUI DIRIGE LE KONGO PAR DÉFI GRÂCE À LA COMPLICITÉ D’UNE CLASSE POLITIQUE LOCALE INCOMPÉTENTE, INCONSCIENTE CONGÉNITALE, SANS IDÉAL NI VISION À COURT, À MOYEN ET À LONG TERME…

    LES VRAIS KONGOLAIS CONSTATENT CLAIREMENT LE DOUBLE JEU HYPOCRITE DE CETTE CLASSE POLITIQUE MÉDIOCRE, CORROMPUE, INCONSCIENTE CONGÉNITALE NON MANDATÉE POUR PARLER, POUR NÉGOCIER EN SON NOM…

    DEMOCRATURE OBLIGE EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DES TUTSI POWER, UN PAYS DES FOUS AVEUGLÉS OÙ LE BORGNE RWANDAIS EST ÉTABLI ROI PAR SES SUJETS POLITICHIENS COLLABOS KONGOLAIS QUI MANIPULENT UNE POPULACE PAUVRE, DÉSOEUVRÉE, DÉMUNIE DE TOUT…), QUE LES INTÉRESSÉS FAUX POLITICHIENS CONTINUENT LEUR THÉÂTRE DE MAUVAIS GOÛT, LEUR CIRQUE CINÉTIQUE JUSQU’AU BOUT AFIN QUE LA RÉSISTANCE COMBATTANTE KONGOLAISE ET LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE AIENT TOUTES LES RAISONS VALABLES, TOUTES LES PREUVES TANGIBLES POUR LES ARRÊTER, LES TRADUIRE EN JUSTICE POUR HAUTE TRAHISON CONTRE LA NATION KONGO…

    LES JOURS QUI VIENNENT SERONT INSTRUCTIFS DU POINT DE VUE REBONDISSEMENT, POSITIONNEMENT, COURSE EFFRÉNÉE AU POUVOIR POUR LE POUVOIR ET SURTOUT POURSUITE D’INTÉRÊT PERSONNEL DES POLITICHIENS KONGOLAIS EN BONS CHIENS DE PAVLOV POUR OBTENIR UNE CHAISE TEMPORAIRE SUR LA TABLE DE MANGEOIRE DRESSÉE PAR LEUR MAÎTRE OCCUPANT TUTSI POWER… “LA JOIE ÉPHÉMÈRE D’UNE MOUCHE TSE TSE EST DE VOIR LE PÊCHEUR AU BORD DU MARIGOT”…

    2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA. AINSI SOIT-IL…

  3. mobutu il etais tribaliste a donne le pouvoir au tribu nguandi de sa mere qui la crie et mobutu il etais pas congolais, mobutu et ne a brazaville son pere et sa mere son de togolais cherche mesieur kimpele va vous explique il faut savoir aussi le non du zaire vienne au portugues son le portugues il son envente le non du zaire pour cela en angola il son une province sapelle zaire parce que angola son de colonie portugaise moi je suis mongo

  4. Nice -Y kab
    Le président de la république dirige la transition par défi. ..
    Samy Badibanga ne veut pas démissionner, il reste en son poste de premier ministre par défi. …
    La RDC est prise en otage par le président de la république, par Badibanga & son gouvernement.

    1. Madame Lili. Natuni tuni yo bipayi nyonso, po mikoloyo nazali koyoka yo lisusu tein madame Lili! Okendaki wapi Lili madame? est ce que ochange numero ya telephone te? po nabengi bengi yo, mais nazali koleka tein bebe, ce qua ca? Lili madame oyebi que mikoyo nazali kolala lisusu bien tein madame Lili Makaku, surtou nabutu soki naloti yo kaka il faut na lamuka kaka na bandi kokanisa yo naba ndenge ya sexy qua..Madame Lili nalingi oyeba verite qua, que ngayi kote oyo Mampuya ezali kobeta ngayi makasi makasi makasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  5. PERSONNE AVAIT FONDE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.NOUS PEUPLE MUKONGO,NOUS DEMANDONS A TOUS CES BLANCS QUI SONT VENUS NOUS METTRE ENSEMBLE DE VENIR NOUS REMETTRE A NOS CASES DE DEPART.TROP C’ EST TROP.VOUS QUI FAITES VOS ANALYSES VOUS N’ AVEZ AUCUN FONDEMENT,VOUS NE CONNAISSEZ RIEN.
    C’ EST UN SUJET TRES PROFOND.

  6. Les sentinelles du congo sont des balubas , c´est pourquoi tous les minorites´ que les belges nous ont envoyees´ n`aiment pas les balubas .

      1. MALEDICTION ET “SYMBOLE”?

        Où est le problème? Il est question de la comprehension des “symboles” qu on trouve sur le drapeau*

        ¤ ETOILE JAUNE
        Vous retrouverez le symbole de l´étoile á 5 branches, la pointe tournée vers le haut**sur le drapeau des USA ou de l´UE**

        Avec curiosité, il existe un symbole de Da Vinci avec un être Humain, placé au centre d´une étoile á 5 branches…le pentagramme***

        Ata ko ba lecteurs ba zali branchés te na masolo ya ésoterisme…** ba “satanistes” ba pesaka toujours image ya étoile á 5 branches pointe tournée vers le bas** Lol

        L´étoile est jaune sur le drapeau de l´EIC…”jaune” de la couleur de l´énergie solaire..La science a assez démontrée de nos jours que toutes les formes de vie sur notre planère reposent sur les radiations et les vibrations du Soleil..

        Le “pentagramme” que Léopold 2 avait placé au coeur de l´énergie mentale (symbole de la couleur bleu que vous retrouverez sur le drapeau de l´UE..) signifie tout simplement que lui apportait l´intelligence de l´être Humain…pour fonder un État au coeur de l´Afrique.
        Cet “État” allait puisser son energie de la puissance “Solaire” (qui est situé en dehors de la planète Terre**) ..
        Á suivre

  7. BALUBA KI BINO ELEKI BINO YANGO WANA NA CONGO WANA MULUBA AKOTIKALAKA KOZUA POUVOIR TE PONA KI TRIBALISME ELEKI BINO ATA MUNDELE KUTU MOPAYA A YEBI YANGO BOLINGAKA KO MONA COOPE TE IL FAUT EKOMA KAKA YA BINO NA BINO L,EXAMPLE UDPS PARTOUT AWA NA EUROPE BA PRESIDENTS BAZALI BALUBA YA NGO WANA UDPS IL FAUX EKOMA KAKA UNION DE BALUBA DU CONGO ET NON UDPS.

  8. Les gens du Bandundu ne sont pas les kongos (bene-kongo aka bakongo)! Certes certains ont adopte la langue kongo (kissi-kongo/mono-kituba/kikongo ya leta) par la voie des missionnaires. Chez nous les kongos on les appel les yakas/imbangalas. Ils ne sont pas de notre (quoiqu’on respect qui ils sont).

    Et puis cette histoire de tribalisme contre les lubas (bene-luba aka baluba) est etrangere aux kongos. Les lubas et les kongos ont en grande partie une histoire et une une culture communes, ils peuvent se completer facilement.

    C’est pour cela Luluabourg doit etre la capitale politique (Lubumbashi la capitale economique et Kisangani la capitale parlementaire) de la RDC pour arreter tous ces tribalisme et separatisme.

    Vive les kongos, vive les lubas, vive les autres!

    1. Vive ..les “autres”

      Avant d´écouter et de comprendre comment le “drapeau” hérité de l´État Indépendant du Congo” est une “malediction…
      En bref, ces histoires des “tribus” sont des histoires d´un autre âge..Le Congo du futur n´a pas besoin de ses “tribus”, mais des congolais attachés á leur pays, capables d´en faire un État démocratique qui va mettre les ressources du pays au service de tous les congolais**

      Ces pardodies des tribus, baluba, Bakongo…entre nous, quel recul mental et intellectuel de part de ceux qui résident en Occident et experimentent la fin des tribus et l´intégration de la race “Humaine”

      1. ¤ INTRO

        Bo luka na google ” Da Vinci, l´étoile humaine”¤ Bo ko decouvrir image oyo ba tia être Humain au centre d´une étoile á 5 branches, la pointe (tête) tournée vers le haut*

        Soki bo zwi temps, observez ete drapeau ya USA ezali na ba étoiles á 5 branches, tout comme drapeau ya UE**
        En plus, exactement comme drapeau ya EIC, oyo ya UE pe ezali na fond ya “bleu” couleur ya énergie mentale, couleur ya planète Terre, couleu de l´eau qui non seulement compose plus de 80 % de l´organisme de l´être Humain, mais aussi plus de 80 % de la planète Terre*

        1. “ETOILE”
          Etoile ya drapeau ya Congo e koki ko zala “symbole ya Léopold 2 “..te to ya “domination ya race blanche” Symbole oyo ezali ko exister depuis des millenaires tango “race blanche” ezalaka kutu ko dominerba races mosusu te**

          Au contraire, intepretation mosusu ezali ete ba koko na biso, force na bango ezalaka ko reposer sur l´usage des forces élementaires ..bilima, bisimbi oyo ezali na mayi, na moto, na mabele pe na mupepe**
          Kasi tango Léopold 2 azwi boule ya ko fonder Congo, a bakisi 5 ème élement oyo ezali connecter na force ya univers…cette force qui fait tourner les planètes et qui fait exister l´univers..Yango, ba koko na biso ba kokaka ko longa te**

          Tango to zo koma réflexion oyo, de plus en plus na kati ya diaspora, ba ndeko mingi bazali impressionés na ba enseignements ya Mwande Ne Nsemi oyo a so tangisa ete, il faut retourner vers les invocations des ancêtres…
          En clair, retrouver la “magie des élementaires” ya ba koko na biso, tango histoire Ezo lakisa ete ba forces oyo e koki ko longa force ya univers te…
          Ezali neti biso ba congolais to zali ko “tourner étoile la pointe vers le bas”, vers la force physique, vers la matière au lieu ya ko tourner force vers l´intelligence mentale universelle de l´être Humain*

          Au lieu ya ko insister tout le temps sur les pillages des minerais, nous devons au contraire nous concentrer vers l´éducation, l´alphabetisation de notre peuple..Ndenge étoile ya drapea ezo senga*
          Solution e ko wuta na “intelligence” et non na matière..Sur cette planète, certains pays qui ne possedent pas assez des ressources materielles ont pourtant ameliorés les conditions de leur peuples…en exploitant l´intelligence !

          Vous avez l´énergie de la force mentale (bleu), la force de la planète Mars (rouge) et l´énergie solaire (jaune) capables de faire avancer votre cause et transformer le Congo*

          L´être Humain qui est conscient de sa position comme l´étoile á 5 branches avec une pointe tournée vers le haut est “libre” du tribalisme, du racisme, des limites “physiques”
          C´est peut-être le message subtil de Léopold 2 aux congolais ?

          1. U.D.P.S = TSHINTU-TSHENTU.
            ———————————-
            U: UNION pour la
            D: DÉFENSE des baluba,
            P: et leur PROGRÈS
            S: SOCIAL.

            Paix à son âme !!!

  9. Pays wana ezalaka ndenge wana,ebembe ya diangienda ba congolais ba Bamba ya ngo MA banga,peuple wana ezali maudit,soki o mauddire baluba,yo moko pe ose maudire.